Scénario catastrophe pour les armées françaises

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2958
Inscription : 02 octobre 2004

#176

Message par MS Galileo »

Bah voila vous vendez le CdG , la decision a ete prise ce matin et l annonce poste sur le boncoin lol

Image

http://www.varmatin.com/toulon/le-porte ... 62540.html
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

#177

Message par gillouf1 »

Lol...lol. Suis pas sûr qu'ils aient assez d'humour à l'état-major (voir plus haut) pour apprécier la blague; moi j'aime bien (surtout quand il parle des moyens de paiement).

Fallait oser.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34966
Inscription : 22 octobre 2002

#178

Message par jojo »

1- à ce prix là faut se jeter dessus, c'est cadeau. Et puis à défaut de groupe aéronaval on peut toujours s'en servir pour alimenter une ville moyenne en électricité (il parfait qu'il pourrait alimenter Toulon)

2- attention quand même, annonce mensongère : "presque neuf, très peu servi" c'est pas tout à fait vrai :innocent:


lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#179

Message par ergo »

En même temps à ce pris là tu es sur qu'il part !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5040
Inscription : 08 juillet 2007

#180

Message par OPIT »

jojo a écrit :Qu'est-ce que tu entends par là ? Les bidons de 2000 l étaient déjà dispos sur les autres versions de la famille :huh:
Je penses qu'il y a un rapport avec le largage sélectif des bidons (1300L et/ou 2000L). Il me semble bien que c'est une spécificité du -5 ...
El Doctor a écrit :C'est pas un avion de tapettes, ça !
Celui-là, si ! Parce qu'avec 4 maquettes et deux IRX il ne fait que de la figuration lol
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7732
Inscription : 08 mai 2007

#181

Message par JulietBravo »

El Doctor a écrit :Pendant Harmattan, c'était plusieurs fois par jour, en fait ;)
Mais il est vrai que si les avions volent régulièrement en conf Kilo, les EM sont conservés pour les grandes occasions.


Image
Sur la photo (du fait de l'angle d'incidence de la lumière sur la dérive), on a l'impression qu'une retouche de peinture a été faite sur le n° qui est marqué sur la dérive.
Je croyais que le numéro était attaché à l'avion (rang de production). Pourquoi le changer si c'est le cas ? :huh:

D'ailleurs on pourrait aussi avoir la même impression de reprise de peinture au niveau de la trappe de train avant, là où apparaît aussi ledit numéro.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#182

Message par Kovy »

JulietBravo a écrit :Sur la photo (du fait de l'angle d'incidence de la lumière sur la dérive), on a l'impression qu'une retouche de peinture a été faite sur le n° qui est marqué sur la dérive.
Je croyais que le numéro était attaché à l'avion (rang de production). Pourquoi le changer si c'est le cas ? :huh:

D'ailleurs on pourrait aussi avoir la même impression de reprise de peinture au niveau de la trappe de train avant, là où apparaît aussi ledit numéro.
Les avions sont repeints régulièrement. Cela ne veut pas dire qu'on change leur n° de serie (suffit de repeindre le même N°)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7732
Inscription : 08 mai 2007

#183

Message par JulietBravo »

Et ce serait le n° que l'on peint en dernier, d'où cette impression de rajout a posteriori (l'auréole que l'on voit autour de la zone du n°) ?
Cet avion sortirait donc de l'atelier peinture ?

En fait ça se tient, parce qu'il a l'air plutôt propre.
Au temps pour moi, je vois des trucs louches partout...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5040
Inscription : 08 juillet 2007

#184

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :Et ce serait le n° que l'on peint en dernier, d'où cette impression de rajout a posteriori (l'auréole que l'on voit autour de la zone du n°) ?
C'est exactement ça. Ce numéro, comme d'autres choses, n'est rien de plus qu'un autocollant protégé par un vernis (d'où cette sorte d'auréole). Autre exemple, on voit la même chose sous la verrière où un vernis protège le symbole alertant sur le danger de la fragilisation de ladite verrière.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#185

Message par Milos »

DUD a écrit :le seul avion d'homme c'est le F1
Et le Jag, mécréant lol

Pour la PO, quel est le role de l'avion Hot et du Live ?

Si vous voulez acheter le CdG, le vendeur s'appelle François et le numéro est celui du standard de l'Elysée lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#186

Message par ergo »

Milos a écrit : Pour la PO, quel est le role de l'avion Hot et du Live ?
De mémoire il y a trois lampes lors d'une alerte : verte - orange - rouge

Pour la verte (exercice) c'est le live qui part.
Pour la orange (alerte mineur) c'est le live qui part.
Pour la rouge (alerte majeur) c'est le hot qui part.

Mais histoire de pas trop user le live des fois le hot part sur une verte ou une orange. C'est alors décidé en avance "la prochaine c'est pour le hot".

Le Hot c'est le gros vilain méchant qui fait mal (2EM-2IR ou 2EM-4IR ... j'ai un doute). Le live c'est le mignon (2IR "seulement").

C'est ce que je me souviens ... maintenant je laisse les pro me corriger :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#187

Message par El Doctor »

C'est ça, en gros. Le HOT est celui de la dernière chance, capable de tirer à longue distance sur une menace clairement identifiée et impossible à rattraper dans un temps limité.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#188

Message par Milos »

Donc le live, c'est le policier municipal qui règle la circulation avec son sifflet et le hot, c'est le CRS qui concasse du délinquant avec sa matraque plombée lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Rafale: réduction de cible?

#189

Message par Komrad »

Bonsoir,

Un article concernant les commandes de Rafale! On passerait de 286 à 225!

Un nombre à comparer avec les EF2000/Typhoon que la RAF et La Luftwaffe prévoient de mettre en service soit respectivement 107 et 137!

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... aires.html

Bon week end,

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

#190

Message par gillouf1 »

Mouais, fallait s'y attendre; des économies faciles...

Ensuite, ils annonceront des réductions de commande pour les Tigre, les NH-90, les MRTT etc (bref tout ce qui nous sert, ou dont on aurai bien besoin, en ce moment).

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#191

Message par ergo »

On croit rêver ...

On cherche à faire des économies MAINTENANT ... la diminution de la cible rafale, l’allègement de la production France au profil de l'inde, ou la diminution de la cadence ça ne change rien, et pire .... ça peut aggraver la chose !

Diminuer la cadence ... contractuellement impossible, ça leur coûte moins cher de faire tourner la chaîne. Surtout quand on sait que dernière c'est des emplois avec des charges qui sont payé, qui font tourné l'économie interne, etc ...
Mettre tout ce beau monde sur la paille c'est mettre 7000 personnes au chômage. Qu'il faudra payer ... Et généralement des gens qui bénéficie d'un bon chômage. Et puis surtout ... stopper la chaîne (ou même "juste" la ralentir) c'est prendre le risque de se retrouver demain avec une chaîne qui sera incapable de repartir en production rapide.

Onze par an c'est le minimum pour assurer que la production continue ... en dessous c'est pas prévu, la chaîne s’étouffera sur elle même ou les coups vont exploser.

Toucher au Rafale ... c'est simplement pas une bonne idée !

En tout cas l'article va bien dans le tréfond des choses pour expliquer que toucher au rafale c'est au mieux des résultats en 2017 ... on aura subit une révolution ou deux avant à sortir autant de bêtise !

... :busted_re (bon, ok je défend aussi mon steak .... mais il y a bien d'autre budget où l'on peut trouver des choses à faire)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#192

Message par eutoposWildcat »

Le truc, c'est qu'il ne s'agit pas là de faire ce qui est le plus bénéfique pour la société en général... mais ce qui fera apparaître un mieux sur les comptes de l'État... Deux concepts parfois assez divergents en pratique.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#193

Message par ergo »

eutoposWildcat a écrit :Le truc, c'est qu'il ne s'agit pas là de faire ce qui est le plus bénéfique pour la société en général... mais ce qui fera apparaître un mieux sur les comptes de l'État... Deux concepts parfois assez divergents en pratique.
Sauf que là ... tu fais ni l'un ni l'autre.

Au mieux les comptes de l'état bougent pas et tu te met tout un secteur à dos.
Au pire les comptes de l'état plongent encore plus et tu te met toujours tout un secteur à dos.
Milos a écrit :Donc le live, c'est le policier municipal qui règle la circulation avec son sifflet et le hot, c'est le CRS qui concasse du délinquant avec sa matraque plombée lol
lol

J'aime beaucoup.

Et comme les CRS se font chier de temps à autre ... on les envois en leur demandant de ne jouer "que" du sifflet :sweatdrop
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

#194

Message par gillouf1 »

ergo a écrit :Sauf que là ... tu fais ni l'un ni l'autre.

Au mieux les comptes de l'état bougent pas et tu te met tout un secteur à dos.
Au pire les comptes de l'état plongent encore plus et tu te met toujours tout un secteur à dos...
Oui, enfin c'est à choisir entre se mettre tout un secteur à dos ou le FMI, la communauté internationale, les banques etc. Question de pure politique économique où même les gouvernements ne font pas ce qu'ils veulent...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5040
Inscription : 08 juillet 2007

#195

Message par OPIT »

gillouf1 a écrit :Mouais, fallait s'y attendre; des économies faciles...
Mais non, voyons... Tu sais bien que diminuer la cible fait mathématiquement augmenter le coût des pièces de rechange. L'histoire montre bien que nous avons là une constante.
Donc nous aurons moins d'avions, avec une disponibilité exécrable, et ça nous coûtera globalement la même chose. Si bien que dans 5 ans, il faudra de nouveau réduire la cible en espérant faire des économies qui n'arrivent jamais.
Passons... :busted_re

ergo a écrit :Le Hot c'est le gros vilain méchant qui fait mal (2EM-2IR ou 2EM-4IR ... j'ai un doute). Le live c'est le mignon (2IR "seulement").
Normalement le hot est équipé de 2 IR et 4 EM (panoplie complète). La combinaison 2 IR et 2 EM est une configuration de "fauché", dérogatoire, et palliant certaines déficiences budgétaires.
Le problème avec ce genre de démarche, c'est qu'il est ensuite très difficile de revenir à la norme... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#196

Message par ergo »

OPIT a écrit : Normalement le hot est équipé de 2 IR et 4 EM (panoplie complète). La combinaison 2 IR et 2 EM est une configuration de "fauché", dérogatoire, et palliant certaines déficiences budgétaires.
Le problème avec ce genre de démarche, c'est qu'il est ensuite très difficile de revenir à la norme... :innocent:
Je vois que je me suis trompé ... mais tu réponds à ma question.

Je voulais savoir en point fuselage ce qui était posé : 2EM2IR ou 4EM.
Mon .... 4EM .... y'a de quoi casser du barbu ! (je parle du père noël bien sur !)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

#197

Message par gillouf1 »

OPIT a écrit :Mais non, voyons... Tu sais bien que diminuer la cible fait mathématiquement augmenter le coût des pièces de rechange. L'histoire montre bien que nous avons là une constante.
Donc nous aurons moins d'avions, avec une disponibilité exécrable, et ça nous coûtera globalement la même chose. Si bien que dans 5 ans, il faudra de nouveau réduire la cible en espérant faire des économies qui n'arrivent jamais.
Passons...
Je parlais d'économies faciles à (très) court terme. Le but principal de tout ce foutoir, c'est de montrer qu'on économise (pas de démontrer). Quand ça merdera, ça à un autre gouvernement de "gérer" (politique de la patate chaude).

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#198

Message par Ric »

ergo a écrit :Je vois que je me suis trompé ... mais tu réponds à ma question.

Je voulais savoir en point fuselage ce qui était posé : 2EM2IR ou 4EM.
Mon .... 4EM .... y'a de quoi casser du barbu ! (je parle du père noël bien sur !)
Config "Libyenne" c'était 3 EM 3 IR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34966
Inscription : 22 octobre 2002

#199

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :Je parlais d'économies faciles à (très) court terme. Le but principal de tout ce foutoir, c'est de montrer qu'on économise (pas de démontrer). Quand ça merdera, ça à un autre gouvernement de "gérer" (politique de la patate chaude).

@+
. Sauf que ces économies se feront à long terme, au-delà de la fin du quinquennat de François Hollande.
Réduire la cible ne fera pas faire d'économie dans les 5 ans qui viennent.

11 avions/ an est le seuil minimal garanti par contrat en dessous duquel la chaîne coûte trop cher.

La seule chose qui permettrait de faire des économies serait de dévier une partie de la production vers un client export (Inde). On garde le rythme de la chaine et ça diminue pour nous.

Mais globalement il y en a marre des ces "fuites" organisées.

Au dernière nouvelle on est à 3,5% de PIB de déficit, alors on est pas Chypre.

Les banques on les a renfloué il y a peu quand elles ont fait de la m...

Et si la France tombe elle emporte l'€ avec c'est bien pour que ça que nos taux d'intérêts sont si bas contrairement à d'autres.

Alors le FMI il a bon dos, parce qu'on l'entend pas tant que ça en ce moment.:busted_re
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10691
Inscription : 13 avril 2004

#200

Message par Deltafan »

Komrad a écrit :Bonsoir,
Un article concernant les commandes de Rafale! On passerait de 286 à 225!
Un nombre à comparer avec les EF2000/Typhoon que la RAF et La Luftwaffe prévoient de mettre en service soit respectivement 107 et 137!
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... aires.html
Bon week end,
Komrad. Image
Depuis tant d'années, les journaux se sont si souvent trompés en annonçant des ventes de Rafale à l'étranger. Ce serait bien que pour ce genre de nouvelles ils se plantent aussi...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »