Ca a failli........

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#176

Message par UF_Josse »

Mais c'est vrai que je ne suis pas objectif avec le mirage5....

Le 5F est quasiment mon zinc préféré dans WoE....

8 250 kgs freinées sur les bidons, 1 phimat, 1 barracuda et hop..... géant pour le strike sur des bases ou de la reco armée..... (des fois à la roquette aussi, mais c'est un zinc qui me plait beaucoup depuis bien longtemps....... simple, efficace....

On peut aussi mettre facile une douzaine de 125 kgs...... avec un timing de 200 ms entre chaque, ça fait aussi du boulot :king:

Dommage qu'on ait pas eu de 50, ou de modifs style pantera.... je leur trouve une gueule fantastique.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#177

Message par jeanba »

UF_Josse a écrit :Hummm, le mirage 5 a quand même été optimisé pour le air/sol, par rajout de pylones supplémentaires, les bidons kangourous, etc..... on en avait vraiment fait un camion à bombes, mais il a bien assuré en air-air....... c'est vrai que le mirage III leur paraissait beaucoup trop sophistiqué à l'époque, donc, plus difficile à maintenir, le cyrano n'avait pas vraiment fait l'unanimité..... et puis, si on regarde, les victoires avaient surtout été faites en dog, beaucoup au canon..... (en 82 dans la Bekaa aussi, d'ailleurs)

Quant aux phantoms, ils ont mangé aussi sur le canal, si je ne m'abuse.......
Pour le V / Nesher, les israeliens ont éét intialement déçus dans les combats simulés, puis ils ont comparé ce qui était comparable (ie :même charge de carburant ...) et ils se sont rendus compte que les deux avions étaient comparables (ie : V un peu plus lourd, mais un peu plus puissant).
Je n'ai pas vu de source mentionnant que le V / Nesher a été utilisé en air / sol pendant la guerre du Kippur.

Le forum acig (inscription obligatoire mais gratuite a un excellent topic sur le sujet des pertes

Bon, d'accord, faut tout lire et c'est pas facile, mais c'est vraiment inétressant.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#178

Message par jeanba »

UF_Josse a écrit :Mais c'est vrai que je ne suis pas objectif avec le mirage5....

Le 5F est quasiment mon zinc préféré dans WoE....

8 250 kgs freinées sur les bidons, 1 phimat, 1 barracuda et hop..... géant pour le strike sur des bases ou de la reco armée..... (des fois à la roquette aussi, mais c'est un zinc qui me plait beaucoup depuis bien longtemps....... simple, efficace....

On peut aussi mettre facile une douzaine de 125 kgs...... avec un timing de 200 ms entre chaque, ça fait aussi du boulot :king:

Dommage qu'on ait pas eu de 50, ou de modifs style pantera.... je leur trouve une gueule fantastique.
Moi aussi, j'adore la famille des Mirages.
Il y a un 5F pour SFP1 ?

Mais un III/V avec delta avec 9k50 et Cyrano IV (type mirage 50 ou assimilé), ça me tenterait bien aussi :D
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#179

Message par UF_Josse »

y'en a pas vraiment, mais avec un nesher, un 5BA, un skin de la 3 (pour le 3E), quelques bidouilles d'ini...... , on mélange le tout, on créé un avion "....puzzle" on y arrive.... après, pour les bidons kangourous, suffit de créer un BFT dans l'éditeur d'armement (tu peux le faire avec n'importe quel bidon) ajouter BFT sur les pylones principaux de voilure, tu crées une 250 freinées à partir de la BSU 49.... et hop....... tu as un "presque" 5F ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#180

Message par jeanba »

[quote="UF_Josse"]y'en a pas vraiment, mais avec un nesher, un 5BA, un skin de la 3 (pour le 3E), quelques bidouilles d'ini...... , on mélange le tout, on créé un avion "....puzzle" on y arrive.... après, pour les bidons kangourous, suffit de créer un BFT dans l'éditeur d'armement (tu peux le faire avec n'importe quel bidon) ajouter BFT sur les pylones principaux de voilure, tu crées une 250 freinées à partir de la BSU 49.... et hop....... tu as un "presque" 5F ]
Manque le cockpit ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#181

Message par UF_Josse »

5 BA un peu modifié, mais c'est vrai que ça fait pas de miracle....

Celui là aussi, j'aime bien :

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6093
Inscription : 18 novembre 2001

#182

Message par TOPOLO »

Je ne connais pas SPF1, mais un décoller un Mirage 5F à la MTOW dans F4.0 c'est pas pour les jeunes filles pré-pubères, question adrénaline c'est un must :sweatdrop (en priant pour que la piste soit très longue) en retardant la rotation à des vitesses où seul la foi en Dieu permet aux pneus de ne pas exploser...:king:

Et encore F4.0 ne tiens pas compte de la température au sol... Car il me semble bien que pour certaines valeurs d'y-celle, le bestiau (le vrai) n'est tout simplement par capable de quitter les sol, faisant passe le Jag pour sur-motorisé, même sans tenir compte de la rotondité de la planète (je parle des Jags français, pas de ces odieux bretons dont l'Adour gavés aux stéroïdes permettrait même à un PIM de les mettre en l'air):sorcerer:

Tout ça pour dire que oui le 5 est un magnifque avion, mais que chargé comme il faut pour de l'A/S, il devait quand même être très "touchy", ce qui explique peut être son utilisation A/A par les israéliens, même en fin de carrière.

Avec un 9K50 (un Mirage 50 quoi), c'est sûr que ça change pas mal de chose
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#183

Message par UF_Josse »

Ben, devait pas être plus dur qu'un 3E non ? (en fonction de la charge, bien sûr)

Mais bon, 8 250 plus les RPK, le phimat, le barracuda.... ça fait bien dans les 3 tonnes passées.... clair que là, c'est plus proche du fer à repasser que de la libellule...... mais dans son contexte, passe radada, largage des freinées et retour...... ça le faisait quand même. PAs trop fait pour le CAS je pense....

Le 9k50 et les canards doivent bien améliorer l'affaire....

Et puis, de toutes façons, quand on aime......:Jumpy::yes: dur de rester objectif.... bref, pour moi, c'est un excellent camion à bombes pour le radada au milieu de la flak et on se barre ventre à terre.......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6093
Inscription : 18 novembre 2001

#184

Message par TOPOLO »

Ils sont en effet donné pour la même masse maxi au décollage (MTOW, 13700Kg) donc, objectivement, tu as raison c'est la même chose.

Mais avec deux pylones de plus sur les 5, on est plus ouvent tenté d'atteindre la MTOW que sur III-E

En dehors de 2x1700l+2xAIM-9+AS-37, je n'ai pas souvenir de config "lourde" pour les III-E.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#185

Message par moi1000 »

UF_Josse a écrit :Disons que parti comme c'était et sans possibilité d'échanger l'espace contre le temps, les pertes ont été très lourdes au début, mais, après, le ratio a bien remonté quand ils ont pu paser de la défensive à l'offensive Et puis , vu leur équipement, positions et nombre au début, vi, j'appelle ça une râclée.......
Faut pas oublier que les Syriens avaient une tactique "à la russe", genre "on a plein de chars et on fonce dans le tas sans se soucier des pertes"
Les Israeliens ont gagné car :
1) les Syriens n'ont pas exploité les avantages de leur T62 avec vision nocturne dernière technologie
2) à un moment, quelques chars israeliens (à peine une 15aine je crois) sont arrivés en renfort, mais les Syriens ont cru que c'était l'avant-garde des "vrai" renforts qui arrivait. Ils ont donc décidé de se replier, alors que s'ils avaient continuer leurs efforts, ils seraient arrivés à Jerusalem, la Heyl Ha Avir s'étant fait botter le derrière par les SA6.
3) les Syriens avaient surtout achetés des blindés, pas vraiment les avions.

Lors de cette guerre, les pertes israeliennes sur cette guerre sont (proportionnelement) aussi importantes que les pertes françaises lors de la bataille de la Marne en 14-18.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#186

Message par mittelkimono »

TOPOLO a écrit :Je ne connais pas SPF1, mais un décoller un Mirage 5F à la MTOW dans F4.0 c'est pas pour les jeunes filles pré-pubères, question adrénaline c'est un must :sweatdrop (en priant pour que la piste soit très longue) en retardant la rotation à des vitesses où seul la foi en Dieu permet aux pneus de ne pas exploser...:king:
je te rassures dans sfp1 c' est la même :hum:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#187

Message par PHB »

[quote="Ghostrider"]C est vrai que si tu passes CGO , second ou pacha tu pleures moins, j pense aussi au 2 ou 3 gallon non naval qui vont beaucoup pleurer ]


On a la L.16 du pauvre...les contrôleurs :Jumpy:. Elle arrive sur le F.2 et le 2000RDY. Enfin!!!

PHB
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#188

Message par El Doctor »

PHB a écrit :Elle arrive sur le F.2 et le 2000RDY. Enfin!!!
(private joke)

Hé ouais Bidou, va falloir apprendre de nouveaux boutons par coeur !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#189

Message par jakive »

[quote="El Doctor"](private joke)

H&#233]


ou le dilemme du blond.... :hum:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#190

Message par pilfranc »

"La défense anti-aérienne du contingent français de la Finul a pris hier des" mesures préparatoires à une riposte" lorsque des avions de combat israéliens ont survolé une position des Casques Bleus au Sud-Liban.La Finul a observé 14 violations de l'espace territorial libanais"Source Le dauphiné Libéré Grenoble
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#191

Message par logann »

oui, je viens de voir le truc a la télé, sur LCI....o_O
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#192

Message par Scrat »

On n'a pas des Aster ou des batteries MICA à tester ??? :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »