Exact ! construit qu'à un seul exemplaire et qui est visible dans le film "The Flying Tigers" de 1942ironclaude a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 5:10 pmMais c'est ce bon vieux Capelis XC 12 !
https://elpoderdelasgalaxias.wordpress. ... ey-cooked/
Alors ...
Re: Alors ...
#18601J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#18602Wow, même s'il n'a été utilisé que comme décor au sol après son rachat par le studio RKO, il a une sacrée filmographie (et sa maquette également) !
https://en.wikipedia.org/wiki/Capelis_XC-12
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#18604Gulfstream Peregrine 600
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#18605C'est vrai que sa filmographie est vraiment étonnante sûrement son look atypique et le fait qu'il soit le seul représentant de son espèceDeltafan a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 5:20 pmWow, même s'il n'a été utilisé que comme décor au sol après son rachat par le studio RKO, il a une sacrée filmographie (et sa maquette également) !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Légende volante
#18606Si j'ai bien compris, il a essentiellement servi à ça, autrement c'était un avion pas vraiment réussi...Kamov a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 5:36 pmC'est vrai que sa filmographie est vraiment étonnante sûrement son look atypique ...Deltafan a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 5:20 pmWow, même s'il n'a été utilisé que comme décor au sol après son rachat par le studio RKO, il a une sacrée filmographie (et sa maquette également) !
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#18609Convair ?
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Légende volante
#18611US ?
Douglas ?
Douglas ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#18613-Constructeur connu ou anecdotique ?
-Prototype ou série ?
-Prototype ou série ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#18615La forme des empennages me rappelle le Marauder... un produit Martin dérivé du B-26 ???
-
- Légende volante
#18616Aaahh dès que Monsieur Gaston s'en mêle, on progresse à pas de géant !
Martin, oui, mais lequel ? Il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin…
Martin, oui, mais lequel ? Il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin…
-
- Dieu vivant
-
- Légende volante
#18618Oui, c'est bien lui, mais franchement, c'est Gaston qui a fait l'essentiel du boulot…
remarque : la fonction "post reply" ne fonctionne pas, on ne peut pas poster de message nouveau, seulement passer par "quick reply" comme je fais ici, pour répondre à une question, sans pouvoir joindre une photo… comment ça se passe chez vous et comment faites vous ?
remarque : la fonction "post reply" ne fonctionne pas, on ne peut pas poster de message nouveau, seulement passer par "quick reply" comme je fais ici, pour répondre à une question, sans pouvoir joindre une photo… comment ça se passe chez vous et comment faites vous ?
-
- Dieu vivant
#18619On est bien d'accord que tout le mérite revient à gaston.
La réponse convair me semblait bonne aussi puisqu'ils ont repris la production il me semble
Pour le moment , je ne sais utiliser aussi que quick reply
La réponse convair me semblait bonne aussi puisqu'ils ont repris la production il me semble
Pour le moment , je ne sais utiliser aussi que quick reply
-
- Légende volante
#18620? je n'ai pas trouvé trace dans la doc d'une participation de Convair ? Tu as une source ?
-
- Dieu vivant
#18621Désolé c'est moi qui me suis trompé
Pas de lien entre martin 202 et convair 240 sauf le fait qu'il étaient concurents
Pas de lien entre martin 202 et convair 240 sauf le fait qu'il étaient concurents
#18622Je n'ai eu aucun mérite. En fait, les empennages me faisaient penser à deux appareils : le Marauder, et le A-20... et comme ce n'était pas un Douglas, il ne restait que Martin...ironclaude a écrit : ↑sam. févr. 27, 2021 4:33 pmAaahh dès que Monsieur Gaston s'en mêle, on progresse à pas de géant !
-
- Dieu vivant
#18624Alors là !!!!! bon allez ... enfin non ça ressemble à rien !warbird2000 a écrit : ↑sam. mars 13, 2021 7:05 pmPuisque personne ne prend la main
Je vous proposeMys0000.JPG
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant