Dispo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#226

Message par Knell »

Tu penses cce que tu veux.
Moi, mon boulot c'est d'aller d'un point A a un Point B.
Le reste ne me regarde pas, ce n'est pas mon rôle.


Et baver sur les autres n'est pas non plus dans mon habitude, surtout sur un forum public

PS parle de ce que tu connais, pas de ce que tu crois savoir......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#227

Message par Knell »

Tu penses cce que tu veux.
Moi, mon boulot c'est d'aller d'un point A a un Point B.
Le reste ne me regarde pas, ce n'est pas mon rôle.


Et baver sur les autres n'est pas non plus dans mon habitude, surtout sur un forum public
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#228

Message par SpruceGoose »

Oui, mais quand tu écris ce qui suit à propos de la profession sans jamais l’avoir exercée, tu sous-entends que les entreprises de travail aérien ne respectent pas le droit du travail de ses employés.
Knell a écrit :Moralité, mon experience :

Le corpoarate c est un monde où :

-A l'heure actuelle on ne rentre que parce que l'on connait qq'un qui connait qq'un ....
-Dont on peut etre ejecte sur l'heure, sans preavis et sans faute professionelle.
-Comme la majorité des contrats sont Off Shore, il n'y a pas de cotisation retraite, il n'y a pas de secu , il n'y a pas de chomage.
-l'echelle des salaire va de 1200€ (net en france en compagnie de 6 ieme zone ) a + de 40K $ ( Vieux captain , contrat off shore )
-Suivant les compagnies, patron, vous serez logé au Hilton, ou dans un algeco sur l aeroport de moscou....
- Ca peut etre le boulot le plus chiant du monde. ( votre proprio fait paris los angeles 2 fois par mois et une fois par an va a dubai pour les soldes. ... Vous faites 400 h de vol par an mais 395 au PA au FL 500....Et vous passez 15j par mois dans un hotel a attendre de repartir)
- Ca peut etre extrememetn crevant ( en corporate sur long range, vous faites prais moscou le lendemain moscou los angeles , et retour, puis un moscou londres, londres tokyo etc.....avec retour a la maison par la ligne , mais pas de chance il neige ...)
- ca peut etre tres cool ( le proprio passe 15 jours auw seychelles .....)
- Vaut mieux savoir ou l'on met les pieds car pour ces gens la l'argent n existe pas. Il faut donc avoir la tete froide et pas mal de recul sur soi même. Transporter un milliardaire ne fait pas de vous un milliardaire mais juste un chauffeur dont le client fait des pic nique pour 3 a 6000$
- Vaut mieux etre pret a tout car vous n etes que chauffeur, donc vous allez la ou on vous le demande. Et dire non est tres tres tres compliqué.

Enfin pour la qualif, tt le monde m'a dit : " La qualif que tu TE payeras c est celle dont tu n'aura pas besoin le jour ou tu trouveras du boulot".

Voilà mon faible retour d'experience apres les avoir côtoyé un peu

Je rappelle que l’activité de pilote professionnel d’avion est réglementée, et même très bien réglementée dans les pays occidentaux (il y a des lois pour ça) et qu’il appartient aux salariés concernés de noter les abus des employeurs à leur égard afin de faire maintenir un minimum de standard défini légalement.

La politique de l’autruche, bien souvent adoptée dans certains secteurs particuliers de cette profession, conduit à ce qui se passe actuellement de plus en plus i.e des salariés qui se plaignent sans cesse entre eux à voix basse des conditions désastreuses dans lesquelles ils sont exploités, mais qui font la part très belle à ceux qui les exploitent en leur courbant l’échine et en leur dévoilant une face insipide et sans personnalité.

Certes, ton travail principal est bien d’emmener une machine volante avec sa cargaison d’un point A à un point B, mais il est également de rester vigilant sur les conditions dans lesquelles la profession évolue (ou dérive).

Le « Chacun pour soi et Dieu pour tous » de ceux qui ne considèrent leur activité présente que comme un passage provisoire, ne fera qu’une chose, maintenir ou encore faire empirer ce que tu as écrit plus haut.

Après ça, il ne faudra pas continuer à se plaindre. On ne se bat pas que pour soi, mais également pour ceux qui suivront.

* * *

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#229

Message par bandini »

SpruceGoose a écrit :
C'est dur pour tout le monde. Pas que pour toi, donc ça ne sert à rien de s'exciter.

En période difficile, il faut accepter de s'expatrier pour des cacahuètes... ça permet de franchir la première étape... c'est à dire faire du TPP en multi-moteurs.
Ce qui l'ont fait en gardent généralement un bon souvenir.

Après, tous les problèmes qui vont avec i.e famille, amis, finances... faut faire au mieux... en clair, il faut choisir.
Le métier de navigant n'est bien (et encore...) que lorsque la conjoncture est très favorable i.e lorsque tu peux te permettre de dire merde à ton employeur pour aller voler ailleurs.
Dans le cas contraire, tu serres les fesses, tu ravales ta salive et tu fais ce que le patron te dit de faire.
C'est un métier pour lequel on est souvent appelé à faire de grands sacrifices.
C'est le prix de la passion.

Et tu n'en es qu'au tout début.

Bon courage tout de même !

* * *
:sleep:
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#230

Message par SpruceGoose »

Mais cela n'empêche nullement de faire remonter par l'intermédiaire de son management (avec tact et diplomatie) les dysfonctiionnements constatés, que cela leur plaise ou non.

Comment voulez-vous être respectés si vous ne vous prononcez jamais sur ce que vous considérez comme anormal ou injuste.

Le problème dans ce milieu est que la majorité des navigants ne voient (regardent) pas plus loin que le verre coloré de leurs Rayban et qu'ils raisonnent plus en terme de carrière individuelle qu'en terme de protection de la profession.

Ils commettent donc l'erreur de se diviser afin que les employeurs puissent mieux régner.

(Il est quand même plus réconfortant, lorsque l'on a problème aussi bénin ou grave soit-il avec sa direction que les collègues vous disent qu'il vont faire bloc et initier une action afin de vous défendre (quel que soit votre tort), plutôt qu'ils vous disent chacun à tour de rôle d'un air gêné que votre problème ne les concerne pas parce que leur boulot se limite seulement à amener un avion d'un point A à un point B)

En tant que salarié d'une entreprise, je considère, que l'on se doit d'avoir un regard critique sur son mode de fonctionnement.
Ce privilège ne doit aucunement être réservé au management et aux actionnaires.

Comment croyez-vous que j'arrive à négocier mes périodes de congés sans salaire ? Ce n'est ni sur ma bonne (ou mauvaise ) tête, ni sur mes fonctions d'instructeur ou autres avantages que je peux apporter à mon employeur.
C'est seulement parce que je me comporte de telle sorte qu'ils puissent avoir du respect pour ma personne i.e qu'ils savent que s'ils commettent des actions illégales, ils auront à en répondre par voies légales.
Toutes mes absences ne se font pas par poignée de main et parole de copain à copain... les conditions détaillées ont été soigneusement mises au point, discutées par mon avocat avec celui de mon employeur, agréées, consignées sur un document.

Le respect et la considération de l'employeur vis à vis des employés ne peut se faire que si ces derniers démontrent qu'ils sont respectables.

On peut très bien avoir de bonnes relations avec son employeur... il reste quand même votre employeur, pas un copain (j'ai bien envie de vous donner un exemple choquant...)


* * *

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#231

Message par Mosca »

Bonjour Knell,

J"avais suivi le post à ses débuts, et je viens de le retrouver avec une bonne nouvelle !

Félicitations

:)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#232

Message par Rodolphe »

...

Désolé, mais ne passant plus très régulièrement sur ce forum, et n'ayant absolument pas suivi le fil de cette discussion,
je me permet de te féliciter et de te souhaiter, la bienvenue au club très convoité des "Gulfstreamers" ! :king:


Image
Fahud janvier 2010.


...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#233

Message par Ric »

Merci de mettre l'image aux dimensions autorisées par le forum.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#234

Message par 50H-Solo »

JulietBravo a écrit :Vu l'avion, l'uniforme est sans doute : costume noir, chemise blanche, cravate (noire), lunettes (noires aussi)... lol
L'a été embauché chez les Men in Black ? J'espère qu'il ne vont pas lui filer le flasheur avec le taxi, quoique ça doit être bien pratique pour les pax trop gonflants.

:exit:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 25 juin 2004

#235

Message par flavonoide »

50H-Solo a écrit :L'a été embauché chez les Men in Black ?
:exit:
ou alors chez les Blues Brothers...:Jumpy:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#236

Message par Knell »

Rodolphe a écrit :...
je me permet de te féliciter et de te souhaiter, la bienvenue au club très convoité des "Gulfstreamers" ! :king:
...
Tu en fait partie ?

Ceci étant je ne fais pas encore officiellement parti du club vu que la DGAC doit comprendre que je fais partie ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#237

Message par El Doctor »

Knell a écrit :DGAC
Oh pinaise, le gros mot !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#238

Message par Rodolphe »

...
Knell a écrit :Tu en fait partie ?

Oui, je suis "rated G550 Ultra Long Range since 2007 ". lol


...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#239

Message par Knell »

C'était trop simple
training FAA pour une licence JAA ca marche pas....
Y a des baffes qui se perdent aux US .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#240

Message par Snake (PB0_Foxy) »

la poisse :sad:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#241

Message par Tomcat »

si tu l'as fait dans une grosse boite, ils doivent bien pouvoir te trouver un TRE JAA pour te faire le test QT et valider ça en JAA non ? ou alors la DGAC exige que tout le programme de formation soit JAA ?
sinon passe un CPL FAA c'est encore le plus simple lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#242

Message par Knell »

la DGAC veut ( et c 'est normal ) un programme JAA
Et le CPL FAA, avant la mi mars......c 'est short.....
Bref le bel avion noir risque de repartir au statu de rêve .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

#243

Message par jojo »

J'y connais pas grand chose alors si j'ai bien compris, ta QT FAA te donne le choix entre t'expatrier (avec ta famille?) si tu veux pouvoir bosser ou repasser des tests JAA?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#244

Message par Knell »

non c est plus compliqué que ca.....
Soit je passe un PL ricain ; soit je repasse une QT ....

Bref la merd"e .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#245

Message par Knell »

jojo a écrit :J'y connais pas grand chose alors si j'ai bien compris, ta QT FAA te donne le choix entre t'expatrier (avec ta famille?) si tu veux pouvoir bosser ou repasser des tests JAA?
non puisque je n ai pas de licence FAA
J avais demandé une QT JAA on m a fait une FAA ....et j ai une licence JAA
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

#246

Message par jojo »

Ok, c'est des boulets! S'ils ne t'ont pas fournin la formation que tu avais demandé c'est leur faute non? Ou c'était écrit FAA en tout petit en bas du dos de la page?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#247

Message par Knell »

Zoli déterrage de post pour dire que, après moulte aventure et 10000$ de ma poche, j'ai enfin eut cette putin dde QT...
Et le plus drôle ddans tous ca, c'est que a la DGAC j'ai failli, avoir une QT GV en plus, ils avaient fait une faute de frappe, G V au lieu de G IV....
Bref now, c'est boooooooooooooonnnnnnnnnnnn
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#248

Message par Fuchs »

prochaine étape?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Flogger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 04 octobre 2008

#249

Message par Flogger »

Mes félicitations!!!!
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#250

Message par apollo »

Ben, si j'ai bien suivi le post, il peut piloter l'avion qu'il a en Avatar:gl: qui n'attendait que ça :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »