Stealth : on va bien se marrer

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#226

Message par Cartman »

D'ailleurs, le F-35 n'a pas de Hud :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#227

Message par YSony »

Je viens de le voir, j'ai trouvé ça génial.

Par contre, le Stealth qui fait un kulbit au Su-37 m'est encore resté en travers de la gorge... :ranting:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#228

Message par phoenix »

Comme Sony, je l'ai vu ce soir, et j'avoue que j'ai passé un bon moment. En fait, je crois que tout dépend de la façon d'apréhender le film et de l'optique dans lequel on va le voir. Perso, j'y suis aller voir des avions faire du grand spectacle, et c'est ce que j'ai eu. Biensur, si vous cherchez des modèles de vol ultra réalistes, vous serez déçus et trouverez surement le film à chier.

Mais encore une fois, si vous y allez pour vous divertir et voir du spectacle, je pense que vous ne serez pas déçu.

Attention spoiler

Il ya une chose que j'ai bien aimé, c'est le coup de l'IA qui désobéit à un ordre. C'est très bien foutu, car cette dernière est une IA qui apprend, or le leader a désobéit à un ordre pour faire son cake. Si l'on peut trouver ça cool sur le moment, l'IA interprète ça comme une situation normal qu'elle reproduit elle même un peu plus tard.

Terd Fergusson

#229

Message par Terd Fergusson »

Ha ha ha !!

Entre Stealth et Fusion, mon coeur balance.

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#230

Message par avionic »

ouai j ai vu la bande annonce du film! le film en Français cest FURTIF!

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#231

Message par KoV »

C'est sur ils auraient pu laisser le kulbit au Su-37, car à part avec le MIG29OVT, c'est le seul à pouvoir le réaliser, on croirait que le Su-37 àun balais dans le cul. C'est sur ca fait rager mais bon c'est un film américain, c'est toujours pareil ...

Sinon une question à ceux qui l'ont vu, moi je l'ai vu en VO, je n'ai pas compris pourquoi l'UCAV avait un siege ?? (Mis a part pour coller avec le scénar à la fin :]).

Merci.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#232

Message par phoenix »

KoV a écrit :Sinon une question à ceux qui l'ont vu, moi je l'ai vu en VO, je n'ai pas compris pourquoi l'UCAV avait un siege ?? (Mis a part pour coller avec le scénar à la fin :]).

Merci.
Un techos dans le film répond à un des pilotes qui pose la question, que c'est pour des facilités de maintenance.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#233

Message par KoV »

Okey merci :)

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#234

Message par FZG_Ventus »

Bon, je l'ai vu, et j'ai été agréablement surpris. Par rapport à bien des merdes hollywoodiennes de ces dernières années, ça se laisse très bien voir :cowboy:

Une bonne pincée de SF, un peu de techno-thriller collant bien à l'actualité internationale, quelques allusions visibles à Top Gun, voire même une ébauche ed réflexion philosophique (enfin, c'est du film hollywoodien, faut pas exagérer non plus, hein... :emlaugh: ) et une action aérienne qui occuppe quand même une partie significative du film, ça fait un bon mélange somme toute.

Puis bien sûr quelques bonnes invraisemblances bien énormes pour rigoler un bon coup :Jumpy:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#235

Message par PolluxDeltaSeven »

Puis bien sûr quelques bonnes invraisemblances bien énormes pour rigoler un bon coup
T'as tout compris mon Ventus!!!

Au ciné, moi je préfère toujours me fendre la poire devant les boulettes, les incohérences, la surrenchère... ça ne rend pas le film meilleurs, j'en conviens, mais contrairement à beaucoup, en passant 2 h à rire plutôt qu'à ronchonner, j'aurais au moins passé un bon moment...
Même si le film est ridicule ou pitoyable, autant se marrer!! (j'étais plier en deux pour Bad Boys 2, Taxi 3 ou Charlie et la Chocolaterie, et ça m'a pas empecher de trouver nul, ou en tout cas décevants, ces trois films...)

;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#236

Message par El Doctor »

PolluxDeltaSeven a écrit :Même si le film est ridicule ou pitoyable, autant se marrer!! (j'étais plier en deux pour Bad Boys 2, Taxi 3 ou Charlie et la Chocolaterie, et ça m'a pas empecher de trouver nul, ou en tout cas décevants, ces trois films...)
Avouez que le plus drôle de tous, ça reste Top Gun.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#237

Message par PolluxDeltaSeven »

"you guy are dangerous!!!!"


Je suis assez d'accord El Doctor, il est juste un poil moins drôle que Hot Shot :usflag:
:laugh: :laugh: :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#238

Message par Patryn »

il est sorti en france ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#239

Message par Scrat »

Hier ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#240

Message par El Doctor »

Patryn a écrit :il est sorti en france ?
Top Gun ? Ouais, y a 20 ans à peu près...



:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#241

Message par Patryn »

ah ben j'y etait pas a ce moment ca doit etre pour ca.....


mekilekon...:)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#242

Message par Pierre-Yves »

[quote="PolluxDeltaSeven"]T'as tout compris mon Ventus!!!

Au ciné, moi je préfère toujours me fendre la poire devant les boulettes, les incohérences, la surrenchère... ça ne rend pas le film meilleurs, j'en conviens, mais contrairement à beaucoup, en passant 2 h à rire plutôt qu'à ronchonner, j'aurais au moins passé un bon moment...
Même si le film est ridicule ou pitoyable, autant se marrer!! (j'étais plier en deux pour Bad Boys 2, Taxi 3 ou Charlie et la Chocolaterie, et ça m'a pas empecher de trouver nul, ou en tout cas décevants, ces trois films...)

]

Mouais en même temps voir le grand Sam Shepard cachetonner là dedans 20 ans après "L'étoffe des héros" ça me fait rire moyen .

Tiens ils nous ont refait le coup de Rambo qui dézingue toute l'armée soviétique en afganisthan sauf que là c'est Rambette avec les Norcos (heureusement qui sont là ceux là pour sauver les scénaristes en mal d'imagination) ,plus une caution
philosophico-moralisatrice comme quoi ceux qui des donnent des ordres aux robots guerriers ehben-y-zont-un-sens-moral-quoi-tu-vois MDR!!! :jumpy:

Comme quoi moi aussi j'ai ri (jaune) ;)

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#243

Message par Doug »

Après visionnage je dirais que c'est un film à grand spectacle. En cela il est très bon mais ca s'arrête là. On retrouve bien l'esprit des films "made in hollywood" du passé. J'aurais pensé que le film tenterait de véhiculer un sentiment patriotique à ses spectateurs ou alors des valeurs telles que la liberté etc etc... mais rien de tout cela. Je n'aborde pas l'aspect réaliste déjà mentionné précédemment... Des acrobaties, effets spéciaux agréable, un poil d'humour, un histoire d'amour,... et le film est là.

Bref, film à grand spectacle relativement divertissant. C'est pour ca que je l'aime. :)

Voili voulou

ps : vivement les chevaliers du ciel :p

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#244

Message par FZG_Ventus »

Pierre-Yves a écrit :Tiens ils nous ont refait le coup de Rambo qui dézingue toute l'armée soviétique en afganisthan sauf que là c'est Rambette avec les Norcos (heureusement qui sont là ceux là pour sauver les scénaristes en mal d'imagination)
Faut être franc, les films hollywoodiens où un seul bon descend à lui seul 50 méchants, ça doit être très proche des 100% de films où il y a des combats style infanterie. Et ce depuis belle lurette, Rambo n'a rien inventé.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#245

Message par Colibri »

Bon, allez. Moi j'ai pas rigolé parce que je suis pas du genre à me foutre de la gueule d'un film meme si c'est une grosse bouse (quelqu'un a vu "Rencontre avec le dragon" ?).
Pour me marrer, ya les spectacles de Bigard. Bref, à part ça ouais, le film a été sympathique quand meme. C'est sûr, voire même certain que faut pas chercher le réalisme dedans (on vous a bien dit que ça se passe dans un futur proche, 2050 pour moi c'est demain :tongue: ).
Y'a une foule d'incohérence et des idées reçues, des clichés et patati et patata. Ouais, ok mais s'il est vrai que ça décrochera pas un oscar, au moins ils nous ont pondu un bon divertissement et non pas un docu-fiction sur des systèmes du futur(pour ça, y'a le cable et le satellite). :hum:
Ceci dit, y'avait quelques idées amusantes là-dedans. Je sais plus lesquelles mais sur le coup j'avais bien aimé. :sweatdrop De jolies scènes à effets spéciaux (parce que ne me dites pas qu'ils ont vraiment fait Jamie Fox se crasher dans un maquette de zinc, qui va nous tourner Ray 2 ?? :huh: ), de jolie courbes... on s'est compris, et un scénario bien bateau pour qu'on puisse pas se prendre la tête.
Allez, je suis pas critique de film, mais j'en vois pas mal et pas forcément toujours les meilleurs. Vous pouvez y aller tranquille, ça se mate avec un max de pop-corn et surtout ça permet de bien se la péter en faisant voir qu'on s'y connait en aéronautique en décorticant le film en sortant de la séance. :tongue: :tongue:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#246

Message par logann »

vi, exact, et comme disait Bigard :

" Les critiques, c'est comme les eunuques : ils savent comment faut faire, mais ils peuvent pas faire!"

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#247

Message par PolluxDeltaSeven »

Mouais en même temps voir le grand Sam Shepard cachetonner là dedans 20 ans après "L'étoffe des héros" ça me fait rire moyen .

Tiens ils nous ont refait le coup de Rambo qui dézingue toute l'armée soviétique en afganisthan sauf que là c'est Rambette avec les Norcos (heureusement qui sont là ceux là pour sauver les scénaristes en mal d'imagination) ,plus une caution
philosophico-moralisatrice comme quoi ceux qui des donnent des ordres aux robots guerriers ehben-y-zont-un-sens-moral-quoi-tu-vois MDR!!! :jumpy:

Comme quoi moi aussi j'ai ri (jaune)


Eyh!! Tu peux pas dire que tu n'étais pas prévenu!! :sweatdrop

Je ne sais pas moi, mais rien qu'en voyant la bande-annonce, on le voit bien se compromettre dans cette bouse épileptique, le Shepard, on le sent venir à plein nez le coup de Rambette!!

Je veux dire, personne ne nous ment sur la marchandise: on va voir un truc completement bourrin qui demande une dépose complète de cerveau et un rire hystèrique et crétin à chaque invraissemblance grotesque...
Après, si on n'est pas capable de se détendre comme ça, ou si on trouve complètement grotesque de payer pour voir ce genre de film, je comprend volontier...
Personnelement, je vais au cinéma 3 ou 4 fois par semaine, alors à force, je m'abitue au meilleur comme au pire..
Mais personne ne nous à promis un grand film, alors moi je vois celui-là comme un énorme clip, complètement crétin et bourrin!! Et comme je suis prévenu à l'avance, je ne suis pas déçu...


Je regrette franchement moins mes 2h passées devant "Furtif" ou "The Island", voire encore "Mr & Mrs Smith" ou "Bad Boys 2" que mes 2 heures perdues devant "Charlie et la Chocolaterie", "H2G2" ou "Volte/Face" (pour moi, sur ces derniers films, on m'a menti sur la marchandise, lol! :tongue: )

PS: je rassure tout le monde, mes films préférés reste "la Liste de Shindler", "La Petite Lili", "Blade Runner" et autres VRAIS et BONS films...
Mais il n'empeche qu'un petit "Furtif" bien crétin soulage les neurones de temps en temps...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#248

Message par Pierre-Yves »

C'est vrai on m'a prévenu mais on ne fait pas que des choses rationnelles dans la vie ;)

Moi aussi je profite du mois d'août pour terminer le boulot plus tôt et m'égarer dans les salles obscures (j'ai même vu "Transporteur II" c'est dire à quel point je m'égare ;) ) .


@ Ventus: si j'ai choisi Rambo c'est parceque ça m'est tout de suite venu à l'esprit à cause de deux points communs : l'outrance des scènes de combats terrestres et l'humour involontaire.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#249

Message par YSony »

Ouais, enfin bon, ça fait 25 pages qu'on arrête pas de répéter la même chose, qu'il faut pas se prendre la tête, que c'est uniquement un film d'action, etc, etc...
Je comprends déjà même pas que ça soit nécéssaire de justifier le genre du film...

Et pour les Chevaliers Du Ciel, ça sera la même chose...

A croire que certains sont allés voire ce film pour y trouver un documentaire ou une oeuvre philosophique, ce dont je doute.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#250

Message par E-crew »

J'aurais pensé que le film tenterait de véhiculer un sentiment patriotique à ses spectateurs ou alors des valeurs telles que la liberté etc etc... mais rien de tout cela.
A croire que certains sont allés voire ce film pour y trouver un documentaire ou une oeuvre philiosophique ce dont je doute.
Attendez, ce film c'est quand même une heure et demie de démonstration pour dire "Les drones sont un peu spéciaux mais quand on fait l'effort d'apprendre à les connaître ce sont des gars biens au fond !" :Jumpy:
Ça c'est du message !
:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »