Red tails

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#226

Message par warbird2000 »

@Booly

Merci
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#227

Message par Kamov »

Milos a écrit :Quand je parle de frime, ce n'est pas une histoire de muscu mais d'attitude. On fait tourner le ballon sur un doigt, on fait tourner le stylo dans sa main, on porte le col relevé ... la frime est omniprésente à chaque seconde. Regardez-le de nouveau, vous serez déçus :sad:

Ben oui c'est un film américain! et la personnalité de Tom Cruise aujourd'hui n'est pas fait pour arranger les choses
Je me souviens être allé le voir trois fois à sa sortie en salle à l'époque Aujourd'hui j'aurai du mal à le revoir rien qu'à cause du personnage principal, et pas parce que le film à vieilli
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#228

Message par Milos »

Kamov a écrit :Aujourd'hui j'aurai du mal à le revoir rien qu'à cause du personnage principal
Le F14 ?

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#229

Message par Kamov »

Milos a écrit :Le F14 ?

:exit:

Non! l'autre! lol
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#230

Message par Booly »

Le MiG28? :sweatdrop
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#231

Message par Kamov »

Booly a écrit :Le MiG28? :sweatdrop

Le scientologue bordel!!! :busted_re lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#232

Message par ergo »

:...:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2061
Inscription : 10 mars 2002

#233

Message par YSony »

TOP GUN je le regarde et le re-regarde sans jamais me lasser.
Il suffit juste de savoir remettre les choses dans leur contexte, et de le regarder en VO : la VF est insupportable.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22586
Inscription : 23 mai 2003

#234

Message par warbird2000 »

YSony a écrit :TOP GUN je le regarde et le re-regarde sans jamais me lasser.
Il suffit juste de savoir remettre les choses dans leur contexte, et de le regarder en VO : la VF est insupportable.
De ton avis
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#235

Message par Ric »

Allez hop, vous en reprendrez bien un morceau?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#236

Message par Kamov »

Excellent!!!!! lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#237

Message par ergo »

Ils ont fait tout les classiques . j'en perd ma soirée !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#238

Message par Gourmand »

pour info le film est sortie (mais pas en france )
si vous cherchez bien (google) vous pouvez le trouver en téléchartement en français...

ma fois sa se regarde... y a tellement peu de film recent sur cela, qu'on va pas cracher dessus :flowers:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#239

Message par SpruceGoose »

Je viens de visionner Red Tails en BD et j’en ai eu une bonne impression.

Langue audio en anglais (uniquement). A savoir que j’ai horreur du doublage qui dénature complètement le jeu des acteurs (le doubleur ne pouvant absolument pas rendre ce que l’acteur a voulu transmettre en terme d’intonation de voix, émotion, subtilité etc…).

Le film dure plus de 2 heures mais je n’ai pas ressenti de temps morts, les actions s’enchaînant assez bien (combat ou autre) avec un timing qui a été bien réglé au montage.

Les amateurs de blousons "aviateur" type A2, d’uniformes, d’insignes, casques, montres… vont être copieusement servis.

Les reproductions de baraquements de base et tout ce qui va avec sont bien montrés et donnent bien l’ambiance.

J’ai remarqué de nombreux plans sol ou vol très esthétiques, même si leurs durées se limitent à 1 ou 2 secondes.
Plans fixes très photographiques, travellings originaux ; tout ça est assez bien filmé.

Chose vraiment bien : des avions, on en voit sans arrêt ; au sol, en vol, au décollage, à l’atterrissage dans des plans très variés, ce qui n’est pas si courant.
P-40 – C47 – P-51 – B-17 - Me109 – Me262

Les scènes de combat aérien font bien ressortir le côté "images de synthèse"…mais ça peut encore aller, je m’attendais à vraiment pire.

Les très nombreux plans champ et contre-champ des pilotes discutant en vol sont parfois un peu pénibles.

Il y a trop de matériels qui explosent et s’enflamment abondamment lorsqu’ils sont touchés par des balles alors qu’ils n’ont pas lieu de le faire. Ca fait carrément ridicule, hélas.
Ajoutons également des ailes de B-17 qui s’arrachent en flamme sur une salve de quelques balles…

L’histoire, quant à elle est simple -identique au film Airmen déjà évoqué- et on y a ajouté une petite romance, qui ne se termine pas bien… mais qui est contre-balancée par un fait heureux. Mais telle est la guerre, on vit au jour le jour ; on pleure et on rit de façon alternée car profiter de l’instant présent est seulement ce qu’il y a de plus important.

* * *
Répondre

Revenir à « Aviation passion »