Rafale au Brésil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#226

Message par No_Stress »

Et ça y est, les fanboys de Sukhoi se réjouissent par ici, tout recommence... VDM.
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#227

Message par SEG »

La compétition est relancée par la nouvelle présidence... "pour se concentrer sur les transferts de techno et les aspects commerciaux".
Selon l'article, les meilleures offres finales reçues placeraient le SuperBug favori de la Défense... Le ré examen du dossier ne prendrait pas plus de 4 mois avec une annonce du vainqueur attendue vers juin. Première tranche prévue : 36 avions.
Je ne sais pas si les fans boys de Soukoy doivent se réjouir, ça ressemble plus à une sécurisation des transferts du gagnant probablement déjà choisi.

Source du 19/01/11 : http://www.flightglobal.com/
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10414
Inscription : 13 avril 2004

#228

Message par Deltafan »

SEG a écrit : La compétition est relancée par la nouvelle présidence... "pour se concentrer sur les transferts de techno et les aspects commerciaux".
Selon l'article, les meilleures offres finales reçues placeraient le SuperBug favori de la Défense... Le ré examen du dossier ne prendrait pas plus de 4 mois avec une annonce du vainqueur attendue vers juin. Première tranche prévue : 36 avions.
Je ne sais pas si les fans boys de Soukoy doivent se réjouir, ça ressemble plus à une sécurisation des transferts du gagnant probablement déjà choisi.
Source du 19/01/11 : http://www.flightglobal.com/
A ce jour, les articles sur le sujet se sont quasiment tous plantés en matière de prévisions. Quant à l'annonce pour le mois de juin, c'est le premier délai annoncé sous l'aire Roussef, tiendra-t-il aussi bien que sous l'air Lula (et ses multiples reports malgré, à chaque fois, les assurances réitérées pour l'échéance suivante) ? That's the question...

Si mes souvenirs sont bons (et dans la mesure où les infos disponibles aient également été bonnes...), Jobim a toujours été en faveur du Rafale, et même si les militaires privilégiaient, apparemment, le Gripen, Lula s'était quand même prononcé en faveur du Rafale, pour rien, comme on a pu le constater jusqu'à présent...

Donc, pour moi, les chances sont à égalité entre les trois compétiteurs, et je ne sous-estime en aucun cas l'avantage financier du Gripen ou l'influence politique et financière américaine, même s'il a souvent été écrit que les transferts de technologies étaient à l'avantage du Rafale...

Wait and see sur ce sujet, pour changer... :sad:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#229

Message par moi1000 »

N'est-il pas possible pour la France de dire "si vous prenez pas le Rafale, il risque de falloir du temps pour retrouver le plan des sous-marins que vous nous avez acheté", si vous voyez ce que je veux dire. De toute façon, ce n'est pas plus "mauvais joueur" que ce que font les américains habituellement...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#230

Message par No_Stress »

Perso, les deux meilleures affaires por nous, c'est le Super Hornet ou le Rafale. Sukhoi et Gripen, ça sent le foireux. Mais dans certains médias ici on parle carrément d'un projet FX-3, donc TOUT recommencerait à partir de zéro (voilà pourquoi je parlais que les fanboys locaux du Sukhoi se réjoissaient).
Et pourtant, dans le magazine non-officiel de l'armée de l'air, j'ai des pubs Rafale, Gripen, et Boeing... et un article sur le CRUZEX. D'ailleurs, le poster central de la playmate du mois est avec le Rafale. Continuons toutefois à croiser les doigts... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

#231

Message par Franck66 »

peut être que la meilleure question à se poser est de savoir si le Brésil à les moyens de se payer un Rafale ou un F-18 alors qu'un Gripen correspond plus à leur budget et à leur besoin.

l'autre question à se poser et de savoir si le vente à tout prix du Rafale est un bonne affaire pour la France en dehors de ce dire 'enfin on a réussi à le fourguer'.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#232

Message par No_Stress »

Bon, de toute façon, je viens de lire que la décision est reportée à la fin de l'année, et l'achat, pas avant 2012. Principalement dû aux catastrophes qui ont frappé la région montagneuse de Rio (Nota HS: où j'ai grandi; des endroits complètement détruits) donc ça ferait un peu nonsens débloquer l'argent pour les chasseurs alors qu'il en faut pour récontruire la zone sinistrée. Et avec les coupures budgétaires de cette année, c'est pas viable.

Patience... on se voit en décembre?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#233

Message par Bensky »

Ok mais de quelle année ???

:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

#234

Message par Franck66 »

ça ferait un peu nonsens débloquer l'argent pour les chasseurs alors qu'il en faut pour récontruire la zone sinistrée.
sans oublier les stades à construire pour la coupe du monde de foot et les jeux Olympique plus une politique sociale important. Dans ce cadre là je doute que le Brésil puisse avoir le luxe de se payer le Rafale pour un besoin qui ne le justifie pas sauf si bien sur on baisse la culotte et qu'on leur offre sur un plateau
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#235

Message par TMor »

Sur le forum, Hammer (un journaliste brésilien) dit que les inondations seraient une super excuse pour repousser encore la décision, sauf qu'en réalité, il y aurait 24 mois entre la décision et les premiers versements. Donc, d'après lui, si cette excuse peut être crédible pour les crédules, ok, mais ça ne sera pas la réalité.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4249
Inscription : 28 novembre 2004

#236

Message par gillouf1 »

Politiquement ça ce comprend: Engager une dépense de plusieurs milliards alors qu'une partie de la population souffre et a tout perdu risque d'être très mal perçu.

Si ça continu, le Brésil va battre l'Inde en matière de lenteur administratives pour les gros contrats d'armement (sauf lorsqu'ils achètent US, là ça va vite...). Peut-être devraient-ils déjà considérer le futur remplaçant de leur FX..

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10414
Inscription : 13 avril 2004

#237

Message par Deltafan »

No_Stress a écrit :Bon, de toute façon, je viens de lire que la décision est reportée à la fin de l'année, et l'achat, pas avant 2012. (...) Patience... on se voit en décembre?
Ah, ben voilà, en quelques heures on passe de juin à décembre, même du temps de Lula on n'avait pas réussi à faire aussi bien lol
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#238

Message par Warlordimi »

Qui parie pour des F18 contre un surplus d'aide humanitaire?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#239

Message par fockewulf »

Un pays qui peut se payer des sous marins nucléaires, un porte avion et autre n'aurait il pas les moyens de se payer sa propre aide humanitaire?
moi j'aime pas les signatures
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#240

Message par Kovy »

fockewulf a écrit :Un pays qui peut se payer des sous marins nucléaires, un porte avion et autre n'aurait il pas les moyens de se payer sa propre aide humanitaire?
j'allais le dire.

Sans compter les plans d'achat de frégates.
Il y a de grandes chances que l'implantation de DCNS au Brésil pour les sous-marins fasse tache d'huile pour les autres bâtiments... car contrairement au Rafale les FREMM sont plutôt bien placées coté tarif et l'offre pour les porte-avions neufs est pour le moins restreinte...

Au final, c'est la Marine Brésilienne qui risque d'être la grande gagnante du caca nerveux de l'air force l'année dernière.

PS : pour les cierges, ça fait longtemps que mon stock est vide :crying:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#241

Message par Ric »

Dites moi si je me trompe, mais les équipementiers pour les navires et les avions, ce sont grosso modo les mêmes non?
Donc au final, est ce que ça peut quand même aider à injecter de l'argent frais dans le développement des systèmes indirectement?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#242

Message par ergo »

Avion : THALES et Dassault Aviation.
Sub-Marine : DCNS

De plus sur l'export de sous-marin, on fait pas mieux que le Scorpène en ce moment, et pour pas très chère.

Les FREM, c'est DCNS et THALES .... donc intérêt commum.

Mais comme toujours, c'est des marchés différent, avec au bouds des administrations différente qui choisisse (pas le même corps d'armée)

Mais il est claire que le contrat DCNS/Scorpène devrai nous apporter un poid important dans les négociations pour le Rafale ...

Enfin, comme à chaque fois, on a un gouvernement que ne sais pas négocier ca ... ce qui me fait rire, c'est que je suis en train de lire un livre de Robinson (Le sous-marin de la dernière chance) ou un amiral (conseillé à la sécurité pour la maison blanche) savour le faite que la France n'arrive à rien en négociation avec son gouvernement, car sa évite d'avoir du trop bonne équipement en face ... (C'est de la fiction, mais ca prête à sourire)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#243

Message par PGC »

Ergo,

Relis-toi s'il te plait, cela fini par piquer les yeux...:sad:
Image

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#244

Message par Papoula »

"Pourquoi le Brésil n'a pas acheté les avions Rafales..." : un article de Paul Moreira

Selon lui, Sarkozy aurait vexé Lula lors des négociations avec l'Iran.
Viva el Rindutou

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#245

Message par benzene31 »

Papoula a écrit :"Pourquoi le Brésil n'a pas acheté les avions Rafales..." : un article de Paul Moreira

Selon lui, Sarkozy aurait vexé Lula lors des négociations avec l'Iran.
Je cite un commentaire (sur la pile ) de l'article indiqué :
En 2007, Paul Moreira a publié une réflexion sur le journalisme, les nouvelles méthodes de manipulation. C'est en effet un expert en manipulation et diffuseur de contre vérités. Nelson Jobim, ministre brésilien de la Defense a indiqué lui même que la décision interviendrait avant la fin de l'année. Ça c'est officiel. On se demande pourquoi les lecteurs ne font plus confiance aux "journalistes". Ce genre de post explique pourquoi.

Ecrit par : Goeffan | 27.01.2011 | Avertir le modérateur

Je suis Bresilien et je confirme que cet article raconte n'importe quoi ! Quand je pense que M. Moreira se permet de donner des leçons de journalisme et d'éthique.

Ecrit par : Rubens | 27.01.2011 | Avertir le modérateur

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#246

Message par Papoula »

C'est pourquoi j'ai précisé "selon lui".

Des infos de la part de nos amis brésiliens du forum ?
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#247

Message par TMor »

Notons qu'il a bien rectifié son article depuis.lol
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#248

Message par No_Stress »

Papoula a écrit : Des infos de la part de nos amis brésiliens du forum ?
Infos... il fait une chaleur infernale à Rio.
Deux pilotes de F5 ont passé leurs 1000 heures de vol sur le type...
Là il est 17h, je vais aller marcher un peu au bord de la plage, mater les beach girls!

Sinon, sur le Rafale... rien de neuf! Statu quo, les enfants... :exit:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#249

Message par Papoula »

Une suite à l'histoire ?

Dans les "on dit", d'après Le Monde, Dilma Rousseff préférerait le F18 :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
  • Une stratégie pour tirer davantage les prix ?
  • Un rapprochement avec les américains ?
  • Une nouvelle sans importance ?
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#250

Message par ergo »

Selon les sources de Reuters, Dilma Rousseff souhaite notamment que le choix de l'avionneur s'accompagne d'un transfert de technologies militaires sensibles vers le Brésil
Je croyais que la France avait signé un transfert de téchnologie pleine et entière, et que justement les américains ne voulais pas donner leur dernier radar ... si c'est bien le cas, la technique de Rousseff est bizarre, on ne complimente pas l'offre que l'on veux voir baisser ...
Des considérations diplomatiques pourraient aussi entrer en jeu, Dilma Rousseff semblant pencher vers une amélioration des relations avec Washington, qui s'étaient détériorées dans les dernières années de la présidence Lula
C'est surtout que la France a un jeu diplomatique pourri qui donne pas envie de faire quelque chose, au moins les américains sont plutôt censé dans leur négociations, et ne font pas d'allez-retour sur leur décisions.
Et c'est justement ce que dis le PDG de Dassault Avia. : "Les chances de succès sont réelles, mais les négociations sont longues et restent soumises à des aléas politiques que nous ne maîtrisons pas" (Suivez mon regard ... sarko ?)

Question : Les huit pays c'est lesquels ?
Je vois bien : Brésil, EAU, Inde ... mais pour le reste ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »