Rafale contre US Navy lors d'exercices

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#201

Message par Kovy »

Le mica IR n'est pas tellement plus gros qu'un magic 2. Par contre, il a plus de patate, une tuyere vectorisée et un capteur IIR bien plus performant et difficile à leurrer...bref, il n'y a pas photo même à tres courte portée.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#202

Message par Hurricane »

C'est au moins aussi bon qu'un AA-11 Archer, la portée en plus, paraît-il ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#203

Message par As2Pique »

Le Rafale équivalent au F-18E, je ne suis pas du tout d'accord. Il est plus performant que le Super Bug grâce entre autre à son équipement interne (radar RBE-2 et SPECTRA) et ses charges offensives et défensives, MICA, SCALP, ASMP-A
Bon j'en remet une couche.. ^_^
Le Rafale n'étant pas encore au standard F3 ni F2 d'ailleurs, je ne vois pas en quoi il est plus polyvalent qu'un F/A-18E. A l'heure actuelle je ne vois pas d'autres chasseurs embarqués plus polyvalent qu'un F/A-18E. Air/air + SEAD + Air/sol (Jdam et cie). Sans compter que si vous vous projetez dans un avenir de 2 à 10 ans pour le Rafale, vous pensez bien que le SuperHornet aura lui aussi eu son lot de modifications en tout genre. A commencer par (très prochainement) l'implentation du nouveau radar APG-79 (qui remplacera l'actuel APG-73) qui doublera la portée actuelle (le même que celui du F22). Le F/A18E aura de par ce fait, gagné en furtivité car plus d'antenne mécaniques.
Bon j'ai fini de précher pour ma parroisse.. :exit:

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#204

Message par Gwarf27 »

Le R-33 a une portée de 160-180 km c'est l'équivalent russe de l'aim-54, voire copie conforme, poour le R-77 la nouvelle version résérvé aux VVS russe est baptisé R-77M et a une portée alongée dans l'ordre des 70-80km. De même le R-73 devient le R-74 avec une maneuvrabilitées équivalente à l'aim-9x. Enfin les russes ont ressortis des oubliétte les projets de missiles longues portée, une version moderniser du KS-172 est en concurrence avec le R-34(pas sur de la nomencature) le 172 est un missile anti-awacs de 400 km de portée tandis que le R-34 a une portée de 300 km. Voila, faut que je retreouve un article qui en parlait
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#205

Message par Miles teg »

le 172 est un missile anti-awacs de 400 km de portée
Hooouuu !! Il est méchant celui là, surtout qu'il doit pas avoir de mal à trouver son chemin.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#206

Message par Gwarf27 »

Si il rentre en service c'est la fin des stratégies selon les quelles les avions sont guidé par les awacs eux même éloigné du théâtre des opérations :welcome:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#207

Message par Miles teg »

Ou le début des Awacs équipés avec un ou des Phalanx. <_<
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#208

Message par PolluxDeltaSeven »

La vente de 172 est envisagée en Inde et en Chine. Disons plutôt que ces pays portent un certain interet à la chose, et les industriels russes en sont ravis.
Reste à savoir ce qu'en pensera le gouvernement russe. Si le KS-172 entre en service en Chine, il représentera alors la plus grande menace pour les Mainstay russes. Ce serait bête quand même!!

Pour info, le KS-172 est dérivé du missile anti-aérien S-400 et devait être construit en 2 version, une de 300km et l'autre, plus lourde, de 400 km de portée.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#209

Message par Gwarf27 »

Si les russes ont refusé la vente de Mig-31 je pense qu'il en sera de même pour leurs Ks-172, en tout cs pour la chine, pour l'Inde il faut voir, Déjà que l'Inde viens de louer des TU-22M3 à la Russie :rolleyes: .
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#210

Message par PolluxDeltaSeven »

Et les Tu-22M à l'Inde ne sont pas les seuls vecteurs stratégiques livrés par la Russie ou les soviétiques à une puissance étrangère. Remember les Tu-16 voire les Blinder livrés à l'Irak ou la Lybie.

Wait and See!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#211

Message par Gwarf27 »

Enfin les Tu-16 ne pouvasi pas atteinfdre réleement moscou à partir d'Irak donc je pense que ca joue non? <_<
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#212

Message par PolluxDeltaSeven »

bah c'est pas la même époque non plus.
Les Tu-16 ne sont pas des Tu-160, certes, mais à l'époque il n'avaient pas de Mirage 2000 ou de F-15 en face, "juste" des Mig-21 ou Mirage III.
c'était une arme stratégique, un must à l'époque.
Techniquement ce ne sont pas les mêmes caractéristiques, mais politiquement le geste est le même.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#213

Message par Milos »

Pour le dog, ça ne veut pas dire grand'chose. Durant un exercice (Red Flag, si mes souvenirs sont bons), un Jag anglais a bien "abattu" un F 15 US.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#214

Message par Knell »

C etait un jag Francais :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

spang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 15 décembre 2004

#215

Message par spang »

Bonsoir,

Des pilotes de Mirage F1 ont aussi réussi à abattre des F-15 pendant Red Flag.

Concernant le Rafale contre le Super Bug, la France n'a pas le budget du Pentagone.
-Le Rafale a déjà une antenne non-mécanique alors que ce n'est pas le cas du F-18E.
Le Rafale est un avion furtif dès son origine. Dassault possède une chambre anéchoide pour faire ce genre de test.

-Le MICA est un missile qui peut prendre 50G d'un seul coup ce qui laisse aucune esquive possible à son adversaire. :boxing:

SPang
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#216

Message par TOPOLO »

Même en prenat 50G en terminal, il y a des configuration de vol ou un missile ne touchera pas sont but...

Pour ne pas parler du Rafale, un F-22 qui tire 7G à M=1.7 ne sera rejoint par aucun Fox-2 (sauf tir face/face strop proche pour un demi tour)

Autre chose, pour rejoindre un plot en face/face rapprochement 1000Kts+ si celui ci tire 5G à 500m de distance, il faut tirer 50G si ti régis 0.1 s plus tard que lui, 100G pour 0.2s.... ensuite tu peux pleurer...

Neanmoins les MICA restent très désagréables...., enfin devant un écran, dans le vraie vie, c'est pas le terme le plus juste.... mais ici on est là pour faire joujou non ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10433
Inscription : 13 avril 2004

#217

Message par Deltafan »

(...)
"The F4D-1 had a high AOA on its critical carrier approach, but pilots claimed the forward visibility was excellent and that was not such a problem."

Voilà. Je suppose que la forme du nez était assez plongeante et le tableau de bord assez bas pour donner cette bonne visi.
(...)
OK, Merci FZG :)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#218

Message par PolluxDeltaSeven »

Le Rafale est un avion furtif dès son origine. Dassault possède une chambre anéchoide pour faire ce genre de test.

-Le MICA est un missile qui peut prendre 50G d'un seul coup ce qui laisse aucune esquive possible à son adversaire.
Le Rafale n'est pas furtif, il utilise certains procédés de réduction de la SER, mais le Super Hornet aussi et je ne serais pas étonné que malgrès sa taille plus importante, le Super Hornet n'ait pas vraiment une SER plus imposante que celle du Rafale.

Pour les 50g, c'est quasiment une norme pour tous les missiles, le Magic II pouvait les encaisser lui aussi en phase finale notament.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#219

Message par ogami musashi »

le superhornet n'a pas de radar a balyage electronique pour l'instant oui.
Seulement la france n'a pas deux autres programmes d'avions de chasse en cours...
(des programmes qui coutent la peau des fesses)

Pour le F-14 ce qu'il faudrait voir c'est la fiabilité de detection et de poursuite du radar, car detecter un bombardier a 100 miles c'est pas pareil que detecter un chasseur manoeuvrant.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#220

Message par Wolfair »

La France n' a pas le budget du pentagone...ben y' a qu' a demander aux Chinois de nous prêter de l' argent...Les Us l' ont bien fait eux... :jumpy: :jumpy:












Ok,... :exit:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Répondre

Revenir à « Aviation passion »