Si la mouche n'est pas atteignable autrement et qu'elle te pourris la vie c'est largement justifié.
Conflit en Ukraine
Re: Conflit en Ukraine
#2226Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
#2227Re: Conflit en Ukraine
#2229Je me suis dit la même chose, mais comme la scène était observée par un drone, j'ai supposé qu'ils n'ont pas tiré les 2 grosses bûches au pif par erreur sur un rafiot sans intérêt militaire.
#2230Vu ce qu'il transportait, il avait une valeur militaire certaine et surtout une énorme valeur pour la propagande (dont le moral du peuple ukrainien a bien besoin en ce moment). L'overkill était pour la certitude de couler la cible. Je ne pense pas qu'ils l'auraient utilisé sur un crevettier inoffensif dont tout le monde se fout.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#2231Milos a écrit : ↑sam. juin 18, 2022 3:09 pmVu ce qu'il transportait, il avait une valeur militaire certaine et surtout une énorme valeur pour la propagande (dont le moral du peuple ukrainien a bien besoin en ce moment). L'overkill était pour la certitude de couler la cible. Je ne pense pas qu'ils l'auraient utilisé sur un crevettier inoffensif dont tout le monde se fout.
Et on peut vérifier comment que c'est vrai? y a des des images du bateau avec un tor dessus? Ou faut-il avaler aveuglement les dires des propagandistes ukrainiens?
Bah, d'ici 2 jours, ce sera sûrement confirmé par une vidéo d'arma ou dcs et par le compte twitter du "ghost of kiev"
#2232Et il faisait quoi le remorqueur "civil" à proximité de l'île aux serpents ?JV69_BADA a écrit : ↑sam. juin 18, 2022 10:46 pmEt on peut vérifier comment que c'est vrai? y a des des images du bateau avec un tor dessus? Ou faut-il avaler aveuglement les dires des propagandistes ukrainiens?
Bah, d'ici 2 jours, ce sera sûrement confirmé par une vidéo d'arma ou dcs et par le compte twitter du "ghost of kiev"
Même s'il est simplement utilisé pour ravitailler les soldats Russes (la plage arrière équipée d'une grue présente un intérêt certain pour ce genre d'usage), ça en ferait une cible légitime.
Sinon les Russes n'ont qu'à repeindre tous leurs bateaux en blanc et on n'aurait plus le droit de tirer dessus !
Dernière modification par jojo le dim. juin 19, 2022 7:07 am, modifié 1 fois.
-
- Jeune Pilote
#2233On a pas eu besoin de DCS pour le Moskva, malgré les meilleurs efforts des propagandistes russesJV69_BADA a écrit : ↑sam. juin 18, 2022 10:46 pmEt on peut vérifier comment que c'est vrai? y a des des images du bateau avec un tor dessus? Ou faut-il avaler aveuglement les dires des propagandistes ukrainiens?
Je m'arrete la sinon ca va fermer
#2234Je suis d'accord, c'est un remorqueur sur une zone de guerre, qu'il ai un TOR ou non c'est une cible à valeur stratégique.jojo a écrit : ↑sam. juin 18, 2022 10:56 pmEt il faisait quoi le remorqueur "civil" à proximité de l'île aux serpents ?JV69_BADA a écrit : ↑sam. juin 18, 2022 10:46 pmEt on peut vérifier comment que c'est vrai? y a des des images du bateau avec un tor dessus? Ou faut-il avaler aveuglement les dires des propagandistes ukrainiens?
Même s'il est simplement utilisé pour ravitailler les soldats Russes (la plage arrière équipée d'une grue présente un intérêt certain pour ce genre d'usage), ça en ferait une cible légitime.
Sinon les Russes n'ont qu'à repeindre tous leurs bateau en blanc et on n'aurait plus le droit de tirer dessus !
Quand bien ça avait été un cargo civil, c'est une valeur stratégique du fait qu'en zone de guerre, si il y est c'est qu'il a une bonne raison d'y être, transporter des troupes, du matériel de guerre ....................
Il y a des bateau blanc qui serve de navire d'espionnage donc même ça ça pourrait avoir une valeur stratégique et mériterais son missile.
Qu'il ai un TOR ou pas, au final on s'en tape un peu.
C'est pas nouveau de tirer et détruire une cible désarmé ou civil si elle a une valeu stratégique ou tactique.
Escadre de combat DCS Cold War
#2235Il suffit d'aller vérifier ce qui en descend, sur le port d'arrivée, puisque :
Voilà. C'était pas compliqué...
#2236Je veux bien qu'ils soient en train de remorquer quelque chose...Mais quoi ?
Il n'en reste pas grand chose quand même !
Je suis bien en peine d'identifier le Vasily Bekh sur cette photo de faible qualité.
On peut remarquer que la mer est calme.
Un missile anti-navire, même s'il tape juste au-dessus de la ligne de flottaison a souvent besoin de l'aide des éléments pour couler un bateau.
- Pièces jointes
-
- IMG_20220619_092635.jpg (104.81 Kio) Consulté 1986 fois
#2237Y'en a qui arrivent à lire le nom du remorqueur en question sur le truc flottant, moi je n'ai d'oeil que pour le TOR encore saisiné sur sa plateforme. Il suffit juste d'en être convaincu
#2238Ben, le Moskva qui, lui non plus, n'a pas coulé
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#2239J’imagine qu’avec l’aide des renseignements occidentaux et américains, les Ukrainiens n’ont pas gaspillé 2 missiles coûteux sur une cible de faible valeur… voir inutile !
Sinon la dernière vidéo de Xavier Tytelman avec un passage très intéressant sur le fameux Adrien Boqué qui au final semble être un vrai mythomane. Voir à partir de 24:15 mn
Sinon la dernière vidéo de Xavier Tytelman avec un passage très intéressant sur le fameux Adrien Boqué qui au final semble être un vrai mythomane. Voir à partir de 24:15 mn
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#2240Et il ne doute de rien le Adrien. Il a utilisé la photo d'un 2000 tombé en métropole comme preuve du sauvetage sous le feu d'un pilote gravement blessé au Mali...
Heureusement que nos journalistes ne vérifient pas leurs sources sinon il n'aurait pu déverser sa propagande pendant des semaines.
Heureusement que nos journalistes ne vérifient pas leurs sources sinon il n'aurait pu déverser sa propagande pendant des semaines.
#2241Je le trouvais louche, j'étais encore loin de la vérité !pipo2000 a écrit : ↑lun. juin 20, 2022 8:56 amEt il ne doute de rien le Adrien. Il a utilisé la photo d'un 2000 tombé en métropole comme preuve du sauvetage sous le feu d'un pilote gravement blessé au Mali...
#2242Troisième SU-25 piloté par un membre de Wagner abattu le 18 juin. ça en dit long sur la dispo des pilotes russes !!
-
- Légende volante
#2244Certains l'ont fait et c'est grâce à eux qu'on a pu savoir que c'était un mytho et que certaines de ses photos étaient truquées.Heureusement que nos journalistes ne vérifient pas leurs sources sinon il n'aurait pu déverser sa propagande pendant des semaines.
A la chasse bordel !!!!!!
#2245De mémoire, les grands médias ont justement beaucoup évité de le diffuser l'Adrien, et on l'a surtout entendu chez Bercoff, TPMP et autres trucs que je classe au même niveau.
Après, le bonhomme a eu l'intelligence de ne pas trop s'étaler sur son passé militaire initialement, ce qui lui a évité de se faire directement tacler façon Ernesto :
https://twitter.com/LegionEtrangere/sta ... 2007420933
-
- Pilote Confirmé
#2248On en a déjà vu retomber juste après la sortie du tube, mais partir et revenir aussitôt, c'est la première fois
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#2249Ça vient aussi d'arriver aux Ukrainiens mais en plus artistique.
Même lot?
Même lot?
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
#2250C'est un prototype de missile Bi-mode : SAM et SEAD.
Faut pas toucher à l'interrupteur une fois parti, c'est tout.
Faut pas toucher à l'interrupteur une fois parti, c'est tout.