Disparition d'un A 330 - Vol AF447

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#176

Message par DeeFox »

Juste pour rebondir sur les depressurisations et pour confirmer ce qui se dit. Je suis moi aussi plongeur.
En plus des tympas qui morflent (effet mecanique), on se retrouve avec des bulles d'azote un peu partout dans les tissus, les muscles, le sang, les articulations, moelle epiniere.... et les consequences sont hardcores! J'peux pas enumerer, mais jetez un oeil sur "accident de decompression" dans wikipedia, ca fait fremir!
Ceci pour des depressurisations "trop rapides" a l'echelle du plongeur (1-2min (?)) j'ose pas imaginer une depressurisation explosive qui prend 2-3 secondes (?)... o_O
Ceci dit il y aussi le differentiel de pression qui n'est pas le meme: a 30m sous l'eau on est a 4 bars (4 atmospheres) le differentiel est donc de 3 bars. Du coup subir un deco en avion de 0.52bar en 2-3 sec a peut-etre les memes consequences que subir une deco 3 bars en 1min en plongee..... chais pas....
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#177

Message par Azrayen »

w2totor a écrit :y'a un journal bresilien qui a publié les messages ACARS reçu au cours de ces 4mn, c'est public, maintenant, non ?
Y'a aussi un journal brésilien qui a parlé de SMS envoyés depuis l'avion...
On en restera donc à :
*Aquila* a écrit :Je voudrais juste qu'on comprenne que la divulgation en vrac d'infos confidentielles parcellaires (qui sont peut-être des fakes en plus) ne peut en aucun cas aider à faire la part des choses entre info et intox. Au contraire. Pour employer un parallèle choquant mais parlant, trouver sur internet un rapport d'autopsie 24h après celle-ci, au beau milieu d'une enquête pour homicide, ne me paraitrait ni utile, ni instructif, ni favorable à la découverte de la vérité. Là, j'applique la même logique. Il n'y a rien contre toi en particulier. ;)
Merci.
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#178

Message par YSony »

Exemple: en admettant (et c'est osé) que l'hypothèse d'une désintégration en vol est plausible (et pas plus que plausible), on va se lancer dans 30 pages d'échanges sur "comment un liner peut se désintégrer en vol".
Et alors, faut pas ?
Seulement, c'est difficile de concilier les deux. Difficile mais possible. Et un des éléments dont il faut impérativement prendre conscience, c'est qu'il est indispensable d'attendre le résultat de l'enquête du BEA.
C'est le BEA qui nous autorise à débattre sur les cause possibles d'un accident d'avion ?

Moi, je lis ici pleins de choses très intéressantes !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#179

Message par mav-jp »

COUP DE GUEULE !!!!

Voir dêpeche le monde, un soit disant "ancien pilote" qui déclare que l"avion devait voler à trop basse vitesse et a du décrocher...


Mais qu'on arrête de se foutre de la gueule du monde !!!

Primo : Meme dans des vents /turbu très violents à 200km/h , il aurait fallu que l'airbus vole à <500 Km/h pour décrocher ...hors aucun pilote sain d'esprit n'aurait fait ca

Deuxio : ok, il décroche...et alors ? en 40 000ft il n'aurait pas réussi à reprendre le controle ?

Tertio : depuis quand un décrochage provoque une série de pannes elec/FBW ?

J'en ai marre de lire des conneries à longueur de journée et de journaux qui ne pense qu'à vendre des bouts de papier de merde !!!

Pour moi c'est simple, le A330 est rentré dans une zone de Cumulo Nimbus...et chacun sait que quitte ou double....vents hyper violents capables de retourner un A330 comme un foetus/orages de glace/Décharges éléctrostatiques... il a pas du pouvoir contourner...il s'est fait blaster...pannes de plusieurs systemes & systemes secours en particulier FBW...descente incontrôlée...désintégration... :crying:

Faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau, c'est pas arrivé par un ciel clair et 0kt de vent !!

Laissons les enquêteurs enqueter !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#180

Message par mittelkimono »

OK
on comprend la réaction vis a vis des betises dites dans le presse mais arretons une dernière fois toutes théories, contre enquête, et autres propos péremptoire qui ne sont que supputations . La seule certitude que nous avons c' est que l' avion s' est crashé et que 228 personnes sont mortes c'est tout .

dernier avertissement avant fermeture :busted_re
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#181

Message par mav-jp »

mouais..... et pourtant y'a des coups de pieds au cul qui se perdent ;) ;) ;)
Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#182

Message par DeeFox »

Desole, je ne devrais pas... mais quand je lis certains trucs en ce moment, ca me rend malade!!! (pas sur ce forum hein! "ailleurs" :innocent:)
Bon.
Z'en pensez quoi ce cette histoire de l'Air Comet qui, si je ne me trompe pas et d'apres les infos, etait au large de CAYENNE et dont les pilotes et une passagere comfirment avoir vu au loin une lumiere eclatante suivant une trajectoire descendante etc etc?
Au meme moment l'airbus etait a 1200nm de la. Je ne me rends pas compte si c'est possible de voir de si loin une lumiere "d'explosion" d'autant plus que d'apres la meteo le ciel semblait quand meme pas mal charge...
Tout le monde est en train de devenir fou j'ai l'impression... C6 est mon refuge! :notworthy
(je ne veux pas de polemique, alors les modos censurez moi si vous estimez que c'est mieux, pas de probleme pour moi)
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#183

Message par Waroff »

Bon, la prochaine fois je poserais mes questions sur un autre post puisque apparemment ce n'est pas le lieu.
j'ai clairement dit que ma question n'était pas spécifique au vol AF447

Ce post serait donc fait pour ne rien évoquer, supputer, ne rien demander, ne rien avancer, ne rien dire.
Juste pour faire la causette autour d'une tasse de thé

Bref il serait fait pour quoi au fait ce post?
Ah oui pour adresser nos condoléances et attendre un certain nombre de semaines pour peut être savoir ce que le BEA aura conclu des éléments qu'il aura en sa possession.

Je réitère donc mes condoléances aux proches des victimes.


J'aurais quand même eu ma réponse, à savoir qu'en cas de "dépressurisation explosive", l'avion ne subirait pas autant de dégats que je pouvais l'imaginer et de connaître l'impact physiologique sur le corps humain.
Merci des ces réponses, je m'en vais de ce pas prendre mon vol plus sereinement.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#184

Message par Farmer »

On va faire sobre, plus d'attaque contre la presse ! :busted_re

Prochain dérapage, on ferme !

@+Farmer
Image

Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#185

Message par DeeFox »

Farmer a écrit :On va faire sobre, plus d'attaque contre la presse ! :busted_re

Prochain dérapage, on ferme !

@+Farmer
-----

J'm'auto-censure... j'veux pas que ca ferme ici, j'apprends plein de choses.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#186

Message par Valkyrie »

Hello sur RTL ont a quelques info sur les messages électronique (en langage commun.)

Le lien : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... t+le+crash

Je sais pas si c'est déjà passé :s

C'est quoi le mode vol alternatif? vol manuel?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#187

Message par Waroff »

re question, toujours " d'ordre général":
je lis:
A 23h14, de l'air extérieur est entré dans le cabine. L'avion est soit en train de se dépressuriser, soit déjà en train de plonger.
Comment serait ce possible avec le différentiel de pression s'il était toujours en altitude? Ou alors l'avion serait déjà passé sous la barre des 2500m pour que le différentiel de pression s'inverse.

Je ne cherche pas à comprendre l'accident en lui même, mais ce qui se passe dans certain cas.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#188

Message par firag »

apparement en décompression explosive tous les organes qui contiennent de l'air à la pression cabine subissent des dommages. il n'y a pas que les tympans qui prennent... je pense que toutes les personnes doivent être dans un sale état.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#189

Message par Flaps »

tous les organes qui contiennent de l'air
Tu as des organes qui sont sans air toi? ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#190

Message par mittelkimono »

on va eviter le scabreux par respect pour les familles pour qui la perte de l' etre cher est déja insurmontable si on rajoute les details de la souffrance de leur proches :sad:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 21 décembre 2005

#191

Message par pipo2000 »

on va eviter le scabreux par respect pour les familles pour qui la perte de l' etre cher est déja insurmontable
on a dit qu'on ne parlait pas de la presse! :ph34r::ph34r::ph34r:






(of course joking, dont lock for that ;o))
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17422
Inscription : 08 septembre 2001

#192

Message par DeeJay »

firag a écrit :apparement en décompression explosive tous les organes qui contiennent de l'air à la pression cabine subissent des dommages. il n'y a pas que les tympans qui prennent... je pense que toutes les personnes doivent être dans un sale état.
C’est surtout les dents (plombages mal fait et les tympans) et des phénomènes gastriques (gaz), mais, (dans l’état de mes connaissances en médecine aéro qui sont ce qu’elles sont), le reste du corps ne mange pas particulièrement.

Seulement rien que les Tympans ça suffit et peut incapaciter un pilote … il faut également ajouter a cela l’hypoxie résultante (même avec de l’oxy100%, à 30 000ft ça ne suffit plus sans surpression dans le masque…)
mittelkimono a écrit :on va eviter le scabreux par respect pour les familles pour qui la perte de l' etre cher est déja insurmontable si on rajoute les details de la souffrance de leur proches :sad:


Dans le cas d’une depressu véritablement explosive a des alt supérieur à 30 000ft, les pax ne soufrent pratiquement pas , le temps de conscience utile n’étant que de quelques secondes….
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#193

Message par No_Stress »

Bon, là je viens de voir sur je JT de France 2 un fac-similé des messages ACARS... c'est assez flippant. :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#194

Message par mittelkimono »

Bon ben on ferme ...

c 'est pas faute d' avoir prévenu . Mais le scabreux de certains messages, les hypothèses qui ne reposent sur aucun éléments concrets prouvés , le sensationnalisme journalistique et sa critique, la divulgation d' élements d' enquéte ou interne . Trop c 'est trop .

Donc on ferme dés que Le BEA ou autres aura un élément concret on re ouvrira pour l' instant STOP !!!!!
:busted_re
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »