Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 25 juin 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2101

Message par flavonoide »

Milos a écrit :
jeu. mai 26, 2022 12:14 pm
Donner des avions, des canons et plein d'armements divers à droite à gauche c'est bien mais on va se retrouver en slip (je ne suis pas caleçon :biggrin: ) et le contexte actuel n'est pas trop au flower power :emlaugh:
Milos, pour vendre du matos, on ferait n'importe quoi : on sera bientôt en string et on dira merci.

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1036
Inscription : 24 février 2011

Re: Conflit en Ukraine

#2102

Message par VG-35 »

Poliakov a écrit :
jeu. mai 26, 2022 12:47 pm
Par contre j'aime bien parce que un article ventais la précision de 1m sur 40km de distance et là un autre article annonce un demi terrain de football de précision pour 40km.
C'est quand même pas pareil.
Bon ok dans tout les cas il est précis ça pas de doute mais bon les chiffres données pour les armements, comme quoi. :emlaugh:

Même si bon, 1m faut pas abusé, on est encore plus précis qu'une Jdam ou qu'une bombe guidé laser. :emlaugh:
Demande à l'auteur du message...

I m d'erreur circulaire, faut arrêter d'être c..*, c'est forcément un obus guidé.

En artillerie classique, une précision de 50 mètres à 20 bornes, en conditions normales avec le cumul des incertitudes et des imprécisions (celle de l'arme et celle des gugus, plus le vent météo malgré la sonde), c'est déjà pas mal...

* Bon c'est un peu vulgos, mais ça ne t'es pas adressé et t'es pas obligé d'avoir servi dans "l'arme savante", mais ça a au moins le mérite d'être clair... :emlaugh:

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1036
Inscription : 24 février 2011

Re: Conflit en Ukraine

#2103

Message par VG-35 »

TOPOLO a écrit :
mer. mai 25, 2022 6:21 pm
fougamagister a écrit :
mer. mai 25, 2022 6:16 pm
Un général Russe de 63 ans tué ... à bord de son Su-25 !

http://www.opex360.com/2022/05/25/le-pl ... dun-su-25/
C'est un général en retraite qui opérait comme employé de Wagner, sur un avion de Wagner... (pas d'insigne de nationalité sur l'avion)
Il ne pouvait pas faire autrement de toutes manières.
Il a été qualifié de pilote de chasseur bombardier donc Su-24 ou analogue à sa sortie d'école, mais sa carrière a subitement pris fin en 2012 lorsque suite à une manoeuvre maladroite il avait détruit un Su-27 biplace, auquel il n'avait normalement pas accès.
En 2011 il y avait déjà eu un précédent, lorsqu'il avait pris les commandes d'un Su-34 sans avoir eu au préalable la qualif sur cet avion.
Dans l'armée russe, Botashev ayant été démis de ses fonctions a été condamné à 4 ans de prison (avec sursis) et 5 millions de roubles d'amende.

Ceci étant les ukrainiens ont perdu dès le 24 février le Lieutenant-Colonel Volodimir Kokhanskiy, pilote de MiG-29 natif de juin 1966. Ce dernier pilotait de manière parfaitement officielle.
N'étant pas médecin de l'A.A., je me demande s'il n'y a pas un age pour arrêter les pirouettes-cacahuètes sous haut facteur de charge plutôt destinées aux jeunes en parfaite santé...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2104

Message par Milos »

Et pourquoi est ce qu'ils envoient des vieux au carton ? Il ne leur reste plus des jeunes ? Ils sont vraiment aussi mal en point que ça ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2105

Message par Knell »

Pour Wagner, sans doute que l’appât du gain a fait basculer…
A priori, c’était quand même une tête brûlée, et çà, ça n’a plus d’avenir dans une guerre moderne…
Quoiqu’en dise Maverick ;-)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2106

Message par DeeJay »

VG-35 a écrit :
jeu. mai 26, 2022 2:36 pm
N'étant pas médecin de l'A.A., je me demande s'il n'y a pas un age pour arrêter les pirouettes-cacahuètes sous haut facteur de charge plutôt destinées aux jeunes en parfaite santé...
La limite d'age PN en France c'est 52ans (avec un CEMPN annuel ok évidement).
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2107

Message par Jaguar »

Du coup c'est très bien le mercenariat où on embête pas les gens avec des futilités telles que l'aptitude, les limites, les réglementations, ce genre de bêtises...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Conflit en Ukraine

#2108

Message par ceramix »

DeeJay a écrit :
jeu. mai 26, 2022 8:33 pm
VG-35 a écrit :
jeu. mai 26, 2022 2:36 pm
N'étant pas médecin de l'A.A., je me demande s'il n'y a pas un age pour arrêter les pirouettes-cacahuètes sous haut facteur de charge plutôt destinées aux jeunes en parfaite santé...
La limite d'age PN en France c'est 52ans (avec un CEMPN annuel ok évidement).
Il y en a encore aptes chasse à 52 ans avec la presbytie ? o_O :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2109

Message par DeeJay »

ceramix a écrit :
jeu. mai 26, 2022 10:43 pm
DeeJay a écrit :
jeu. mai 26, 2022 8:33 pm
VG-35 a écrit :
jeu. mai 26, 2022 2:36 pm
N'étant pas médecin de l'A.A., je me demande s'il n'y a pas un age pour arrêter les pirouettes-cacahuètes sous haut facteur de charge plutôt destinées aux jeunes en parfaite santé...
La limite d'age PN en France c'est 52ans (avec un CEMPN annuel ok évidement).
Il y en a encore aptes chasse à 52 ans avec la presbytie ? o_O :notworthy
Chasse je ne sais pas. Probablement, et si presbytie, y a correction.
Le "10/10 pas de lunettes" c'est surtout pour la visite d'admission, arrive un moment ou on a tous plus/moins besoin de correction.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#2110

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2111

Message par Franck66 »

Demande à l'auteur du message...

I m d'erreur circulaire, faut arrêter d'être c..*
la précision d'1m est donnée pour des obus de 155mm de type "Bonus", obus a sous munitions permettant d'atteindre deux blindés en statique ou en mouvement par tir
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2112

Message par Gaston »

DeeJay a écrit :
jeu. mai 26, 2022 10:53 pm
Le "10/10 pas de lunettes" c'est surtout pour la visite d'admission, arrive un moment ou on a tous plus/moins besoin de correction.
Ne m'en parles pas... il y a encore 7 ou 8 ans, j'avais une vue plus qu'excellente... mais maintenant, à un peu plus d'un mois de mes 60 ans, je dois hélas porter des lunettes pour lire, travailler à l'écran et pour tout ce qui concerne la vue à courte distance. Par contre, pour conduire ou faire du tir à 300 m., là... aucun problème ! J'arrive même à lire des enseignes de magasin ou des affiches publicitaires à des distances qui en tiennent en échec beaucoup ! Mais pour lire le journal... sans lunettes, oublie !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2113

Message par TOMPCAT »

Kakumei a écrit :
ven. mai 27, 2022 7:25 am
deux coups de marteau, 4 vis , un peu de peinture et ça revole! :banana:
Dernière modification par TOMPCAT le ven. mai 27, 2022 6:31 pm, modifié 1 fois.
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#2114

Message par EREBUS »

Vu l'état, ce serait une belle prouesse!
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#2115

Message par Kakumei »

Les armes russes sont pleines de chips made in USA

https://www.thedrive.com/the-war-zone/c ... microchips
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2116

Message par Franck66 »

Et pleine de systemes de tous les pays occidentaux ce qui ne va pas faciliter la productions des usines d’armement russes.avant de pouvoir les remplacer par des systemes russes…
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: Conflit en Ukraine

#2117

Message par l3crusader »

Kakumei a écrit :
ven. mai 27, 2022 11:38 pm
Les armes russes sont pleines de chips made in USA

https://www.thedrive.com/the-war-zone/c ... microchips
L'article est intéressant, cela dit : des processeurs sont présents dans plein de choses et il est difficile de contrôler leur usage et leur exportation, surtout s'ils sont recyclés dans un pays tiers. Les restrictions actuelles ne vont pas faciliter la tâche des russes mais je ne sais pas si ça aura l'effet d'un retour à 1950 pour leur armée. Et ça n'aura pas d'impact immédiat significatif, je pense.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2118

Message par Franck66 »

il semblerait que certaines usines sont déjà en manque d'équipement
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2119

Message par Milos »

Si la Chine devient rapidement leur nouveau producteur, ça pourrait changer la donne :emlaugh:

Pour l'age, j'ai lu que l'age limite pour s'engager dans l'armée en Russie est passé à ... 61 ans. Ce n'est plus l'armée aux tempes grisonnantes dont parlait Chichi mais le régiment des déambulateurs :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2120

Message par Knell »

La chine peut fournir en masse des composants d’occasion. Pour le neuf ça reste plus compliqué pour beaucoup de raison dont une est que la chine n’a pas forcément la maitrise d’œuvre. Et pour les puces dites de cinquième génération, la chine ne possède pas les machines pour les fabriquer.
Pour ce qui est du temps actuel, ça n’aura évidemment pas d’autres effets que d’affaiblir la Russie sur du long terme. En effet, son stock va diminuer et donc cela explique en grande partie le recours massif des russes aux « dumb bombs » don’t ils des quantités industrielles.
Sur le côté long terme, tout dépend de leur stocks réels. Et je pense que le parti des états major de l’ouest est le suivant : partant du principe que le territoire russe est inaccessible ( menace nucléaire ) quelque soient l’état des forces conventionnelles, celle ci ne pourront pas défendre un territoire extérieur a plus ou moins court ( ou long ) terme.
Il y a fort a parier ( du moins a mon avis ) que nous allons voir un écroulement subis des russes, d’autant plus étonnant qu’ils auront donné l’impression d’avoir l’initiative avant de s’écrouler. Mais ceci n’engage que moi
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#2121

Message par Poliakov »

Après la Chine doit pouvoir se frotter les mains, car une Russie qui s'écroule économiquement pourrait offrir une opportunité en or pour la Chine, la Grèce, la Bulgarie et divers pays Africains .... c'était des échantillonnages à côté de ce que pourrait leur apporter la Russie.
Une Russie en cours d'effondrement avec un fort ressentiment envers l'Occident pourrait tomber comme un fruits mûrs dans les bras de la Chine.
Et la finis la dépendance aux fragiles routes commerciales maritime.
La Chine aurait un réservoir immense de matières premières directement à ses frontières.
Elle se retrouverait totalement indépendante.
Sans parler d'éventuelles bases qu'elle pourrait ouvrir.....
Vous avez pas les moyens de payer votre dête, pas grave, on veux une ouverture sur Murmansk et la future route de l'arctique-siberie .... C'est un peu déjà ce qu'ils ont fait avec le Sri-Lanka, incapable de payer, ils ont offert leur port à la Chine.

La Chine est dangereuse car elle sait voir sur le long terme et bouger ses pions avec patience.
L'effondrement de la Russie n'est pas forcément une bonne nouvelle pour nous.......

Merci Poutine........
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#2122

Message par 5aBrigada »

Poliakov a écrit :
sam. mai 28, 2022 4:23 pm
Elle se retrouverait totalement indépendante.
Sans parler d'éventuelles bases qu'elle pourrait ouvrir.....
Tu voulais probablement écrire dépendante.
C'est clair que tout ça joue en faveur de la Chine. Et comme ils sont moins cons que Poutine, ils vont simplement attendre et racheter la Russie. En plus des matières premières et les routes commerciales par le passage du Nord-Ouest, il y a aussi en Mandchourie des territoires devenus russes et que la chine considère comme chinois (un peu comme l'Ukraine pour les Russes :hum: ).
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3015
Inscription : 20 février 2018

Re: Conflit en Ukraine

#2123

Message par Flow »

5aBrigada a écrit :
sam. mai 28, 2022 4:58 pm
Poliakov a écrit :
sam. mai 28, 2022 4:23 pm
Elle se retrouverait totalement indépendante.
Sans parler d'éventuelles bases qu'elle pourrait ouvrir.....
Tu voulais probablement écrire dépendante.
C'est clair que tout ça joue en faveur de la Chine. Et comme ils sont moins cons que Poutine, ils vont simplement attendre et racheter la Russie. En plus des matières premières et les routes commerciales par le passage du Nord-Ouest, il y a aussi en Mandchourie des territoires devenus russes et que la chine considère comme chinois (un peu comme l'Ukraine pour les Russes :hum: ).
Hors charte je pense, l'idéal serait de ne pas aller sur ce terrain glissant.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#2124

Message par Dédale »

Mais, met-on des puces de dernière génération dans un avion ou un missile ? Est-ce nécessaire ? On m'avait appris en cours que dans l'aérospatial on utilisait des procédés et des composants connus et éprouvés. En particulier pour les circuits imprimés on préférait ceux dont ont connaissait les bugs pour éviter une mauvaise surprise en vol.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Conflit en Ukraine

#2125

Message par eutoposWildcat »

Ce n'est effectivement pas tout à fait un détail : même dans nos forces aériennes occidentales les bombes guidées laser ou INS/GPS encore largement utilisées fonctionnaient déjà assez bien au début des années 2000. On peut faire marcher un paquet d'armements performants sans pour autant disposer des microprocesseurs les plus récents.
Pas sûr que ce soit la même chose en matière de guerre électronique, en revanche.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »