Rafale en Inde
-
- Dieu vivant
Re: Rafale en Inde
#1601L'inde veut que Dassault diminue ses prix
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -deal.html
Business Standard understands that Dassault has quoted about Rs 91,548 crore, while Indian negotiators are refusing to go above Rs 68,499 crore.
Entre - 20 et 25 % de rabais que Dassault devrait consentir ?
Pas plus de 36 rafales pour le moment aussi
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -deal.html
Business Standard understands that Dassault has quoted about Rs 91,548 crore, while Indian negotiators are refusing to go above Rs 68,499 crore.
Entre - 20 et 25 % de rabais que Dassault devrait consentir ?
Pas plus de 36 rafales pour le moment aussi
#1602Salut,warbird2000 a écrit :L'inde veut que Dassault diminue ses prix
Tu es nouveau ici ?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1526906
++
Az'
-
- Dieu vivant
#1603Je sais bien que un accord de principe pour l'achat a été trouvé
mais la news rapporte que les négociations sont bloquées depuis jeudi à cause du prix
mais la news rapporte que les négociations sont bloquées depuis jeudi à cause du prix
Defence Minister Manohar Parrikar bluntly stated on Thursday that negotiations for buying 36 Rafale fighters from French aerospace vendor, Dassault, were deadlocked on the issue of price, and that no deal would be signed until the price was right.
-
- Grand Manitou
#1604Quand tu en prends 120 tu peux demander 20%
Quand tu en prends 36 tu les payes le meme prix que tout le monde
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#1605Toi, t'as jamais négocié avec des indiensGhostrider a écrit :Quand tu en prends 120 tu peux demander 20%
edit : mais ce n'est pas une expérience totalement indispensable
#1606Je ne savais qu'ils croyaient aussi au Père Noël là-bas !
Ils veulent le Rafale au prix du MiG 29 en fait
#1607Non :jojo a écrit :Je ne savais qu'ils croyaient aussi au Père Noël là-bas !
Rafale = avion Français
Tb20 = avion français
Donc prix (rafale) = prix(tb20)
C'est simple, non ?
Edit : mais tu as saisi l'idée.
Appel d'offre : on regarde le mieux, on regarde le moins cher, et ensuite on demande au meilleur d'avoir le prix du moins cher
#1608On pourrait pas tout simplement leur dire "c'est à prendre ou à laisser" ? S'ils n'acceptent, ils se retrouveront dans la merde. Il faudrait leur apprendre le concept "pousser + mémé + orties = pas bien"
-
- Légende volante
#1609Un des avantages cachés de cette attitude est que pendant que toutes ces tergiversations durent ils n'ont rien à réellement payer... mais leur gouvernement peut dire qu'il s'occupe du sujet.
Par ailleurs si le gouvernement Indien est aussi fauché que les autres (je nous inclus dans les autres...) ils n'ont peut être tout simplement pas "l'argent pour monter" comme on disait dans le temps dans les quartiers chauds... donc, en attendant, ça ne coûte pas cher de passer et repasser devant la vitrine !
Par ailleurs si le gouvernement Indien est aussi fauché que les autres (je nous inclus dans les autres...) ils n'ont peut être tout simplement pas "l'argent pour monter" comme on disait dans le temps dans les quartiers chauds... donc, en attendant, ça ne coûte pas cher de passer et repasser devant la vitrine !
-
- Dieu vivant
#1610Pas vraiment dans la merde puisqu'ils peuvent acheter des su-30 supplémentaires, d'accord qu'au niveau fiabilité il laisse à désirermoi1000 a écrit :On pourrait pas tout simplement leur dire "c'est à prendre ou à laisser" ? S'ils n'acceptent, ils se retrouveront dans la merde. Il faudrait leur apprendre le concept "pousser + mémé + orties = pas bien"
Il y'a aussi le tejas mk 1 et mk 1 A.
C'est la solution qu'avait proposé le Ministre Manohar Parrikar.
L'achat de Rafales sur étagère me semble être une initiative du premier ministre Indien
#1611Ils sont en train de faire les emplète pour les équipements ... donc bon j'ai comme l'impression que tu passes pas commande des équipements / missiles / bombes sans acheter le vecteur ensuite ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Grand Manitou
#1612Laissons les mûrir, nos chaines tournent .....
Nous ne sommes finalement pas pressés
Pendant ce temps la les Mig-21 tombent , les sukhoi lustrent les parking et les voisins s'équipent ......
Nous ne sommes finalement pas pressés
Pendant ce temps la les Mig-21 tombent , les sukhoi lustrent les parking et les voisins s'équipent ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
#1613Tu oublies de parler du Tejas ... tu sais leur avion de chasse local ... mais siiiii il vole je te dis, mais il sait faire que ça ... volerGhostrider a écrit :Pendant ce temps la les Mig-21 tombent , les sukhoi lustrent les parking et les voisins s'équipent ......
-
- Dieu vivant
#1614Ils peuvent équiper les jaguars, les mirage 2000, les su-30ergo a écrit :Ils sont en train de faire les emplète pour les équipements ... donc bon j'ai comme l'impression que tu passes pas commande des équipements / missiles / bombes sans acheter le vecteur ensuite ...
A noter ce su-30 qui a participé à red flag avec un pod
http://www.pixstel.com/su-30mki-flanker ... lt7740.php
edit 2 :
Last year Rafael won a major contract to supply Litening 4 pods to the Indian air force (IAF), which operates more than 100 earlier-vintage Litening units. The IAF already is operating Litening pods with Su-30, MiG-29, Mirage 2000, Jaguar and Tejas.
http://aviationweek.com/defense/rafaels ... -upgrading
#1615L'Inde a commandé plus de MICA que nécessaire suite à la modernisation du mirage 2000, (a l'époque le rafale était déjà le choix du MMRCA)
L'Inde a commandé des Litening IV, le Su30 est équipé de Litening III, pas de plan de modérnisation des Su30 prévu pour intégrer ce pod pour le moment (ca va surement venir) et même là, au vu du nombre de pod, ca fait beaucoup juste pour le Su30.
Bref ... ca donne quand même l'impression qu'ils se prépare à recevoir le Rafale.
L'Inde a commandé des Litening IV, le Su30 est équipé de Litening III, pas de plan de modérnisation des Su30 prévu pour intégrer ce pod pour le moment (ca va surement venir) et même là, au vu du nombre de pod, ca fait beaucoup juste pour le Su30.
Bref ... ca donne quand même l'impression qu'ils se prépare à recevoir le Rafale.
-
- Pilote Confirmé
#1616Avec Saab et Lockheed Martin qui viennent de proposer de faire construire respectivement le Gripen et le F-16 en Inde, avec du ToT durant le Singapore Airshow, je ne serai pas étonné de voir un de ces deux la rafler la mise sans que "personne" ne s'y attendent vraiment.
#1617sauf que le F-16 comme le Gripen ont échoué aux essais moteurs ... accepter un tel vecteur pour l'Inde c'est prendre le risque de se retrouver avec un chasseur qui sert à rien ..tanguy1991 a écrit :Avec Saab et Lockheed Martin qui viennent de proposer de faire construire respectivement le Gripen et le F-16 en Inde, avec du ToT durant le Singapore Airshow, je ne serai pas étonné de voir un de ces deux la rafler la mise sans que "personne" ne s'y attendent vraiment.
Même si le MMRCA n'est plus, les chasseurs qu'ils cherchent à acquérir doivent encore répondre à des critères techniques ...
-
- Pilote Confirmé
#1618Ah je ne suis pas du tout au courant pour ces tests, ça consistait en quoi ?ergo a écrit :sauf que le F-16 comme le Gripen ont échoué aux essais moteurs ... accepter un tel vecteur pour l'Inde c'est prendre le risque de se retrouver avec un chasseur qui sert à rien ..tanguy1991 a écrit :Avec Saab et Lockheed Martin qui viennent de proposer de faire construire respectivement le Gripen et le F-16 en Inde, avec du ToT durant le Singapore Airshow, je ne serai pas étonné de voir un de ces deux la rafler la mise sans que "personne" ne s'y attendent vraiment.
Même si le MMRCA n'est plus, les chasseurs qu'ils cherchent à acquérir doivent encore répondre à des critères techniques ...
#1619Je viens de relire les news de l'époque ...
le F-16 n'était pas dans la compétition ... donc il peut toujours essayer de faire bonne mine ... le gripen non plus, mais il utilise le moteur du F-18 qui n'a pas réussi le test de Leh (Démarage + décollage lourd sur la base de Leh à 3000m d'altitude).
Et pourquoi le F-16 et le Gripen n'étaient pas en lice ? ... les officiers de l'IAF veulent un bimoteur ...
le F-16 n'était pas dans la compétition ... donc il peut toujours essayer de faire bonne mine ... le gripen non plus, mais il utilise le moteur du F-18 qui n'a pas réussi le test de Leh (Démarage + décollage lourd sur la base de Leh à 3000m d'altitude).
Et pourquoi le F-16 et le Gripen n'étaient pas en lice ? ... les officiers de l'IAF veulent un bimoteur ...
#1620Les problèmes de ToT seraient les mêmes que pour le Rafale...c'est pas parce que c'est SAAB ou LM que ce sera plus facile à mettre en place en Inde. Produire pour si peu d'avions c'est pas rentable.tanguy1991 a écrit :Avec Saab et Lockheed Martin qui viennent de proposer de faire construire respectivement le Gripen et le F-16 en Inde, avec du ToT durant le Singapore Airshow, je ne serai pas étonné de voir un de ces deux la rafler la mise sans que "personne" ne s'y attendent vraiment.
Enfin le Gripen E c'est le même gabarit que le Tejas (même moteur).
Difficile dans ces conditions de justifier d'acheter un avion étranger.
Le Pakistan a aussi du F-16, et je pense que le Rafale se comporte mieux en altitude qu'un F-16 qu'on surcharge toujours plus avec les mêmes ailes.
Ça se bagarre à haute altitude avec les Pakistanais.
Si le F-16I proposé à l'Inde (dérivé du Block 60) et le Gripen aussi.
https://en.wikipedia.org/wiki/Indian_MRCA_competition
Dernière modification par jojo le ven. févr. 19, 2016 7:33 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
#1621Je ne prétends pas du tout que c'est une certitude ^^ergo a écrit :Je viens de relire les news de l'époque ...
Mais on sait tous que c'est les politique qui au final ont le dernier mot. Donc avec du ToT, peut-être un prix moins élevé, une chaîne de montage locale, ça va peut-être donner des idées au dirigeants du pays.
Après, dire que le Gripen ne réussirai pas le test, juste car c'est les même moteur que le F-18, c'est aller un peu vite en besogne, il faut voir qu'elle version du Gripen, et surtout comparé avec le poids du F-18, le Gripen reste un poids plume a coté, et peut-être qu'avec les Canards ça lui donne une petite aide. ( Sans parler du fait qu'en théorie le Gripen E doit avoir 20% de poussée en plus )
Puis, entre nous, un F-16 ou Gripen, ça ne peux pas être pire qu'un Teja
#1622Le F-18 (E) n'a jamais réussi à démarrer son moteur à 3000m ... donc bon, moteur eteind le Gripen comme le F-18, je suis assez confiant sur ces capacités à décoller ... nulle :P
Enfin je plussoie la remarque de Jojo : le F-16 n'est pas une bonne idée, car le futur chasseur va s'opposer au pakistan, équipé de F-16 lui aussi (et mieux soutenu par les USA) et le Gripen est un avion trop proche du Tejas et rentre donc en concurence avec l'industrie local, qui a un lobby assez fort pour faire échouer cette discision.
Bref .. si y'a bien deux avions qu'on devrait jamais voir voler en Inde ... c'est ces deux là ^^
Enfin je plussoie la remarque de Jojo : le F-16 n'est pas une bonne idée, car le futur chasseur va s'opposer au pakistan, équipé de F-16 lui aussi (et mieux soutenu par les USA) et le Gripen est un avion trop proche du Tejas et rentre donc en concurence avec l'industrie local, qui a un lobby assez fort pour faire échouer cette discision.
Bref .. si y'a bien deux avions qu'on devrait jamais voir voler en Inde ... c'est ces deux là ^^
-
- Pilote Confirmé
#1623Ah mais encore une fois, je ne prétend pas du tout le contraire...ergo a écrit :Le F-18 (E) n'a jamais réussi à démarrer son moteur à 3000m ... donc bon, moteur eteind le Gripen comme le F-18, je suis assez confiant sur ces capacités à décoller ... nulle :P
Par contre, avec l'habitude, j'ai appris a ne jamais oublier a quel point les Ricain peuvent être fourbe quand il s'agit de vendre un avion, alors je ne jurerai pas la dessus.
Et puis, pour le Gripen, Saab est probablement prêt a beaucoup de chose pour avoir un partenaire pour l'hypothétique version navalisé de son avion. Je me méfierai quand même d'un retournement de situation et un accord avec les entreprises local issue du Teja.
Je sais que vos arguments sont tous justes et logique. Mais on sait tous qu'il n'y a que très rarement de la logique dans ce genre de marché. J'aimerai vraiment voir le Rafale remporter un marché de plus pour avoir plus de poids pour l'export a l'avenir, mais tant que rien n'est signé, je me méfierai toujours des autres
#1624Le Gripen naval est un avion de papier et la Suède n'a aucune expérience de la chose.
Le Tejas naval vole déjà lui, en plus du MiG 29K. Donc même combat que pour la version terrestre.
Et donc F-16 et Gripen ont déjà été éliminé de la compétition.
Le Tejas naval vole déjà lui, en plus du MiG 29K. Donc même combat que pour la version terrestre.
Et donc F-16 et Gripen ont déjà été éliminé de la compétition.
-
- Dieu vivant
#1625Je pense que le gouvernement indien se sert de saab pour faire baisSer les prix chez Dassault
mais qu'ils n'ont aucune intention d'acheter du gripen, qui serait de toute manière en compétition avec leur téjas comme jojo le fait remarquer
Je pense aussi que les indiens ont des problèmes de budget et c'est la seule chose qui les empêche de signer le contrat avec Dassault
Le made in india , n'est pas la raison car les indiens ont achetés des tas de produits qui ne sont pas made in India (
C-17 , P-8 , c-130 par exemple )
Ces trois produits achetés en petites quantités étaient plus facilement inscrit dans un budget
Edit: vraiment désolé pour la faute :(
mais qu'ils n'ont aucune intention d'acheter du gripen, qui serait de toute manière en compétition avec leur téjas comme jojo le fait remarquer
Je pense aussi que les indiens ont des problèmes de budget et c'est la seule chose qui les empêche de signer le contrat avec Dassault
Le made in india , n'est pas la raison car les indiens ont achetés des tas de produits qui ne sont pas made in India (
C-17 , P-8 , c-130 par exemple )
Ces trois produits achetés en petites quantités étaient plus facilement inscrit dans un budget
Edit: vraiment désolé pour la faute :(
Dernière modification par warbird2000 le sam. févr. 20, 2016 10:39 am, modifié 1 fois.