J-20 !!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#226

Message par EVC214_Turban »

Gentille Amérique qui sauve le monde... non pas vraiment...
Mépris,condescendance... non plus...

Bon ok...je vois pourquoi mes propos peuvent être interprêtés comme ça..
:innocent: désolé je pensais que les lol étaient là pour détendre l'atmosphère :detective
dégoulinant de mépris/condescendance sur une realisation technique qui est loin d'être banale ou a la portée du premier bureau d'étude venu .

A la rigueur va dire ça aux Chinois :innocent:

Après tout ce sont eux qui pensent que parce qu'ils ont de l'argent/de la main d'oeuvre/CATIA ils peuvent tout faire mieux en 10 ans.Qui volent/copient en disant fièrement "CE" (China exported) à la face du monde au mépris de tout.

Non? J'ai tort?

N'importe qui qui regarde les choses de plus près que derrière un buisson voit bien de quoi il retourne.

Regardez les avions éléctriques...oohh miracle :innocent: disent certains...alors que en fait........non.C'est cheap et très archaïque.

Certes ils mettent des hommes dans l'Espace,et c'est fort,mais l'URSS l'a fait il y a longtemps ça n'a pas empêché la faillite (au contraire :innocent:).

Alors voilà chacun en pense ce qu'il veut j'ai pas dit le contraire (au contraire suffit de me relire), pour moi ça reste un truc en toc qui submergera peut être quelque chose mais ce sera à force de production massive et de gaspillage...

Désolé mais j'ai le droit de dire que ça ne m'inspire pas car aujourd'hui c'est comme ça qu'on met notre monde dans le mur.

Un bel avion même simple,bien fait,avec passion,bien réfléchi,me ferait plus plaisir en tant que pilote et personne.

Et puis pour finir j'ai pas "monté le ton" donc ça serait cool de rester cool :)

Cheers

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#227

Message par Kovy »

A la rigueur va dire ça aux Chinois

Après tout ce sont eux qui pensent que parce qu'ils ont de l'argent/de la main d'oeuvre/CATIA ils peuvent tout faire mieux en 10 ans.Qui volent/copient en disant fièrement "CE" (China exported) à la face du monde au mépris de tout.

Non? J'ai tort?
Copier et voler, tout les pays l'ont fait à un moment ou a un autre. C'est un moyen efficace de se mettre à niveau.

Le J-20 est sans doute la preuve qu'ils commencent à être capable d'innover tout seul comme des grands.

Au prochain coup c'est nous qui risquons de devoir les copier si on ne se remue pas...

Alors voilà chacun en pense ce qu'il veut j'ai pas dit le contraire (au contraire suffit de me relire), pour moi ça reste un truc en toc qui submergera peut être quelque chose mais ce sera à force de production massive et de gaspillage...
Je me demande comment tu peux dire que c'est du toc.
C'est un proto, on a un peu de temps devant nous avoir de savoir ce qu'il vaut vraiment.
Un bel avion même simple,bien fait,avec passion,bien réfléchi,me ferait plus plaisir en tant que pilote et personne.
Mais bien sur, les ingé chiinois qui ont bossé sur le J-20 n'ont pas réfléchit (suis je bête, leur seul outil de travail est la photocopieuse) et évidemment ils sont dénué de toute passion et travaillent uniquement pour la gloire du parti. :innocent:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#228

Message par Dare2 »

Beniti a écrit :Ouais bof. Dans un bureau de R&D ça peut faire monter la béquille, mais sur le terrain, avec une intendance comprenant 3 systèmes CME pour 15 Rafale contre 30 J-20 équipés de systèmes plus merdiques mais tous équipés, faut pas avoir fait bac+5 pour sentir que ça pue.

Ah bon? Parcequ'on receptione "bon de guerre" 4 avions sur 5 sans SPECTRA maintenant?
KovyCitation:
Copier et voler, tout les pays l'ont fait à un moment ou a un autre. C'est un moyen efficace de se mettre à niveau.

@ Kovy. +1

Ca me fait rire cette mode "Chineese bashing" qui consiste as dire que c'est les seuls a utiliser des solutions que d'autres ont fait voler avant eux, avant c'etait les Russes, mais evidement les US ne l'ont jamais fait, ni meme les allemands...
Image
Tiens un avion Francais capture par les allemands, le PA-22; Delta Canard de Nicolas Roland Payen capture en 1941.
http://jao-wwwjoaozim.blogspot.com/2009 ... chive.html

Le premier vol du PA 101 date d'Octobre 1934.


http://www.youtube.com/v/MvtxjSrImHw?fs=1&hl=en_GB
http://www.aviafrance.com/payen-pa-101- ... -10039.htm

Voila donc la version Allemande de 1945, sans canard apparaissant un an apres la capture de l'avion de Payen, pour la petite histoire il ne semble pas avoir vole contrairement aux avions de Payen...
http://www.youtube.com/v/MvtxjSrImHw?fs=1&hl=en_GB

C'est marrant qu'on atribue l'invention de l'aile delta au Allemands alors que leur aile volantes ne sont pas des deltas mais des ailes en fleche et que les avions Payen ont precede les copies allemande d'une bonne dizaine d'annees . http://www.world-war-2-planes.com/go-22 ... craft.html

On peut aussi aller aussi loin que Jackoniko qui pretendait que Dassault avait pompe le dessin des Mirages sur le Fairey Delta (First flight10 March 1951)...

On passe sur le TRES BEAU F-22 dont la configuration delta-empannee a ete utilisee par les Su-15 depuis 1962 et par Mig depuis 1950...
EVC214_TurbanGentille

Après tout ce sont eux qui pensent que parce qu'ils ont de l'argent/de la main d'oeuvre/CATIA ils peuvent tout faire mieux en 10 ans.Qui volent/copient en disant fièrement "CE" (China exported) à la face du monde au mépris de tout.

Non? J'ai tort?

Certainement!

Tu lis pas grand chose sur l'industrie ou l'histoire pour dire des truc pareils, pour l'histoire moderne et la technologie, y'a qu'a voir le gachis que L-M fait de leur F-35 pour comprendre qu'il suffit pas d'utiliser CATIA pour reussir un dessin, meme mieux, Boeing et leur superliner, EADS et l'A400 M, Eurofighter et leur Typhoon.

Tu parles de creer des avions encore plus performants comme si c'etait de la boulangerie, malheureusement il y a une perte reele de capacitee dans les bureau d'etude des pays de l'ouest dont certains sont au courant depuis plus d'une decenie.

Des boites comme Dassault y echapent grace a leur charactere "familial" mais les gros eux, se plantent et doivent reviser leur projets a la baisse en terme de perfs et a la hausse en terme de finances.

L'example europeen le plus frapant c'est BAe qui ont perdu leur capacitee a dessiner et developer les chasseurs de pointe par eux meme, puis les pourcentages de part d'etude et realisation dans leur projet collaboratif avec les US.

De majoritaire avec le Harrier II, ils sont maintenant minoritaires et a la baisse.
DATE:04/11/03
SOURCE:Flight International

A dying design art?

Unless industry can find some way to sustain its design skills, the JSF may yet prove to be the last manned combat aircraft produced...
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... n-art.html
The US military aircraft industry - the largest and best-funded in the world - is in danger of losing its ability to design a manned combat aircraft within 10 years, according to a new report from research organisation Rand.
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... n-art.html

Ce qui se passe en Chine aujourdhui c'est l'inverse, c'est peut etre bien la raison de ton attitude?

En tout ca y'a les ceusses sur les fora anglo-Americains qui se tapent mutuelement sur les epaules en se rassurant qu'on a de l'avance "par nature" et que les progres fait par les Chinois (et les Russes sois dit en passant) ne leur permetent pas d'egaler nos prouesses.

C'est de la metode coue pure et dure, la realite est qu'en fait les capacitee a l'ouest sont sur une courbe descendente depuis plus de dix ans, alors qu'eux, ils se la font facon Saturn V.
Un bel avion même simple,bien fait,avec passion,bien réfléchi,me ferait plus plaisir en tant que pilote et personne.

Oui, on sais, le Typhoon et le F-35 sont des pieces d'art moderne faites uniquement par des passiones aux talent indeniable, dont le seul but est l'amour du metier et qui ont reussi le tour de force de dessiner a bas prix des chasseurs plus performants que cette chinoiserie...

Oh j'allais oublier, le "chasseur du siecle", L-M pride aka F-16, peut pas tirer de g an config AAM assymetrique en transonique sans se metre en vrille.

Evidement a l'Ouest rien de nouveau on est superieur en tout.
http://www.youtube.com/v/Rv9YC-gaNYo?fs=1&hl=en_GB


Je crois rever.

http://www.youtube.com/v/cQv7GXzBFgE?fs=1&hl=en_GB
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10400
Inscription : 13 avril 2004

#229

Message par Deltafan »

Dare2 a écrit : (...)
Image
Tien,s un avion Francais capture par les allemands, Delta Canard de Nicolas Roland Payen.
http://jao-wwwjoaozim.blogspot.com/2009 ... chive.html

C'est marrant qu'on atribue l'invention de l'aile delta au Allemands alors que leur aile volantes ne sont pas des deltas mais des ailes en fleche. http://www.world-war-2-planes.com/go-22 ... craft.html
(...)
Oh, mais je l'ai déjà vu quelque part celui-là :cowboy:

L'un des objectifs initiaux de Payen était de faire un avion qui correspondrait aux avions en papier de notre enfance, qui était les mêmes que ceux de la sienne, mais je crois qu'il a quand même eu un prédécesseur de 4-5 ans (1930) en ce domaine ;)

Image
Scraggs
Roy B Scraggs, Eugene OR.
Scraggs Last Laughi 1/72 model (Claudio Luchina)
The Last Laugh 1930 = Similar to those dartlike paper airplanes we all used to make, this was a narrow delta-wing with about a 75-degree sweepback; 90hp Curtiss OX-5. It had elevons and twin rudders. The pilot sat in a closed cabin under the "wing" [10648]. Scraggs was a tailor—and somewhat of a visionary—who prophesized that his airplane would one day revolutionize the entire air industry. The creation was test-flown successfully at an altitude of 10' (that's not a typo!), and Scraggs predicted an eventual top speed of 300mph, but he, his airplane, and the last of his laughter eventually faded away. Name also noted as Scroggs.
Certes, on pourra dire que c'est un delta tronqué, et que je ne sais plus quel planeur a volé encore plus tôt avec une forme plus ou moins deltaïque ;)

Mais, oups, j'ai fini là mon hors sujet :sweatdrop

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#230

Message par Dare2 »

Deltafan a écrit :Oh, mais je l'ai déjà vu quelque part celui-là :cowboy:

L'un des objectifs initiaux de Payen était de faire un avion qui correspondrait aux avions en papier de notre enfance, qui était les mêmes que ceux de la sienne, mais je crois qu'il a quand même eu un prédécesseur de 4-5 ans (1930) en ce domaine ;)

Image



Certes, on pourra dire que c'est un delta tronqué, et que je ne sais plus quel planeur a volé encore plus tôt avec une forme plus ou moins deltaïque ;)

Mais, oups, j'ai fini là mon hors sujet :sweatdrop


LOL tout le monde a fait du delta planeur, le Chinois ont fait des cerf-volants delta depuis l'antiquite de plus appeler ca un delta c'est oublier le sens du mot = du Grec Triangle .

Ca j'appelerais plutot une aile a forte corde et faible alongement qu'un Delta, ou on pourrait dire que les aile volante Ortens en etaient aussi.

Non, y'a pas d'avion de configuration Delta qui ai ete specifiquement dessine pour la faible trainee (course) avant les PAs, les planeur Allemands n'etaient pas destines a la vitesse et le premier vrai avion delta est probablement le PA-101...

Ceci dit, cette petite note historique est la pour rapeller que les Anglo-saxons ET surtout les USA ont aussi herite des inventeur continentaux de recherches, dessin et solutions qu'ils utilisent encore aujord'hui.

Pas de quoi accuser les Chinois de plagiat quand on voit les F-86, F4D Skyray,F-102/106, F-111 et meme le F-22.
In 1943, Dr. Lippisch moved to Vienna, Austria were he directed the Luftfahrtforshungsandstalt Wien (LFW), an aeronautical research institute for the development of high speed aircraft. There he designed the pure delta prototype known as the DM-1, to be powered by a unique coal burning ramjet and a rocket engine to assist in takeoff, with a German Air Force designation of P-13A. As construction of the prototype began, WW II ended. However, under the direction of the U. S. Army, personally authorized
and inspected by General Patton, the prototype was completed and shipped to the U. S. for wind tunnel testing.
http://www.456fis.org/ALEXANDER_LIPPISCH.htm
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#231

Message par Kerdougan »

Dare2 a écrit :Oh j'allais oublier, le "chasseur du siecle", L-M pride aka F-16, peut pas tirer de g an config AAM assymetrique en transonique sans se metre en vrille.

Evidement a l'Ouest rien de nouveau on est superieur en tout.
http://www.youtube.com/v/Rv9YC-gaNYo?fs=1&hl=en_GB
Je vais faire un petit HS concernant cette vidéo sur le F-16. Je l'avais vu il y a quelques mois et je m'étais fais la même réflexion.

Dans la vidéo ils parlent de tester ce déclenchement mais quand on y pense, ca a déjà du être testé des centaines de fois depuis que l'avion existe. Qu'on dise que ce test fait parti de la formation des nouveau pilotes d'essais me semblerait plus logique. Mais là c'est présenté comme faisant parti d'un programme de test. Les blocks 50/52/60 sont sortis il y a un moment donc...pourquoi présenter ca comme faisant parti d'un programme de test de l'avion?
ImageImage

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#232

Message par Dare2 »

Kerdougan a écrit :Je vais faire un petit HS concernant cette vidéo sur le F-16. Je l'avais vu il y a quelques mois et je m'étais fais la même réflexion.

Dans la vidéo ils parlent de tester ce déclenchement mais quand on y pense, ca a déjà du être testé des centaines de fois depuis que l'avion existe. Qu'on dise que ce test fait parti de la formation des nouveau pilotes d'essais me semblerait plus logique. Mais là c'est présenté comme faisant parti d'un programme de test. Les blocks 50/52/60 sont sortis il y a un moment donc...pourquoi présenter ca comme faisant parti d'un programme de test de l'avion?

Il n'est pas evident du tout qu'ils aient teste le F-16 dans cette configuration quand il a gagne la competition LWF contre le F-17, il n'etait alors pas equipe d'AIM-120 et meme pas prevu pour ca.

Son armement A2A d'origine se composait uniquement de deux AIM-9 et du canon jusqu'a je crois le Block 15OCU fin 1987.

Ces characteristiques aerodynamique dans le domaine transonique en configuration assymetrique AIM-120 sont donc tres particuliere et anterieures au programe d'essai original.

Ce qui serait interessant de savoir donc, c'est depuis quand le probleme est connu et surtout, si cette configuration a ete testee dans les meme parametres depuis le Block 15 OCU.

Le Block 15, comme par hasard est celui qui a ete modifie pour faire face a des problemes d'autorite en tanguage avec l'apparition de surface de profondeur plus grandes.

Je pense que le probleme est intensifie par l'augmentation de la charge ailaire de version en version, c'est logique que le domaine de vol en souffre aussi, d'apres ce que j'ai compris, a Edward AFB, ils ont pour mission de determiner des changement les parametres necessaires a des ameliorations des lois de commandes de vol (limitation?).

De toute facon il l'explique lui meme a 1.26 dans la video: = "Transonic region, High subsonique, above 35.000 ft, this is an area where this aircraft is prone to depart IF mishandled"...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10400
Inscription : 13 avril 2004

#233

Message par Deltafan »

Dare2 a écrit : LOL tout le monde a fait du delta planeur, le Chinois ont fait des cerf-volants delta depuis l'antiquite de plus appeler ca un delta c'est oublier le sens du mot = du Grec Triangle . (...)
Ah ben vu sous cet angle, oui, moi aussi j'en ai fait avant même de savoir ce qu'était un avion delta lol

Ca j'appelerais plutot une aile a forte corde et faible alongement qu'un Delta, ou on pourrait dire que les aile volante Ortens en etaient aussi.


Mmmh...

http://static.rcgroups.net/forums/attac ... 1261857789
http://www.fiddlersgreen.net/aircraft/H ... horten.gif
Non, y'a pas d'avion de configuration Delta qui ai ete specifiquement dessine pour la faible trainee (course) avant les PAs, les planeur Allemands n'etaient pas destines a la vitesse et le premier vrai avion delta est probablement le PA-101...
Mmmh... (bis)

Un peu canard le Pa.101, par rapport à quelques premiers deltas "plus" "purs"

http://jn.passieux.free.fr/images/Pa100_3.jpg
http://www.geocities.com/unicraftmodels ... reladr.jpg (plus tardif, ogival, et appareil d'expérimentation non prévu pour la vitesse)
http://www.fiddlersgreen.net/aircraft/L ... -3view.jpg (encore plus tardif et sans moteur)

Ceci dit, si tu as de la doc technique sur les avions Payen (ou si éventuellement tu en voulais), mon MP est ouvert ;)

*S'éclipse discrètement, et pour de bon cette fois-ci, avant que ne se déclenchent les foudres modératrices...* :sweatdrop

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#234

Message par Dare2 »

Deltafan a écrit :Ah ben vu sous cet angle, oui, moi aussi j'en ai fait avant même de savoir ce qu'était un avion delta lol

Tiens toi-en a la definition du mot delta tu verra aussi que c'est la forme de l'aile et non pas des canards qui determine sa formule, idealement le delta c'est le triangle equilateral, la ou ca commence et la ou ca s'arrete (angle de fleche, corps porteur, aile volante) ca peut se discuter longtemps.

Ceci dit, si tu as de la doc technique sur les avions Payen (ou si éventuellement tu en voulais), mon MP est ouvert ;)

J'ai pas des masse de doc sur le sujet, plutot sur les recherches NASA/DRYDEN/ONERA sur le delta simple empanne ou canard, mais c'est facile a trouver.
*S'éclipse discrètement, et pour de bon cette fois-ci, avant que ne se déclenchent les foudres modératrices...* :sweatdrop

Y'a vraiment aucune raison...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#235

Message par eutoposWildcat »

Dare2 a écrit :tout le monde a fait du delta planeur, le Chinois ont fait des cerf-volants delta depuis l'antiquite de plus appeler ca un delta c'est oublier le sens du mot = du Grec Triangle.
Ca n'est pas directement aéronautique, mais c'est pour la petite histoire:

"delta" ne signifie pas "triangle" en grec (le mot grec, c'est τρίγωνον=trigonon). Delta, c'est simplement la quatrième lettre de l'alphabet grec, que nous prononçons "d", et qui se trouve avoir la forme d'un triangle lorsqu'elle est écrite en majuscule. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#236

Message par Dare2 »

eutoposWildcat a écrit :Ca n'est pas directement aéronautique, mais c'est pour la petite histoire:

"delta" ne signifie pas "triangle" en grec (le mot grec, c'est τρίγωνον=trigonon). Delta, c'est simplement la quatrième lettre de l'alphabet grec, que nous prononçons "d", et qui se trouve avoir la forme d'un triangle lorsqu'elle est écrite en majuscule. :cowboy:

Merci de la precision!

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#237

Message par SpruceGoose »

eutoposWildcat a écrit :
"delta" ne signifie pas "triangle" en grec (le mot grec, c'est τρίγωνον=trigonon). Delta, c'est simplement la quatrième lettre de l'alphabet grec, que nous prononçons "d", et qui se trouve avoir la forme d'un triangle lorsqu'elle est écrite en majuscule.
La Grèce antique n'a donc pas usurpé sa réputation de berceau du monde moderne !

* * *

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#238

Message par Skypoet »

Hmmmm devait êre furtif celui de la 2ème photo...
Deltafan a écrit :Oh, mais je l'ai déjà vu quelque part celui-là :cowboy:

L'un des objectifs initiaux de Payen était de faire un avion qui correspondrait aux avions en papier de notre enfance, qui était les mêmes que ceux de la sienne, mais je crois qu'il a quand même eu un prédécesseur de 4-5 ans (1930) en ce domaine ;)

Image



Certes, on pourra dire que c'est un delta tronqué, et que je ne sais plus quel planeur a volé encore plus tôt avec une forme plus ou moins deltaïque ;)

Mais, oups, j'ai fini là mon hors sujet :sweatdrop
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#239

Message par ChrisDNT »


Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#240

Message par Dare2 »


Ben ca va en faire taire quelques un... lol
J-20 Completes First Flight
Posted by Robert Wall at 1/11/2011 1:23 AM CST

China's new fighter, the stealthy J-20 has now completed its first flight after several weeks of preparations.

Here are the initial pictures from Chinese sites:
Image
=http://sitelife.aviationweek.com/ver1.0 ... 1.Full.jpgImage
Image


Still now word on how long the flight at Chenghdu lasted. It looks like the landing gear remained extended throughout the flight and that it may have been a rather modest outing, but we may get more data on that later. A J-10 served as the escort.

There will be much read into the fact the event happened while U.S. Defense Secretary Robert Gates was visiting China, but the event's timing may have more to do with weather aligning properly than geopolitics, but there is still some interesting imagery to it even if more by happenstance.

Rather than rehash all we've already said here on Ares, let me refer you to some of Dave Fulghum's and Bill Sweetman's earlier work on background on the J-20:
http://www.aviationweek.com/aw/search/b ... eyword=JSF
Image With the surprise rollout and high-speed taxi tests of China’s newest J-20 fighter, a stealth prototype, the U.S. Navy’s top intelligence official admits that the Pentagon has erred in its estimates of the speed with which Beijing is introducing new military technology.
The aircraft’s existence was not a surprise to the intelligence community, but “one of the things that is . . . true is that we have been pretty consistent in underestimating the delivery and initial operational capability of Chinese technology weapons systems,” says Vice Admiral David J. Dorsett, deputy chief of naval operations for information dominance and director of naval intelligence. Two recent examples of misanalyses have been the J-20 fighter and the DF-21D anti-ship ballistic missile (AW&ST Jan. 3, p. 18). Moreover, there is evidence that China’s advances include high-performance engines and missiles that display a new level of technical maturity and performance...


http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=awst

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#241

Message par EVC214_Turban »

Dare2 a écrit :Ben ca va en faire taire quelques un... lol
:innocent:

Le F35 vole aussi depuis bien longtemps,ça ne te fait pas taire pour autant

Dommage


monsieur je crois tout savoir mieux que les autres .

Evite ce genre de commentaires vis à vis des autres usagers
Si tu monopolises souvent le débat, c'est simplement que les autres ont autre chose à faire que de faire des quotes et d'éditer des posts à coup de google à longueur de journée, pas parce que tu as raison.

Donc ton faire taire..... :busted_re tu t'le gardes.

On sait très bien quand se taire quand ça sert à rien.

Tu as dis pas mal de bétises (notamment ton speach sur ma méconnaissance de l'industrie suite à mes propos sur CATIA ), et tu es assez risible dans ton rôle d'annonceur de la décadence occidental VS le génie innovateur chinois (non mais lol quoi)

Bref.

Raconte ce que tu veux mais arrête de prendre les autres à partie.

:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 23 avril 2006

#242

Message par Saumon83 »

Quelques images supplementaires : http://news.cn.yahoo.com/newspic/news/11158/

C'est dingue ... il est vraiment enorme ce zinc ! Les chinois ont la grosse tete.

Vu la bouille de cet avion, ca me fait penser de plus en plus au film Firefox ... hehe.
Image

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#243

Message par Dare2 »

Saumon83 a écrit :Quelques images supplementaires : http://news.cn.yahoo.com/newspic/news/11158/

C'est dingue ... il est vraiment enorme ce zinc ! Les chinois ont la grosse tete.

Vu la bouille de cet avion, ca me fait penser de plus en plus au film Firefox ... hehe.

Bonne poste, et oui t'as raison il est quand meme tres grand.

Y'a definitivement des trucs nouveau sur cet avion, le debatement des derives, l'utilisation des canards en cabre meme si leur corde est alignee a celle des ailes, comme quoi ils peuvent aussi inover...

Et decolage plein pot a sec...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#244

Message par Ric »

Dare2 a écrit :plein pot a sec...
Même pas un peu de vaseline au départ?


:exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#245

Message par El Doctor »

Dare2 a écrit :Et decolage plein pot a sec...
Ça, à la limite, c'est pas surprenant.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#246

Message par Dare2 »

El Doctor a écrit :Ça, à la limite, c'est pas surprenant.

Oui c'est vrai, procedure oblige.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

#247

Message par dimebug »

Pour la video du F-16, c'est pas un exemple judicieux, dans le sens ou ses tests sont la pour pousser l'avion au dela des limites officielles et corriger les lois/limites des CDV en conséquence. Une fois la CDV fine tunée, les CDV ne permettront pas d'atteindre les limites dangereuses, ou comme ils le font remarquer doivent rendre l'appareil récupérable. Ils concluent que l'appareil a gentiment morflé et qu'ils ont decouvert qu'il etait plus costaud que les limite theoriques, reste qu'il est evident qu'il ne permettront pas aux pilotes d'aller dans ce domaine de vol, soit via les CDV, soit par de la doc et autre communication. Si les gars plie un avion a chaque sortie...

Un emport dissymétrique dégrade forcément les perfs d'une des ailes, qu'elle que soit l'appareil, sous certain facteur ça se traduira par un décrochage voir declenché. Apres se sont les limiteurs des commandes de vols qui restent maîtresses de ce que l'avion peut faire. C'est par pour rien que certaine config d'emport sont interdites. C'est pas que ca vol pas, ca rend juste le vol "dangereux". Le role de ce squadron c'est clairement d'aller cerner les limites de l'acceptable et tous les avion ont leur limites, les officielles, les officieuses et celles qu'on ne connais pas encore :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#248

Message par Dare2 »

dimebug a écrit :Pour la video du F-16, c'est pas un exemple judicieux, dans le sens ou ses tests sont la pour pousser l'avion au dela des limites officielles et corriger les lois/limites des CDV en conséquence. Une fois la CDV fine tunée, les CDV ne permettront pas d'atteindre les limites dangereuses, ou comme ils le font remarquer doivent rendre l'appareil récupérable. Ils concluent que l'appareil a gentiment morflé et qu'ils ont decouvert qu'il etait plus costaud que les limite theoriques, reste qu'il est evident qu'il ne permettront pas aux pilotes d'aller dans ce domaine de vol, soit via les CDV, soit par de la doc et autre communication. Si les gars plie un avion a chaque sortie...

Un emport dissymétrique dégrade forcément les perfs d'une des ailes, qu'elle que soit l'appareil, sous certain facteur ça se traduira par un décrochage voir declenché. Apres se sont les limiteurs des commandes de vols qui restent maîtresses de ce que l'avion peut faire. C'est par pour rien que certaine config d'emport sont interdites. C'est pas que ca vol pas, ca rend juste le vol "dangereux". Le role de ce squadron c'est clairement d'aller cerner les limites de l'acceptable et tous les avion ont leur limites, les officielles, les officieuses et celles qu'on ne connais pas encore :)

Je m'en tiens a ce que pilote d'essai en dis de l'avion, et c'est tout a fait judicieux de plus ca ne sont pas les "limites officielles" mais bien une limite aerodynamique qui n'etait pas prevue au chahier de charge, tous les avoins de cette classe n'ont pas ce probleme.
= "Transonic region, High subsonique, above 35.000 ft, this is an area where this aircraft is prone to depart IF mishandled"...
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2881
Inscription : 26 décembre 2008

#249

Message par fougamagister »

On dirait vraiment très très beaucoup un F-35 sur cette photo !

Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#250

Message par Beniti »

mais non c'est un pak-fa

:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »