L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#176

Message par ironclaude »

Vous allez voir qu'ils vont finir par accuser les Ukrainiens de l'avoir descendu :hum:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#177

Message par Gaston »

Ce serait une erreur : ça ne dissuaderait pas d'autres personnes de "trahir" le boss, ça donnerait du prestige aux Ukrainiens, ça donnerait une mauvaise image de la Défense Aérienne Russe au public Russe... désastreux, tout ça !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#178

Message par rollnloop »

Bah moi je mets les ricains à 99,99% sur Nordstream.

Maintenant, comme ils sont fourbes, je les vois bien avoir organisé la pose par un plongeur ukrainien, histoire de se dédouaner. Mais je parie que sur les moyens utilisés, c'est du 100% US.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#179

Message par rollnloop »

Et pour la tête de gland, je mets 1000 balles sur Poutler.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#180

Message par Jaguar »

rollnloop a écrit :
jeu. août 31, 2023 10:03 pm
Bah moi je mets les ricains à 99,99% sur Nordstream.

Maintenant, comme ils sont fourbes, je les vois bien avoir organisé la pose par un plongeur ukrainien, histoire de se dédouaner. Mais je parie que sur les moyens utilisés, c'est du 100% US.
Heu du coup si les service français font une barbouzerie avec du matos 100% US parce que ne pas utiliser du matos FR c'est la base de la base et que le matos US est bien, c'est de la faute des US ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 25 juin 2004

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#181

Message par flavonoide »

Jaguar, aurais-tu des infos sur le fournisseur de l'explosif du Rainbow Warrior ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#182

Message par Jaguar »

Heuuuuuu non aucune, je réagissais juste sur le message de Rollnloop.
Mais je sens que tu vas m'apprendre une dinguerie ? Allez je m'accroche, fais nous rêver :yes:
(Et tant qu'à faire explicite ton arrière pensée parce que vu mon message auquel tu réagis je m'attends au pire lol )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#183

Message par rollnloop »

Jaguar a écrit :
jeu. août 31, 2023 10:27 pm
rollnloop a écrit :
jeu. août 31, 2023 10:03 pm
Bah moi je mets les ricains à 99,99% sur Nordstream.

Maintenant, comme ils sont fourbes, je les vois bien avoir organisé la pose par un plongeur ukrainien, histoire de se dédouaner. Mais je parie que sur les moyens utilisés, c'est du 100% US.
Heu du coup si les service français font une barbouzerie avec du matos 100% US parce que ne pas utiliser du matos FR c'est la base de la base et que le matos US est bien, c'est de la faute des US ?
Si le soum' est US, transporté par un Destroyer US, les explos US, l'encadrement US, l'intel US, le plan US, mais que que le plongeur est français, les US sont innocents ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#184

Message par DeeJay »

rollnloop a écrit :
jeu. août 31, 2023 10:03 pm
Bah moi je mets les ricains à 99,99% sur Nordstream.

Maintenant, comme ils sont fourbes, je les vois bien avoir organisé la pose par un plongeur ukrainien, histoire de se dédouaner. Mais je parie que sur les moyens utilisés, c'est du 100% US.
C'est un truc que tu sais?
Ou que tu penses?

...

Moi je ne sais pas. Et j'affirme fermement que 99.99% ici ne savent pas non plus. Mais un certain % non négligeables ne se priveront pas d'avoir un sentiment qu'ils feront passer à d'autres comme étant une réalité.

Est-ce si difficile de dire : "je ne sais pas".

?

Et le rainwow warrior, ce n'était pas les francais c'était les britanniques.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#185

Message par Jaguar »

rollnloop a écrit :
ven. sept. 01, 2023 7:09 am
Si le soum' est US, transporté par un Destroyer US, les explos US, l'encadrement US, l'intel US, le plan US, mais que que le plongeur est français, les US sont innocents ?
Je ne pensais pas que tu voyait si loin avec les "moyens"! Je pensais que tu parlais simplement matos utilisé, d'où ma réponse.

Pour Nordstream j'en sais rien je sais juste que pas mal de sources sérieuses pensent l'hypothèse possible. Après, c'est le principe d'une barbouzerie, tenter de brouiller les cartes, faire accuser un autre.... A partir de là on peut accuser absolument tout le monde ;)

@DeeJay t'es vraiment trop un mouton. Toute personne qui sache sait bien que ce sont les Sioux qui ont fait ça pour se venger de la participation de Lafayette à la guerre d'indépendance américaine et surtout à l'élimination du loup de Danse Avec les Loups.

Quoi que maintenant que tu le dis, "Rainbow Warrior", ça sonne anglais. Comme par hasard...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1125
Inscription : 29 avril 2014

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#186

Message par l3crusader »

Si les US ou les ukrainiens ont fait ca, une fois que ca finira par se savoir (ce qui est inévitable), c'est le plus sur moyen de se mettre a minima le gouvernement allemand et pas mal d'opinions publiques européennes à dos. Pas vraiment une recette d'unité non plus.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#187

Message par Jaguar »

l3crusader a écrit :
ven. sept. 01, 2023 8:53 am
une fois que ca finira par se savoir (ce qui est inévitable)
Je parierai pas un billet la dessus. Je pense que c'est, pour revenir au sujet, comme ce crash : on aura au mieux de fortes suspicions, mais une certitude basée sur des preuves, rien n'est moins sûr. Et il y a trop d'intérêts croisés et contradictoires pour accorder plus qu'un crédit relatif aux déclarations de n'importe quel acteur sur le sujet...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#188

Message par jojo »

l3crusader a écrit :
ven. sept. 01, 2023 8:53 am
Si les US ou les ukrainiens ont fait ca, une fois que ca finira par se savoir (ce qui est inévitable), c'est le plus sur moyen de se mettre a minima le gouvernement allemand et pas mal d'opinions publiques européennes à dos. Pas vraiment une recette d'unité non plus.
Comme la fois où les services Allemands ont espionné Angela pour le compte de la NSA ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#189

Message par zeufman »

on se leurre si on pense qu'un jour on saura, faut être naïf
avons nous résolu l'énigme Kennedy ? pourtant, y a du remu ménage et aux states, 3 ans d'enquêtes, et rien du tout.
Parait même que c'est un coup de Marilyn !!!

d'ici quelques mois on en reparlera plus, il y aura d'autres sujets d'actualité, c'est comme ça
et puis au final, tout le monde s'en fout du pourquoi du qui du comment. Il est dézingué ( c'est le mot ), et terminé
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#190

Message par Milos »

zeufman a écrit :
ven. sept. 01, 2023 4:03 pm
d'ici quelques mois on en reparlera plus, il y aura d'autres sujets d'actualité, c'est comme ça
et puis au final, tout le monde s'en fout du pourquoi du qui du comment. Il est dézingué ( c'est le mot ), et terminé

+ 1
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#191

Message par Rob1 »

jojo a écrit :
ven. sept. 01, 2023 11:28 am
Comme la fois où les services Allemands ont espionné Angela pour le compte de la NSA ? :jerry:
Les services allemands n'ont pas écouté Merkel, tu mélanges plusieurs affaires là, mais bon ca ne change pas vraiment la démonstration.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#192

Message par ironclaude »

zeufman a écrit :
ven. sept. 01, 2023 4:03 pm
...
avons nous résolu l'énigme Kennedy ? pourtant, y a du remu ménage et aux states, 3 ans d'enquêtes, et rien du tout.
Parait même que c'est un coup de Marilyn !!!
...
Marilyn étant morte un an avant JFK... même les russes n'osent pas raconter ça ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#193

Message par Milos »

ironclaude a écrit :
ven. sept. 01, 2023 7:58 pm
Marilyn étant morte un an avant JFK... même les russes n'osent pas raconter ça ! :exit:
Non, c'était Marilyn Manson.

Ah oui mais lui il n'était pas encore né. Zut, ça colle pas, le mystère reste entier
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#194

Message par jojo »

Rob1 a écrit :
ven. sept. 01, 2023 6:41 pm
jojo a écrit :
ven. sept. 01, 2023 11:28 am
Comme la fois où les services Allemands ont espionné Angela pour le compte de la NSA ? :jerry:
Les services allemands n'ont pas écouté Merkel, tu mélanges plusieurs affaires là, mais bon ca ne change pas vraiment la démonstration.
Ma mémoire m'a joué des tours :emlaugh:

Le BND Allemand a espionné plusieurs pays dont la France pour le compte de la NSA.
Ce sont les services Danois qui ont espionné l'Allemagne pour la NSA :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#195

Message par rollnloop »

Jaguar a écrit :
ven. sept. 01, 2023 9:22 am
l3crusader a écrit :
ven. sept. 01, 2023 8:53 am
une fois que ca finira par se savoir (ce qui est inévitable)
Je parierai pas un billet la dessus. Je pense que c'est, pour revenir au sujet, comme ce crash : on aura au mieux de fortes suspicions, mais une certitude basée sur des preuves, rien n'est moins sûr. Et il y a trop d'intérêts croisés et contradictoires pour accorder plus qu'un crédit relatif aux déclarations de n'importe quel acteur sur le sujet...
Pour une fois, je suis d'accord.

La même modestie de certitude pouvant s'appliquer à de nombreux sujets. On se renseigne, on lit différentes théories et on fait sienne celle qui nous semble la plus vraisemblable, ça n'en fait pas une vérité universelle. Je n'ai fait que donner une opinion, comme d'autres sur le climat.

Quant à l'avis de l'Allemagne, les US s'en contrefoutent, depuis 45 et pour encore longtemps. Casser l'économie allemande est très probablement considéré comme un bénéfice de la guerre en Ukraine dans certains think tanks.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#196

Message par ironclaude »

rollnloop a écrit :
sam. sept. 02, 2023 9:04 am
...
Casser l'économie allemande est très probablement considéré comme un bénéfice de la guerre en Ukraine dans certains think tanks.
La guerre en Ukraine invalide pas mal de choix faits par les Zallemands, et en particulier par mâââmme Merkel, au cours des années précédentes... entre autres, l'abandon du nucléaire et la dépendance des énergies fossiles d'origine russe... mais pas que...
Dire que quand elle a pris sa retraite, elle est partie sous une avalanche universelle de compliments :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#197

Message par jojo »

rollnloop a écrit :
sam. sept. 02, 2023 9:04 am
Jaguar a écrit :
ven. sept. 01, 2023 9:22 am
l3crusader a écrit :
ven. sept. 01, 2023 8:53 am
une fois que ca finira par se savoir (ce qui est inévitable)
Je parierai pas un billet la dessus. Je pense que c'est, pour revenir au sujet, comme ce crash : on aura au mieux de fortes suspicions, mais une certitude basée sur des preuves, rien n'est moins sûr. Et il y a trop d'intérêts croisés et contradictoires pour accorder plus qu'un crédit relatif aux déclarations de n'importe quel acteur sur le sujet...
Pour une fois, je suis d'accord.

La même modestie de certitude pouvant s'appliquer à de nombreux sujets. On se renseigne, on lit différentes théories et on fait sienne celle qui nous semble la plus vraisemblable, ça n'en fait pas une vérité universelle. Je n'ai fait que donner une opinion, comme d'autres sur le climat.

Quant à l'avis de l'Allemagne, les US s'en contrefoutent, depuis 45 et pour encore longtemps. Casser l'économie allemande est très probablement considéré comme un bénéfice de la guerre en Ukraine dans certains think tanks.
Et comme on ne veut pas se fâcher avec les Allemands, notre économie plonge avec eux (prix de l'électricité). :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#198

Message par kekelekou »

rollnloop a écrit :
sam. sept. 02, 2023 9:04 am
La même modestie de certitude pouvant s'appliquer à de nombreux sujets. On se renseigne, on lit différentes théories et on fait sienne celle qui nous semble la plus vraisemblable, ça n'en fait pas une vérité universelle. Je n'ai fait que donner une opinion, comme d'autres sur le climat.
Concernant le climat, il y a un consensus scientifique sur la réalité de la hausse des températures et son origine anthropique qui a la même valeur que celles sur la rotondité de la Terre ou l'héliocentrisme. On n'est pas du tout sur une histoire d'opinion vs opinion.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#199

Message par rollnloop »

Il y a consensus (et encore, il y en a toujours pour nier ce qui semble une évidence) sur l'observation, la prédiction reste de l'opinion.

Etayée certes, mais opinion tout de même.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'appareil de Prigozhin a bu du thé et ne l'a pas supporté

#200

Message par jojo »

On fait parfois du hors sujet (moi aussi, mea culpa), mais ça part loin là, non ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »