l'eurofighter, c'est bien ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#226

Message par Booz »

Parce qu'il fallait impérativement mettre une dérive dans le sillage de l'aérofrein?
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#227

Message par LighTning »

je crois plutôt que c'était une boutade à propos de ce topic. ;)
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#228

Message par Azrayen »

indeed :)
Mais la réponse de Booz en est une également :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

#229

Message par jojo »

Je comprend pas pourquoi il faudrait mettre une dérive dans le sillage de l'aérofrein (F-15, F-14, Su-27, Mig-29...)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

#230

Message par OPIT »

jojo a écrit :Je comprend pas pourquoi il faudrait mettre une dérive dans le sillage de l'aérofrein (F-15, F-14, Su-27, Mig-29...)
Quand on est anglais et qu'on veut innover, il en faut une. Histoire de perturber l'écoulement autour de ladite dérive...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#231

Message par Valkyrie »

bah avec les CDVE ca doit pas etre si genant que ca si c'est prevu pour...
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#232

Message par Chris Young »

C'est pas parce que t'as un balai à chiottes que tu mets de la merde partout ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#233

Message par TooCool_12f »

Les Américains ont arrêté (mais libéré un peu plus tard) l'actuel Président de BAE, en relation avec les accusations de corruption liées à la vente de Tornados par BAE aux Saoudiens il y a une vingtaine d'années.

Le gouvernement Anglais avait ordonné à sa commission d'enquête de passer l'éponge, mais les Américains, beaucoup plus pointilleux (pour les autres ? ) , ne l'ont jamais admis. Peut-être que les Anglais leur avaient piqué le marché à l'époque ? Peut-être essayent-ils de faire annuler la vente de Typhoon pour placer des avions à eux ?

En tout cas ils ont la rancune tenace et sont tombés sur Mr Turner au cours d'une visite aux USA.

D'après ce que j'ai lu ailleurs, et sans vouloir tirer sur l'ambulance, l'actuel Président de BAE était Directeur Commercial à l'époque et à ce titre c'est lui qui aurait été mêlé très directement au paiement des "commissions" et à la fourniture aux Saoudiens d'autres "avantages en nature
moi je trouve ça assez marrant quand même:

"aucun tribunal n'est compétent pour juger les citoyens US" dixit le gouvernement actuel des US, mais eux arrêtent un gusse qui aurait fait un truc illégal entre deux nations (dont aucune n'est les US) et que son propre pays n'a pas jugé utile de juger...

on marche sur la tête ou je me gourre? (bon peut etre un peu politique, mais comme c'est le président de BAe on va dire que c'est encore des n'avions :p non? ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#234

Message par Knell »

TooCool_12f a écrit :bon peut etre un peu politique, mais comme c'est le président de BAe on va dire que c'est encore des n'avions :p non? ;)
non.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#235

Message par ASW19 »

TooCool_12f a écrit :moi je trouve ça assez marrant quand même:

"aucun tribunal n'est compétent pour juger les citoyens US" dixit le gouvernement actuel des US, mais eux arrêtent un gusse qui aurait fait un truc illégal entre deux nations (dont aucune n'est les US) et que son propre pays n'a pas jugé utile de juger...

on marche sur la tête ou je me gourre? (bon peut etre un peu politique, mais comme c'est le président de BAe on va dire que c'est encore des n'avions :p non? ;)
ce qui titille les américains dans cette histoire, c'est que un certain intermédiaire saoudien aurait touché pas loin de 1,1 Md$, et que cet argent a été placé dans des banques US aux US, et cela après le feu vert du pdg de BAe
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#236

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Moi je connais des pays qui refusent d'extrader leurs ressortissants accusés dans des procès.. pas brillant non plus ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#237

Message par Azrayen »

Moi je connais des modos qui pourraient trouver que l'on devrait arrêter de coller des dérives supplémentaires au Typhoon... :innocent:

(il est déjà bien assez beau (cough...) comme ça) ;)

++
Az' :busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#238

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est pas vraiment de la dérive, enfin, je ne crois pas que parler des affaires qui entourent le ventes d'avions de chasse soient tabous.. Bon j'avoue, j'ai fais de la provoc, mais c'est surtout pour dire que quand il y a du buisness en jeu, chacun amène de l'eau à son moulin.,. Il n'y a pas de gentils ou de méchants dans ce genre d'histoire.. Y a ceux qui vendent, et ceux qui vendent pas. :) Mais bon, j'avoue, c'était provoc !

quand au typhoon, il est très bien comme ça, et son aérofrein dans l'axe c'est le petit défaut en plus qui fait tout son charme ;)

edit: sorry, j'avais pas saisi le sens de la remarque de Knell... à la première lecture je pensais qu'ils sous entendait que BAe ne faisait pas de vrais avions.. (oups)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#239

Message par ironclaude »

De nouvelles infos sont tombées à ce sujet.

Apparemment, indépendamment des divergences qu'il pourrait y avoir entre les gouvernements US et GB sur la vente d'avions trop perfectionnés aux Saoudiens... il y a aussi une action d'un groupe d'actionnaires Américains (un fonds de pension plus précisément) contre BAé.

En effet Baé est une multinationale trans-atlantique dont le cg rippe de plus en plus vers l'autre côté, avec de plus en plus d'actionnaires Américains.

Les Papy Mougeot du Midwest sont furax contre BAé car ils considèrent que les 2 Milliards de Dollars (quand même !) versés en douce aux intermédiaires Saoudiens sont autant qu'ils auraient dû toucher en dividendes. D'ou action en justice et là bas c'est pris très au sérieux.

BAé n'en a pas fini... et encore plus ça converge avec les arrière-pensées de l'Administration US !

:crying:

Claude
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#240

Message par *Aquila* »

ironclaude a écrit :Les Papy Mougeot du Midwest sont furax contre BAé car ils considèrent que les 2 Milliards de Dollars (quand même !) versés en douce aux intermédiaires Saoudiens sont autant qu'ils auraient dû toucher en dividendes.
[morale off]
Ca, c'est le comble du prenage pour des cons. Si Bae n'avait pas remporté le marché, leurs dividendes auraient donc, à les en croire, été meilleurs!!?? Et ma sale gueule, c'est celle d'un lapin de 6 semaines, pourquoi pas...
[/morale]
je ne crois pas que parler des affaires qui entourent le ventes d'avions de chasse soient tabous
D'accord avec toi, mais disons que c'est glissant. Car si quelqu'un (je ne parle pas de toi hein) croit encore qu'on refourgue de l'armement et, plus généralement, qu'on gratte de gros contrats en se radinant avec un bouquet de fleurs dans une main et un code de bonne conduite dans l'autre, il se plante le doigt dans l'oeil pour se gratter l'omoplate de l'intérieur... :innocent:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#241

Message par ironclaude »

*Aquila* a écrit : [morale off]
Ca, c'est le comble du prenage pour des cons. Si Bae n'avait pas remporté le marché, leurs dividendes auraient donc, à les en croire, été meilleurs!!?? Et ma sale gueule, c'est celle d'un lapin de 6 semaines, pourquoi pas...
[/morale]

Pas mieux du point de vue morale... mais c'est une dépêche toute récente d'une agence généralement sérieuse. "Le prenage pour des cons" étant la base du business de nombre de cabinets d'avocats là-bas, ça risque d'être vrai. Tu touches une première fois et ensuite tu fais un procès parce que tu n'as pas touché assez, et si tu obtiens qqchose c'est 50-50 avec les avocats. Et c'est effectivement plus facile de faire un procès que de conclure une grosse vente ou de fabriquer un nouvel avion...
:crying:
Claude
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#242

Message par Clavier »

Pour revenir au sujet
je rappelle que le Morane 406 est meilleur que le Messerchmitt
car il est plus manoeuvrant !
:exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#243

Message par *Aquila* »

ironclaude a écrit :Pas mieux du point de vue morale... mais c'est une dépêche toute récente d'une agence généralement sérieuse. "Le prenage pour des cons" étant la base du business de nombre de cabinets d'avocats là-bas, ça risque d'être vrai. Tu touches une première fois et ensuite tu fais un procès parce que tu n'as pas touché assez, et si tu obtiens qqchose c'est 50-50 avec les avocats. Et c'est effectivement plus facile de faire un procès que de conclure une grosse vente ou de fabriquer un nouvel avion...
:crying:
Voilà, tu as tout dit. Et là on peut remettre au goût du jour un vieux poncif éculé qui, hélas pour la créativité artistique du poête, fonctionne encore: "trop de ... tue le ...". En plus c'est du lieu commun à la carte: tu peux mettre ce que tu veux à la place des pointillés et comme ça je ne suis pas hors charte... :exit: en taggant le mur du son et le froc de Chuck Norris!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16906
Inscription : 18 mai 2006

#244

Message par ironclaude »

Nouvelle dernière nouvelle, d'après un communiqué d'aujourd'hui, le Président de BAé, Mr Turner, prendrait sa retraite cet été...
:tongue:
Claude
Répondre

Revenir à « Aviation passion »