Russie Ukraine
Re: Russie Ukraine
#177Ouais enfin, au départ c'est surtout Kiev qui a accusé Moscou d'avoir laissé passer 3 chars à travers la frontière, et comme dit, en plein conflit dans ce genre-là, vaut mieux pas croire quand un des deux "belligérent" se plaint de quelque chose.ergo a écrit :
... A coté les USA annonces que du matos lourd type char d'assault à passé la frontière Russe vers l'Ukraine
Car apparemment les chars qui ont fait défections dans l'armée Ukrainienne c'est pas ce qui manque, alors bon, de là à accuser les Russes ..... Faudrait surtout se concentrer sur le fait que c'est le symptôme d'un pays malade, mais ça apparemment tout le monde s'en fou, c'est tellement plus pratique de dire que c'est de la faute à quelqu'un d'autre si ça pète
-
- Pilote Confirmé
#178D’ailleurs, d'après Raymond Domenech, c'est la faute à l'équipe de France de football, coupable d'avoir éliminé l'Ukraine du mondial...
-
- Pilote Philanthrope
Russie Ukraine
#180Et à priori encore par un SA-11 ...
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Saitek X-65-F
#181si c'est encore un Sa-11 les opérateurs se débrouillent bien , car je n'ai lu nulle part qu'il avaient capturé le véhicule d'acquisition , sauf si ils recoivent la désignation d'objectif d'un endroit plus à l'est et plus chargé en radar de veille
-
- Pilote Philanthrope
#183J'ai vu ça hier sur je ne sait plus quel site de news.google.fr, je ne pourrai pas te dire m'en souviens plusjojo a écrit :Une source ?bof_4_digle a écrit :Et à priori encore par un SA-11 ...
Re: Re : Russie Ukraine
#184Sur les photos accusant les pro russe c est un système telar non? A priori c est un système autonome qui peut fonctionner sans véhicule de désignation.yoann_q a écrit :si c'est encore un Sa-11 les opérateurs se débrouillent bien , car je n'ai lu nulle part qu'il avaient capturé le véhicule d'acquisition , sauf si ils recoivent la désignation d'objectif d'un endroit plus à l'est et plus chargé en radar de veille
D après plusieurs journaux ils ont été abattu a 5200m d altitude.. Ça commence a être limite pour les manpads
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#185oui il peut fonctionner en autonome , mais si c'est du buk M1 , sans désignation externe l'opérateur doit balayer l'espace pour chercher un objet de visu en caméra jour (en supposant qu'il fasse beau) ou utiliser sont radar, c'est chaud quand même et pas discret du tout (awacs dans le coins) , peut être que l'opérateur est très bon. si bon qu'il a confondu un AN26 avec un 777.Valkyrie a écrit :Sur les photos accusant les pro russe c est un système telar non? A priori c est un système autonome qui peut fonctionner sans véhicule de désignation.yoann_q a écrit :si c'est encore un Sa-11 les opérateurs se débrouillent bien , car je n'ai lu nulle part qu'il avaient capturé le véhicule d'acquisition , sauf si ils recoivent la désignation d'objectif d'un endroit plus à l'est et plus chargé en radar de veille
D après plusieurs journaux ils ont été abattu a 5200m d altitude.. Ça commence a être limite pour les manpads
je crois plus a une designation externe sur le Su-25 ukrainien parasite par phonie , le gars accroche et engage --> pas de bol ...
#186La suite de ce Kriegspiel : Après l'interdiction d'importation des produits agro-alimentaires d'origine européenne, la russie étudierait l'interdiction de survol de la sibérie pour les vols long courriers Europe-Asie
#187La réponse de l'EASA peut leur faire mal au cul ... si on fait pareil avec l'europe on peut couler en un mois ou deux les compagnies Russes qui font du transport par dessus l'Oural ...Flyingtom a écrit :La suite de ce Kriegspiel : Après l'interdiction d'importation des produits agro-alimentaires d'origine européenne, la russie étudierait l'interdiction de survol de la sibérie pour les vols long courriers Europe-Asie
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#188C'est deja le cas... meme si ce n'est pas l'EASA qui a "tiré" en premier , mais DOBROLET a été clouée au sol
http://www.air-journal.fr/2014-08-04-ru ... 11866.html
http://www.air-journal.fr/2014-08-04-ru ... 11866.html
#189Oui, enfin c'était pas non plus la plus florissante des entreprises, celle-ci. J'ai lu 20% de remplissage sur Moscou-Crimée, ça n'aide pas.
Et ce n'est pas une interdiction de survol mais les sanctions qui l'empêchent de poursuivre.
Et ce n'est pas une interdiction de survol mais les sanctions qui l'empêchent de poursuivre.
-
- Pilote émérite
#190oui enfin... eux ont accès à à peu près le monde entier sans forcément passer par l'Europe... par le pole nord vers l'amérique (y compris par dessus l'atlantique si les US veluelent se joindre à ce petit jeu, et par le sud vers le reste de la surface peuplée de la Terre. en revanche, pour l'europe qui veut aller en asie du sud ou sud-est, ça devient chaud s'il faut contourner la Russie, les pays en guerre, genre afghanistan, instables ou moyennement amicaux comme l'Irak et l'Iran, et j'en passe...
à vouloir jouer les gros bras, pas sur que l'Europe tienne longtemps face à la Russie, avec d'un côté Putine qui, plus il est intransigeant plus il gagne en popularité, alors que côté européen, plus les prix du gaz et assimilés vont grimper et moins nos dirigeants seront motivés pour continuer...
à vouloir jouer les gros bras, pas sur que l'Europe tienne longtemps face à la Russie, avec d'un côté Putine qui, plus il est intransigeant plus il gagne en popularité, alors que côté européen, plus les prix du gaz et assimilés vont grimper et moins nos dirigeants seront motivés pour continuer...
#191La solution:TooCool_12f a écrit :plus les prix du gaz et assimilés vont grimper et moins nos dirigeants seront motivés pour continuer...
#192Comment ça se passait avant 89, déjà ?TooCool_12f a écrit : en revanche, pour l'europe qui veut aller en asie du sud ou sud-est, ça devient chaud s'il faut contourner la Russie, les pays en guerre, genre afghanistan, instables ou moyennement amicaux comme l'Irak et l'Iran, et j'en passe...
#193A priori un MiG 29 Ukrainien abattu aujourd'hui...
http://theaviationist.com/2014/08/17/an ... shot-down/
http://theaviationist.com/2014/08/17/an ... shot-down/
-
- Pilote Confirmé
#195On sait avec quoi ?jojo a écrit :A priori un MiG 29 Ukrainien abattu aujourd'hui...
#196He he...moi en tout cas je ne sais pasjeanba a écrit :On sait avec quoi ?jojo a écrit :A priori un MiG 29 Ukrainien abattu aujourd'hui...
#197A parier que Kiev va annoncer que c'est un avion capturé par les pro-Russe sur une base de Crimée qui a été incendié sur place pour faire propagande, mais qu'aucun avion n'a été descendu.
Et que coté pro-Russe ca sera un courageux soldat de la liberté qui a usé de son AK-47 pour protéger les civiles outrageusement agressés à la roquette par le Mig29.
Tu veux la vérité ? Ah ... désolé, dieu sonne occupé.
--
Plus serieusement, si avion descendu il y a, ca peut être par une simple AK-47* comme par un SA-11 .... en passant par la ZU-23, ZSU-23, Strella-1/2/3 (SA-9/7/14), Osa (SA-8) Kub/Buk (SA-6/11/17)
Bref .... fait ton choix camarade, mais ne nous demande pas de choisir.
Et que coté pro-Russe ca sera un courageux soldat de la liberté qui a usé de son AK-47 pour protéger les civiles outrageusement agressés à la roquette par le Mig29.
Tu veux la vérité ? Ah ... désolé, dieu sonne occupé.
--
Plus serieusement, si avion descendu il y a, ca peut être par une simple AK-47* comme par un SA-11 .... en passant par la ZU-23, ZSU-23, Strella-1/2/3 (SA-9/7/14), Osa (SA-8) Kub/Buk (SA-6/11/17)
Bref .... fait ton choix camarade, mais ne nous demande pas de choisir.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
- Grand Manitou
#198Non mais la modération est libreTu veux la vérité ? Ah ... désolé, dieu sonne occupé.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Apprenti-Mécano
#200L'article parle d'un " Chasseur SU-25 " : on n'est pas sorti de l'auberge !!!!