Coulons le Clémenceau

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#201

Message par GunMan »

N'empeche que les ronds dans l'eau du Clem, ça a couté 3 millions d'euros jusqu'à maintenant il me semble... Et qui c'est qui va les payers ?? C'est nous avec nos sousous :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#202

Message par c-seven »

on a pas idée de couler un truc aussi polluant...
'couler' non, il n'en est pas question, on est pas des sauvage quand même.

'océanisé' ok, pas de problème, c'est pour faire des viviers pour la reproduction de la faune aquatique en millieu aqueu et salin.

:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#203

Message par werner »

50H-Solo a écrit :Y'a plein de graisse toute noire sur l'axe des pedales, celui des palettes et je ne parle même pas de celui du gouvernail, plus plein de peinture antirouille partout, Beuark!!! j'va'l dire aux zécolos de la pisse verte moi !!! :Jumpy: :Jumpy:
Non ! Je ne suis pas un délinquant !

Si ce n'est pas interdit, c'est que c'est autorisé.

Heureusement, le legislateur a légiféré pour que de pareils comportements criminels ne se reproduisent plus.
Bon, bien que cela n'excuse pas la faute, à l'époque, j'avais 17 ans et ne me rendais pas compte de la gravité de mes actes.
Je crois en plus que c'est la petite Suissesse de Bâle, avec qui sortait mon pote qui a du nous cafter.

Signé Werner, truffe qui espére qu'il n'y ait pas d'effet d'antériorité

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#204

Message par Mhm...mhm »

Il y a sans doute prescription. Mais l'idée est intéressante. Pourquoi ne pas aller dans
les eaux territoriales de l'Iran, ils trouverons vite un moyen de vous en débarraser. Une
erreur de navigation est vite arrivé sur des vieux batiments, qui plus est, français, et,
comme si ça ne suffisait pas, commandé par une femme. Enfin... c'est la seule excuse
acceptable qui me semble offrir une occase de mettre tout le monde d'accord.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#205

Message par 50H-Solo »

Je parlais pas du Clem C-seven, mais du pédalo de Werner. Pour faire des viviers à poissons, faut "oceaniser" un truc plus gros, ou alors ne plus laisser en rade de toulon que de petits poissons ;) :happy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#206

Message par c-seven »

Je parlais pas du Clem C-seven, mais du pédalo de Werner. Pour faire des viviers à poissons, faut "oceaniser" un truc plus gros, ou alors ne plus laisser en rade de toulon que de petits poissons
Et le pédalo de Werner si il a été 'coulé' ou 'océnisé' :detective

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#207

Message par tantefine »

[quote="Ripolin"]C'est sûr, les seuls truc que l'ont peut océaniser en France sont les pétroliers et les chimiquiers !!!!!!!!!!!!!!



Exactement ;et surtout sur les cotes bretonnes . Ici y'a des fosses profondes.....
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#208

Message par MayDay-MayDay »

N'empêche Chichi est en train de visiter l'Asie. Or comme on le sait ce gars te vendra un friggo à un esqimo au pôle nord donc wait and see pour Clem.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#209

Message par Maverick92 »

Surtout qu'après il va en Inde il me semble (à vérifier) :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#210

Message par Scrat »

On pourrait le louer via une holding liechtensteinoise à la CIA comme centre de détention et d'interrogatoire flottant en eaux internationales. :hum:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#211

Message par eutoposWildcat »

Or comme on le sait ce gars te vendra un friggo à un esqimo au pôle nord
Ben en fait: les Esquimaux ont, de fait, des frigos! :tongue:
Parce que, certes, le froid extérieur peut conserver les aliments, mais tout le monde n'a pas forcément envie, justement, de sortir par moins trente degrés celsius pour aller chercher la bouffe!

Voilà, c'était le point de détail qui sert à rien!:exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#212

Message par Scrat »

Toujours quelquechose à dire... Le Professeur Rollin a toujours quelque chose à dire :smartass:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#213

Message par werner »

c-seven a écrit :Et le pédalo de Werner si il a été 'coulé' ou 'océnisé' :detective
Ni l'un ni l'autre, on l'a saborde, a coups de hache.

Et quand tu as un flotteur plein d'eau qui a coule et l'autre qui affleure en surface, tu n'as pas l'air d'un con.
Je deconseille donc fortement de saborder le Clem a coup de hache.

Signe Werner, truffe qui aura enseigne un truc interresant ce soir
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#214

Message par jam1 »

Dans Ouest France d'aujourd'hui, le Commandant de L'Abeille Bourbon déclare qu'a la période ou l'on arrive, la remontée par l'Afrique du Sud va être périlleuse et il craint que "l'Océan Indien devienne son tombeau" donc finalement le sujet du post va peut être se réaliser...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#215

Message par Scrat »

Une vague scélérate ! Une vague scélérate ! :notworthy
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#216

Message par jam1 »

Scrat a écrit :Une vague scélérate ! Une vague scélérate ! :notworthy
hum ca serait une vague qui ferait des vagues ça.

:exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#217

Message par werner »

jam1 a écrit : il craint que "l'Océan Indien devienne son tombeau" donc finalement le sujet du post va peut être se réaliser...
Pas sur du tout qu'il coule. Il y a quelques annees, on a eu dans le meme coin une barge vie qui a ete prise dans une grosse tempete.
Les remorqueurs ont coupes les haussieres et la barge est partie a la derive. Elle n'a pas coule, elle s'est echouee.
Un batiment comme le Clem' ne va pas couler facilement (sauf si on l'aide)

Signe Werner, truffe qui part a la derive

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#218

Message par PiF »

werner a écrit :Un batiment comme le Clem' ne va pas couler facilement (sauf si on l'aide)

Signe Werner, truffe qui part a la derive
Exocet !! Exocet !!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#219

Message par PolluxDeltaSeven »

Un batiment comme le Clem' ne va pas couler facilement (sauf si on l'aide)

Et bien aidons le justement!! Je connais quelques amis Néo-Zélandais qui seraient ravis de filer un coup de main ;)

Pour parler plus sérieusement, même si je me doute qu'un porte-avion c'est autre chose qu'un kayak ardéchois, j'ai vu ce que faisaient des vagues scélérates sur des super-pétroliers à coque renforcée, et ça fait pas plaisir!! Surtout que le Clèm, lui, est pas prévu pour transporter du liquide! :laugh:!

N'empêche, à trop vouloir respecter les accords de Bâle, il va finir par s'échouer au Sud de Bonne Espérance, et on aura violé les accords de non-militarisation du continent Antarctique!! Un vrai chieur ce Clém!! :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#220

Message par sharkololo »

et bien ! 22p c long a lire heuresement que l'on revient sur le clem je me serais cru dans un club de plongé presque!
n'empeche que ce serais sympa une petite campagne de tir sur le clem au sud de l'afrique ...
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#221

Message par glitter »

Scrat a écrit :Une vague scélérate ! Une vague scélérate ! :notworthy
J'ai bien pensé la même chose.

MAis je crains assez pour les bateaux autour du clem.

SInon, sur un porte avions de la seconde guerre, ca fait ca

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »