Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#176

Message par TooCool_12f »

YSony a écrit :
lun. déc. 16, 2019 9:13 pm
Super ce second trailer !

Il garde cependant les défauts qui me gênaient dans le premier.
Un Tom Cruise à la chevelure parfaitement brune et au visage botoxé et repeint à l’autobronzant.
Franchement, ce n’était pas plus crédible et parfaitement acceptable par les fans d’avoir un héros grisonnant ?

Je n’aime pas non plus le graphisme du Top Gun, ce gris-bleu metal/pierre trop 2010 (Transformers, Harry Potter) et qui va mal vieillir (voir déjà cheap).
J’aurai préféré un subtile délire retro wave genre Thor Ragnarok ou Wonder Woman 1984.
Les années 80 deviennent à la mode et Top Gun va passer à côté. Quel dommage !
pourquoi il ne serait pas brun? il y a des gens qui grisonnent avant 30 ans, et d'autres beaucoup plus tard... moi j'ai 50 balais, une barbe bien grisonnante si je laisse pousser, mais pas un cheveu blanc (de ceux qu'il me reste) sur le caillou... il y a bien pire, comme truc ne collant pas, non?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#177

Message par Franck66 »

rien que l'engin futuriste me fait dire que ça va être une belle daube, dommage je suis sur que nous aurons de belles images aéros mais un scénario "Avenger"
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Top Gun 2

#178

Message par Worg »

Ma prédictions, le fils de goose va détester Maverick car il va dire que si son père est mort, c'est à cause de Maverick.
Résultat petit goose va faire le barbo, et il va se crasher en F18.
Ensuite je n'ai pas encore trouver, mais Maverick va devoir piloter le truc futuriste que lui seul peut piloter bien entendu... (un vrai SR71 ne pouvait pas faire l'affaire)... Cet avion est a lui seul une légende... Mais bon il en faut toujours plus !
Bref il devra sauver le monde probablement contre des Russes qui sont les grands méchants :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34959
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#179

Message par jojo »

Aurora ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top Gun 2

#180

Message par YSony »

pourquoi il ne serait pas brun? il y a des gens qui grisonnent avant 30 ans, et d'autres beaucoup plus tard... moi j'ai 50 balais, une barbe bien grisonnante si je laisse pousser, mais pas un cheveu blanc (de ceux qu'il me reste) sur le caillou... il y a bien pire, comme truc ne collant pas, non?
Bah son physique ne fait pas naturel et c’est le principal commentaire qu’en j’ai pu entendre autour de moi à la vue du premier trailer.
À contrario nous avions en face un Ed Harris exagérément ridé (effet amplifié par l’éclairage).
Vraiment bizzare cette façon de mettre en scène les acteurs...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34959
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#181

Message par jojo »

YSony a écrit :
mar. déc. 17, 2019 6:40 am
pourquoi il ne serait pas brun? il y a des gens qui grisonnent avant 30 ans, et d'autres beaucoup plus tard... moi j'ai 50 balais, une barbe bien grisonnante si je laisse pousser, mais pas un cheveu blanc (de ceux qu'il me reste) sur le caillou... il y a bien pire, comme truc ne collant pas, non?
Bah son physique ne fait pas naturel et c’est le principal commentaire qu’en j’ai pu entendre autour de moi à la vue du premier trailer.
À contrario nous avions en face un Ed Harris exagérément ridé (effet amplifié par l’éclairage).
Vraiment bizzare cette façon de mettre en scène les acteurs...
Ed Harris...fait son âge.
Dans West World il est bien ridé aussi :hum:

Photo 2017

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top Gun 2

#182

Message par YSony »

Oui mais alors qu’il n’y a que 12 ans d’écart entre les deux acteurs, la mise en scène (maquillage, éclairage) fait qu’on dirait qu’il y en a 40 !

C’est vraiment bizarre...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34959
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#183

Message par jojo »

YSony a écrit :
mar. déc. 17, 2019 8:32 am
Oui mais alors qu’il n’y a que 12 ans d’écart entre les deux acteurs, la mise en scène (maquillage, éclairage) fait qu’on dirait qu’il y en a 40 !

C’est vraiment bizarre...
Pas que, Tom Cruise entretien son physique de jeune premier. Ce n'est pas que la réalisation.
A ce niveau là pour Ed Harris il faudrait faire du Deep Take pour le rajeunir (comme Will Smith dans Gemini Man).

Photo de Tom Cruise dans les mêmes conditions (Comic Con) mais cette année.

Image

Enfin, franchement, si les âges de Tom Cruise et Ed Harris étaient les seules incohérences, on serait bien :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22862
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#184

Message par warbird2000 »

Franck66 a écrit :
lun. déc. 16, 2019 11:42 pm
rien que l'engin futuriste me fait dire que ça va être une belle daube, dommage je suis sur que nous aurons de belles images aéros mais un scénario "Avenger"
Effectivement, on perd une grande qualité du premier top gun edit ou tous les avions étaient réels.
Sauf pour le crash du tomcat mais ici tout le monde comprendra
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Top Gun 2

#185

Message par asta »

La vrai différence marquante sur le vieillissement c'est celle-là :
Image
:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Top Gun 2

#186

Message par Worg »

Rien que la manœuvre du F18 dans le dernier trailers. Un genre de cobra à la Maverick quoi :Jumpy:

En temps que passionné j'aimerais un film réel sur le travail de pilote de chasse, sur la difficulté des missions, des départs, de la vie de famille. Tout ceux qui travail autour aussi, mécanos, pistard, petaf... Avec un côté cinéma bien-sûr, un réalisateur qui saurait nous faire rêver, non pas avec des SR72 combattants des drones, mais juste des bombardements ou mission d'appuie en Syrie, Afghan ect... :yes:

Oui je sais ça n'intéresserait personne mis a part les passionnés, mais bon... Ont a le droit de rêver à quelques jours de Noël :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2037
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#187

Message par lipy »

Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#188

Message par Milos »

Worg a écrit :
mar. déc. 17, 2019 10:17 am
Oui je sais ça n'intéresserait personne mis a part les passionnés, mais bon...
Il faut 100.000 $ rien que pour se payer un Tom Cruise. Il va falloir drainer un tas de spectateurs, dont beaucoup de djeuns, pour rentabiliser l'affaire. Donc technique habituelle : scénario qui ne tient pas le parquet car il ne faut pas que le spectateur commence à réfléchir, sinon il va se rendre compte que tout le reste n'est qu'une grosse bouse, images choc et testostérone en full PC.

Il faut débrancher le cerveau, ouvrir la bouche et tout gober sans chercher à comprendre et là on passe un bon moment.

Un reportage sur l'AA serait certes beaucoup plus convainquant mais n'amasserait pas le tas de billets verts recherché. Il y a longtemps que Hollywood ne fait plus de cinéma.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Top Gun 2

#189

Message par Worg »

Je suis donc d'avis de virer Tom cruise pour prendre un petit jeune qui débute 7 fois moins cher, pour mettre se que nous avons économiser dans les moyens pour le film.

Perso Tom cruise, JCVD, ou le grand duc du Luxembourg je m'en cogne. Je vais voir le film parce qu'il y a des avions lol.
En tout cas Milos tu a raison, le cinéma c'était mieux avant... Et je n'ai que 34ans pour dire ça :emlaugh:
Dernière modification par Worg le mar. déc. 17, 2019 1:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2037
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#190

Message par lipy »

Tout le monde le sais que ça va être bourré de n'importe quoi,comme le premier mais on s'en fou,les vieux comme moi,on ira le voir tout de même,juste pour les scènes aériennes.

Le sénarii des chevaliers du ciel n'était pas plus étoffé,aujourd'hui,il serait peut être même attaqué par les féministes parce que le méchant est une femme..... :emlaugh:

Perso,dans le ciné,j'aurai à nouveau 15 ans..... lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34959
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#191

Message par jojo »

lipy a écrit :
mar. déc. 17, 2019 11:38 am
Traduction: “a little too close” = CGI.


Je préfère celle-là.

CGI, bubble, CGI, bubble, CGI...wouldn’t do that, or that, neither that...but it’s too cool lol
Lui aussi a relevé le décrochage compresseur en précisant bien que ça ne ferait pas grand chose sur un Hornet/ Super Hornet :hum:
Dernière modification par jojo le mar. déc. 17, 2019 3:22 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Top Gun 2

#192

Message par emcom1 »

On dirait 1 copié collé du 1er..... Au niveau scenar (d après ce que l'on comprend au vu des images).
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3357
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#193

Message par Jaguar »

lipy a écrit :
mar. déc. 17, 2019 12:42 pm
Tout le monde le sais que ça va être bourré de n'importe quoi,comme le premier mais on s'en fou,les vieux comme moi,on ira le voir tout de même,juste pour les scènes aériennes.

Le sénarii des chevaliers du ciel n'était pas plus étoffé,aujourd'hui,il serait peut être même attaqué par les féministes parce que le méchant est une femme..... :emlaugh:

Perso,dans le ciné,j'aurai à nouveau 15 ans..... lol
Tout pareil.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22862
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#194

Message par warbird2000 »

@jojo

un grand merci pour la video

Le premier Top gun avait certes des absurdités

La photo prise par Goose
La coupe top gun

Mais la scène de l'accident de Goose était par exemple était bien travaillée

Ici , je vois plein de cgi et comme toujours avec la cgi, le réalisateur est poussé à en faire de trop

Il semble aussi que les scènes de combat asymétriqueS qui faisaient le charme du premier épisode soient aux
oubliettes
Dernière modification par warbird2000 le mar. déc. 17, 2019 5:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34959
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#195

Message par jojo »

On verra ce que ça donne.
Mais il est vrai aussi que les "Agressors" sont montés en gamme.
Il y a des compagnies privées qui utilisent toujours les F-5 et A-4 comme plastron, mais on a aussi vu du F-15/ F-16/ Hornet pour simuler les Flanker et Fulcrum.
Pour le Super Hornet, j'ai un doute.
Mais l'entraînement contre des avions du même type pour ne pas dire même escadron restent courant.

J'avais lu un article de pilote US en échange en Europe (je ne sais plus si c'était en France ou ailleurs). Il disait qu'il faisait plus souvent des exercices avec différents escadrons à travers le pays où même d'autres pays (et donc du DACT) que chez lui.

Chez eux la distance est vite un obstacle.

On a les mythes de Top Gun et Red Flag, mais tous les pilotes n'y passent pas, et sûrement pas chaque année (à moins d'y être affecté).

Donc des exercices SH Vs SH, c'est probablement le quotidien, comme chez nous.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22862
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#196

Message par warbird2000 »

Pour mettre tes connaissances à jour , jojo
Le dernier combat aircraft de january 2020 consacre un article

Pour le moment , les adversaires sont le F-16, ex pakistanais et le F/A-18 C et toujours des F-5 de la VFC-13
Ils ont aussi des super hornet avec les marques NAWDC

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22862
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#197

Message par warbird2000 »

100.000 $
Rajoute trois zéros soit 100 millions de dollars et tu est bon.
Mais ce salaire c'était à l'apogée de sa carrière.
Je pense que maintenant il touche nettement moins

Il y'a une video sur les salaires des acteurs dans le premier top gun.

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 25 juin 2004

Re: Top Gun 2

#198

Message par flavonoide »

TooCool_12f a écrit :
lun. déc. 16, 2019 7:45 pm

Tu connais "Red Flag"? sorti en 1981?

en cherchant un peu, je pense qu'on en trouverait d'autres, mais c'est clair que Top Gun, c'était une sacrée claque, niveau avions
Bien sur, Red Flag et ses Phantoms :notworthy mais en format téléfilm (4/3) et capté à l'époque sur RTL9, c'est-à-dire avec beaucoup de mouches ou de neige sur l'écran :
c'était moins impressionnant...
Depuis , je l'ai retrouvé en divx ou "capturé" d'un site de streaming, il est toujours sympathique mais pas impressionnant ...

Après, je sais que j'ai été un peu extrême dans mon post mais c'était quand même un temps où on s'extasiait devant d'horribles photos N&B sensées représenter des Su-19 ou autres, pixélisées à mort car prises de l'autre coté du rideau de fer avec des Kodak pocket. C'était un peu mieux pour les occidentaux mais Top Gun était bien une révolution visuelle et auditive.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#199

Message par TooCool_12f »

jojo a écrit :
mar. déc. 17, 2019 12:59 pm
lipy a écrit :
mar. déc. 17, 2019 11:38 am
Traduction: “a little too close” = CGI.


Je préfère celle-là.

CGI, bubble, CGI, bubble, CGI...wouldn’t do that, or that, neither that...but it’s too cool lol
Lui aussi a relevé le décrochage compresseur en précisant bien que ça ne ferait pas grand chose sur un Hornet/ Super Hornet :hum:
on m'a appelé? :beta:

sur la première vidéo le gars dit que ses sources lui ont dit que toutes les scènes aériennes étaient réelles (donc, on peut bien se demander comment ils ont fait voler un Tomcat).. je sens que ça va être sympa, scénario bien ou pas...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34959
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#200

Message par jojo »

J'ai bien pensé à toi lol

Ils ont tourné en vol. Mais comme le dit Mover, il y a forcément des trucages car ce serait trop dangereux :hum: (le "Cobra" au nez du poursuivant, le SH de Maverick qui passe entre les 2 SH des "bleus" à la verticale, les séances de Botox de Tom & Jennifer…)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »