Le film (Chevalier du ciel)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Le film etait :

Le sondage est terminé depuis le sam. déc. 24, 2005 11:32 am

Nul !
5
2%
Bof
38
16%
Bien
69
29%
Tres bien
74
31%
Trop d'la ballllllllllllllllllllllllle :)
51
22%
 
Nombre total de votes : 237
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#176

Message par GunMan »

Il me semble que c'est un des rares mecs qui a réintégré un escadron après son séjour à la PAF (généralement, on va a la PAF et après, c'est la retraite..), d'ailleurs on l'avait vu dans un numéro d'AirFan de cette année...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#177

Message par El Doctor »

bidou a écrit :Non je ne pense pas, ceux qui font la démo alpha du 2000 sont au 2/5 et s'appellent pas Mateo :cowboy:
Camliti "dit T-CAS" (comprenne qui pourra ;) ) et .... ? J'ai oublié le nom du deuxième maintenant que Vallet est parti.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#178

Message par El Doctor »

El_Knell a écrit :Alors la tu me decois un peu ...... :P
'tain, Bidou vient juste de m'inviter au boulot, j'ai pas envie de passer au bain d'huile...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#179

Message par bidou »

bien vu el doctor, sinon le 2 eme s'appelle Prats un ancien de la 3, sinon Camliti nous on l'appelait Jane...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#181

Message par GunMan »

Ah t'es casséééé :P


:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#182

Message par El Doctor »

bidou a écrit :sinon Camliti nous on l'appelait Jane...
Vi, je sais, je faisais une plaisanterie pas bien fine... ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#183

Message par pelican72 »

Alors....mon avis...
Je suis alé le voir dans l'espoir de m'en foutre plein la vue, de rêver pendant 1h45 au cinoche, de m'extasier devant un bon film de Mirage sans trop me tortiller le cerveau et je dois dire que pour moi l'effet est très réussi.
Je me suis régalé, les images sont superbes, on rêve devant l'écran tant les vols en M2000 sont évasifs...
J'ai trouvé que Benoît Magimel allait bien dans son rôle.
L'histoire est bateau, les gentils, les terroristes bref...ça colle à l'actu mais sans prétention aucune, mais on s'en fout après tout.
C'est un Top Gun à la française, avec ses héros m'as-tu-vu, frimeurs et ses avions de chasse rutilants, son scénario qu'onlamisparcequ'ilenfallaitun...enfin, on a notre film d'avion !!!!

Bref...j'y suis allé pour me rincer l'oeil, et Gérad Pirès a réussi son coup pour moi...a voté "très bien"!!:cowboy:
Maintenant, si j'ai envie de voir un super film d'avion de chasse réaliste, ben je me materai un DVD spécial M2000 ou alors un documentaire d'ARTE :tongue: :yes:


Amitiés à tous :cowboy:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#184

Message par Skyboss »

Elle est bien la BO vous trouvez pas ?
EOPN 2009A

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#185

Message par migfly »

Salut a tous! personnelement j'ai trouve le film bien sans etre tout a fait superbe il reussi quand meme a nous garder en haleine pendant toute sa duree!

quelque repproche dans les dogs on a l'impression qu'ils sont dans un simulateur ultra realiste plus que dans un avion ou l'on bouffe du G !

et puis il manque 20 bonne minutes a la fin , ca se fini un peu preicpitamment!

sinon je ne trouve plus la video dont tout le monde parle ou l'on entend " bonjour gendarmerie nationnale"? ou puis je la trouver?

@++
A BPAO !!!

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#186

Message par lanef300 »

Si l'on met de côté tous les soucis de réalisme qui ont déjà été soulignés ici, ce que j'ai quand même apprécié dans ce film, c'est qu'il a permis à ma copine d'avoir un aperçu de ce que je vivais, de l'ambiance (même si c'est effectivement épuré...), des vols... Et si je trouve que ce film n'explique pas pourquoi nous voulons faire ce métier, du moins fait-il bien ressentir au travers des séquences de vol pourquoi nous aimons tant voler, encore plus sur chasseur...

Par contre ce qui m'a choqué, ce sont toutes les scènes vu de l'intérieur, où lors d'un tonneau le ciel tourne comme dans une vrille, ou elle monte sa main et tient son groin sous facteur de charge, sans oublier le groin qui monte vers la canopy lors de la phase verticale de la boucle...
Mais bon!!!

Au final, bien, parce que visuellement efficace...Mais pas encore très bien, peut-être pour les néophytes, mais quand même trop de choses irréalistes
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#187

Message par Seb(Tom) »

migfly a écrit :sinon je ne trouve plus la video dont tout le monde parle ou l'on entend " bonjour gendarmerie nationnale"? ou puis je la trouver?
Bin en fait, tu l'as vu au cinéma... yen a pas d'autre... :sweatdrop

il existe bien une vieille vidéo qui a permis, par un concourt de circonstance que je ne m'explique toujours pas très bien, à ses auteurs d'écrire quelques dialogues dans lcdc (dont la réplique que tu cites), mais celle la, tu la trouveras dans ma signature... :detective
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#188

Message par GunMan »

Quelqu'un aurait la partoche de la BO, je la trouve excellente :P ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#189

Message par TOMS »

Que d'encre! j'ai pas eu le courage de lire tous les posts !
Moi j'ai adoré (on voit quand même un Transall !)
ma femme a bien aimé,
mes enfants ont adoré.
C'est pas tous les jours qu'on peut rassembler tout le monde sur un même film.
Dire qu'il n'y a pas de défauts derait une erreur,
mais quand on s'ai fait plaisir...

Quand aux comparaisons avec Top Gun,
je ne voit pas trop ce que Top Gun a de plus.
pour bien voler, volez léger !

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#190

Message par Skyboss »

T'as 11 titres sur la BO mais celui qui ressort c'est celui donné plus haut : Thirteen Senses into the fire

Sinon I'm the conversation est excellent aussi. Il passe lors de la ballade en alphajet dans les alpes.
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#191

Message par Bolo »

J'ai acheté la BO hier. J'adore, c'est excellent! :yes: 16€10, on peut bien faire ce petit plaisir! :)
Image Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#192

Message par MSDomino »

Bon on est dimache, j'ai vu le film mercredi et plus j'y pense à ce film, plus il est mieux que bien... Sans déconner, il est vrai que les combats aériens manquent un peu de "punch" mais ils sont en tout cas certainement un peu plus réaliste que Top Gun (sauf peut être le coup du "t'allumes un magic je t'explose") mais l'ambiance, le duo MAgimel/Cornillac, la beauté de certaines scènes très fortes en action+photographie=émotion et quelque part un certain souci de coller un peu plus au réel dans le scénario de LCDC (plus en tout cas qu'un autre film que l'on ne citera plus) font que il a un petit goût de revenez y ce petit film...

Garçon ? La même chose...

Quelqu'un sait si l'AA serait OK pour un n°2 ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#193

Message par Skyboss »

Ahah Famas tu trouves aussi ! Fabuleux ces douces musiques alternées avec des rocks qui dépotent !
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#194

Message par FENCER »

Je suis également d'accord avec MSDomino: je viens juste de le voir cette après-midi et je le trouve vraiment beaucoup mieux que TopGun. Les images sont de toute beauté, les personnages sympathiques et attachants (même si on n'évite pas quelques clichés mais bon, c'est du cinéma :tongue: !) et le scénario se tient même si il est un peu alambiqué. J'ai bien aimé la séquence du bang sonique en radada avec le 2000D au dessus du désert :sweatdrop , mais regretté le tir du Magic en mode air-sol :hum: ...
En tout cas, je n'ai pas vu passer le temps et j'espère qu'il y aura d'autres films de la même qualité par la suite!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#195

Message par Batou »

bon film d'avions, on en a si peux.... les scenes de vols au dessus de la provence sont magnifiques.

dites, dans le générique de fin, Pires remercie "Bill et John" !! ce sont nos bill et john de la vidéo faite sur lock on ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#196

Message par MSDomino »

Vi quelques topics en dessous :
B&J joue les Chevaliers du Ciel
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#197

Message par MayDay-MayDay »

Une chose me chiffone. Les terroristes dans le film sont issue du peuple arabe (sans faire d'amalgame j'ai bien précisé dans le film). Alors qu'est ce que le serbo-croate vient faire dedans ? La phrase "enculé de ta mère" qui lâche le gars au pilote avec lecteur MP3 est en serbo-croate. :busted_re

Ce Pirès il faut vraiement qu'il change de métier. Pour faire des documentaires il sera très bien par contre.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#198

Message par EFG_beber »

Un mercenaire

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#199

Message par Moos_tachu »

FENCER a écrit :mais regretté le tir du Magic en mode air-sol :hum: ...
Ce n'est pourtant pas le truc le plus irréaliste du film, loin de là !

A mon avis un tir de missile IR en air-sol est parfaitement possible, à condition que la cible soit suffisamment "chaude" (turbine d'avion en fonctionnement par exemple).
Par contre effectivement j'ai un gros doute sur un moteur de camion au ralenti en plein désert africain (le contraste de température entre le camion et le sol ne doit pas être fabuleux...) :hum:

Mais la meilleure des preuves, c'est que dans Lock On c'est possible (sur un avion au roulage) :exit:
MSDomino a écrit :Quelqu'un sait si l'AA serait OK pour un n°2 ?
A mon avis, compte tenu des faibles recettes que va faire le n°1, c'est plutôt les producteurs qui ne voudront pas allonger la monnaie... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#200

Message par TOMS »

J'ai oublié un ou deux trucs:
D'abord, quand ils sont radiés et réduits à voler sur stearman et pilatus.
Cornillac qui dit que voler sur biplan c'est pas vraiment voler, ça me fait un peu de peine.
Ensuite je voudrais connaitre l'adresse de l'aéro-club où se passe la petite fête:
Parce que j'ai été inscrit dans pas mal d'aéroclubs,
j'en ai jamais vu où on trouvait des bombes sexuelles en train de ramper sur des Corsaires !
:exit:
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »