Rafales pour l'Arabie Saoudite ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#176

Message par E-crew »

Bon, faut arrêter de rèver sur ce simulateur de Rafale vendu au public... parce qu'il existe.
Et le voici :
Image
C'est peut-être loin de combler les simers, mais la logique du père Sergio est là : foutre son avion en couverture d'un jeu qui se vend aux gamins (et l'avion est jouable évidement, il y a même une vue cockpit) histoire de faire connaître le zinc et, qui sait toucher un décideur (général/roi/ministre) à travers ses gamins.
Ne rigolez pas, c'est vraiment pour cette raison qu'il regrettait que son avion ne soit dans aucun jeu il y a dix ans... et ce n'est désormais plus le cas.

Tu voulais une raison benzene ? Ben le petit dernier du roi Fahd (c'est encore lui ?) a vu notre zinc l'a trouvé joli (et/ou s'est découvert l'envie de le piloter un jour en vrai). Ça vaut bien la justification géostratégique dans ce monde de fous :sorcerer:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#177

Message par PiF »

E-crew a écrit :Bon, faut arrêter de rèver sur ce simulateur de Rafale vendu au public... parce qu'il existe.
Et le voici :
Image
C'est peut-être loin de combler les simers, mais la logique du père Sergio est là : foutre son avion en couverture d'un jeu qui se vend aux gamins (et l'avion est jouable évidement, il y a même une vue cockpit) histoire de faire connaître le zinc et, qui sait toucher un décideur (général/roi/ministre) à travers ses gamins.
Ne rigolez pas, c'est vraiment pour cette raison qu'il regrettait que son avion ne soit dans aucun jeu il y a dix ans... et ce n'est désormais plus le cas.

Tu voulais une raison benzene ? Ben le petit dernier du roi Fahd (c'est encore lui ?) a vu notre zinc l'a trouvé joli (et/ou s'est découvert l'envie de le piloter un jour en vrai). Ça vaut bien la justification géostratégique dans ce monde de fous :sorcerer:
Ca me fait penser à Rainbow Six 3 sur PC, il y a toujours un FAMAS qui apparaissait sur la couverture... :sweatdrop

C'est vrai que question simulateur de vol,, Dassault Aviation ça court pas les rues, ne serait-ce qu'en terme d'apparition.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#178

Message par TMor »

Moi, je crois que si le Rafale est d'actualité, c'est pour que Ryad achète enfin les Typhoon au prix résonnable de 15millions de dollars pièce.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#179

Message par E-crew »

J'ai oublié de préciser que le Rafale sur la couv, c'est que la version fr du jeu : les Anglais, Italiens, Espagnols et Allemands ont un Typhoon ; les Américains ont un F-22.
(et c'est probablement la même chose pour rainbow six)

La deuxième phase de la stratégie de Sergio doit donc être de s'aranger pour que les pays du moyen-orient importent la version localisée fr...
:exit:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#180

Message par Frenchie »

Les saoudiens pourraient financer les quelques rafaux dont on parle dans la presse pour le Maroc. Mais Dassault dit que ce n'est pas vrai.... (c'est dans le dernier AFM).
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#181

Message par CoMoX »

15 million de dollar pour des Typhoon ? Ca metonnerai qu'ils valent si peu chere..........
Ad Astra

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#182

Message par Kovy »

CoMoX a écrit :15 million de dollar pour des Typhoon ? Ca metonnerai qu'ils valent si peu chere..........

C'était de l'humour...

Le prix du typhoon pour l'arabie saudite serait environ de 108 million d'euros piece.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#183

Message par Pachy »

E-crew a écrit :Bon, faut arrêter de rèver sur ce simulateur de Rafale vendu au public... parce qu'il existe.
Le premier était "Mission en Rafale" de chez FIL en 1987 sur Thomson.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#184

Message par maitretomtom »

Pachy a écrit :Le premier était "Mission en Rafale" de chez FIL en 1987 sur Thomson.
http://www.logicielsmoto.com/int_ccolongo.php
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#185

Message par MikiBzh »

Oui, mais à l'époque, c'était de la science fiction , le Rafale n'existait pas encore...

:exit:
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#186

Message par Hood »

Ben mince alors, j'ai eu ce mec en prof à Supaero, et j'avais absolument pas idée que c'était lui qui était derrière ce soft !
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#187

Message par mittelkimono »

To 7 MO5 on dirait des noms venant de la préhistoire et pourtant c 'était le mUst il ya 20 ans . ..... oups je vieillis moi ça me rappelle mon amstrad 464 a cassettes une bete de course . :sweatdrop


Hs pour ceux qui connaissent
le mec devrait faire le casting de message à caractere informatif jean patrick ranu cadre de la COGIP :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16685
Inscription : 18 mai 2006

#188

Message par ironclaude »

Hood a écrit :Ben mince alors, j'ai eu ce mec en prof à Supaero, et j'avais absolument pas idée que c'était lui qui était derrière ce soft !

Et moi, j'ai été à Sup Aero en même temps que lui...ça ne date pas d'hier!

Claude
Répondre

Revenir à « Aviation passion »