Les Chevaliers du Ciel : Bande-annonce

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#176

Message par raoul volfoni »

Pfiuu, zavez oublié le supair F117 qui permettait grâce à un ombilical de rentrer dans un 747 détourné par des méchants islamistes, qui avaient dejà, bien avant le XIXème siècle, l'idée de faire s'écraser leur avion sur Washington...

Ah oui, et bien sur, le F-117 avait dans sa soute 8 personnes, qui avaient accès au cockpit, et surtout, il partait des US, rejoignait le Jumbo à l'ouest de l'Islande en moins de 2 heures...


ça, c'est ce que je préfère en terme de film avec des navions dedans...
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#177

Message par raoul volfoni »

Et comme j'avais oublié le titre, voilà la jaquette :

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11659
Inscription : 17 septembre 2001

#178

Message par jeanba »

Originally posted by werner+1 Jun 2005, 14:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (werner @ 1 Jun 2005, 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Asmodée@1 Jun 2005, 10:33
nan parceque 5 migs qui aligne un liner en lui tirant en tout et pour tout 2 missiles ! et ensuite l'allume au canon en lui touchant une fois l'aile...
Pas sur que ce soit si irrealiste que ca, il me semble que dans les annees 60, Hussein de Jordanie avait echappe a un attentat. Des chasseurs avait essaye d'abattre son liner, qu'il pilotait, au canon sans reussir.
(bon je reconnais qu'il ne faut pas etre tres doue, mais le stress et la pression pour les uns et l'instinct de conservation pour l'autre)

Signe Werner, truffe dont la memoire flanche [/b][/quote]
Ce n'était pas le roi du Maroc de l'époque : Hassan 2 plutôt ?
En fait, il y serait allé à l'intox :
L'avion royal aurait été endommagé à la première passe et Hassan2 aurait demandé à son co-pilote de dire aux assaillants que le roi était mort en les priant d'épargner sa vie à lui ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#179

Message par shawy »

Originally posted by raoul volfoni@1 Jun 2005, 13:54
Pfiuu, zavez oublié le supair F117 qui permettait grâce à un ombilical de rentrer dans un 747 détourné par des méchants islamistes, qui avaient dejà, bien avant le XIXème siècle, l'idée de faire s'écraser leur avion sur Washington...

Ah oui, et bien sur, le F-117 avait dans sa soute 8 personnes, qui avaient accès au cockpit, et surtout, il partait des US, rejoignait le Jumbo à l'ouest de l'Islande en moins de 2 heures...

ça, c'est ce que je préfère en terme de film avec des navions dedans...


[ULTIME DECISION]
Je me suis rarement autant bidonné avec un film :
- le "F117" croisé avec la capacité d'un Transall ...
- le faux-plafond d'un bon mètre dans le 747, les entrailles du 747 qui se visite presque comme un hangard ...
- le "F117" piloté et qui gigotte comme un tracteur sur des pavés ...
- les gentils qui "décriptent" le message codé de l'hotesse : " ... 2 ... 7 ... K ... ??!? ... 27K !!!!!!"
- etc ...
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#180

Message par Mobius »

en même temps un film avec Kurt Russel qui n'est pas de Carpenter, ca sent mauvais,
ensuite avec Steven Seagal, tu t'attendais à quoi?
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#181

Message par jakive »

je me suis souvenu d'une reflexion de ce fil quant au titre du film... "les Chevaliers du Ciel" - "Sky Fighters" en rosbeef. en gros tout le monde se demandais pourquoi il y avait un nom en anglais sur les teasers.

voila peut etre un element de reponse: quant on entend "chevaliers du ciel", tout le monde pense a la serie de Tanguy et Laverdure. j'ai meme cru lire "dommage qu'ils aient changé les noms des personnages".

a ceci pres qu'il ne s'agit pas du tout, mais alors vraiment pas d'une aventure des personnages de BD. et d'ailleurs, il est connu que toute l'equipe du film doit faire une grosse campagne de promotion pour que les idees de tout le monde soient clair en premier lieu ceux qui vont promouvoir le film (les journaleux) et ensuite ceux qui vont aller voir le film (nous quoi). voila donc peut etre pourquoi on parle de SkyFighters dans les BA.... :rolleyes:




-de quoi? faut "arreter l'alcool" ?!? zetes sur Doc ? :wacko:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#182

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by jeanba@1 Jun 2005, 10:12
Mais bon, c'est Alain Delon
B)
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#183

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by jakive@1 Jun 2005, 17:59
je me suis souvenu d'une reflexion de ce fil quant au titre du film... "les Chevaliers du Ciel" - "Sky Fighters" en rosbeef. en gros tout le monde se demandais pourquoi il y avait un nom en anglais sur les teasers.

voila peut etre un element de reponse: quant on entend "chevaliers du ciel", tout le monde pense a la serie de Tanguy et Laverdure. j'ai meme cru lire "dommage qu'ils aient changé les noms des personnages".
Sky Fighters, c'est le titre international....

"Les Chevaliers du Ciel", c'est toujours le titre français, à ma conaissance...

et sinon, les "héros" s'appelle Marchelli et Vallois
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#184

Message par PolluxDeltaSeven »

Je pense qu'il ne s'agit que du teaser international puisqu'il y a marqué "a film by Gerard Pirès".
Si ç'avait été la campagne natioale, il y aurait écrit "un film de"
Enfin, c'es que mon avis ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#185

Message par Kovy »

ils ont oublié les sous titres <_<
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#186

Message par Black Wolf »

PTDR Ca parraissait plausible le coup de la version internationnale... avant l'intervention de Kovy...

On a trouvé son prochain costume pour l'été : Image
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#187

Message par PolluxDeltaSeven »

Non mais c'est possible.

Quand on fait un teaser pour le net, surtout quand la post-prod n'est pas terminée, on ne se prend pas la tête à faire une version pour l'internationnale et une version pour le national. En général quand on est un producteur français, on fait juste la version nationale, parfois avec les sous-titre anglais.

Ici, ça a l'air d'être un teaser national destiné au net. Plus tard, quand ils décideront de le mettre sur le site d'Apple par exemple, ils n'auront qu'à rajouter les sous-titre, sachant pertinament qu'ils devront de toute façon la refaire pour la sortie ciné du teaser.

Mais je suis persuadé qu'on ne la verra pas telle quelle au cinéma cette BA. ça m'a plus l'air d'un premier jet pour calmer les ardeurs et commencer la promo.


De toute façon, avec les campagnes promo pour les prod "bessoniennes", le but est en général de montré l'aspect internationnal du film, d'une façon ou d'une autre... Du style "regarde comme elle est grosse ma distribution!". C'est puéril, mais ça marche. ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#188

Message par vautour2b »

Bonjour.

Merci pour les liens FireFox13

Les images et la photo à l'air, pas mal, pour les dialogue je suis d'accord avec vous ils sont debile!

Au passage, contrairement à vous, j'aimerait bien que le film s'inspire de Buck Dany, depuis que Bergese s'occupe aussi du scenario cette BD est plutot rigoureuse.

Il y a quelque années, Canal+ avait diffuser "Le ciel sur la téte", un vieux film de sience fiction de 1964 dans le quel des Etendares VI du clemenceau etait confronter à une "rencontre du troisieme type".

Ce film, pour moi, est un modèle du genre: pas d'esbrouffe,des dialogues sobre et des scenes aerienne qui n'ont pas l'air de "clip".
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#189

Message par fred 41 »

Originally posted by vautour2b@1 Jun 2005, 20:48

depuis que Bergese s'occupe aussi du scenario cette BD est plutot rigoureuse.

Heu tu as lu le dernier album ? :rolleyes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#190

Message par PolluxDeltaSeven »

Il parrait que le prochain s'annonce meilleur... à voir bientôt ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#191

Message par vautour2b »

"Sabotage au Texas"?

A priori je n'ai pas vue d'erreur? qu'est qui cloche?

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#192

Message par jakive »

Originally posted by Kovy@1 Jun 2005, 18:43
ils ont oublié les sous titres <_<
merci Kovy...

en effet, le teaser qui ne circule pas sur le net et que certains d'entre vous ont vu semble etre la version internationnale. NewBorn en entier et pas de dialogue. que des scenes d'avions et a la fin la presentation des personnage, en Anglais.

ici, ce n'est pas une version "nationale" ou "internationale". c'est juste un truc du net pour mettre l'eau a la bouche et que l'on commence a en entendre parler, AMA. et du coup, on evite de faire l'amalgamme....

allez, j'ai une binouze qui m'attend.... :P et santé hein ;)

PS: sabotage au texas, y a pas d'erreur, mais il est quand meme vraiment pas terrible comme album... et pis moi j'continue a dire que je les trouve bien ces dialogues dans le teaser
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#193

Message par fred 41 »

Et bien disons que cet album rompt avec les précédents du point de vue du scénario ..... bref il est creux.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#194

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour les dialogue, j'ai fait un petit sondage qui sert à rien auprès d'une dizaine de mes amis membres du "grand public" et voici les résultats contestables et contestés (par les sondés notament :P ) de ce sondage. Je précise que je leur ai fait voir la BA sans leur demander leur avis (en même temps, c'est le but d'une BA) alors qu'a priori ceux qui irons voir le film ne le ferons pas par hasard:

Dialogues:
-80%: "j'ai rien compris, trop technique" ^_^
-10%: "mouais, n'importe quoi" (comprendre: pas assez "véridique")
-10%: "cool, bien dans l'action"

Question subsidiaire, performance des acteurs:
-100%: "nul, surtout Cornillac"
(pas ma faute!! je promet que j'ai pas chercher à influencer!!! enfin... :rolleyes: presque)


Montage:
-50%: "Incompréhensible, du Pirès tout craché :angry: " (je résume bien sur :P )
-40%: "Terrible!!!!!!! :jumpy: " (et encore, y'a eu plus expressif dans le tas :) )
-10%: "Pas mal..."

Musique:
-100%: "Muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Titre du film en anglais, après leur avoir expliquer le vrai titre français:
-30%: "Sky Knights ce serait mieux!!!"
-10%: "le titre français est ringard!" (salaud!! traitre!! :devil: )
-60% "Tu nous lourdes avec tes questions là!!"



Bon, je cite certaines de mémoire pour certaines, mais l'historique MSN c'est tout de même bien pratique:
Moralité, les dialogues on l'air assez pointus comme ça, mais le nom de Pirès provoquant des crises d'urticaire paralysantes, je ne pense pas pousser plus loin mon investigation :P :P :P :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#195

Message par vautour2b »

Cela peu ce defendre.

moi je l'ait apprecier, cela changait un peu de voir Dany en civil dans un meting et j'ai beaucoup apprecier la scène final dans le Gulfstream avec le "monsieur Withe"

Mai cela c'est une question de gout et couleur.

Pour "mystère en antartique" j'ai pu lire la prepublication dans le Spirou de ma petite soeur.

Je l'ai trouver tres bon, sauf que à la fin la capture des mechants est trop Rapide!
Bergese à manifestement été endicaper par la contrainte stupide de Dupuis qui lui a interdit de raconter son hitoire en 2 tomes.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#196

Message par fred 41 »

Et bien on a pas fini de voir les MIB clorent les albums de Buck Danny !!!!! <_<
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#197

Message par vautour2b »

Je te rassure tous de suite Fred 41, il ny a pas de MIB à la fin de "mystère en antartique" d'ailleur il serait vachement en retard: "Sos soucoupe volante" date de la fin des années cinquantes.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#198

Message par fred 41 »

:lol:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#199

Message par Zgood »

c'est quand même marrant qu'une bande de pilotes de bureau parlent sans arrêt sur tel ou tel phraséo... de réalité... de crédibilité... etc.

ça reste un film grand public avec de magnifiques images aériennes. Top gun est sorti en 86, ça a été mythique pour la plupart d'entre nous (je parle bien sûr de ceux qui l'ont vu au ciné... pas en DVD ou qui ont dû attendre de savoir marcher ou qui ne pouvaient pas le voir en une fois du fait d'un changement de couche nécessaire) ne l'oublions pas.

pour la phraséo, une interception dans la cadre de la permanence opérationnelle (défense aérienne française) ça se fait en français, ici on ne parle pas de situation opérationnelle dans le cadre d'un théatre d'opération ou bien sûr c'est en anglais avec une phraséologie radio type. Le terme "suspect" est un terme existant dans le cadre de la surveillance aérienne. Alors avant de crier au loup renseignez vous.

mais de toute manière c'est quand même le propre de l'homme de crier avant d'avoir mal et de critiquer systématiquement une nouvelle chose.

- la bataille d'angleterre c'était fabuleux à sa sortie, ça reste mythique mais ça a vieilli, top gun pareil... il ne me semble pas que la poursuite pendant 10 minutes d'un F18 par un missile SA au dessus de l'ex yougo soit rester dans les anales (non c'est pas sale)... mais c'est encore des images aéro et on fait abstraction du reste.

alors attendons novembre et je pense que nous serons beaucoup à choisir une place sympa dans les salles obscures pour voir ça... même ceux qui crachent dans la soupe du haut de leur martin-baker à roulettes, de leur Hud 19 pouces, de leur Liaison16 ADSL ou encore de leur commandes de vol électriques USB...



;) ;) ;) ;)
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#200

Message par Patryn »

+1
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »