Coulons le Clémenceau

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#176

Message par Dar-Dar Motus »

A propos, saviez-vous qu'en 1957, avant d'être baptisé "Clemenceau", l'Etat français à longuement hésité à l'appeler "Jokari"?
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#177

Message par shingouz »

Jokari ou boomerang ? :laugh:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#178

Message par geronimo »

on n'a jamais vu Greenpeace emmerder les américains, les russes ou les chinois en ce qui concerne leurs flottes
J'suis d'accord avec toi, mais c'est peut être dû au fait qu'on a jamais vu des américains, des russes ou des chinois emmerder Greenpeace à propos de sa flotte...

... ...

Enfin tout le monde sait qu'y'a des schtroumpfs qu'ont schtroumpfés le "guerrier arc en ciel" de greenpeace à schtroumpf en Nouvelle Zélande, et ils l'ont peut être pas schtroumpfés depuis...

pas de polémico-politique je me retire sur le bout des pieds...

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#179

Message par Ripolin »

Je pense aussi que si GP titillerait les chinois ou les russes, il se prendrait vite du plom dans le c.l !!!! Courageux mais pas téméraire hein !!!!!!!!!!!!!

En tout cas je suis prêt à parier que si on essaye de couler le bébé, GP repointera le bout de son nez !!!!! Wait and see ...

NB : la France a déjà payé très cher l'épisode du Rainbow Warrior, à ce stade c'est de l'acharnement.
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#180

Message par PolluxDeltaSeven »

NB : la France a déjà payé très cher l'épisode du Rainbow Warrior, à ce stade c'est de l'acharnement.
Bien payé, bien payé... ça dépend du point de vue. On l'a bien cherché après tout!


M'enfin bon, j'aurais aimé savoir si il y a une quelconque loi qui empeche se navire d'être océanisé?
Après tout, c'est la solution la plus pratique, la plus acceptable, y compris pour les écolos (t'en aura toujours qui gueulerons parce qu'on aura déranger une sardine pendant la sieste, mais la plupart reconnaisse l'utilité des épaves pour la faune marine... sans parlé de l'amiante inoffensive dans l'eau!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#181

Message par Ripolin »

"océanisé" en voila un bien joli mot, ça à plus de gueule que "coulé" ;-p

En plus de nous gratifier de posts intéressants, PD7 y met la manière en utilisant un vocabulaire plus classe, et pour cela je t'en remercie (et n'y voit aucun signe d'ironie car je le pense, en effet aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot et ce soir je pourrais me coucher en me disant que je suis moins con que qd je me suis levé :yes: ).
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#182

Message par c-seven »

+1

océanisé.... :rolleyes:

Il a tout compris le pd7 :king:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#183

Message par [MIKE] »

Ok peu etre l'amiante et inoffensive dans l'eau, ca n'empechera pas les poissons d'en bouffer...
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#184

Message par Kovy »

je propose qu'on envoie le clemenceau en orbite autour de pluton.
C'est assez loin vous croyez ? :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#185

Message par Talon Karde »

Nan, tu vas déranger les plutoniens... :p
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#186

Message par Kovy »

le plutonien etant constitué à 80% de plutonium liquide, c'est pas avec un peu d'amiante que tu risques de le déranger Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#187

Message par PolluxDeltaSeven »

Ok peu etre l'amiante et inoffensive dans l'eau, ca n'empechera pas les poissons d'en bouffer...

Le poisson lambda étant plus intelligent que le préadolescent californien moyen se goinfrant à McDo, il a tendance a ne pas consommer tout ce qui est amiante, sable, rouille, éclats de peintures etc... Sinon ça ferait un bout de temps qu'il flotterait le ventre en l'air ! :laugh:

Plus sérieusement: ce qui est dangereux avec l'amiante, c'est son inhalation (après "océaniser" et "lambda", je me déchaine ce soir!!). La poussière d'amiante dans l'air quoi! Et de l'air, sous l'eau bah... voilà quoi! :tongue:



La semaine prochaine, Père Pollux vous apprendra le mot "contrepèter"...
Bonne soirée! :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#188

Message par Moos_tachu »

c-seven a écrit :Ceci étant dit, au point ou on en est, qu'ils le coulent à Brest ou à Marseille c'est la meilleure solution
Oui......... surtout à Marseille :tongue:
Kovy a écrit :je propose qu'on envoie le clemenceau en orbite autour de pluton.
Mauvaise idée...
Les plutoniens sont foutus de changer d'avis au dernier moment et de nous le renvoyer. Vu le prix du voyage, merci !

En plus c'est pas la porte à côté, donc en cas de retour à l'envoyeur on l'aura encore sur les bras au moment de mettre le Charles de Gaulle à la retraite :wacko:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#189

Message par Frenchie »

Alors là !!! :Jumpy:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#190

Message par Maverick92 »

Heu...y'a un truc auquel vous semblez pas penser...

En France il est interdit de couler des bâtiments, et ce depuis la convention de Bâle de 1982...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#191

Message par Talon Karde »

Une convention ça ne sert à rien si on le la viole pas lol
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#192

Message par Warlordimi »

Bon résumons:

- Les chantiers indiens sont dans la merde puisqu'ils espéraient cette commande.
- Les ouvriers indiens sont malheureux car ils ne sont pas forcément sur d'avoir encore du boulot dans les prochaines années
- Cela crée un précédent dangereux pour les indiens, qui malgré le regard que nous autres occidentaux portons sur leurs "normes de sécurité", sont très content de travailler la-dedans, car au moins sur les 45 années de leur espérance de vie, ils pourront payer à bouffer à leur famille.
- Les ronds dans l'eau du PA ont déjà coûté le budget essence du Lesotho (je dois pas être loin). Le tout payé bien sur par les lecteurs français de C6 et le reste de la population.
- Greenpeace s'enorgueillit de son coup d'éclat, mais la flotte russe d'Arctique continue de laisser couler les fuites de refroidissement des réacteurs nucléaires des sous-marins à l'abandon.

Joli tableau.

J'ai oublié quoi?

Ah oui, la couverture médiatique donnant une belle image à une certaine classe politique...

:hum:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#193

Message par Mhm...mhm »

N'empèche, votre enclume flottante, pourquoi vous n'allez pas là
poser au Caire ? Ils traitent les métaux lourd là bas :tongue:

(message subliminal pour werner)

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#194

Message par KoV »

De Air & Couscous

'ancien porte-avions soviétique Minsk mis aux enchères en Chine

PEKIN, 17 fév 2006 (AFP) -

L'ancien fleuron de la flotte soviétique dans le Pacifique, le porte-avions Minsk, est aux enchères après la faillite de la société qui l'avait transformé en attraction principale dans un parc touristique dans le sud de la Chine, a rapporté vendredi la presse chinoise.

Alors Clem ou Minsk pour la fête des pères ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#195

Message par Warlordimi »

Je préfère le Minsk!

Le tremplin amusera plus les enfants cet été! :tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#196

Message par PolluxDeltaSeven »

Juste une question: à quoi elle sert la convention de Bâle??

Non, je veux dire: à part empêcher les honnêtes gens de couler les bateaux déjà morts, y'a une raison à tout cela? Contrôle des déchets toxiques? Autres points dans le traité (armement, vente d'armes etc...)?
Quelque chose qui justifierait tout ce gachi!

Signé Pollux qui fait pas confiance à un traité qui a le nom d'un méchant de Stargate! Non mais oh!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#197

Message par Ripolin »

En France il est interdit de couler des bâtiments, et ce depuis la convention de Bâle de 1982...


C'est sûr, les seuls truc que l'ont peut océaniser en France sont les pétroliers et les chimiquiers !!!!!!!!!!!!!!

NB : tu vois PD7, j'ai bien retenu la leçon :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#198

Message par shingouz »

Ripolin a écrit :C'est sûr, les seuls truc que l'ont peut océaniser en France sont les pétroliers et les chimiquiers !!!!!!!!!!!!!!

NB : tu vois PD7, j'ai bien retenu la leçon :tongue:
Ah non, je te reprend, les pétroliers et chimiquiers ne sont pas océanisés, il sont côtedebretagnisé (ou plagedebretagnisé c'est selon)...

Mais un gros truc comme le clem, ça risque de ce voire...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#199

Message par werner »

MDR !!!!!!!!! Mhm...Mhm :tongue:

Quelle bonne idée le Caire, ça fera de la compagnie à Knell et puis ça ne dépareillera pas avec ce qu'il supporte déja.

Sinon la Convention de Bâle date de 82 ... :huh:
OUF :sweatdrop
J'ai sabordé un pédalo avec un copain dans la de de Toulon, à deux ans prêt, j'étais bon pour être un délinquant.

Signé Werner, truffe qui a échappé à l'extradition
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#200

Message par 50H-Solo »

werner a écrit :MDR !!!!!!!!! Mhm...Mhm :tongue:

Quelle bonne idée le Caire, ça fera de la compagnie à Knell et puis ça ne dépareillera pas avec ce qu'il supporte déja.

Sinon la Convention de Bâle date de 82 ... :huh:
OUF :sweatdrop
J'ai sabordé un pédalo avec un copain dans la de de Toulon, à deux ans prêt, j'étais bon pour être un délinquant.
Signé Werner, truffe qui a échappé à l'extradition
Mais tu es un délinquant Werner, on a pas idée de couler un truc aussi polluant. Tu y a pensé, aux touristes qui viennent se dorer la pillule sur la plage du Mourillon ou aux Sablettes ?
Y'a plein de graisse toute noire sur l'axe des pedales, celui des palettes et je ne parle même pas de celui du gouvernail, plus plein de peinture antirouille partout, Beuark!!! j'va'l dire aux zécolos de la pisse verte moi !!! :Jumpy: :Jumpy:

C'est vrai que c'est plus facile pour ces glandus (de temps en temps ils font quelque chose de sensé, mais c'est pas souvent) de venir faire le cirque autour du Clem, que d'aller chatouiller les ruskov autour de leurs poubelles.
:exit:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Aviation passion »