Stealth : on va bien se marrer

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#201

Message par KoV »

HuHu les nord coréens s'équipent chez Eurocopter maintenant ^^.
Enfin ils auraient pu mettre l'avion du programme PAK FA du côté des russe ca aurait été plus marrant, enfin trop de blabla ...
PS : je suis fan de l'officier nord-coréen, il tate bien la dragunov :] et il est bien sadique mouahahaha.

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#202

Message par podo06 »

KoV a écrit :HuHu les nord coréens s'équipent chez Eurocopter maintenant ^^.
Normal les européens sont des traitres fourbes et laches! Les nord coréens sont tous mechants... niarkniark et les américain sont super bon et sympas... par contre ils ont des oeuilléres de fou...
Aaaa... j'adorre ce genre de films. Ca donne presque envie de faire la guerre tient.
Cela dit le model du su37(!) est bien fait enfin il lui manque plus que les lasers et c'est tout bon!

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#203

Message par Kovy »

Quelques réactions tirées d'un forum anglo saxon :


un americain pourtant tres patriotique d'habitude :

Stealth is the stupidest movie I have seen in a long time. The pilots act like juvenilles. There is no realism or sensibility in any of the plots. Technically it's a huge wash out either. They fly the stealth jets at high speed at low level drawing AAA and SAMs -- when this is exactly what you developed stealthy aircraft to avoid having to do. The missiles look like bombs, the so-called Su-37s use cannons. They fly all over the globe like fuel is never an issue and time is something you make up. It is so moronic that I first laughed, then I fell asleep after I stop finding it funny anymore.
This is a lot worse than Top Gun.


un autre :

I laugh so much, tear in my eyes. My big belly turn into six pack. This got to be turkey of the year. I'm glad that I didn't pay for the ticket. Why they need to fly with afterburn ALL the time even at nighttime, the writer didn't know there is supercruise. If anyone of you still want to see this movie. Just remember to leave your brain at home first.

un koreen :

I bet you guys didn't notice it, but thoes North Koreans didn't speak the Nothern
language, they spoke South Korean official language also known as "Seoul Language".

un australien :

My friends father worked on this movie in Australia. Cool to work on with the set design etc, but the movie is total rubbish and we both knew from when it was announced it was going to be lame.

:usflag: zut, moi qui voulais aller le voir :bored:

Je m'en remettrais donc à Booly notre critique atitré du forum : Est ce que ça vaut le déplacement en VO ? :huh:
Est que ce c'est mieu ou pire que behind ennemy lines ? :detective
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#204

Message par [MIKE] »

En meme temps si il aurait mit 3 bonnes critiques , c'est pas pour cela qu'il aurait ete bien le film.

Mais c'est clair que ca va pas etre 1 chef d'oeuvre, :hum:

le truc chiant c'est que c'est le seul film avec des avions au cinoche en attendant les chevaliers du ciel.

:sad:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#205

Message par PolluxDeltaSeven »

j'vais adoréééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:usflag: :usflag:
(je précise que j'avais "adoré" Bad Boys 2", dans le sens ou c'est une grosse bouse complétement hilarante; que je ne payerais pas pour le voir et que j'ai bien l'intention d'entamer 1 ou 2 pastis avant :sweatdrop )
;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

"Deux est un nombre premier" (sic)

#206

Message par E-crew »

(même si la fille s'en rend compte, il aurait quand même été utile de préciser que le héros sans cervelle du film se trompe...)

Donc voilà, je l'ai passé à la casserole aussi (en principe spoiler free, mais certaines choses ne sont compréhensible qu'en ayant visionné le nanard):
:detective
Tiens ? les avions sont furtifs (n'est-ce pas le nom du film ?) et ils attaquent un ennemi qui les a déjà repéré ?

Oh ! les ailes se déplient en flêche inversée, comme le X-02 d'Ace combat 4-5.

Oh ! Des LGB propulsées ! (il me semble que c'est prévu, voire déjà en service, alors pourquoi pas)

Oh un portable Sony Viao ! (pub facile)

Vous en connaissez beaucoup des toits de quatre mètres de béton qui résisteraient à une bombe ? (surtout en haut d'un immeuble...)

Oh ! il y a de l'ADN dans le cerveau électronique du drone ! :sorcerer:

Oh ! Ça ne fait pas seulement l'apologie du téléchargement illégal de musiques sur internet, mais aussi du tourisme sexuel... (la "vie nocturne thailandaise" c'est assez clair...)

"Ou vous décollez avec EDI (le drone), ou le prochain engin que vous aurez en main pourrait n'avoir qu'une hélice"
Vérification faite, le seul et unique engin de la navy du futur n'ayant qu'une hélice est apparement le T-6. A Top gun les instructeurs étaient les meilleurs des meilleurs des meilleurs des vétérans, maintenant c'est un poste-placard ? Ou ils veulent lui réapprendre à piloter ? (mais alors vraiment les bases des bases...). Ou la traduction s'est ramassée ? Ou encore celui qui a écrit le script ne savait pas de quoi il parlait ? ^__^

Les ogives nucléaires des méchants sont transportées par des chariots à boeufs, cliché quand tu nous tiens... (suivis par un camion en plus)

On ouvre les soutes largement avant de larguer les bombes, très furtif ça...

Jess "Les victimes seraient de cinq-cent à mille : des fermiers Ben, ce ne sont que des fermiers. Je fais valoir mes prérogatives en demandant que la mission soit annulée"
Ben "En tant que commandant de formation j'exerce mon droit de véto et j'annule la mission"
Jess "Ouais, t'assurait (t'a assuré ?) grave" (sic)

Voilà donc le rôle de Jessica Biel dans l'histoire, limiter à tout prix les dommages collatéraux (c'est censé nous donner des idée sur l'utilité de la féminisation des armées peut-être ?)

"égorgeurs, marteaux piqueurs, furêts bleus"
Les missiles du troisième millénaire ont des surnoms fort sympatiques :yes:

La poursuite dans les vallées enneigées est filmée de manière atrocement confuse... Celle de Yukikaze était beaucoup mieux (et pourtant je ne l'avais pas trouvé transcendante...).

"Henry était..."
"Je sais très bien ce qu'Henry était"

(Henry était un touriste sexuel et apparement ce n'était pas le seul... :busted_re )

L'espèce de dirigeable de ravitaillement en vol est relativement original <<< CECI EST UN POINT POSITIF :yes:

Je suis déçu pour les Su-37 (biplaces ! donc d'entrainement ?) : j'avais lu S-37 et j'espérait donc avoir des Su-47 à ailes en flêche inversée, ce qui aurait été le minimum face aux "furtifs" US... :sad: (et ne venez pas me dire que ça n'aurait pas été réaliste, ce mot est bani de tout le film)
D'ailleurs tant que j'y pense, les entrées d'air des F-18 sur le porte-avion sont bien rondes... :crying: Comme quoi toute cette plaisanterie n'est pas très futuriste finalement (même pas de F/A-18E/F alors qu'on aurait pu s'attendre à un porte-avions entier de grosses bouses noires furtives).

MP9 pour les pilotes (dévastateur en plus :laugh: ), on sent qu'il y a des crédits dans la navy...

Finalement la seule scène (pardon image) impressionnante est celle de l'anneau de flammes créé par le ravitailleur, mais ce n'est pas exploité.
Le titre du film n'est aucunement justifié : jamais en fait la furtivité des appareils n'est mise expressément en avant...

Je commençais à fortement m'attendre à quelque chose de mauvais, mais là je dois me rendre à l'évidence : c'est particulièrement mauvais. :hum:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#207

Message par Kovy »

"Ou vous décollez avec EDI (le drone), ou le prochain engin que vous aurez en main pourrait n'avoir qu'une hélice"
Vérification faite, le seul et unique engin de la navy du futur n'ayant qu'une hélice est apparement le T-6. A Top gun les instructeurs étaient les meilleurs des meilleurs des meilleurs des vétérans, maintenant c'est un poste-placard ? Ou ils veulent lui réapprendre à piloter ? (mais alors vraiment les bases des bases...). Ou la traduction s'est ramassée ? Ou encore celui qui a écrit le script ne savait pas de quoi il parlait ? ^__^



Faut pas pousser stealth dans les orties quand même :usflag:
N'importe qui peut comprendre que c'est une expression qu'il ne faut pas prendre au pieds de la lettre :detective
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16091
Inscription : 28 janvier 2005

#208

Message par eutoposWildcat »

"Deux est un nombre premier" (sic)
Ben deux n'est divisible que par 1 et par lui-même (on considère N*) c'est donc bien un nombre premier, non? :huh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#209

Message par Patryn »

eutoposWildcat a écrit :Ben deux n'est divisible que par 1 et par lui-même (on considère N*) c'est donc bien un nombre premier, non? :huh:

hum je suis d'accord , d'ailleurs les pythagoriciens n'arrivaient pas à en dormir ....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#210

Message par E-crew »

Ben voilà, je n'avais retenu que la moitié de la règle... :sweatdrop

Évidement j'ai balancé le furtif sur une méduse (hé oui, c'est un marin !), mais c'est parce qu'il s'agit de la reprise mal foutue d'une scène de top gun qui avait au moins le mérite d'avoir du style...

Enfin bref la critique assassine du magazine plus haut était assez juste (voire peut-être même trop gentille, il me semble qu'ils ne parlent pas du gentil héros qui arrache les toits des maisons coréennes en volant en TTTTTTBA à grande vitesse...).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#211

Message par maitretomtom »

Ben deux n'est divisible que par 1 et par lui-même


et il est supérieur à 1 (condition importante car 1 n'est pas un nombre premier)

Mais passons....

Il est sorti en France ce film ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#212

Message par Pierre-Yves »

le 24 août , si j'en crois les pubs dans le métro.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#213

Message par Matt »

En fait, d'après mon prof de math, la vrai règle dit qu'un nombre premier est un nombre qui a deux diviseurs. Ce qui revient strictement au même. :yes:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#214

Message par [MIKE] »

Un petit up pour vous rappeler que

JOUR J -5

:Jumpy:

Rira bien qui rira le dernier...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#215

Message par [MIKE] »

Bon pour ce qui ca interresse...

Le jour-j et arrivé :Jumpy:

J'attend vos 1er impression avant d'aller le voir...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#216

Message par Nayfe »

c'est pas le film de l'annee mais bon il est regardable quand meme :o

Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#217

Message par Coco »

Je l'ai pas vu mais j'ai vu un reportage sur cinésix où Rob Cohen (le réalisateur), disait bien qu'il y a pleins d'incohérences dans le film, que ce n'est que du cinéma et qu'il est payé avant tout pour faire de l'action. Après je pense que c'est au goût de chacun.

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#218

Message par Luigi »

'[MIKE a écrit :']Bon pour ce qui ca interresse...

Le jour-j et arrivé :Jumpy:

J'attend vos 1er impression avant d'aller le voir...

Ca fait un mois que j'attends, mais a mon avis ca va etre vite vu... :exit:

Vivement ce soir ! :Jumpy: :usflag:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#219

Message par Scrat »

Et puis, si vous n'y allez pas pour le zinc, vous aurez au moins Jessica Biel et ses doudounes "appréciables" :sweatdrop :wub:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#220

Message par Pierre-Yves »

Scrat a écrit :Et puis, si vous n'y allez pas pour le zinc, vous aurez au moins Jessica Biel et ses doudounes "appréciables" :sweatdrop :wub:
Tiens en parlant de J Biehl , dans la scène de la cascade , j'ai rêvé ou elle fait deux doigts aux spectateurs :Jumpy: :Jumpy:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#221

Message par PiF »

Scrat a écrit :Et puis, si vous n'y allez pas pour le zinc, vous aurez au moins Jessica Biel et ses doudounes "appréciables" :sweatdrop :wub:

Surtout que à coté des écran il y a encore des boutons... à la honte !! alors que nous on est déjà au écrans tactiles. :Jumpy: :Jumpy:

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#222

Message par Skypoet »

Moi ce que j'ai bien aimé (entre autres): les avions furtifs sont tellement modernes qu'ils n'ont même pas de HUD :D... Ça devait coûter trop cher en effets spéciaux :D
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#223

Message par Scrat »

ben non, le HUD ils l'ont sur la visière casque... :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#224

Message par [MIKE] »

De toute maniére, les films avec des jets sont si rares que j'irai le voir,

juste pour voir de l'action , :gun_gun:

des filles, :cheer:

et de la biére, :beer:


:...:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#225

Message par Dada4 »

MDR!!!
Alors laisse ton cerveau au vestiaire!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »