Red tails

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#201

Message par Ric »

Faut pas que le mec qui réalise "escale à nanarland" tombe sur ce post, il a une émission clefs en main sinon!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#202

Message par Kamov »

Il n'y a pas de honte à avoir, il faut assumer ses choix lol
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#203

Message par Tubs »

warbird2000 a écrit :Et comment tubs il a fait pour voir le dvd :hum:
Je me demande bien, cela dit, je n'ai vu que 10 minutes du film ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#204

Message par eutoposWildcat »

Kamov a écrit :De toute façon ici, on aime pas les films aéronautiques, bons ou mauvais lol.
Au moins une notable exception: Top Gun. Le nombre de fans de ce film qui traînent dans le forum est assez épatant. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#205

Message par Ric »

eutoposWildcat a écrit :Au moins une notable exception: Top Gun. Le nombre de fans de ce film qui traînent dans le forum est assez épatant. :happy:
Yep, y'en a qui vont même jusqu'à réutiliser les callsigns du film en guise de pseudo, du plus courrant (maverick), au plus douteux (cougar), en passant par le plus naze / ringard / ridicule : Ghostrider. :exit:
ImageImage

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#206

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit :Au moins une notable exception: Top Gun. Le nombre de fans de ce film qui traînent dans le forum est assez épatant. :happy:
Film qui manifestement parvient à concilier les mordus et le grand public.
C'est un grand succès commercial

http://boxofficemojo.com/movies/?id=topgun.htm

C'est le numéro en termes de recette pour les films d'aviation
Je vous laisse deviner le premier

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#207

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Cela m'a permit de voir la bande annonce et plus personne sur ce forum ne va m'adresser la parole, car je l'avoue honteusement la bande annonce m'a donné envie de le voir
Sûr que Terence Blanchard n'a pas la notoriété de Elmer Bernstein (musique de 7 Mercenaires) ou de John Williams (musique de Star Wars) ou encore de Bill Conti (musique de L'étoffe des héros) en tant que compositeur de musique de films, mais le CD audio ayant plus de 30 themes, l'ensemble peut être très bien.

A propos d’effets spéciaux, moi je reste un fan d'un talentueux précurseur : Ray Harryhaussen.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ray_Harryhausen

http://www.rayharryhausen.com/index.php


* * *

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#208

Message par SpruceGoose »

Ric a écrit : le plus naze / ringard / ridicule : Ghostider. :exit:
Ghostider : "Celui qui aide les fantômes en difficulté".

(Il y a du méchant réglement de compte dans l'air)

* * *
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#209

Message par Ric »

argh, faute de frappe fatale.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#210

Message par Booly »

Riquet, ou comment tenter de l'ouvrir à bon escient, et se vacher comme un planeur dans une fosse à purin pour une faute de frappe:notworthy

:exit: (...en ne disant pas que j'avais pris "Goose" comme callsign lors de mes débuts à Falcon4, et même commis une skin sous ce nom là... de toute façon, Ric ne manquerait pas de nous foutre la faute de frappe qui tue s'il devait me vanner dessus, ou tenterait un facile "Goose d'ail"... lol)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#211

Message par eutoposWildcat »

Et qu'est-ce t'en sais que c'est pas par amour des motards en feu ou des chansons qui claquent, le callsign qui tue, d'abord? :tongue:
warbird2000 a écrit :Film qui manifestement parvient à concilier les mordus et le grand public.
C'est un grand succès commercial
Pour ma part, je continue de penser que c'est une grosse bouse envers et contre tous, mais je lui reconnais au moins pour qualité que nous n'aurions pas eu "Hot Shots !" sans lui, alors je lui pardonne un peu. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#212

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit :Et qu'est-ce t'en sais que c'est pas par amour des motards en feu ou des chansons qui claquent, le callsign qui tue, d'abord? :tongue:



Pour ma part, je continue de penser que c'est une grosse bouse envers et contre tous, mais je lui reconnais au moins pour qualité que nous n'aurions pas eu "Hot Shots !" sans lui, alors je lui pardonne un peu. :tongue:
Tu n'aime pas top gun ???

Explique pourquoi au moins ....
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#213

Message par Tubs »

Bah moi non plus je n'aime pas Top Gun. Cela dit, j'avais adoré à sa sortie, il faut croire que mes goûts ont évolué depuis ;)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#214

Message par SpruceGoose »

Booly a écrit :... ou tenterait un facile "Goose d'ail"... lol)
Salut Booly !

Moi, je dirais Boose (inutile que j'y mette la phonétique appropriée).

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#215

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :Bah moi non plus je n'aime pas Top Gun. Cela dit, j'avais adoré à sa sortie, il faut croire que mes goûts ont évolué depuis ;)
Je l'ai revu en BR et cela reste du grand spectacle même si on voit bien à l'image que le film date un peu.

Mais pour être honnête, je n'ai jamais aimé la fin du film qui semble moins soignée que le reste du film.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#216

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Je l'ai revu en BR et cela reste du grand spectacle
eutoposWildcat a écrit :Top Gun. Le nombre de fans de ce film qui traînent dans le forum est assez épatant.
warbird2000 a écrit :Film qui manifestement parvient à concilier les mordus et le grand public.

Moi, j’ai adoré ce film et j’allais le voir tous les soirs au Gaumont Opéra, et lorsqu’il a été enlevé de l’affiche de cette salle, j’allais dans les autres petites salles parisiennes.

Aujourd’hui, je l’aime toujours autant, mais j’aurais vraiment aimé être dans le giron de la production because :


I work all night, I work all day, to pay the bills I have to pay
Ain't it sad

And still there never seems to be a single penny left for me
That's too bad

In my dreams I have a plan
If I got me (a wealthy man) that busting film I wouldn't have to work at all, I'd fool around and have (a ball)... an oscar...

Money, money, money Must be funny
In (the rich man's) that movie’s world
Money, money, money
Always sunny
In (the rich man's) that foolish world
Aha-ahaaa
All the things I could do
If I had a little money
It's (a rich man's) a junky world

A (man) film like that is hard to (find) shoot but I can't get (him) it off my mind
Ain't it sad

And if (he) it happens to be (free) scrap I bet (he) it wouldn't (fancy) damn blast me
That's too bad

So I must leave, I'll have to go
To (Las Vegas) Cinecitta or (Monaco) Paramount
And (win a fortune) get an ArriCam (in a game) with grit, my life will never be the same...

Money, money, money
Must be funny
In (the rich man's) that movie’s world
Money, money, money
Always sunny
In (the rich man's) that foolish world
Aha-ahaaa
All the things I could do
If I had a little money
It's (a rich man's) a junky world

Money, money, money
Must be funny
In (the rich man's) that movie’s world
Money, money, money
Always sunny
In (the rich man's) that foolish world
Aha-ahaaa
All the things I could do
If I had a little money
It's (a rich man's) a junky world

It's (a rich man's) a junky world



Plus sérieusement, Top Gun a été le tremplin "Grand Ecran" pour Meg Ryan, Tim Robbins, Val Kilmer.


* * *
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#217

Message par eutoposWildcat »

warbird2000 a écrit :Tu n'aime pas top gun ???

Explique pourquoi au moins ....
Personnages caricaturaux, scénario consu de fil blanc et guère porté à la vraisemblance, combats aériens à 30 mètres de distance, et j'ai jamais été trop porté sur les blondes en plus. :tongue:

Cela dit, un gros réservoir de citations ultrareplaçables. Je ne compte plus combien de fois j'ai placé en jeu, confronté à des ailiers peu convaincus par l'inégalité de la situation, "moi, j'appelle ça un environnement riche en cibles". Ou autres "I feel the need, the need for speed", etc... Je pense que vous suivez tous, là. :happy:

Sans rire, ôte le F-14 du film, et il ne reste rien de plus qu'un navet à la gloire des super-pilotes de la Navy et de leur testostérone volleyeuse brunie au soleil de Floride, un truc que personne ne regarderait autrement. Or, de belles vidéos de F-14, il y en a d'autres, et sans le tralala du film.

Je veux bien reconnaître que j'ai bien aimé la première fois que je l'ai vu. Seulement voilà, j'avais douze ou treize ans. Qui se sont envolés il y a déjà un moment. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#218

Message par warbird2000 »

Excuse moi mais terminator 2 sans arnold , ce n'est plus la même chose

Si dans topgun tu retire l'acteur principal le tomcat...
combats aériens à 30 mètres
Et c'était mieux des points noir à l'horizon. Même les pilotes de l'us navy ont fini par l'admettre
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#219

Message par Milos »

Ben, un peu d'accord avec EutoposWildcat. J'ai vu ce film à sa sortie et je l'ai adoré. Je l'ai revu à la télé il y a deux ou trois semaines ... pfffuuu, il a drolement mal vieilli :crying:
il ne reste rien de plus qu'un navet à la gloire des super-pilotes de la Navy et de leur testostérone volleyeuse brunie au soleil de Floride
+1. Ce n'est que frime, frime et refrime.

C'est le film d'une époque ... révolue
combats aériens à 30 mètres
Et c'était mieux des points noir à l'horizon. Même les pilotes de l'us navy ont fini par l'admettre
Là, par contre, je suis d'accord. Il faut garder une part de visuel, quand même
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#220

Message par warbird2000 »

+1. Ce n'est que frime, frime et refrime.

C'est le film d'une époque ... révolue
Les anciens pilotes, du moins certains; de 109 pratiquaient les haltères pour avoir plus de forces.

Maintenant sur un F-14 , il doit quand même y avoir une assistance hydraulique.
Cela sert à quelque chose de développer une masse musculaire dans ce type d'avion ?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#221

Message par Ric »

Contrer l'effet des G? enfin, dans une certaine mesure?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#222

Message par eutoposWildcat »

Dans une large mesure. Pour tenir les G il faut être capable de contracter fort pendant un temps important, et surtout de façon répétée. Sans être non plus athlète olympique, tu ne peux pas faire ça de manière efficace si tu n'es pas en bonne condition physique, meilleur que la moyenne. Et tout mouvement demande beaucoup plus d'effort sous facteur de charge important.

Quant aux pilotes de 109, ils faisaient d'abord des haltères parce que le manche de l'appareil était particulièrement difficile à mouvoir à haute vitesse, mais dès cette époque il a été également identifié (de chaque côté) que les costauds résistaient mieux aux grands facteurs de charge.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#223

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :... Mais quand on fait un film historique, je constate quand même que les réalisateurs s'entourent de conseillers, preuve qu'il faut un minimum
Ce qui est dit du film sur wikipedia devrait t'intéresser :

http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Tails

Production, critiques, précision historique...

* * *
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#224

Message par Booly »

Warbird> Pour répondre à ta question sur le F-14 et la masse musculaire, oui, il y avait une certaine assistance hydraulique sur le Turkey, mais ça reste malgré tout une masse conséquente à déplacer, surtout lorsque le pilote l'ammène dans les domaines à basse vitesse (l'un des domaines de prédilection de la machine en dog)... Beaucoup de pilotes de Tomcat US (je ne peux pas dire pour les Iraniens, je n'en ai jamais vu...) mangeaient donc régulièrement de la fonte.

Faire une ou deux manoeuvres de gros sauvage est tout à fait faisable sans être une armoire... tenir un gros dogfight de plusieurs minutes ou un solo-display, ça devient vite une bonne séance de crampes...

D'ailleurs, tu as sûrement lu cette réplique de "Hoser" Satrapa dans le topic le concernant à un jeune pilote qui trouvait que ses bras étaient taillés dans des demi cure-dents...

Sinon, les pilotes de Flanker/Fulcrum dans le genre "bras comme des jambonneaux et poigne d'acier" ils se posent là aussi, pour les mêmes raisons que les pilotes de Tomcat: un bac massif qui n'est pas fly-by-wire et qui affectionne les basses vitesses et les AoA de pourceau en dogfight
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#225

Message par Milos »

Quand je parle de frime, ce n'est pas une histoire de muscu mais d'attitude. On fait tourner le ballon sur un doigt, on fait tourner le stylo dans sa main, on porte le col relevé ... la frime est omniprésente à chaque seconde. Regardez-le de nouveau, vous serez déçus :sad:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »