J-20 !!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#201

Message par Ric »

Dare2 a écrit :Grippen.
:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re
ImageImage

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#202

Message par Dare2 »

Ric a écrit ::busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re

Kk, je corrige..
http://paralay.com/jxx/J20_4.png

Tiens j'ai trouve ca sur K-P en googolant..

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#203

Message par SpruceGoose »

Dare2 a écrit :Tu peut partager ta joie de vivre nous somes tout ouie...

lol
Bah! je viens de passer une bien rude semaine dans les simus de Lufthansa, et j'en ai encore une autre... j'ai vraiment besoin de décompresser... et les spéculations concernant le sujet de ce thread m'amusent au possible.

* * *
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#204

Message par PePe »

Bon, vous croyez que cet avion est capable de voler ?

Parce qu'à force de voir des photos de cet appareil qui roule sur le tarmac, je commence à me poser des questions...

C'est vrai qu'il y a une photo où on le voir sur une piste en train de faire une rotation, mais pas voler...

Le fait de voir autant de photos "volées" commence à me donner le goût d'une guerre de l'information !

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#205

Message par Dare2 »

SpruceGoose a écrit :Bah! je viens de passer une bien rude semaine dans les simus de Lufthansa, et j'en ai encore une autre... j'ai vraiment besoin de décompresser... et les spéculations concernant le sujet de ce thread m'amusent au possible.

* * *

La speculation je laisse ca aux banquier...

lol Bon Week End et amuses toi bien.
g_perron
Apprenti-Mécano
-------------------------------
Bon, vous croyez que cet avion est capable de voler ?

Je pense que oui mais il se peut qu'ils aient des retards dans le developement de certain systemes comme les commandes de vol par example, apres tout meme l'Eurofighter est reste cloue au sol pendent plus d'un an a cause de ca.

La Chine a fait de gros progres mais ce projet a l'air tres ambitieux, pas facile a metre au point, je persiste et signe quand au choix de la position de canards, une des versions du JSF avait la meme configuration, ca ne marche pas tres bien, d'ailleur les Russes ont laisse tombe la formule aussi avec le Sukhoi PAK FA.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#206

Message par SpruceGoose »

Dare2 a écrit :
lol Bon Week End et amuses toi bien.
Thanks matey !

Vais passer mon début de soirée en ventes privées avant l'ouverture des soldes pour me ravitailler en belles chaussures !

* * *

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#207

Message par Dare2 »

lol
SpruceGoose a écrit :Thanks matey !

Vais passer mon début de soirée en ventes privées avant l'ouverture des soldes pour me ravitailler en belles chaussures !

* * *

J'suis decu j'ai presque lu belle nanas. lol

Je plaisantes, c'est si stressant que ca les simus?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#208

Message par Ric »

Ca dépend qui simule.

:exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#209

Message par El Doctor »

Ric a écrit :Ca dépend qui simule.
Là, c'est les Chinois qui simulent un avion de chasse de dernière génération...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#210

Message par SpruceGoose »

Dare2 a écrit : c'est si stressant que ca les simus?

Les séances de simulateur sont programmées H24 et les équipages (de toutes nationalité) attendent leur tour.

Un équipage sort, un autre y entre et l’instructeur "entrant" n’apprécie pas les retards du "sortant" (normal vu le prix de l’heure).

Les séances durent entre 3 et 4 heures (on travaille en binôme, donc chacun son tour).
Il y a entre 1 et 2 heures de briefing avant. Et avant, le briefing il y a la préparation de la séance.

Entre chaque séance tu n’as pas forcément (rarement) 24h de battement (on t’y met quand le simu est libre), et c’est crevant.
Tu peux commencer une séance à 2h00 du matin et enchaîner la suivante à 20h00 avec toute la préparation qu’il y a à faire avant…

On passe vite fait les pannes faciles et on enchaine très vite les plus difficiles (celles qui n’arrivent généralement jamais, ou presque i.e fumée en cockpit + feu moteur, et pourquoi pas si ça se passe bien on y ajoute perte d’un des pilotes dans la foulée. Tu ramènes l’engin seul, un moteur en moins, avec de l’électronique de bord HS… et à l'arrivée c'est un circle -to-land et non pas un ILS - T’en chie quoi !).

Le testeur ou l’instructeur note tout, absolument tout sur la performance des pilotes, et encore plus sur les décisions prises par le pilote CdB testé.

En requalif, on n’envisage pas de séance ratée (comment en reprogrammer une vu la surchage des machines et il faut payer).
Un pilote qui échoue… il n’a pas sa qualification prorogée… un merdier… car il faut tout re-programmer (trouver un créneau, trouver un binôme, trouver un instructeur/testeur de libre… et pendant ce temps là il ne vole pas, donc il est payé à ne rien faire par son patron, il faut faire travailler un autre pilote à sa place etc…).

Le nombre de simulateurs étant limité, on peut t’envoyer aussi bien à Francfort chez Lufthansa qu’à Minneapolis chez Delta ou encore à Denver chez United etc…

Mieux vaut ne pas y aller la fleur au fusil... sinon, tu te prends le coup fusil.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

#211

Message par Kamov »

Arrêtez je vais pisser dans mon froc à force de rigoler lol

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#212

Message par EVC214_Turban »

El Doctor a écrit :Là, c'est les Chinois qui simulent un avion de chasse de dernière génération...
:notworthy:notworthy

Quoique des fois on se demande s'ils n'y croient pas vraiment.

En tant qu'occidental c'est assez génant de voir nos opinions publiques se mettre à genoux...c'est oublier le travail éffectué par nos équipes...
Cette avion c'est du toc . / et même s'il arrive à voler il sera loin derrière tout ce qui se fait.

Vous croyez vraiment que les US ou autres se feraient chi*r autant s'il suffisait de 5 ans pour sortir un vrai avion de 5g?

Bref....


Et Spruce si tu pouvais nous raconter comment ta vente privée c'était passée tant que t'y es...
:innocent:

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#213

Message par Dare2 »

EVC214_Turban a écrit ::notworthy:notworthy

Vous croyez vraiment que les US ou autres se feraient chi*r autant s'il suffisait de 5 ans pour sortir un vrai avion de 5g?


Moi ce que je crois c'est que ces histoires de generation c'est du vent technico-commercial, Boeing dis que son F/A-18 est 5 gen dans certaine docs, le F-35 ne reponds pas a un tiers de cette definition compare au F-22 etc.

Quand aux Chinois faut pas oublier qu'ils sont capable de metre des gens sur orbite et equiper leur force d'avion de combat dessine chez eux (ce qui en europe est meme assez rare de nos jours, pour dire) assez potables pour representer une menace a tout ce qui vole.

Je ne sais rien de celui-ci mais je ne parierais pas que c'est de la daube.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#214

Message par pOy-yOq »

EVC214_Turban a écrit : Vous croyez vraiment que les US ou autres se feraient chi*r autant s'il suffisait de 5 ans pour sortir un vrai avion de 5g?
A mon avis ça ne fait pas 5 ans qu'ils y réfléchissent, loin de là!
On peut critiquer les chinois autant qu'on veut (en particulier niveau propriété industrielle et cie), ils ont beau avoir pas mal de retard dans ces domaines, le fait est qu'ils se donnent les moyens de le rattraper et que ça fera surement mal quand ils auront réussi...

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#215

Message par Dare2 »

pOy-yOq a écrit :A mon avis ça ne fait pas 5 ans qu'ils y réfléchissent, loin de là!
On peut critiquer les chinois autant qu'on veut (en particulier niveau propriété industrielle et cie), ils ont beau avoir pas mal de retard dans ces domaines, le fait est qu'ils se donnent les moyens de le rattraper et que ça fera surement mal quand ils auront réussi...

+1.

En suivant l'evolution des generation qu'ils ont mis en service, Jane's etaient assez impressiones pour donner une analyse similaire il y a 5/6 ans de ca.

Ils sont pas au top partout loin s'en faut mais ils bossent comme des... Chinois et progressent tout en produisant du materiel de plus en plus competitif.

Du coup on a plutot interes a developer a grand pas chez nous avant que d'un seul coup on se rende compte que c'est nous qui somment charette.

Au sujet du debat des derives monobloc, c'etait pas utilise sur le F-23 et F-17 comme solution?

Quand on dit autorite en lacet, je veut bien mais il y a la question de la stabilite et la stabilite aux grand angles et ca, ca depend des ecoulements sur ces meme surfaces, de plus il est equipe de quilles ventrales est-ce un moyen de diminuer le retour radar en en dimunuant les surfaces?.

Voir vortexes de l'emplanture des canards?

Cet appareil me parait etre dessine comme un intercepteur longue distance avec de bonne qualites en dogfight quoique pas sa priorite, M 2.2/2.3, supercroisiere a M 1.3/4 1.000 nm d'autonomie en combat clean 50.000 ft Op ceilling etc...

On dessine ca (conceptuel) Chez Dassault et SAAB (l'equipe nEUROn) dans le cadre du remplacement des Tornados et Mirage 2000 du future apres une demande de la DGA datee de 2007.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#216

Message par Ric »

Puis bon, je veux bien que les chinois fassent moins bien qu'en Europe ou aux USA, mais en nombre plus important.
Bref, si on veut s'approcher, faut une task force, et c'est pas le genre de truc qu'on approche d'une aviation aussi grosse, même si le matos est moins performant.
Après tout, le duo A4+bombe lisse ça fait boom aux Malouines.
ImageImage

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#217

Message par PiF »

pOy-yOq a écrit :A mon avis ça ne fait pas 5 ans qu'ils y réfléchissent, loin de là!
On peut critiquer les chinois autant qu'on veut (en particulier niveau propriété industrielle et cie), ils ont beau avoir pas mal de retard dans ces domaines, le fait est qu'ils se donnent les moyens de le rattraper et que ça fera surement mal quand ils auront réussi...
En même temps, avec 150 Milliards de Dollars par an, en augmentation constante de près de 15% par année, dépensés dans la Défense, des calculateurs des plus puissants au monde, une armée d'ingénieurs pour soutenir cet effort (il y a a environ 5 gros constructeurs aéronautiques dans le pays !) et une ferme volonté d'acquérir de l'armement de haute technologie, ils n'ont plus tant de retard que cela.

Quand tu vois qu'un Destroyer Type 052C coûte 800 Millions de Dollars pièce, difficile de dire qu'ils ne mettent pas en avant la qualité plutôt que la quantité...

S'ils veulent être en mesure de montrer les muscles face aux USA, ils feront en sorte de ne pas avoir une coquille vide en guise d'armée... S'ils n'importent quasiment plus de matériel Russe, c'est pour une bonne raison...

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#218

Message par Beniti »

Dare2 a écrit : Ils sont pas au top partout loin s'en faut mais ils bossent comme des... Chinois et progressent tout en produisant du materiel de plus en plus competitif.

Du coup on a plutot interes a developer a grand pas chez nous avant que d'un seul copu on se rende compte que c'est nous qui somment charette.
Ils sont juste en train de commencer à faire les mêmes conneries que les occidentaux, c'est à dire sur-développer la technologie au détriment des besoins réels. Encore que les Chinois seraient capable de fabriquer des J-20 de qualité moisie en grande quantité pour flooder le ciel et gagner les environnements (air-terre-mer) contre un nombre de pertes colossales de leur côté. Et finalement c'est cet aspect qui reste potentiellement le plus dangereux.

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#219

Message par Dare2 »

Beniti a écrit :Ils sont juste en train de commencer à faire les mêmes conneries que les occidentaux, c'est à dire sur-développer la technologie au détriment des besoins réels. Encore que les Chinois seraient capable de fabriquer des J-20 de qualité moisie en grande quantité pour flooder le ciel et gagner les environnements (air-terre-mer) contre un nombre de pertes colossales de leur côté. Et finalement c'est cet aspect qui reste potentiellement le plus dangereux.

On a la plateforme qu'il nous faut pour assurer les 30 prochaines annees, c'est justement la technologie qui va faire la difference (moteur, capteur passifs, contre-mesures) parceque contrairement aux USA et maintenant la Chine on a choisi de ne pas dessiner un appareil EM Stealth.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#220

Message par SpruceGoose »

EVC214_Turban a écrit : Spruce si tu pouvais nous raconter comment ta vente privée c'était passée
Je ne suis pas mécontent.

1 paire de derby (Gleneagle) et 1 paire de bottine (Galway) chez Edouard Le Vert

http://www.edwardgreen.com/flash/index.html

Par contre... pas pu trouver les fameuses boots Indiana Jones (Indy boots) chez Alden (Manfield Paris).

http://www.indygear.com/igboots.html

http://www.aldenshop.com/DrawShoes.asp?ParentID=4

* * *

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#221

Message par EVC214_Turban »

lol t'es grave mec :sweatdrop

Quant au J-20... ben finalement vous le dîtes vous même, ils vont faire masse
J20 comme ça ils pourront peut être arriver à quelque chose.

Ouahhh chapeau. Avec 100 000 000 000 000 de dollars n'importe quoi est faisable.

Enfin bon je vais pas polémiquer 10 ans.
Chacun a le droit d'être très regardant ou bon publique.

Image

Pour moi ça évoque bien plus que simplement 4 beaux navions :detective

Cheers :yes:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#222

Message par SpruceGoose »

Un J-20, même s'il n'est pas aussi performant (à supposer) qu'un avion occidental de même génération, va coûter quand même... beaucoup plus qu'un vulgaire Mig21... alors le produire en grande masse, j'ai de sérieux doutes.

* * *

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#223

Message par Beniti »

Dare2 a écrit :On a la plateforme qu'il nous faut pour assurer les 30 prochaines annees, c'est justement la technologie qui va faire la difference (moteur, capteur passifs, contre-mesures) parceque contrairement aux USA et maintenant la Chine on a choisi de ne pas dessiner un appareil EM Stealth.
Ouais bof. Dans un bureau de R&D ça peut faire monter la béquille, mais sur le terrain, avec une intendance comprenant 3 systèmes CME pour 15 Rafale contre 30 J-20 équipés de systèmes plus merdiques mais tous équipés, faut pas avoir fait bac+5 pour sentir que ça pue.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#224

Message par Warlordimi »

Dare2 a écrit :lol

J'suis decu j'ai presque lu belle nanas. lol

Je plaisantes, c'est si stressant que ca les simus?
Lufthansa, ça signifie Let Us Fu.ck The Hostess As No Steward Available :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#225

Message par Kovy »

EVC214_Turban a écrit :lol t'es grave mec :sweatdrop

Quant au J-20... ben finalement vous le dîtes vous même, ils vont faire masse
J20 comme ça ils pourront peut être arriver à quelque chose.

Ouahhh chapeau. Avec 100 000 000 000 000 de dollars n'importe quoi est faisable.

Enfin bon je vais pas polémiquer 10 ans.
Chacun a le droit d'être très regardant ou bon publique.

http://www.richard-seaman.com/Wallpaper ... F22P51.jpg

Pour moi ça évoque bien plus que simplement 4 beaux navions :detective

Cheers :yes:
la gentille amérique sauvant le monde de l'oppresseur nazi/communiste ?

Franchement je ne vois pas ce que cela à faire dans une discussion purement aeronautique sur un nouveau chasseur chinois.

Je passe sur les commentaires dégoulinant de mépris/condescendance sur une realisation technique qui est loin d'être banale ou a la portée du premier bureau d'étude venu . :busted_re
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »