C'est quoi cet hélico ??? / opération Geronimo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#201

Message par lancaster »

Hé bien d'apres TF1 il s'agirait d'un Black hawk Modernisé (selon source officiel US sois-disant :) ) et que les autorités US craignent que les pakistanais revende cette technologie (ou ce qu'il en reste) aux chinois !!!!

Mon avis est que dans 5 ans on aura un hélico chinois à facette bon a lancer des boulettes de papier et faire le buzz sur le net alors que les ricains on juste modé un S-70 pour qu'il évite de se planter après deux impact de 7.62.

Rendre un hélico furtif c'est surtout le rendre silencieux et pour çà faut surtout toucher aux pales et aux RAC !!!!! Sinon le côté furtif genre boule a facette pour un hélico c'est zéro utilité, le rotor sera toujours une belle cible pour un radar doppler.

En revanche l'équipement radio, avionique, cryptage et compagnie bref tout ce qu'on trouve dans le cockpit çà c'est sur qu'ils allaient pas le laisser intacte sur place !

Wait and see, maintenant que l'indiscrétion est fait on en apprendra surement plus sur le fameux silent hawk dans quelques temps !

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#202

Message par moi1000 »

Je pense que les Américains ont réfléchi aux risques. Ils savaient qu'un Black Hawk pouvait être "down", ca n'aurait pas été la première fois. Ils doivent savoir certaines choses sur les technologies que les Chinois possèdent.
Je dirais même que ça me parait bizarre qu'ils n'aient pas plus détruit toutes ces morceaux.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#203

Message par Ric »

moi1000 a écrit : Je dirais même que ça me parait bizarre qu'ils n'aient pas plus détruit toutes ces morceaux.
Dans certains cas, même si tu veux tout bien faire, il vaut mieux ne pas trainer....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#204

Message par DeeJay »

moi1000 a écrit : Je dirais même que ça me parait bizarre qu'ils n'aient pas plus détruit toutes ces morceaux.
... oui, et aussi pourquoi ils n'ont pas fait un barbecue !?... car la terrasse avait l'air sympa sur le plan !!!!

:innocent:
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

#205

Message par pappy2 »

Bon ben, y a plus qu'à attendre le salon du Bourget....:flowers:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#206

Message par Azrayen »

pappy2 a écrit :Bon ben, y a plus qu'à attendre le salon du Bourget....:flowers:
Ouaip, c'est à peu près ça, parce que ça fait une semaine que les "experts" tournent en rond en présentant ce qui ne sont que des hypothèses dont la probabilité est non nulle, mais également non estimable, comme des quasi-faits certains... De l'art de broder...

En revanche, certains insiders causent un peu, anonymement, à propos du raid. Et c'est plus factuel/intéressant. Cf : (source : Bloomberg)
A United Technologies Corp. (UTX) Black Hawk helicopter carrying U.S. Navy SEALs to Osama Bin Laden’s hideout was downed by an air vortex caused by unexpectedly warm air and the effect of a high wall surrounding the compound, not mechanical failure or gunfire, according to U.S. officials and a lawmaker.
The Army pilot from the service’s most elite aviation unit executed a hard but controlled landing -- clipping a corner wall -- after the chopper lost lift. The 12 heavily armed SEALs exited the aircraft unharmed.
Senior government officials briefing reporters by telephone on May 1, the day bin Laden was killed, gave conflicting accounts, first saying the chopper experienced a mechanical “malfunction” and then backtracking without an explanation.
The initial administration explanation wasn’t accurate, according to U.S. government officials, a lawmaker and congressional staff briefed yesterday by Vice Admiral William McRaven, leader of the Joint Special Operations Command.
The command includes the Army’s 160th Special Operations Aviation Regiment, which piloted the SEALs of the Navy’s Special Warfare Development Group to the house in Abbottabad, Pakistan. McRaven yesterday briefed the Senate and House armed services and intelligence committees.

Rappelling Mission Ditched

The aviation unit is based at Fort Campbell, Kentucky. President Barack Obama is scheduled to visit the base on Friday and see members of the 160th, said an Army official who spoke on condition of anonymity because he wasn’t authorized to discuss the trip.
Twenty-five Navy SEALS were flown to the bin Laden home by two Black Hawks, CIA Director Leon Panetta told the PBS “News Hour” May 3.
The helicopter that crash-landed was supposed to hover over the compound’s courtyard so that the SEALS would rappel, or “fast rope,” to the ground, Panetta said.
According to two U.S. officials, who praised the skill of the pilot, the chopper lost the lift necessary to hover because it entered a “vortex” condition. At least two factors were at play -- hotter than expected air temperature and the compound’s 18-foot-high walls, they said.
The wall blocked rotor blade downwash from moving down and away as it normally would. This caused disturbed airflow to move in a circular, upward and then downward path back through the top of the rotor, causing insufficient lift for the aircraft.

Hard Landing

The pilot, realizing he had lost lift, landed quickly in a maneuver practiced by pilots to deal with helicopter flight conditions known as “settling with power,” one official said.
Another explained that if a helicopter hovers next to a large enough building at just the right distance, moving air created by the rotors won’t be able to exit freely. Instead, it will hit the wall and have nowhere to go except back into the rotor, robbing lift.
The pilot executed a “hard landing” as a result, House Armed Services Committee ranking Democrat Representative Adam Smith told reporters after a McRaven briefing.
Asked if there was a mechanical failure in the United Technologies’ Sikorsky aircraft, Smith said, “I don’t believe that is what happened.
‘‘As was explained to me, with the temperature and the setting, it came down faster than they anticipated so I don’t believe there was some sort of mechanical failure. It’s just those were tough conditions to land in,” Smith said.
House Armed Services Committee Chairman Representative Howard McKeon of California reiterated in Washington yesterday that “it was not a mechanical failure.”

Wreckage Destroyed

He also said he had “no sense from the military that they had any concerns about” leaving wreckage of the modified Black Hawk, said McKeon.
The commandos detonated an explosive to destroy the helicopter, which the Army Times reports was a specially configured stealth model Black Hawk.
Two 160th additional MH-47 special operations Chinook helicopters provided back-up and assisted in flying out the raiders.
Sikorsky Aircraft spokesman Paul Jackson said the company hasn’t been contacted about any aspect of the raid.
Et tant qu'à rester dans le factuel, voyez cette annonce datant d'un peu plus d'un an : étude d'un BH furtif (son) par la NASA avec une première phase de mesure/modélisation.
http://www.activesensors.com/news/7

++
Az'
Image Image

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#207

Message par ironclaude »

moi1000 a écrit : Je pense que les Américains ...
...Ils doivent savoir certaines choses sur les technologies que les Chinois possèdent.

Oui, par exemple quand on les voit faire un J-20, ça veut dire qu'ils en connaissent un rayon sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#208

Message par Milos »

C'est comme les morceaux de F117 abattu en Serbie. Ils n'ont pas dù être perdus pour tout le monde :hum:

Les industriels US vont vite surfer sur cette vague et présenter "l'hélico qui a tué Ben Laden et que tout le monde se doit d'avoir dans son arsenal de forces spéciales". :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#209

Message par LighTning »

Ils surferont sur rien du tout tant que l'administration ne les aura pas autorisé à en parler...
Pour exemple Lockheed Martin ne communique pas trop sur le RQ 170 Sentinel et ne le propose pas à l'exportation.
Un black program reste un black program
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#210

Message par JulietBravo »

Intéressant le texte publié par Azrayen, par contre : est-ce qu'il n'avait pas été dit que les Américains avaient reconstruit à l'identique, sur un site d'entrainement secret, le building visé par le raid, afin de pouvoir répéter à loisir l'opération ?

A moins qu'ils n'aient modélisé que l'immeuble d'habitation et pas l'environnement : le mur d'enceinte !?...
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#211

Message par Col. Chibani »

D'après un des liens, c'est la température de l'air, qui était plus élevée que prévue, qui a joué dans la perte de portance. On peut penser que, pendant les répétitions à une température inférieure, ça passait.

clipperton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2011

#212

Message par clipperton »

ils ont du s'entraîner sur counter strike et ont oublié de modéliser le vol stationnaire dans la cour

http://www.france24.com/fr/20110510-cou ... -jeu-video

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#213

Message par greg765 »

Les débris seront visiblement retournés aux américains :
Le Pakistan rendra les débris de l’hélicoptère américain perdu dans le raid contre Ben Laden

Les débris de l’hélicoptère de l’US Navy perdu pendant le raid sur la maison d’Oussama Ben Laden à Abbottābād sera remis aux Etats-Unis, le plus gros débris étant la queue de l’appareil « furtif » aperçu dans notre article (11940). Officiellement les Etats-Unis déclarent toujours que cet appareil était un MH-60 Black Hawk très modifié.
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 12012.html
Image Image Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#214

Message par ironclaude »

En tout cas, les fabriquants de maquettes sont maintenant très réactifs !

http://www.dragonusaonline.com/item_det ... de=DRA4628

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#215

Message par ergo »

J'aime beaucoup, ils ont repris les images poster sur le web par des passionnés, et HOP dans la boite.

Sur le carton, y'a même la résidence de Ben ...

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#216

Message par JulietBravo »

Incroyable ! :huh:
Et il y aura des clients ???
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#217

Message par ergo »

moi d'abord lol

(ou pas)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#218

Message par Tubs »

Il suffit de se rappeler des F-19 et autres MiG-37 Ferret à une certaine époque pour penser que oui ;)

Pour ma part j'avais acheté le MiG-37 lol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#219

Message par Milos »

Pour ma part j'avais acheté le MiG-37
C'était le fameux stealth russe rose low-viz d'Italieri ? Il était assez gratiné. Je l'aurais bien vu dans Stargate lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#220

Message par ergo »

C'était lui

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

airman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 19 mai 2003

#221

Message par airman »

Je l'ai aussi ! il est très sympa le mig 37
l'étoile te guide, les ailes te portent, la couronne t'attend

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#222

Message par greg765 »

Les what if pleuvent !

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#223

Message par Max.le-rouge »

Si il n'y eu qu'un modèle de Mig 37, les variantes du F 19 sont nombreuses et pas seulement en maquettes !
Je me souviens d'ailleurs avoir piloté le modèle de MicroProse au boulot puisqu’à cette époque je n'avais pas encore de PC...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#224

Message par Rob1 »

greg765 a écrit :Les what if pleuvent !
Je me demande pourquoi ils n'ont pas repris le NOTAR, c'est pourtant un truc "qui fait genre".

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#225

Message par greg765 »

Bah parce que c'était un rotor anticouple "classique" sur les photos :)
Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »