07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7732
Inscription : 08 mai 2007

#201

Message par JulietBravo »

MARPAT ?
Je connais PatMar (patrouille maritime) : un rapport ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#202

Message par GunMan »

Aucun ;) MARPAT pour MARine PATtern : le camouflage pixel typique de l'USMC (qui s'est progressivement étendu à tous les corps de l'armée US).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7732
Inscription : 08 mai 2007

#203

Message par JulietBravo »

Effectivement, pas de rapport avec les ATL2 ou Falcon SURMAR...
Des photos du Hornet ???

Il existe aussi (Slovaquie) des MiG 29 en pixellisé :
Image

[EDIT] : Trouvé le F-18 !
http://www.panoramio.com/photo/18123346
ou ici :
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread227171/pg1

Chercher "digital camo"...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#204

Message par Oxitom »

Pour le coup c'est vraiment se faire chier pour peindre l'avion.. LOL

Oh le bordel des caches a faire... Monstrueux!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#205

Message par Krasno »

Ils ont pas encore poussé le camouflage jusqu'à concevoir un avion pixellisé ? Ca éviterait d'activer l'AA dans les futurs simus :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#206

Message par GunMan »

Superbe ce Mig-29 !

Merci pour les photos JB ;)

Pour l'avion pixellisé... j'te dis pas la SER lol (et l'aérodynamique, accessoirement lol ).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#207

Message par Booly »

Le Raf' a l'air d'être un What-if sur base italienne, les cocardes sont bel et bien celles de l'Aeronautica Militare Italiana... les mexicaines sont triangulaires et les Indiennes ont une teinte très orangée :) Mais effectivement, le camo est... original! (je n'ai pas souvenance d'un appareil Italien portant ce type de camouflage, même en remontant aux vieux G91 Gina ^^)

Et sinon, Gunman, traite-moi de sodomisateur de drosophiles si ça te chante, mais le MarPat n'est utilisé que par les Marines et la Navy...
l'Army en a un autre (affreux et soi-disant universel... universellement inefficace surtout d'après les gens de l'Army) qui s'appelle l'ArPat (pour Army Pattern). On l'appelle aussi ACU (qui devient vite ICU, phonétique pour "I See You") et ils lui cherchent déjà un remplaçant :p
L'USAF a un truc pixel tigré appelé ABU (et qui est dans les mêmes tons que l'ArPat), et dans la Navy, c'est la fête du slip parce que leurs rares troupes de combat au sol (SEALs, EOD et euh... c'est à peu près tout!) utilisent n'importe quoi (sauf l'ABU), et une grosse prédominance de pantalons MarPat pour les personnels de pont...

C'était juste histoire d'être totalement précis, même si basiquement, tous ces braves gens sont passés au pixel, effectivement ;) Et pour la petite histoire, le F-18 MarPat a été peint comme ça pour servir d'outil de promo, parce que c'était la machine de solo-display des Marines :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#208

Message par Kovy »

Hood a écrit :Tu prévois d'en vendre à l'Armée de Terre, Kovy ?
J'en vendrais même à l'éducation nationale et à la sécurité sociale si je pouvais Image

Nan sérieux, pour patrouiller au dessus de l'amazonie, ça s'rait sympa non ?

Attention, Gunman, ferme les yeux ou prépare ton sac à Image Image

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#209

Message par GunMan »

O_O

Heureusement que j'avais préparé le dégobibag avant de scroller lol

Merci pour les précisions Booly :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#210

Message par TMor »

Kovy a écrit :J'en vendrais même à l'éducation nationale
Ah... C'était dur d'avoir quoique ce soit pour des salles de technologies, alors je ne sais pas ce que dira le conseil général pour un Rafale... Quoiqu'il y en a un max de choses à voir là-dedans ! lol

On demandera une contribution aux parents...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#211

Message par Yan »

Honte à moi mais ...... je le trouve beau ce Rafale finalement lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#212

Message par No_Stress »

En camo "digital Amazonie" c'est pas mal, mais je pense qu'il seront basés à Anapolis plutôt, pour la défense de la capitale (et c'est près de l'amazonie au cas où), donc le vieux gris DA comme les français... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#213

Message par Pink_Tigrou »

Comme tout le monde en fait...
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#214

Message par Warlordimi »

Est ce que les Rafale proposé ont une capacité à opérer depuis le vieux PA Foch racheté par les brésiliens? Ou à l'inverse, sont ils "downgradés" des équipements PA puisque le Foch ne peut pas les acceuillir?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#215

Message par *Aquila* »

Je n'ai vu aucune info comme quoi le Brésil rechercherait un avion embarqué. Et comme dit auparavant dans le thread, la capacité du Sao Paulo à embarquer des Rafale est loin d'être avérée.

Sans vouloir dire de conneries, il semble fort que la démarche actuelle du Brésil est de développer la culture aéronavale et le savoir-faire au sein de sa marine, pour préparer la venue à long terme d'un PA plus balèze avec une aviation embarquée plus puissante et polyvalente. Aujourd'hui ils semblent à la fois blinder les personnels embarqués et navigants, et roder leurs officiers supérieurs dans l'emploi de l'outil. D'ailleurs leurs personnels embarqués et navigants épatent systématiquement ceux qui ont l'occasion de les voir bosser. En synthèse: ils ne recherchent pas actuellement la puissance aéronavale mais un savoir faire acier-béton. Quand ils passeront à l'étape suivante, ça nous ferait deux beaux marchés à conquérir: le PA et le chasseur embarqué! Et si le Rafale était choisi par la force aérienne, ça lui donnerait un avantage conséquent pour la marine, vu la similitude structurelle des modèles air et marine.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#216

Message par Warlordimi »

Merci :smartass:

Je m'étais déjà fait une idée en lisant ce post: http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... ier+thread où l'on voit effectivement, qu'à part pour faire la guerre à une république bananière, le Sao Paulo n'a que peu de capacités offensive et n'a aucune capacité défensive. Le navire école quoi!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#217

Message par Pink_Tigrou »

Warlordimi a écrit :[...]qu'à part pour faire la guerre à une république bananière[...]
Ce qu'on trouve quand même assez facilement dans la région..:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#218

Message par *Aquila* »

Ah mais pour armer un blocus maritime, un PA de ce gabarit avec une bonne volée de Skyhawk dessus, c'est pas forcément marrant, marrant. Même chose pour aller cogner dans des cibles terrestres proches des bordures littorales.

Si en 1982 l'Argentine avait aligné une force aéronavale comparable, même sans AM-39 / SuE, j'en connais qui n'auraient pas rigolé de bon coeur.

Mais quand on voit l'effort consenti pour l'expansion des forces sous-marines, je ne pense vraiment pas que le Sao Paulo et le Skyhawk constituent la concrétisation de l'ambition aéronavale brésilienne. Le meilleur est à venir, j'en suis convaincu.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#219

Message par warbird2000 »

une analyse qui me semble assez objective des avions en compétitions

http://www.defenseindustrydaily.com/bra ... #more-4179

Rafale (Dassault) Despite its past history of failure in international competitions, the Rafale has a lot of advantages in this competition. It can play the carrier-compatible card, since the Sao Paolo was once FNS Foch. Experience with the Mirage 2000 offers a common technological and training base, and France is seen as a good supplier who avoids political interference and makes good on technology transfers. The one real negative is the Rafale’s narrow range of integrated weapons – but offers of partnerships in some of those areas might serve to hit 2 targets at once by playing the tech transfer card more strongly. Since Dassault really, really needs this deal, they should be very motivated on price. If they can’t make it here, they may not be able to make it anywhere.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#220

Message par Cougar133 »

très intéressant , vraiment une grosse carte a jouer au brésil ... :notworthy
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#221

Message par Luzi »

Et là, comme dit a la fin de la citation, ça passe ou ça casse...si Dassault n'arrive pas a décrocher ce contrat là, je doute qu'il arrive à en décrocher autre part :sad:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#222

Message par Cougar133 »

tiens jpensai .... Dassault/l'état vont ils proposer les mêmes M88 qu'aux EAU ? ça permettrait de faire baisser les couts s'ils rejoignaient le developpement des réacteurs modifiés :huh:

ils ont tout a y gagner avec notre Raf , transerts de technologies ... la totale :wacko:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#223

Message par Luzi »

Ce serais un bon compromis pour les 2 parties en effet...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4009
Inscription : 31 août 2006

#224

Message par Rob1 »

"FNS" Foch ? :huh: Faut pas croire qu'on utilise le même principe que pour HMS ou USS...


En espérant que ce contrat ne finisse pas comme les Leclerc aux EAU...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#225

Message par PiF »

Rob1 a écrit : En espérant que ce contrat ne finisse pas comme les Leclerc aux EAU...
A l'EAU et non pas aux EAU ! lol

:exit:
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »