l'eurofighter, c'est bien ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#176

Message par Ripolin »

TMor a écrit :EDIT : juste pour dire que Jon Lake a fait un article, comparant les deux avion, dans Air International :
http://www.airinternational.com/
C'est bizarre, c'est comme si je connaissais déjà le contenu sans même l'avoir lu !! Faut que j'arrete d'aller sur keypublishing :hum: .
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#177

Message par PolluxDeltaSeven »

Celui qui s'est illustré pour son objectivité et son non-chauvinisme, ici, c'est TMor. Ok ?
HERETIQUE!! HERETIIIIQUE!!!:starwars:







C'était l'argumentation éclairée du objective du jour... Bonsoir!!:exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16761
Inscription : 18 mai 2006

#178

Message par ironclaude »

Communiqué trouvé dans une revue de presse:

EUROFIGHTER : ITALIE ET GB ENVISAGENT DE REDUIRE LEURS COMMANDES


FRANCFORT (Allemagne), 10 déc 2007 (AFP) -
L'Italie et la Grande-Bretagne étudient la possibilité de réduire leurs commandes d'Eurofighter, chasseur développé par l'Allemagne et l'Espagne, selon le président du consortium d'Eurofighter cité dans le Handelsblatt de lundi.
"Les deux pays ont fait des demandes d'informations qui prévoient aussi une réduction du nombre" de leurs commandes, a déclaré Aloysius Rauen au journal des affaires allemand.
Ce n'est pas la première fois que court la rumeur d'une réduction de l'engagement italien et britannique dans ce projet.
Les partenaires se sont répartis le travail en 1998 en fonction du nombre de commandes passées par les Etats membres, représentant au total 620 appareils livrés en trois tranches jusqu'à 2017.
Un "marchandage massif" s'annonce en ce qui concerne le dernier paquet de 236 appareils, selon M. Rauen. Le Royaume-Uni étudie une réduction de moitié des 88 exemplaires qu'il doit recevoir dans cette phase finale, l'Italie veut aussi moins que les 46 avions qui lui sont impartis, affirme le journal.
L'Allemagne ayant réduit de 250 à 180 le nombre de ses commandes dans les années 1990, sa part de travail n'est que de 30% contre 37% pour le Royaume-Uni fort de 232 commandes. La part de l'Italie est de 19% pour 121 avions et celle de l'Espagne de 14% pour 87 appareils.
Une réduction du nombre des commandes par la Grande-Bretagne et l'Italie conduirait à une nouvelle répartition du travail, mais aussi à des pénalités compensatoires.
L'Eurofighter est un chasseur polyvalent (soutien aérien, attaque maritime, suppression de défense au sol, interception) qui peut voler à une vitesse maximale Mach 2,0. L'Arabie Saoudite en a récemment commandé 72 exemplaires.
Son développement a été financé par un consortium européen formé par le groupe EADS (46%, dont 33% pour EADS Allemagne et 13% pour EADS Casa), le britannique BAE Systems (33%) et l'italien Alenia/ Finmeccanica (21%).

ilp/lb

Ca sent le roussi... L'Italie et la GB, deux pays qui se sont engagés avec le F35...! envisagent de réduire voire supprimer leurs commandes d'Eurofighter "dernière tranche" c.a.d. le plus capable et le plus polyvalent. Motif, économies mais aussi faire de la place dans les budgets pour le F35 dès qu'il sera prêt...
Comme déjà expliqué, ça va entraîner du remue-ménage au niveau des répartitions industrielles (traduction : nombre de jobs Eurofighter dans les différents pays), rattachées au nombre d'avions commandés.
Les quelques exports enregistrés vont tout juste compenser les annulations annoncées...
:crying:
Claude

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#179

Message par FB-111 »

:innocent: l'est pourtant sympa ce jet ........
Image

..la ...c'est juste au cas ou ce soir vous auriez froid :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2602
Inscription : 07 octobre 2007

#180

Message par Col. Chibani »

Tiens, je n'avais jamais remarqué les lance-leurres dans les carénages des gouvernes (il faut dire que l'Eurofigther, d'habitude, je le regarde même pô).
C'est nouveau ?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#181

Message par *Aquila* »

il faut dire que l'Eurofigther, d'habitude, je le regarde même pô
Si tu le voyais en meeting, tu le regarderais plutôt deux fois qu'une, et tu l'écouterais chanter!.
Merci pour la photo, en effet, elle réchauffe! :cowboy:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#182

Message par Valkyrie »

Col. Chibani a écrit :Tiens, je n'avais jamais remarqué les lance-leurres dans les carénages des gouvernes (il faut dire que l'Eurofigther, d'habitude, je le regarde même pô).
C'est nouveau ?
Non non c'est la depuis le debut ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2602
Inscription : 07 octobre 2007

#183

Message par Col. Chibani »

*Aquila* a écrit :Si tu le voyais en meeting, tu le regarderais plutôt deux fois qu'une, et tu l'écouterais chanter!.
D'un point de vue purement esthétique, j'ai un peu de mal avec les lignes de l'Eurofighter. C'est juste une question de goût :sweatdrop .
Et des goûts et des couleurs ...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10486
Inscription : 13 avril 2004

#184

Message par Deltafan »

EUROFIGHTER : ITALIE ET GB ENVISAGENT DE REDUIRE LEURS COMMANDES
Air et Couscous en a parlé il y a quelques numéros (je dois avoir ça quelque part dans ma doc)

Mais c'est comme les ventes de Rafale, j'attendrai d'avoir confirmation pour dire si c'est vrai


PS : mais si c'était vrai, et que les Britishs achètent moins d'EF pour acheter des F-35, ça répondrait à mon avis à la question titre de ce topic ;-)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#185

Message par Booly »

Sauf qu'il a été signé un accord entre les quatres pays: leur commande initiale doit être complètement livrée et payée, sinon, ils se mangent des astreintes canon pour violation du contrat de base...

Ya fort à parier que la fin du batch initial de livraison se retrouvera en leasing avant même qu'ils ne soient sortis des usines ^^

Quant à la qualité de la machine, je ne crois pas qu'elle soit si mauvaise que ça, n'en déplaise à la mauvaise foi habituelle de nos amis Français, non, le Tiffie n'est pas une bouse éculée face au Rafale, les deux ont leur problèmes de jeunesse, entre les roulettes de caddie d'un côté et les vis qui oxydent de l'autre (sans oublier les pannes générales dues à des bugs informatiques, ou l'exemplaire de présérie qui valse dans le décor parce qu'on a monté des réacteurs sans génératrice auxiliaire sur ce proto bien précis).

Le gros problème, c'est surtout que le Typhoon coûte un pont d'or (tous comme les autres chasseurs de la même génération) autant à l'achat qu'à faire tourner, et que quand on voit que ce que les troupes britanniques sont contraintes de faire pour économiser les budgets du MoD, et qu'on sait que l'AMI a tiré ses 104 jusqu'à l'extrême limite avant de prendre, la mort dans l'âme parce que "ça coutait trop cher", un leasing sur des vieux F-16ADF retapés, faut pas être trop prompt à blâmer la machine alors que les critères politiques et économiques entrent en jeu...

Et pour tout dire, je ne miserais pas franchement sur le JSF en l'état actuel du programme, parce qu'au train où vont les choses, il sera aussi cher que les autres: bilan des courses, tous les pays voulant un chasseur piloté peu onéreux, vont se jeter sur le Gripen comme la faim sur le monde... et je soupçonne les deux pays précédemment cités d'envisager de se procurer des UCAV en compensation :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#186

Message par shawy »

Booly a écrit :... l'exemplaire de présérie qui valse dans le décor parce qu'on a monté des réacteurs sans génératrice auxiliaire sur ce proto bien précis). ...
:huh: ... Y-a-t-il une bonne âme pour me rafraîchir la mémoire sur cet événement :innocent: ? SVP
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#187

Message par Bawa »

n'en déplaise à la mauvaise foi habituelle de nos amis Français

of course....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#188

Message par Booly »

Shawy> l'une des machines de présérie (un biplace espagnol) a connu, lors d'un vol d'essai, un problème moteur (décrochage compresseur, je crois, je ne suis plus trop sûr), qui a la suite d'une chaine d'évenements a fini par entrainer l'arrêt de l'autre moteur, mais l'impossibilité de redémarrer les moulins, pour cause d'absence de génératrice de secours. Bilan des courses, 2 éjections réussies, et un Typhoon au tas...

Le communiqué officiel expliquait par la suite que l'exemplaire de pré-série n'était pas prévu pour des tests d'arrêt moteur en vol, et que donc, on avait mis des réacteurs de pré-série sans dispositif de redémarrage en vol ^^

Bawa> à prendre naturellement au 2é degré, j'aurais du rajouter un smiley, mea culpa...
Mais disons qu'à force de lire "Le Rafale est une merveille, le Typhoon est une merde", j'ai un peu l'impression d'être sur un forum anglophone où on lit "F-22/Typhoon/Su30/whatever rules, Rafale sucks big time"...
ça fait depuis l'ouverture de C6 que les débats sur la longueur respective de l'outillage urinaire de chaque utilisateur d'avion tourne (on a tout eu: F-16 contre 2000, Su-27 contre F-16, 2000 contre MiG-29, F-14 contre F-18, etc...), et on n'a jamais réussi à en obtenir quoi que ce soit, même quand on fait des comparaisons avec des données chiffrées, par contre, le débat s'est systématiquement toujours enflammé pour des smileys qui manquent et des propos mal pris. J'étais persuadé qu'on ne m'y reprendrait plus, pourtant, je viens de prouver le contraire :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2602
Inscription : 07 octobre 2007

#189

Message par Col. Chibani »

Booly a écrit :un problème moteur (décrochage compresseur, je crois, je ne suis plus trop sûr), qui a la suite d'une chaine d'évenements a fini par entrainer l'arrêt de l'autre moteur
On m'a dit que ça venait d'un défaut de design de l'avion : les 2 entrées d'air côte à côte. Si un moteur s'arrête, le flux d'air qui n'est plus aspiré refoule et vient étoufer l'autre moteur.
Quelqu'un a déjà entendu cette version ?
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#190

Message par Bono1979 »

Booly a écrit :Mais disons qu'à force de lire "Le Rafale est une merveille, le Typhoon est une merde", j'ai un peu l'impression d'être sur un forum anglophone où on lit "F-22/Typhoon/Su30/whatever rules, Rafale sucks big time"...
C'est marrant, enfin non à vrai dire, par moment j'ai l'impression d'être sur un forum francophobe (même si là c'est pas le cas, c'est juste l'occasion), ou le patriotisme chez certains est forcément du chauvinisme pour un français, etc... Ha non j'oubliais on n'a pas d'humour les français, alors que c'est la levée de bouclier quand c'est dans l'autre sens "Et c'est bien normal voyons!"
Sinon que sur le fond je suis bien d'accord, si on pouvait arrêter les sempiternels concours de celui qui pisse le plus loin ce serait un sacré cap de franchi sur ce forum. Oui, il parait que je suis un brin utopiste par moments...
M'enfin... fin du HS pour moi.
Je suis déja plus là!
Image

toopack66

#191

Message par toopack66 »

L'un et l'autre ne répondent pas aux même besoins, je suis désolé mais ma deux-chevaux est une bien meilleur tout terrain que ta Ferrari, pourtant ce n'est pas une formule UN :detective mais la Ferrari est-elle une Formule UN ,? et la deux-pattes est-elle une tout-terrain ? :hum:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#192

Message par firag »

l'avantage principal de ce sujet aura peut être été de rassemblé en un même post toutes les caractéristiques techniques des 2 avions.
J'ai appris des trucs. même si je ne sais toujours pas lequel est le meilleur.
bon je suis français alors le typhoon c'est tout pourri :innocent:

toopack66

#193

Message par toopack66 »

mais le meilleur en quoi bondiou !!!!!! en 400m D.A. ? ou le 1000 m ? :king:


:cowboy:

Tu sais, un Jaguar aurait fait le même taff que le Rafale en Afga :shutup2:

Et le Jaguar n'a jamais cassé de roulette lui , > alors n'est-ce pas le Jaguar que l'on a poubellisé le meilleur ?

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#194

Message par coincoin »

oops désolé post trop rapide il me suffisait de lire le thread :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11663
Inscription : 17 septembre 2001

#195

Message par jeanba »

Le saviez vous ?
L'Eurofighter est inférieur au F-16A en maniabilité.
Les chiffres ci-dessous le montrent de façon claire :

Mach = 0.7, load = 2 sidexinders
Sea level : radius = 3350 m

6000 m : 6.3 degrees/s


As a comparison :
seal level : 1370 m radius
6000 m : 10.7 degres/s

(with 2 sidewinders)


:innocent:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16102
Inscription : 28 janvier 2005

#196

Message par eutoposWildcat »

Euh, deux réflexions me viennent sur ces chiffres: la première, c'est que deux appareils différents n'atteignent pas leur performance maximale aux mêmes endroits du domaine de vol, la deuxième c'est que je doute assez que le rayon de virage du Typhoon soit aussi large, ça ressemble davantage si je ne m'abuse* à une performance de F-4 Phantom qu'à celle d'un appareil de dernière génération... :sweatdrop


*mais déjà docteur
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11663
Inscription : 17 septembre 2001

#197

Message par jeanba »

eutoposWildcat a écrit :Euh, deux réflexions me viennent sur ces chiffres: la première, c'est que deux appareils différents n'atteignent pas leur performance maximale aux mêmes endroits du domaine de vol, la deuxième c'est que je doute assez que le rayon de virage du Typhoon soit aussi large, ça ressemble davantage si je ne m'abuse* à une performance de F-4 Phantom qu'à celle d'un appareil de dernière génération... :sweatdrop


*mais déjà docteur
y'a de l'idée (lire le paragraphe juste au-dessus de "versions"
Les chiffres sont tirés d'Air Fan numéro 96
Mais tu ne pourras pas contester que ces chiffres sont compatibles avec "L'Eurofighter"

:exit:

(désolé pour cette digression, mais je n'ai pas pu m'en empêcher)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16102
Inscription : 28 janvier 2005

#198

Message par eutoposWildcat »

Euh, c'est un lien pour le Viggen, que tu as donné, là. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11663
Inscription : 17 septembre 2001

#199

Message par jeanba »

eutoposWildcat a écrit :Euh, c'est un lien pour le Viggen, que tu as donné, là. :tongue:
Oui, mais
"Saab never enjoyed foreign success with the Viggen, although it designed a ”Eurofighter” version, the 37E. It was offered to Belgium, the Netherlands and Norway, but unfortunately Saab lost that order to General Dynamics with the F-16 Fighting Falcon." (pour les fainéants, les myopes ...).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16102
Inscription : 28 janvier 2005

#200

Message par eutoposWildcat »

Je suis pas myope, je suis astigmate et hypermétrope. :blush:


Bon, en attendant, on reconnaîtra la qualité de mon analyse sur la génération d'appareil caractérisée par les performances citées. :biggrin:






La mauvaise foi, c'est la vie! :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »