VIDEO Vous en pensez quoi?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#176

Message par Dar-Dar Motus »

Kovy a écrit :Ta tour s'effondre en 2 s
Il aura fallu beaucoup plus de temps a l'incendie du WTC pour arriver au même resultat sur la structure du batiment
la vidéo était là pour démontrer que pour détruire une tour, les étages inférieurs étaient également équipés d'explosifs. Ce n'était pas une comparaison ou une explication pour le WTC ;)
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#177

Message par Maverick92 »

bzhyoyo a écrit :Je laisse tomber les documents techniques parce que la plupart des gens qui postent sur ce sujet n'ont pas :
- les compétences techniques
- suffisamment de données pour faire une analyse rigoureuse.
Au passage, moi, et les auteurs des thèses du complot non plus.

LA question qui reste donc c'est : à qui profite le crime ?
NB : Désolé si vous pensez que cette question nous emmène sur un terrain politique qui ne sied pas à ce forum, mais c'est la question sous-jacente présente dans déjà plusieurs posts et la seule à même d'éclairer la situation sous un angle essentiel, ce que les arguments techniques ne sont pas à même de faire.


Les amateurs des théories du complot diront : au gouvernement républicain.
Pour quelles raisons ?
- pouvoir lancer une guerre pour rétablir l'économie vacillante des USA (argument lu ici)
- pour pouvoir envahir l'Afghanistan et puis l'Irak et faire main-basse sur les ressources pétrolières de ce pays.

Premier point : al quaeda avait déjà lancé des attaques contre des bases et des batiments de surface américain, ce qui constitue en tant que tel des actes de guerre. Nul besoin de chercher d'autres excuses

Second point : l'économie Américaine allait un peu moins bien mais de là à dire qu'il lui fallait une guerre pour se relancer, c'est quand même très fort ! Qu'attend donc la France pour le faire puisque notre économie ne va pas fort ?
Argument de comptoir donc. Surtout que cette guerre coûte une fortune aux USA, certainement plus que d'éventuelles retombées économiques positives. Sans oublier la crise du transport aérien qui a suivi le 09/11 et qui a durement touché les USA. Pour le pétrole, c'est sûr que la flambée des prix, prévisible quand un conflit touche une région productrice, fait les affaires de tout le monde. Bref, passons... ...

Ce qui me gêne le plus cependant, c'est que ce complot serait extrèmement complexe, avec une préparation remontant à des dizaines d'années avant le 09/11 pour fonctionner et remplir les objectifs qu'on lui prête.
Et c'est là que le bât blesse : tous les complots fonctionnent à posteriori - tel ou tel élément peut être repris pour étayer la thèse que l'on veut défendre - à charge bien sûr. Je suis même certain que l'on peut remonter aux années 80 et trouver des éléments qui viendraient étayer la thèse selon laquelle le gouvernement américain est impliqué dans les attentats du 09/11.

Pour conclure donc, cette thèse du complot s'appuie sur des éléments inconnus du grand public (le classé défense, ça existe) pour en venir au bon vieux "on nous cache tout, on nous dit rien" chanté par Dutronc il y a déjà quelques années de ça. Par conséquent, il y a forcémment anguille sous roche, et donc implication du gouvernement, bla bla... mécanique bien connue. Sans compter qu'il faudrait croire le gouvernement d'une démocratie assez tordu pour faire ça, enfin, ce sont les méchants n'Américains, faut pas oublier... Un excès de X-files nuit à la santé...

PS : j'ai un esprit critique et ceci reflète mon opinion personnelle. Ne venez pas me reprocher d'être un gogo qui gobe toutes les versions officielles. Je crois par exemple que l'assassinat de Kennedy a été financé par la mafia avec l'accord tacite de certaines personnes liées au gouvernement - Hoover vient à l'esprit.
Au final, je ressens de la tristesse en lisant tout ça.
Je rêve ou y'a un post censé? :tongue:

Je suis d'accord, si ce n'est que l'on peut quand même apporter des données certes subjectives mais qui, avec un minimum de connaissances aéronautiques, ou meme de logique, ne sont pas exclues d'être proches de la réalité et donc de renverser (allez, on va dire ou confirmer, comme ça tout le monde est content...lol) la thèse du complot.
:)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#178

Message par babar »

bzhyoyo a écrit :Argument de comptoir donc. Surtout que cette guerre coûte une fortune aux USA, certainement plus que d'éventuelles retombées économiques positives.
Qui a dit que ca devait profiter à l'économie d'un pays :hum:
Babarement

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#179

Message par Maverick92 »

babar a écrit :Qui a dit que ca devait profiter à l'économie d'un pays :hum:
Roh la question vicieuse, on est obligé de remater les 18 pages pour chercher :tongue:

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#180

Message par c-seven »

MayDay-MayDay a écrit :Autant pour Mont Blanc le feu n'avait pas d'endroit pour s'echapper car un espace cloisoné autant dans WTC il y avait amplement de la place car il était completement vitré.

@Pipo2000


Si tu n'affaiblis pas les étages inférieurs qui suportent la structure tu ne peux pas faire descendre un bâtiment en chute libre.

Les structures porteuses sont toujours calculées pour supporter plusieurs fois le poids prévu.

Puis comme je l'ai déjà dit le foyer n'a pas été uniforme donc la chaleur n'a pas été homogènne comme dans un four ou dans le cas de Mont Blanc. De ce fait un effodrement tel que nous l'avons l'observé n'est pas possible avec uniquement 100 t de Kero. :hum:
N'importe quoi. Vraiment n'importe quoi.

Pour le WTC, chaque étage est prévu pour supporter des employés, du mobilier, des ordinateurs, des placards,etc, et c'est tout. C'est pas un bunker.

Tu fait tomber 4 étages sur le 5è, CELUI-CI NE RESISTE PAS!!!
Et il tombe sur le 6è .... qui ne resiste pas.

etc...

Y'en a comprendre? :busted_re

Et je parlait du Pentagone qui est bizard effectivement mais explicable... par des experts, pas pas des clowns qui jugent au "feeling" les effets de l'énergie cinétique, des ondes de choc, etc, d'un liner de 200 t allant à la vitesse d'une balle de fusil et qui passe de 800km/h à 0 km/h sur ... 0 m.

****

bzhyoyo: +1

Ca me peine aussi... et ça fini par m'agacer même...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#181

Message par babar »

oh nan pas la peine c'est fast-oche :tongue:
Babarement

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#182

Message par benzene31 »

Maverick92 a écrit : Je suis d'accord, si ce n'est que l'on peut quand même apporter des données certes subjectives mais qui, avec un minimum de connaissances aéronautiques, ne sont pas exclues d'être proches de la réalité et donc de renverser ou confirmer (c'est selon, comme ça tout le monde est content...) la thèse du complot.
:)
Certes mais les explications techniques ne servent à pas grand chose pour un grand nombre de ceux qui defendent la thèse du complot . Le seul moyen de leur donner le doute est de montrer , d'expliquer la manipulation des auteurs ...et pour cela suffit de voir l'évolution de leur arguments . Dans le cas de loose change voir la 1er puis la seconde edition . Dans le cas de Meyssan voir l'effroyable imposture puis le pentagate c'est flagrant ça sens la manip à plein nez . :yes:

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#183

Message par babar »

c-seven a écrit : Et je parlait du Pentagone qui est bizard effectivement mais explicable... par des experts, pas pas des clowns qui jugent au "feeling" les effets de l'énergie cinétique, des ondes de choc, etc, d'un liner de 200 t allant à la vitesse d'une balle de fusil et qui passe de 800km/h à 0 km/h sur ... 0 m.
et à moins de 30 m d'altitude.
Babarement

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#184

Message par c-seven »

babar a écrit :et à moins de 30 m d'altitude.
Yep: "l'effet de sol"

A haute vitesse, le sol fait comme un aimant inversé qui repousse l'avion. Plus on est prêt du sol, plus c'est sensible (lorsque on est parralèle au sol évidemment)

Demande aux pilote de Mirage F1 au Chad :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#185

Message par Maverick92 »

benzene31 a écrit :Certes mais les explications techniques ne servent à pas grand chose pour un grand nombre de ceux qui defendent la thèse du complot . Le seul moyen de leur donner le doute est de montrer , d'expliquer la manipulation des auteurs ...et pour cela suffit de voir l'évolution de leur arguments . Dans le cas de loose change voir la 1er puis la seconde edition . Dans le cas de Meyssan voir l'effroyable imposture puis le pentagate c'est flagrant ça sens la manip à plein nez . :yes:
Oui oui mais c'est pour ça j'ai rajouté "ou confirmer", mais c'était pour ne froisser personne :tongue:

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#186

Message par babar »

Finalement personne ne sait rien et tout le monde veut savoir , mais en l'absence de nouveau élément on sera encore dans le flou dans 100 ans ...
Babarement

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#187

Message par benzene31 »

babar a écrit :Finalement personne ne sait rien et tout le monde veut savoir , mais en l'absence de nouveau élément on sera encore dans le flou dans 100 ans ...
Voilaaaa tu as compris :idee: . Tu resumes parfaitement l'état des débats entre pro et anti-complot .

Belle conclusion Babar :yes:

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#188

Message par babar »

Ok on ferme ! :exit: :usflag:
Babarement

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#189

Message par Dar-Dar Motus »

:)

Pour l'oscar du meilleur modo amateur du jour....

BABAR !!!!!


et une tournée une!
:) :)
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#190

Message par babar »

oh c'est vrai j'vais pas pouvoir me retenir :crying: :king:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3204
Inscription : 21 décembre 2005

#191

Message par pipo2000 »

"le foyer n'a pas été uniforme donc la chaleur n'a pas été homogènne comme dans un four "

foyer uniforme? chaleur homogène? Mouai, je crois qu eje vais arreter là... ça sert a rien

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#192

Message par raoul volfoni »

très très HS, mais...
notre économie ne va pas fort ?
Argument de comptoir donc. Surtout que cette guerre coûte une fortune aux USA, certainement plus que d'éventuelles retombées économiques positives. Sans oublier la crise du transport aérien qui a suivi le 09/11 et qui a durement touché les USA. Pour le pétrole, c'est sûr que la flambée des prix, prévisible quand un conflit touche une région productrice, fait les affaires de tout le monde. Bref, passons... ...
J'aime bien ce que tu soulèves ici... parce que si ce n'est pas à l'Etat Fédéral des Etats Unis que profite ce conflit, à qui cela peut-il profiter?


mais refermons cette parenthèse :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#193

Message par Warlordimi »

c-seven a écrit :Et je parlait du Pentagone qui est bizard effectivement mais explicable... par des experts, pas pas des clowns qui jugent au "feeling" les effets de l'énergie cinétique, des ondes de choc, etc, d'un liner de 200 t allant à la vitesse d'une balle de fusil et qui passe de 800km/h à 0 km/h sur ... 0 m.
Si tu faisais référence à moi, pas besoin d'être physicien ou de savoir jongler avec les joules pour comparer des cartons d'avions et se poser des questions quant aux traces visible après l'impact.

Tu pars du principe que le Pentagone est le bâtiment le plus solide du monde!

- est-il plus solide qu'un bunker?
- un réacteur nucléaire est-il aussi solide qu'un bunker?
- peut-on comparer la résitance du Pentagone à celle d'un réacteur nucléaire?

Suffit de se mater la vidéo du 707 qui arrive réservoirs pleins sur le réacteur test, pour se rendre compte que malgré (ok, il touche le sol un poil avant) les flammes titanesques, l'appareil n'a pas été vaporisé.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#194

Message par xela89 »

Warlordimi a écrit :Si tu faisais référence à moi, pas besoin d'être physicien ou de savoir jongler avec les joules pour comparer des cartons d'avions et se poser des questions quant aux traces visible après l'impact.
...
à croire que si

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#195

Message par vince-16 »

bon ben j'ai vu le début et ça me suffit amplement. faut vraiment se donner la peine de refuter ça.?ou de réfuter en détail un fameux "protocole"? je pense que ce genre de trucs, comme le bouquin de Meyssan, témoigne d'un abaissement dans le débat politique rarement atteint de ma mémoire de plus très jeune.
ça c'est passé comme tout le monde l'a vu en direct à la télé et sur les photos publiées alors. non?

Bush est certainement pas le meilleur president US :innocent: de là à l'imaginer en sanguinaire assoiffé de sang qui sacrifie des milliers de ses concitoyens tout ça pour aller envahir des pays peu hospitaliers comme l'afghanistan bof bof...idem pour les méchants militaires du pentagone.

je connais bien l'histoire Northwoods qui fait l'intro, c'est déjà bidon d'emblée. et qui peut croire qu'on peut garder un secret d'état aux states! :Jumpy: et celui là il serait trè très gros!

je peux te faire le même genre d'argumentations pour te prouver par A+B que Roosevelt a fabriqué Pearl Harbor. ah bon ça c'est déjà fait?? :exit: Bon alors disons la défaite de la France en 1940, c'était trop énorme toutes ses erreurs non? En fait l'état major, Blum, Daladier c'étaient tous des crypto nazis! :innocent: Ou alors Staline en 1941. lis un bouquin sérieux à ce sujet. tu te dis c'est pas possible ou quoi son comportement à la veille de l'attaque allemande :busted_re . Donc....... :Jumpy: en fait c'était un agent nazi. le pauvre il a raté son coup :tongue: . En fait pas tout à fait puisque par sa gestion traitreuse contraire aux intérêts du vrai marxisme et ben maintenant le communisme c'est tout pourri :crying: ce mec était un agent tsariste et crypto nazi ma bonne dame c'est moi qui vous le dit!! la preuve il a été formé chez les curés :tongue:

c'est sur il y a de la marge pour critiquer la calamiteuse invasion de l'Irak mais avec des arguments meilleurs ce me semble.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#196

Message par Ghostrider »

bon je crois que c est fini .....
Ca commence a ne plus etre des échanges d idées mais des echanges de noms d oiseaux...

Bravo vous : 20 pages

@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »