Utiliser des chasseurs perfectionnés pour le CAS?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#226

Message par Rob1 »

Mine de rien, le A-26 a été utilisé au Viêt-nam et en Amérique Centrale.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#227

Message par Warlordimi »

JV69_BADA a écrit :en résumé, il n'y a qu'une seule solution, revenir aux bons vieux concepts...
on ressort le ju-87 STUKA avec un turbo-prop, des mg151/20 aux MineGeschuss dans les ailes un Revi16 pour viser, multiples racks à bombes et ce sera parfait pour du CaS...






:exit:
DANS MES BRAS!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#228

Message par ex:Kaos »

Rob1 a écrit :Mine de rien, le A-26 a été utilisé au Viêt-nam et en Amérique Centrale.
En Afrique aussi, et dans bien d'autres endroits.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#229

Message par JV69_BADA »

Tant que je suis d'accord pour la cellule du a26, tant au niveau armement, pas du tout.
Que ce que tu veux faire avec du .50? chasser des mouches? tu va mettre où ton explosif dans ces petites baballes?, nâân, pas assez gros...
MAIS avec quelques copies françaises du mk213, càd le Giat30, dans le pif à la place des pétoires américaines et des très langues bande d'alimentation en obus exposifs.... :Jumpy:
nope
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#230

Message par Robin Hood »

warbird2000 a écrit :Le problème de l'avion leger est qu'il est de deux à trois fois plus lent que le jet.
Il emporte beaucoup moins de bombes or dans certains cas cruciaux même les F-15 E ont épuisé leurs BGL. Même pas sur qu'une BGL puisse être montée.

L'armement fixe est limité à la .30 ou .50

Enfin l'avion léger n'est pas ravitaillable en vol et donc ne peut peut pas rester longtemps sur zone

Mmmh, enfin, pour reprendre l'exemple du Skyraider qui a lancé ce topic, il disposait de 15 points d'emports, 4 canons de 20mm, et était connu pour sa grande autonomie.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

#231

Message par Subs0nic »

Robin Hood a écrit :Mmmh, enfin, pour reprendre l'exemple du Skyraider qui a lancé ce topic, il disposait de 15 points d'emports, 4 canons de 20mm, et était connu pour sa grande autonomie.
Moi aussi je suis pour le A-1 !

Comment ça je l'ai déjà dit? :sweatdrop

N'empêche que ce serait autre chose que les tagazous genre tuccano/texan II.
Mais bon faut pas rêver, construire de nouveaux A1 serait déja prohibitif, si on rajoute à cela le coût du R&D pour la modernisation de l'armement, de l'électronique, du moteur, du blindage....ça vaut aussi pour le A26, le Stuka, ou autre HS 129 lol

et donc au final c'est quoi l’intérêt de ces formules par rapport au Su25?
Je ne suis même pas certains qu'un A10a ne soit pas moins cher que les tagazous modernes miracles.

Le coût de l'heure de vol est si inférieur sur un turbopropulseur face à un turboréacteur fiable rustique et économique? Quelqu'un a un ordre d'idée?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#232

Message par warbird2000 »

Robin Hood a écrit :Mmmh, enfin, pour reprendre l'exemple du Skyraider qui a lancé ce topic, il disposait de 15 points d'emports, 4 canons de 20mm, et était connu pour sa grande autonomie.
Sauf que le sky n'est pas vraiment léger et question entretien et conso, le moteur doit couter pas mal.

Je rejoins donc Subs0nic sur ce point.

Vu la précision des munitions actuelles, pas besoin non plus de beaucoup de points d'emports.

Malgré les réserves citées ci-dessus,Le T-6 serait néanmoins un bon candidat car biplace. Quelqun peut manœuvrer la tourelle de désignation tandis que le pilote se concentre sur le pilotage.

Enfin, la force aérienne afghane il faudra bien la reconstruire et comme ils ont déjà toutes les peines à trouver des pilotes d'hélico, le T-6 serait l'idéal pour eux.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#233

Message par Milos »

Il faut en revenir aux vieux concepts qui ont fait leurs preuves : un ballon avec un stock de briques dans la nacelle. Bon, je vous l'accorde, la précision n'est pas top, mais une brique sur la couenne avec 1000 mètres d'élan, ça calme. En plus, avec ça on relance la construction (quand la batiment va, tout va) et les marchands d'aspirine s'en frottent déjà les mains. Tout bénef.

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#234

Message par Milos »

Warlordimi a écrit :Il ne m'est jamais venu à l'esprit de ne monter qu'une seule .30 ou 50 sur un avion hein :innocent:
Je ne parlais pas d'un seul canon non plus :devil:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#235

Message par pipo2000 »

Apparemment l'armée de l'air du honduras est sur le coup si l'on en croit sa fichie wiki:

http://en.wikipedia.org/wiki/Honduran_Air_Force

Inventaire:
- 2 Super-Mystère B2 o_O
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#236

Message par jojo »

Ben non, il y en a 12 et ils sont stockés ("stored"):flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »