pourquoi des rafales biplaces ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#176

Message par Nsvge »

La marine abandonne le rafale biplace déscision du 22 septembre 2004... :blushing:
là ou il n'y a plus de d'argent il n'y a plus de plaisir...je connais certains pil de mono anti nav qui pourront se reconvertir avec plaisir dans la marine, pour continuer à rester seul aux commandes...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#177

Message par Knell »

Je le prend pour moi alors .....
Bon, je suis pas anti nav, je dis que le nav n est la que pour pallier a un probleme d ergonomie dans un avion de chasse... C est pas complique a comprendre ? Parce que au dela de ca je trouve stupide et parfaitement injustifie de risque la vie de deux personnes dans le meme avions alors que parfois ca ne vaut meme pas la peine de risquer la vie d une seule personne. C est pas de l anti nav, c est juste un avis ....
En plus le biplace dans la marine c est un non sens, ca veut dire multiplier les PN par deux, donc les infrastructures sur les bateaux (extensibles a merci, bien sur) etc etc. Probleme de poid, de securite ( y fait comment le pedro si l avion part a la baille ?) pas d avantage sur les mission de la marine, etc
Quand a me faire plaisir, ca fait bien longtemps que je ne me fait plus plaisir , ou tellement rarement que je prefere dire jamais
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#178

Message par Kovy »

En plus le biplace dans la marine c est un non sens, ca veut dire multiplier les PN par deux, donc les infrastructures sur les bateaux (extensibles a merci, bien sur)
Alors là c'est pas difficile :

Suffit de faire des équipages mixtes et zou dans le meme lit :exit:

Sinon, apparemment, l'abandon du biplace pourrait générer €400 millions d'économie sur la durée du programme :banana:
C'est presque le prix d'un BPC :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#179

Message par Oxitom »

Mouais bof, ce sera le prix a payer pour les depassements de budgets du programme rafale.. :D

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#180

Message par Kovy »

De toute manière, les dépassements auraient quand même eu lieu (voir pire avec le N) donc ça reste une économie de 400 milions :P
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#181

Message par Nsvge »

Originally posted by El_Knell@24 Sep 2004, 19:58
Je le prend pour moi alors .....
Bon, je suis pas anti nav, je dis que le nav n est la que pour pallier a un probleme d ergonomie dans un avion de chasse... C est pas complique a comprendre ? Parce que au dela de ca je trouve stupide et parfaitement injustifie de risque la vie de deux personnes dans le meme avions alors que parfois ca ne vaut meme pas la peine de risquer la vie d une seule personne. C est pas de l anti nav, c est juste un avis ....
En plus le biplace dans la marine c est un non sens, ca veut dire multiplier les PN par deux, donc les infrastructures sur les bateaux (extensibles a merci, bien sur) etc etc. Probleme de poid, de securite ( y fait comment le pedro si l avion part a la baille ?) pas d avantage sur les mission de la marine, etc
Quand a me faire plaisir, ca fait bien longtemps que je ne me fait plus plaisir , ou tellement rarement que je prefere dire jamais
non j'ai jamais dit cela pour toi, sinon je t'aurais cité ... ;)
moi aussi j'ai toujours été anti nav là ou il n'y en a pas besoin... ;)
Mais les rafales marine contrairement à l'AA auront vraiment un "rôle" multirôle, entre la "DA" et "Muds" c'est le même pil sur les 2 missions...métier encore bien distinct dans l'AA, je pense que si une arme avait bien besoin de nav c'était justement la marine pour assuerer son sa tâche multirôle... ;)
mais là je plein les nav de la marine qui ont été formé pour le rafale et qui s'y voyaient déjà.... :(

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#182

Message par Kovy »

mais là je plein les nav de la marine qui ont été formé pour le rafale et qui s'y voyaient déjà....
ben l'armée de l'air a qu'a les prendre... ça fera des économies :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#183

Message par Hurricane »

Un vrai auvergnat, ce Kovy :lol:

:exit:
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#184

Message par Nsvge »

Originally posted by Kovy@25 Sep 2004, 12:15
mais là je plein les nav de la marine qui ont été formé pour le rafale et qui s'y voyaient déjà....


ben l'armée de l'air a qu'a les prendre... ça fera des économies :exit:
sacré kovy :lol:
Tu as raison c'est une occase pour l'AA davoir ses premier nav rafale gratos...
domage qu'ils aient été formé sur 2000d :lol:

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#185

Message par lenougat »

En tous cas, pour l'instant, ça fait des (enfin, un) nav 2000D gratos, le temps de savoir ce qu'il va se passer ensuite...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#186

Message par Reno62 »

sa va jouer sur le recrutement des pils cette affaire non ??

Merci @tchao

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#187

Message par Kovy »

communiqué du ministère de la défense :

Ministère de la Défense - Délégation à l'Information et à la COmmunication de la Défense
Paris, le 24 septembre 2004

Commande d’avions Rafale. Point de situation.
Comme l’a indiqué le ministre de la défense le 22 septembre 2004, le ministère de la Défense et les industriels impliqués dans la réalisation de l’avion de combat Rafale viennent d’achever les négociations pour une commande globale de 59 appareils. Le montant de cette commande est de l’ordre de 3,1 milliards d’euros.

Cette commande prévoit l’acquisition de 11 Rafale B biplace air, 36 Rafale C monoplace air et 12 Rafale M monoplace marine. Tous ces avions seront au standard polyvalent F 3, dont le développement a été notifié en février 2004. Elle portera à 120 le nombre total d’avions de série commandés par la France à ce jour : 82 pour l’armée de l’air et 38 pour la marine.

Elle inclut le traitement de l'obsolescence de certains composants électroniques, pour lequel un accord a été trouvé avec l'industrie sur un partage équitable des frais associés.

La commande se déclinera en plusieurs marchés aux différents industriels, les principaux étant Dassault Aviation (1,5 G€), SNECMA ( 0,6 G€), THALES ( 0,5 G€). MBDA et SAGEM figurent également parmi les industriels concernés. La notification des marchés interviendra avant la fin 2004, à l’issue du processus d’approbation.

Les livraisons des appareils ainsi commandés interviendront à partir de juin 2008 et s’étendront jusqu’à janvier 2012.


Donc en tout 48 monoplaces pour seulement 11 biplaces pour cette 3e colmmande.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#188

Message par Knell »

Comme quoi, finalement, le biplace, c est pas aussi indispensable que ca ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#189

Message par Don Diego 2000 »


sa va jouer sur le recrutement des pils cette affaire non ??
non tu crois ;) ?

Deja il y'a quelques années l'AA avait decidé de brusquement reduire le recrutement de PN de 70% en cours d'année, imaginez la joie des candidats qui avaient reussis les présélections et à qui on dit "non ! non !" au tout dernier momment :shutup!: ...

mais là je plein les nav de la marine qui ont été formé pour le rafale et qui s'y voyaient déjà....
vi, y'en a qui vont faire la tronche ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#190

Message par Knell »

Ben pouille t as pas autre chose a faire la ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#191

Message par Amigalopin »

J'ai relu le topic depuis le début... :jumpy: :jumpy: :jumpy: merci, merci... c'est vrai que je suis courrageux.... enfin, je me fais du temps libre au boulot, mais ça m'a tout de même pris 3 jours !!!

... sinon, qu'en ressort-il de ce topic?

1- Citation excellente de El_knell : "Enfin moi ce que j'en dis .... " qui revenait à tous ses post, et qui me faisait bien rire
2- Booly devrait enclancher la post-combustion avec la copine qu'il connait (vous savez, celle qui tortille du croupion comme un Super Hornet à basse vitesse.... :ph34r: :lol: )
3- l'US Navy à mis en ops un nouvel avion: la tranche d'émental ...
4- Les biplaces: pratiquement, ils sont déplacés (tout comme les mitrailleurs de queue dans les bombers de la 2GM.... le pilote sait maintenant se servir de la sienne.... :rolleyes: )
5- Pertinante réflexion de notre ami Kovy sur les équipage: pour éviter de devoir doubler les lits, la royale (tiens.... royale, dans un pays qui coupais les têtes de la royauté.... ça fait un peu désordre, non?.. :devil: ) devrait faire des équipages mixtes.... je crois qu'il va avoir de longues queue pour être PN dans la marine, non??? ..... <_<
Et pour éviter les scènes de ménage.... zouh, on instaure la tournante pour le PN !!! :banana:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »