Forces Speciales

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Forces Speciales

#176

Message par Azrayen »

OK, thx :)
Un cas classique sur ce genre d'opé, non ? Des fois c'est même entre membres débriefant qu'il y a des différences.
L'AAR est public ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Re: Forces Speciales

#177

Message par Rob1 »

L'AAR lui-même, il ne me semble pas.

Par contre il y a quelques publications que j'ai vues sur le sujet :

* Col Andrew R. MacMannis et LtCol Robert B. Scott, « Operation Red Wings : A joint failure in unity of command », Marine Corps Gazette,‎ décembre 2006, p. 14-20
* Ed Darack, « Operation Red Wings : What really happened », Marine Corps Gazette,‎ janvier 2011, p. 62-67
que j'avais lues en ligne à l'époque mais que je ne retrouve pas
* http://www.darack.com/sawtalosar/misinformation.php

C'est digne de Bravo Two Zero niveau controverse.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Forces Speciales

#178

Message par Frenchie »

Hello,

Même réaction que certains ici pour la végétation avant de faire un petit wiki et me rendre compte que c'est conforme au terrain dans cette zone.
Pour le bouquin - en français- , je regrette déjà, j'aurais dû être patient et me le commander en anglais, l'utilisation du passé simple ne colle pas bien au personnage.
Les "nous arrivâmes ici", "décidâmes cela" me gonflent un peu. j'ai du mal à rentrer dedans.

pour le film, j'ai hate de voir ce que ça donne.

Ca mérite pas un scindage de topic ça ?

V qui vous souhaite une bonne année
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

Re: Forces Speciales

#179

Message par Booly »

D'accord avec toi, Frenchie, j'ai lu les deux versions (US et FR) et si la traduction FR est passablement bonne, l'usage fort littéraire du passé simple rend la VF un tantinet plus lourdeau à lire, surtout quand on voit le style fort littéral et un peu bourrin du père Luttrell à la lecture de son Facebook...
J'ai commencé son 2é bouquin (en VF cette fois), mais j'ai un peu plus de mal à me plonger dedans...

Et pour ce qui est des polémiques, ya énormément de bouquins sur les seals qui déclenchent des tempêtes de m*rde, entre Lone Survivor, No Easy Day (de Mark Owen/Matt B.), American Sniper (de feu Chris Kyle) et le Seal Team 6 d'Howard Wasdin, disons que c'est le registre des USSOCOM qui déclenche le plus de polémiques... à côté de ça, la biblio sur les TACP/JTAC et autres Para-Rescue est nettement moins déclencheuse de bordel, mais c'est aussi nettement moins glamour comme sujet, assez curieusement :)
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Forces Speciales

#180

Message par mavriks »

Bonsoir

Petit rappel

Le triste destin de la SEAL Team Six Devgru http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... -7842.html

En mémoire de la Team Six Devgru http://www.youtube.com/watch?v=VrK4wA_uRh0

Team Six + Red Wings http://www.youtube.com/watch?v=H4r2Vz6qieQ

cdt Mavriks
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

Re: Forces Speciales

#181

Message par Corktip 14 »

mavriks a écrit :Bonsoir

Petit rappel

Le triste destin de la SEAL Team Six Devgru http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... -7842.html
Mouais, encore un truc qui pue le complot conspirationiste à deux balles... Suffit de voir la conclusion:
Alors que faisait cette équipe menacée, mêlée à des soldats afghans, dans un encombrant hélicoptère de l’armée de terre à portée d’une vulgaire grenade propulsée ?
1. Equipe menacée, déjà rien que ça... Ca fait sensationnalisme pourri.
2. Un encombrant hélicoptère de l'armée de terre... Rien d'anormal, là, puisque les NSW sur le terrain se déplacent quasi toujours à bord de Blackhawks ou Chinook de l'USAF.
3. A portée de RPG... Bah ouais, les hélicos, ça vole pas souvent super haut, d'une part, d'autre part, le Chinook aurait été touché alors qu'il décollait après avoir récupéré les gars. Donc un peu normal qu'il ait été à portée de RPG, en mouvement lent, et facilement touchable. C'est ce qui est arrivé pour la Quick Reaction Force qui venait au secours des gars du SDV-T 1 pendant Red Wings. Un autre compte-rendu dit que l'hélico a été pris pour cible par plusieurs tirs de RPG venant de sommets environnants. Conclusion, avec des gars habituées à balancer des RPG sur des hélicos, et à toucher de temps en temps, il n'y a vraiment rien d'anormal là-dedans.
4. Par-dessus le marché, aucuns des gars du DEVGRU à bord ce jour-là n'avaient participés à l'Operation Neptune Spear. Et rien que ça, ça fout toute cette théorie du complot à la poubelle.

Bref, faudrait revoir tes sources d'information! lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Forces Speciales

#182

Message par jojo »

Parler d'équipe menacée pour un groupe de FS en opération en Afghanistan c'est un pléonasme...non ?

:exit:

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Forces Speciales

#183

Message par yoann_q »

Corktip 14 a écrit :
mavriks a écrit :Bonsoir

Petit rappel

Le triste destin de la SEAL Team Six Devgru http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... -7842.html
Mouais, encore un truc qui pue le complot conspirationiste à deux balles... Suffit de voir la conclusion:
pas vraiment étonnant pour un site associé à alain soral ...
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Forces Speciales

#184

Message par mavriks »

Bonsoir

je suis allez voir le film ce que je peux dire après avoir lu le livre, il y a de ça quelques années maintenant. L'image que je m'y étais fait, était déjà très détaillée, un brin trop patriote à mon goût mais, le bouquin m'avait laissé une image triste, d'un des tableaux les plus sanglant de la bataille pour la liberté en Afghanistan. Peter Berg nous livre ici son meilleur film, après des râteaux à la chaine, beaucoup trop pro US et ou il manquait cruellement de sens, ici tous s'inverse. De la production à la réalisation, tout est impécable ! Des acteurs aux top du top, ou l'on voit qu'ils ont du tout donner... Un film qui ne doit pas être oublié, à mettre dans la lignée du Soldat Ryan ou Black Hawk Down. La guerre c'est moche, sanglant, ou des hommes de moins de 30ans meurs. Ce film nous le fait bien comprendre, ou une Amérique n'est pour une fois, non victorieuse à l'affichette... A voir absolument.
Dernière modification par mavriks le dim. janv. 05, 2014 9:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Forces Speciales

#185

Message par jojo »

des gamins de moins de 30ans
toussement

Les gamins:
Image

Jojo, 31ans

:exit:
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Forces Speciales

#186

Message par mavriks »

bonsoir

Marcus Lutrrell est n'ai en 1975 Michael Patrick Murphy 1976, Matthew Axelson 1976, Danny Dietz 1980 sur l'opération Red Wings a eu lieu le 28 Juin 2005 ça fait 30 ans pour Marcus, ( Murphy 29, axe 29 pour Danny 25) :crying:

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par mavriks le dim. janv. 05, 2014 9:35 am, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4935
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Forces Speciales

#187

Message par OPIT »

Je crois que Jojo a trébuché sur le mot "gamins". D'ailleurs moi aussi :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Forces Speciales

#188

Message par jojo »

mavriks a écrit :bonsoir

tu me fait honte jojo Marcus Lutrrell est n'ai en 1975 Michael Patrick Murphy 1976, Matthew Axelson 1976, Danny Dietz 1980 sur l'opération Red Wings a eu lieu le 28 Juin 2005 si je calcule 2005-1975 ça me fait 30 ans pour Marcus de plus Murphy 29 ans est axe aussi 29 ans pour Danny ça me fait 25 ans il est ou ton problème ............. en plus la photo que tu indique c'est l'année 2005 quand ils étaient a BAGRAM
Disons que pour moi, un Navy Seal, commando volontaire et entrainé à tuer n'est plus un gamin...même à 25 ans. C'est encore jeune, mais ce sont des HOMMES dans la force de l'âge.
Gamin, pour un jeune conscrit de 20 ans plein d'acné je veux bien, mais pas un Navy Seal.

My 2 cents :flowers:
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Forces Speciales

#189

Message par mavriks »

.......
Dernière modification par mavriks le dim. janv. 05, 2014 9:31 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Forces Speciales

#190

Message par mavriks »

.......
Dernière modification par mavriks le dim. janv. 05, 2014 9:32 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Forces Speciales

#191

Message par jojo »

mavriks a écrit :bonsoir jojo

tu a des navy seal de la team Six devegru qui on 36 ans toujours en actif tu veux les affrontés alors pas de problème bonne chance pour MR JOJO que le meilleure gagne :)
Ben faut pas te vexer, j'ai pas défini la limite pour le 3ème âge...même à 44 ans on n'en fait pas parti :hum:

Par définition les soldats sont dans la force de l'âge, et donc toujours trop jeune pour mourir. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les considérer comme des gamins.
(Et je parle ici des armées occidentales professionnelles, pas de milices dans des guerres civiles avec de vrais gamins).

Aller :cheers:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »