Flyboys, le film!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#176

Message par Silent_Frog »

si je me claque un neurone pas grave car je ne suis pas Blonde donc j' en ai plus qu' un
Un peu d'humour n'a jamais fait de mal, surtout quand on l'utilise sur sa pomme.

Moi j'en ai trois seulement, alors j'y tiens ;)
Y'en a un qui joue, un qui fait l'arbitre...
et un qui critique celui qui joue... mal :yes:

Merci de comprendre mon point de vue, ça soulage.
De mon coté je comprend tres bien qu'au vu du peu d'avions à l'écran, les passionnés aillent le voir au ciné... ne serait ce que pour se faire un avis final. Car bien sur les avis nefastes ne sont basées que sur le peu d'infos qu'on a dessus (mais on en a, surtout quand on cherche un peu).

Pour Rydley Scotch sans glace, son premier film est un bon exemple de ce que peux etre la réalité historique pour un réalisateur américain (il s'est fait une idée a l'avance)... Puis sentant qu'il allait surement trop loin, il s'est rendu compte que la réalité dépassait la fiction vu qu'une histoire similaire (mais historique) était bien arrivée. Il s'en est bien sur inspiré afin de continuer son oeuvre. Le film se nomme "duelliste"... Et finalement il est excellent. Un beau premier film que je vous conseille (mais qui traite pas d'aviation). Pour rester dans l'aviation, on peut parler du "dernier vol du phenix"... D'ailleurs ça m'interesserait d'avoir l'avis de moustachus sur ce film... mais bon je pense qu'il faudrait faire un autre post, celui là causant de Flyboys à la base ;)

Tu as raison, je reviendrai lire l'avis critique des gens qui auront vu le film apres qu'il soit sorti. Si quelques moustachus viennent coller leur grain de sel sur la réalité historique, je serai ravis d'apprendre quelque chose (je l'ai deja dit je suis pas un moustachu ;)) Un peu comme j'ai beaucoup appris sur les combats de gladiateurs apres avoir vu des historiens dirent ce qu'ils pensaient du film Gladiator... apres sa sortie (vu qu'il y avait des historiens qui etaient soit disant conseillés sur ce film si on en croit la pub faite autour). Perso j'ai bien aimé la bataille contre les germains au debut du film.

Allez, see U soon ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#177

Message par bzhyoyo »

il y a aussi d'autres catégories de spectateurs, surtout sur les forums d'aviation :
- ceux qui disent qu'il faut que le film rapporte des sous même s'il est mauvais dans l'espoir un peu naif que les producteurs voient là un genre porteur.
- ceux qui sont contents parce que y'a des navions dedans, le reste on s'en fout.

Personnellement, même si j'aime les avions (qu'est ce que je foutrais ici sinon...), si les personnages sont bâclés et stéréotypés, je ne pense pas que j'irais le voir au cinéma. Autant attendre un passage à la TV ou emprunter le DVD et accélérer les passages hors combat et avions. Je ne veux pas encourager des producteurs à produire d'autres films médiocres au niveau du scénario sous prétexte qu'il y a des scènes d'actions potables impliquant des avions.

PS : je n'ai pas dit que Flyboys était médiocre dans ma dernière phrase, c'est juste une généralité. Ceci dit, je ne suis quand même pas optimiste. On a le temps d'en reparler d'ici qu'il sorte en France.

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#178

Message par TOMS »

bzhyoyo a écrit :il y a aussi d'autres catégories de spectateurs, surtout sur les forums d'aviation :
- ceux qui sont contents parce que y'a des navions dedans, le reste on s'en fout.
Tiens, mais c'est moi ça!!!
pour ce qui est de la sortie en France, il y a des chance pour que les grands méchants Américains ne s'emmerdent pas à le diffuser chez nous. :usflag:
Comme ça, le problème est résolu!

j'ai oublié de dire qu'aux US, le film plait à la plupart des fanas d'avions qui l'ont vu, en connaissance des abérations sus citées.
Ce qui bien sur ne veut rien dire du tout, les étatsuniens étant tous des débiles...
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#179

Message par mittelkimono »

TOMS a écrit :Tiens, mais c'est moi ça!!!
pour ce qui est de la sortie en France, il y a des chance pour que les grands méchants Américains ne s'emmerdent pas à le diffuser chez nous. :usflag:
Comme ça, le problème est résolu!
attends y a jean reno dedans :sweatdrop

sur la bataille de Gladiator d' un point de vue historique elle est assez bien représenté mais si vous vous souvenez bien on dit que Marc aurele dans le résumé du début n' aimait pas la guerre et patati et patata . Or Marc aurele est un des empereurs si ce n' est le dernier empereur à etre aussi expansionniste , sur un regne de 40 ans ou presque il a plus combattu que ces prédécesseurs et je rappelle que dans le lot il y avait César Octave HAdrien Titus qui n' était pas des adeptes du "je ne bouge pas de chez moi " .

alors gladiator est un film trés trés trés bon mais qui prend de grandes libertés Historiques . c' est pour ça que je dis que si Flyboys est un bon film (cadrages direction d 'acteurs scenario ) avec des erreurs aéronautiques ou historiques : j 'en garderai un bon souvenir sinon :hum:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#180

Message par Silent_Frog »

Ce qui bien sur ne veut rien dire du tout, les étatsuniens étant tous des débiles...
Pas tous, heureusement :)

Mais bon quand un film réprésente ton pays comme le sauveur du monde avec un supermen pour l"heroisme... LA plupart des Amerlockains étant TRES patriotes... Ca aide à ce qu'ils aiment.
pour ce qui est de la sortie en France, il y a des chance pour que les grands méchants Américains ne s'emmerdent pas à le diffuser chez nous.
ça quand même c'est gonflé. Je veux dire ils causent d'une escadrille avec des bouffeurs de grenouilles dedans et au dessus du pays du fromage qui pue.

Enfin grace a nos cousins du quebec, on a une chance de le trouver quand même ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#181

Message par TOMS »

Tout un charabia en anglais pour expliquer comment les CGI sont élaborées.
A priori les avions virtuels reproduiraient les qualités de vol d'un Jungmann (en très bonne santé apparement). Pour ceux qui s'y connaissent:
http://www.vfxworld.com/?sa=adv&code=31 ... 010&page=1
pour bien voler, volez léger !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#182

Message par TOMS »

Bon, d'accord, il s'avère que le film a fait un gros, un énorme flop.:sad:
A priori il ne sera même pas diffusé en France.
Pour ceux qui veulent voir malgré tout, le DVD est dispo:
http://www.amazon.com/Flyboys-Two-Disc- ... UTF8&s=dvd
Bon, c'est du zone 1, mais il suffit de dézoner votre lecteur.
Sinon pour l'anglais, si Jean Reno y arrive...:hum:
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#183

Message par jam1 »

TOMS a écrit : Sinon pour l'anglais, si Jean Reno y arrive...:hum:

M&#234]available Subtitles: English, Spanish, French
# Available Audio Tracks: English (Dolby Digital 5.1), French (Dolby Digital 2.0 Surround), Spanish (Dolby Digital 2.0 Surround)[/QUOTE]

Mais bon :sweatdrop
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#184

Message par Azrayen »

Mhmmm... pas drôle cette annulation... :(

Bon, quelqu'un a un home cinéma à céder pour 15€ ? Non ? bon...
Vais peut-être me mettre à Amazon quand même. :sweatdrop

Az'
Image Image

Image

Sky51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 août 2001

#185

Message par Sky51 »

Salut,

J'ai eu l'occasion de voir ce film, honnêtemenent je n'ai pas trop accroché .... Je suis globalement bon public, et j'accepte volontiers les incohérences si je suis pris dans "le feu de l'action", mais sur ce film, je n'ai pas reussi à m'imprégner de l'ambiance. Même si les images de synthèse sont plutôt de bonne facture, je pense qu'elles sont trop nombreuses ...

Pour résumer, ceux qui n'ont pas aimé Pearl Harbor (que j'ai trouvé meilleur), inutile de vous attarder sur Flyboys.

Voilà mon avis.

Chris.
Image

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#186

Message par TOMS »

Sky51 a écrit : Pour résumer, ceux qui n'ont pas aimé Pearl Harbor (que j'ai trouvé meilleur), inutile de vous attarder sur Flyboys.
Trop tard, j'ai commandé le DVD, mais pas que pour des raisons cinématographiques.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#187

Message par Milos »

Petit up (à la bourre, le Milos)

Je viens d'acheter (et de visionner) Flyboys.
Ben franchement, j'ai passé une bonne soirée. Pas le film inoubliable qui marquera les générations futures, des incohérences, des clichés, mais dans l'ensemble ça se laisse regarder. Un sujet très peu à l'écran (l'aviation WWI) et de beaux avions. A regarder comme un divertissement et surtout pas comme un documentaire.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#188

Message par FENCER »

Entièrement d'accord avec toi Milos: j'ai passé un bon moment en le regardant, et même meilleur qu'avec "Pearl Harbor" (même si il n'y avait pas Kate Beckinsale:bisous: ).
Si on n'est pas trop regardant sur certaines invraisemblances (ça reste du cinéma malgré tout) et les traceuses digne de "Matrix":innocent: , on sera content. Mais pour moi, la référence des films d'aviation de la WW1 restera "Le crépuscule des aigles" qui n'a pas pris une ride malgré tous les effets spéciaux d'aujourd'hui.
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#189

Message par UF_Josse »

Sky51 a écrit :
Pour résumer, ceux qui n'ont pas aimé Pearl Harbor (que j'ai trouvé meilleur), inutile de vous attarder sur Flyboys.

Chris.
Ben, j'ai pas du tout aimé pearl harbour, et j'ai bien aimé flyboys..... peut être l'époque rarement représentée, mais .... cette histoire est ce qu'elle est, mais les images sont superbes....... bref, à regarder comme on avait à l'époque regardé top gun.... pas pour Tom ou l'histoire, mais.... les avions, et là, je le trouve bien meilleur que Pearl..... et puis.... ça contribue à la culture aéronautique de mon petit bonhomme..... il adore déjà les avions à 11 ans.... et en dessine partout, crée des protos etc.... me rappelle quelqu'un tiens..... :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#190

Message par Rob1 »

UF_Josse a écrit :me rappelle quelqu'un tiens..... :Jumpy:
Moi à cet age-là je parie !





...oui oui je sais, :exit:

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#191

Message par H »

Je dois être un cas à part, car....j'adore "Pearl Harbour".... :Jumpy:

Bien sûr en faisant abstraction du côté "patriotisme outrancier" à l'américaine, et des clins d'oeil commerciaux (style les bouteilles de coca-cola pour les transfusions). En bref en aucun cas ce n'est pour moi un film culte, mais je le revois avec autant de plaisir à chaque fois, un peu comme "Titanic".

Mais bon, y'a quand même une bonne histoire, une sacrée jolie femme, et des belles scènes d'avion.

Etant d'un naturel "cocardier", j'attendais beaucoup plus de FlyBoys.

La déception est à la hauteur de mes espérances.

C'est clairement un navet.

Sur ce je retourne voir Dark blue word, j'ai réussi enfin à me le procurer, en sous titré-anglais, mais le sous-titrage disparait au bout de trente minutes, le reste c'est de la devinette, alors j'ai du mal à suivre en Tchèque :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#192

Message par Milos »

il adore déjà les avions à 11 ans....
Ben moi, elle a 10 ans et elle aime les ... Pokemon :ouin:

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#193

Message par WarWolf »

Y'a des pokémons qui volent, c'est un bon début :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#194

Message par 0rion »

bon film bonnes scènes de combat, même regardé avec mon amie, qui n'aime pas trop ce genre de film, et elle a accroché( le seul hic, qui lui a "gaché" le film, c'est qu'il n'a pas retrouvé la française à la fin!!:tongue: )
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#195

Message par Pink_Tigrou »

Le paradoxe, c'est que les scénaristes se sont comme bien documentés à la base. On retrouve bien quelques vérités historiques (qu'on retrouve par ailleurs dans les derniers Fanas) sur les personnages, le contexte, la "vie de chateau", le lionceau, etc...
Et d'un autre côté, un pilote allemand, c'est un type à la mine sombre, habillé en noir qui vole dans un triplan rouge... pfff....
Image
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#196

Message par Rcbrf »

Et d'un autre côté, un pilote allemand, c'est un type à la mine sombre, habillé en noir qui vole dans un triplan rouge... pfff....
Et alors ? Je connais un type toujours vêtu en noir, qui ressemble plus ou moins à un tueur psychopathe, et qui roule -ou vole- sur une moto rouge !

Et ben moi, j'ai bien aimé -bon, le final est très hollywoodien, c'est vrai- alors que pour le coup, Pearl Harbor, à quelques scènes près, m'ennuie profondément (la jolie femme et les problèmes qu'elle engendre sont un peu trop présents à mon goût, et les scènes de pilotage me font penser à un bûcheron canadien qui coupe un séquoia dans le grand Nord)
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#197

Message par Milos »

Je connais un type toujours vêtu en noir, qui ressemble plus ou moins à un tueur psychopathe, et qui roule -ou vole- sur une moto rouge !
Ah non, je ne roule pas tout en noir, j'ai un jean bleu.
Hein ? On ne parlait pas de moi ? Ah pardon

Pour Pearl Harbour, j'aime bien les images de l'attaque japonaise. Pour le reste, bof, sans plus.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#198

Message par 0rion »

moi je prefere les images quand ben afleck se bat dans la RAF!!!!
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#199

Message par YSony »

Moi aussi j'ai adoré les scènes aériennes de Pearl Harbor, pourtant très critiquées sur ce forum.
Des prises de vues inédites, la musique, l'intensité qui dépassent de loin tout ce que avait été fait jusqu'ici.

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#200

Message par TOMS »

Pour info, il faut savoir que Flyboys a fait un gros flop au cinoche aux US. C'est surement pour ça qu'il n'est pas sorti sur grand écran en Europe.
Prochaine échéance: Le baron rouge. C'est fait par des teutons, il y a beaucoup de CGI, mais le teaser a l'air pas mal:
http://www.pixomondo.com/web/showreel/index.htm
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »