Red tails

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#176

Message par warbird2000 »

pipo2000 a écrit :Ahaha )), voilà pour toi une bonne occasion de tester la pertinence de ce genre de classement... Je check-raise même : si après l'avoir vu tu n'as pas envie d'écrire tout le mal du monde sur le forum, je te paie une bière!
Désolé mais ce classement est fiable, tu peut le vérifier ici.
C'est basé sur le chiffre d'affaire

http://www.allocine.fr/boxoffice/boxoff ... 2012-01-27

Maintenant c'est vrai qu'il n'est pas resté longtemps au top

http://www.allocine.fr/boxoffice/boxoff ... 2012-02-10

http://www.allocine.fr/boxoffice/boxoff ... 2012-02-17

moonwalker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 01 mai 2012

#177

Message par moonwalker »

C6_Armand a écrit :Ahhhh... Parce que Red Tails est un film de science-fiction ? On nous cache tout on nous dit rien lol
Tellement facile de sortir une phrase de son contexte global.
Je n'ai jamais dit que c'était de la SF, relis ce que j'ai écrit ;)

Il est dommage d'autant tirer sur l'ambulance pour Red Tails (piètre ambulance certes), car un film moins spectaculaire ne marcherait pas, tout simplement. Le manque de fidélité est, je pense, le prix à payer actuellement pour continuer à voir des films axés aviation.


Bon, pour SW, par contre il y a d'autres forums où on peut en parler je crois!
Image
Rise of Flight - Wings of Prey - DCS A10C
Core 2 Duo E7500 - 4GB DDR3 - ATI 6850HD - Logitech G940 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#178

Message par C6_Armand »

Bon, je développe.

De grâce, comparons ce qui est comparable. Ne comparons pas les effets d'un film de science-fiction avec ceux d'un film basé sur des faits historiques qui, au vu de ce qui a été écrit ci-dessus, est une imposture. Et l'imposture tient, entre autres, de ces effets pyrothechniques (virtuels ou non) hallucinants. Ca ne me gêne pas dans Star Wars, ça me gêne davantage dans un film qui est classé dans le rayon "historique" des magasins.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#179

Message par Tubs »

"Red Tails" s'est fait remarquer au Box Office sa première semaine, dans une période creuse, avec pour seule véritable concurrence Underworld. Après ca, il n'est pas rentré dans ses frais.

http://boxofficemojo.com/movies/?id=redtails.htm

65ème au Box office sur un an, gros bof hein ;)

Pour ma part, j'ai vu les 10 premières minutes du films... et j'ai arrêté. Et c'est autant le cinéphile (je vais au ciné en moyenne une fois par semaine) que le passionné d'avion qui parle. Je ne suis pas du tout surpris qu'il soit sorti direct en DVD en France.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#180

Message par warbird2000 »

Je ne suis pas du tout surpris qu'il soit sorti direct en DVD en France.
Ce film n'a même pas été proposé en dehors des états-unis. Le site que tu a donné donné aussi le chiffre d'affaire dans le reste du monde. Par exemple underworld 4 est lui rentré dans ses frais grâce aux cinémas du reste du monde.

Par contre Red tails s'en sort relativement bien avec 49,8 millions de dollars quand on voit le bide de Flyboys avec 13 millions de dollars et seulement 4 dans le reste du monde

http://boxofficemojo.com/movies/?id=flyboys.htm
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#181

Message par Tubs »

Ben si, il est sorti à l'étranger, il a fait moins de 500 000 dollars de recette au Royaume Uni. Et qui te dit qu'il n'a pas été proposé ailleurs? Il peut très bien avoir été rejeté!

Bah désolé, avec 50 millions de recette, pour 60 millions de production, c'est pas réjouissant. Sans compter les frais de distribution, qui seraient de l'ordre de 30-35 millions de dollars. C'est sur, si on le compare à un bide... mais au pays des aveugles, les borgnes sont rois, n'est ce pas? Alors dire ensuite que ce film s'est fait remarquer au box office US, ben non! Il s'est juste illustré une semaine, dans un environnement pas vraiment concurrentiel, pour au final perdre de l'argent. Moi j’appelle ça un flop, même s'il n'est pas aussi retentissant que celui de Flyboys!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#182

Message par warbird2000 »

Ben si, il est sorti à l'étranger, il a fait moins de 500 000 dollars de recette au Royaume Uni. Et qui te dit qu'il n'a pas été proposé ailleurs? Il peut très bien avoir été rejeté!
Il n'y avait pas de chiffres d'affaire pour l'étranger sur la fiche technique et je n'ai pas vu l'onglet Foreign.
mais au pays des aveugles, les borgnes sont rois, n'est ce pas? Alors dire ensuite que ce film s'est fait remarquer au box office US, ben non! Il s'est juste illustré une semaine, dans un environnement pas vraiment concurrentiel, pour au final perdre de l'argent. Moi j’appelle ça un flop, même s'il n'est pas aussi retentissant que celui de Flyboys!
Je ne dis pas le contraire. Je n'avais pas remarqué initialement que les chiffres d'allociné ne concernait qu'une semaine de projection . Tu peut noter qu'après j'ai corrigé en montrant qu'au fur et a mesure que les semaines passaient le film reculait nettement.
Maintenant c'est vrai qu'il n'est pas resté longtemps au top
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#183

Message par pipo2000 »

lollol T'es trop fort Warbird.

J'attend maintenant avec impatience ton de-briefing de la séance de visionnage, nous verrons à ton mea-culpa si tu es quelqu’un de bonne foi lollol

(MP si tu cherches comment le visionner ;o))
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#184

Message par Poliakov »

Se film est nul à tout les niveaux, désolés mais même si on mais de côté les erreurs historiques:
- Les effets spéciaux et effets pyrotechniques sont tellement en sur-dose et en très grand nombre que sa rend le tout globalement très moche. Du coup graphiquement c'est moche. (Flyboy est pour moi pour le coup plus beau, ou même le baron rouge :sweatdrop )
- Le scénario et l'histoire, à chier.
- Les comédiens, très trop passable
- Toutes les caricatures sont là se qui rend très peu hommage aux noir Américains qui se sont battue, c'est même le contraire.

Bref, seul point positif c'est que l'on voit des avions, mais désolés mais sa vaut pas le coup de se faire chier à mater cette daube 2h juste pour voire des beaux n'avions dans un tout totalement raté et moche tellement les scènes sont polluer par des effets spéciaux à répétition, il y en a tellement que c'est limite gerbant.

Je préfère largement ne pus avoir du tout de films sur les avions que des daubes pareils.
En tout cas tant mieux que sa fasse un bide, comme sa les autres réalisateurs mettront un budget moins conséquents et les effets spéciaux seront diminué, sa rendra surement se genre de film plus plaisant à regarder.

Pis SVP, ne comparez pas Red tails à Star Wars, Star Wars est un chef d'oeuvre ... :innocent:

Honnêtement, même de manière décontracté et détendue avec une tête vide, impossible de profiter de se film, rien est bon dedans!
Pour dire, j'ai largement préféré FlyBoy, que j'ai trouvé plaisant à regarder (comme quoi il y a pas que le côté historique qui m’intéresse et que je suis pas forcément difficile sur le scénario) ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#185

Message par warbird2000 »

pipo2000 a écrit :lollol T'es trop fort Warbird.

J'attend maintenant avec impatience ton de-briefing de la séance de visionnage, nous verrons à ton mea-culpa si tu es quelqu’un de bonne foi lollol

(MP si tu cherches comment le visionner ;o))
Mais je n'ai jamais dit que ce film est merveilleux !
La seule qui me choque est la comparaison avec Stars Wars
J'ai simplement été étonné de le voir en tête du box-office avec underworld 4 (*).
Heureusement pour la morale, car cela ne me réjouissait guère que ces deux films soient tête, ces deux films ont profité manifestement du fait que peu de gens les avaient vu au préalable et d'une bande annonce sans-doute alléchante.


(*) je l'avais acheté en BR et pour moi c'est très décevant par rapport au deux .
Je ne le conseille que pour l'actrice qui a quand même pris un coup de vieux
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#186

Message par Warlordimi »

Je suis assez d'accord avec Polyakov.

D'autant que ce n'est pas une "simple" escadrille ou un simple fait d'arme, mais de part la couleur des hommes, elle à une connotation toute particulière. Et là, ils sont plus ridicules qu'autre chose.

J'espère que les vrais RTA ne verront jamais ce truc!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

moonwalker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 01 mai 2012

#187

Message par moonwalker »

Warbird, la comparaison avec Star Wars n'était là que pour parler de l'aspect "grand spectacle", rien d'autre. Je ne me permettrais aucunement de comparer SW (qui est par ailleurs probablement la plus grande passion de ma vie) à Red Tails.

Après je comprends très bien qu'on n'accroche pas, mais personnellement j'ai passé deux heures plutot divertissantes devant. Je trouve juste que démonter un film sur certains points qu'il n'a pas vocation à retranscrire, comme la fidélité historique, c'est dommage. Bon après oui, le scénario est LARGEMENT criticable.

Et puis si ça peut déclencher des vocations et nous ramener du monde...

;)
Image
Rise of Flight - Wings of Prey - DCS A10C
Core 2 Duo E7500 - 4GB DDR3 - ATI 6850HD - Logitech G940 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#188

Message par Corktip 14 »

Poliakov a écrit :... Star Wars est un chef d'oeuvre ... :innocent:
lollollollol
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#189

Message par Kamov »

De toute façon ici, on aime pas les films aéronautiques, bons ou mauvais lol Sans déconner je pense que je vais me laisser tenter dès que je vais le trouver sur le net à un prix dérisoire
Je prends ce type de film pour ce qu'ils sont, un divertissement et rien d'autre
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#190

Message par Warlordimi »

Sur le site d'Ubi? En cadeau promo avec Clodo offert?:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#191

Message par Kamov »

Warlordimi a écrit :Sur le site d'Ubi?

C'est quoi ça? Je sens la vanne pourrie :innocent:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#192

Message par ergo »

Warlordimi a écrit :Sur le site d'Ubi? En cadeau promo avec Clodo offert?:exit:
J'espère que c'est la version collector !
Avec la carte qui sert de mouchoir pour pleurer devant tout ça ! :jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#193

Message par Warlordimi »

Kamov a écrit :C'est quoi ça? Je sens la vanne pourrie :innocent:
Ah pardon, je pensais que tu trainais aussi sur le forum de Cliff of Dovers!

Ben, il y a quelques mois, devant le succès retentissant du jeu, ils ont mis en vente la version collector à la moitié du prix de la version standard et le tout avec un lapin crétin en bonus lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#194

Message par Kamov »

Ok! lol
Je n'arrive pas encore à le trouver d'occase sur le net à bas prix, soit il n'en a pas été vendu suffisamment, soit les acheteurs veulent le garder à tous prix :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#195

Message par ergo »

soit il n'en a pas été vendu suffisamment, soit les acheteurs veulent le garder à tous prix
Et la bonne réponse est la réponse n°1



:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#196

Message par warbird2000 »

Red tails sur amazon en tout cas impossible de se le procurer

On ne trouve que le cd de la musique ?

La musique du film elle est bien ? :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#197

Message par Poliakov »

Kamov a écrit :De toute façon ici, on aime pas les films aéronautiques, bons ou mauvais lol Sans déconner je pense que je vais me laisser tenter dès que je vais le trouver sur le net à un prix dérisoire
Je prends ce type de film pour ce qu'ils sont, un divertissement et rien d'autre
Oui je suis d'accord moi aussi je l'ai pris comme sa au début, mais encore faudrait t'il qu'il soit divertissant lollol

A la limite il est un peu drôle tellement toutes les caricatures sur les noirs sont présentes ......

Ah et aussi certaines répliques sont à mourir de rire, digne d'un navet ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#198

Message par Tubs »

moonwalker a écrit :Après je comprends très bien qu'on n'accroche pas, mais personnellement j'ai passé deux heures plutot divertissantes devant.
Je crois que tu as dit l'essentiel, du moment que tu ais pris du plaisir à le voir ;)

Il faudra bien un jour que je regarde les 1h50 restantes pour me faire une idée définitive lol

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#199

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Red tails sur amazon en tout cas impossible de se le procurer

On ne trouve que le cd de la musique ?

La musique du film elle est bien ? :)
Tu ne trouveras le DVD et BD que cet automne.

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/34593766 ... tails.html

http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/3459 ... tails.html

Pour la musique tu peux écouter quelques extraits ici :

http://www.songonlyrics.com/soundtracks ... klist.html



* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#200

Message par warbird2000 »

SpruceGoose a écrit :Tu ne trouveras le DVD et BD que cet automne.

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/34593766 ... tails.html

http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/3459 ... tails.html

Pour la musique tu peux écouter quelques extraits ici :

http://www.songonlyrics.com/soundtracks ... klist.html



* * *
Et comment tubs il a fait pour voir le dvd :hum:

Merci SpruceGoose, Cela m'a permit de voir la bande annonce et plus personne sur ce forum ne va m'adresser la parole, car je l'avoue honteusement la bande annonce m'a donné envie de le voir
Répondre

Revenir à « Aviation passion »