Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1551

Message par greg765 »

L'Otan a intensifié sa campagne en Libye en coulant ces dernières heures huit navires de la marine de Mouammar Kadhafi et en interceptant un pétrolier dont la cargaison semblait destinée aux forces du dirigeant libyen.
Parmi les huit navires détruits dans la nuit, a-t-il dit, figuraient une frégate de classe Koni et une corvette rapide de classe Combattante. Les autres embarcations sont des canots gonflables à coque rigide utilisés pour attaquer Misrata.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/mon ... tml?xtor=x
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1552

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :Question subsidiaire, quelle est la différence entre GBU-24 A/B et B/B ???
GBU-24A/B
Designation for BLU-109/B bomb fitted with Paveway III guidance kit used by the US Air Force.

GBU-24B/B
Designation for BLU-109A/B bomb fitted with Paveway III guidance kit used by the US Navy.

Trouvé ici : :innocent:
http://wiki.scramble.nl/index.php/Paveway


Pas trouvé la réponse pour la "GBU-22 inerte"...:sad:
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#1553

Message par YLB »

va t on utiliser des hélicopteres tigre en libye?

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -libye.php
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.


Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#1554

Message par Ric »

Il semblerait bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#1555

Message par ergo »

je me méfie des info du figaro quand même ....

Surtout quand c'est "leur propres infos"...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#1556

Message par Faucon »

Sauf que pour le départ du BPC, il n'y a aucuns doutes là dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#1557

Message par GunMan »

Info confirmée par un équipage au meeting de Cambrai !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#1558

Message par Milos »

YLB a écrit :va t on utiliser des hélicopteres tigre en libye?
Il semblerait bien.
Les Tigre ? Oulah, ça sent pas bon. Là, il ne s'agit plus de neutraliser des blindés, mais de faire de l'appui direct :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#1559

Message par Clavier »

Il faudra bien sortir un jour du bourbier libyen.... si je peux oser cette image audacieuse en ces temps de sécheresse lol
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#1560

Message par ergo »

Faut arrêter de croire que les guerres se gagnes en 10j.

Aujourd'hui, c'est plus sur une guerre d'usure que l'on est parti ... les médias qui nous rabâche 3jours après le début de la résolution que l'on gagnera jamais, et que l'alliance va s'essouffler ... ca me fait bien rire.

Ce qu'il faut espérer c'est que Mi-Juillet quand le parlement devra voté la poursuite des opérations en Libye, qu'il ne fasse pas de la politique de m**de, et que cette action continue.

Je me souviens d'un article sur Secret Defense qui fessait une analyse assez pertinente de cette situation, et du malaise médiatique....

Ici : Libye : déjà deux mois de frappes aériennes, mais pas d'enlisement
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#1561

Message par TooCool_12f »

bah, une question à se poser quand même, c'est de quel droit des pays tiers décident qui doit être le leader d'un autre pays?


en lybie, c'est une partie de la population (un tribu on va dire) contre une autre... on était "vaaachement copain" avec l'un, puis on a décidé qu'on voulait etre vaaachement copain avec l'autre.. et on va dézinguer le premier...

on nous rebat les oreilles de droit international et d'autres belles paroles du genre, mais nous mêmes, nous appliquons une seule loi: celle du plus fort
--------------------------------------------

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#1562

Message par greg765 »

Certes, ça fait un peu la loi du plus fort, mais ça c'est la politique internationale au sens large qui le veut.

Kadhaffi aurait commis des crimes contre l'humanité (même si je crois pas que ce soit encore officiel, on peut pas dire qu'il ait fait dans la dentelle en envoyant ses avions bombarder la population civile de son propre pays).

L'ONU vote une résolution, et paf, c'est la guerre.

C'est comme ça que ça marche...

D'un autre côté, si on était resté les yeux fermés, aurait-on été plus responsables ?
Est-il souhaitable de fermer les yeux ?

Je ne sais pas ce qui est le plus moral : respecter une nation étrangère, en la laissant commettre des crimes contre l'humanité, ou intervenir militairement dans un pays étranger pour faire cesser les attaques contre la population civile ?

Quoi qu'il en soit, la décision prise par nos pays sera discutable.

Sinon, dire qu'il y-a "deux clans", c'est vrai.
On a d'un côté les anti-kadhaffi et de l'autre les pro.
La seule chose, c'est qu'on ne connaît pas exactement les pondérations.

Certains analystes pensent qu'il y-a en fait beaucoup d'anti-kadhaffi, mais qu'étant donné qu'ils ne sont pas dans la zone acquise par la rébellion, ils n'osent pas s'exprimer pour crainte de représailles.

Quoi qu'il en soit, le fait est que la résolution a été votée pour protéger des civils, et ça, ça me semble quand même être une bonne chose.
Image Image Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#1563

Message par moi1000 »

De toute façon, rien que pour l'attentat du vol UTA, Kaddahafi mérite de se prendre une GBU dans la poire
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#1564

Message par TooCool_12f »

les termes de la résolution sont "bien", mais ce que je conteste c'est la volonté de démettre un dirigeant de l'extérieur.

d'ailleurs, si cela était réellement dans l'esprit de la résolution, pourquoi nos dirigeants se sont ils recentrés plus d'une fois après avoir été rappelés à l'ordre par des nations "partenaires" suite à des déclarations exprimant l'objectif "anti-khaddafi"?

bref, on peut en débattre longuement, mias je ne suis pas certain que ce soit le lieu (j'entend déjà débouler un modo à grands pas... ;) )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#1565

Message par TooCool_12f »

moi1000 a écrit :De toute façon, rien que pour l'attentat du vol UTA, Kaddahafi mérite de se prendre une GBU dans la poire
certes, mais alors, combien de GBUs dans la tronche à Bush fils qui dézingue l'irak (un pays entier, pas qu'un avion) avec des preuves fabriquées pour l'occasion juste parce qu'il en a envie?

et c'est qu'un exemple... parmi tellement d'autres...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#1566

Message par Milos »

Moi, je veux bien qu'on n'intervienne nulle part, à condition qu'on ne vienne pas pleurnicher par la suite et nous montrer des enfants qui manquent de nourriture pendant que les dirigeants de ces pays comptent leur missions.

Faut être cohérents. On intervient ou pas, mais pas à moitié. Et quand on fait la guerre, on fait la guerre, pas du tricot. Sinon on ne leur envoie pas de bombes (fussent-elles en béton), mais "mode et travaux".
avec des preuves fabriquées pour l'occasion
Quoi, il n'avait pas d'armes de destruction massive ? M'aurait-on menti à l'insue de mon plein gré ? lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#1567

Message par PiF »

On arrête la politique, si vous voulez partager vos points de vue continuez par MP. Le sujet c'est les frappes aériennes en Libye, il est hors de question discuter sur les modalités politiques de l'opération, surtout quand cela fait vases communicants avec des sujets plus chauds. MERCI DE VOTRE ATTENTION.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#1568

Message par Ghostrider »

le vert est reservé aux modos ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#1569

Message par Col. Chibani »

Et aux cocardes de l'ex-armée de l'air Libyenne ... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1570

Message par anto-big-boss »

Col. Chibani a écrit :Et aux cocardes de l'ex-armée de l'air Libyenne ... :innocent:

Tiens, dans l'éventualité d'un changement total de gouvernement, où la Libye se fournira-t-elle en avions de combat ?
Question subsidiaire : vont-ils garder les mêmes cocardes ? lol

Edit : corrigé ! Encore pardon, m'sieu Az' !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1571

Message par Azrayen »

La quoi ? :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#1572

Message par ergo »

Libye ....

Sinon c'est une faute de frappe du prénom Lydie ... mais rien a voir lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#1573

Message par Furie »

Moi je préfère Libi, je trouve ça plus jolye ! lol


:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#1574

Message par Col. Chibani »

anto-big-boss a écrit :Question subsidiaire : vont-ils garder les mêmes cocardes ? lol
Vu que certains des rebelles anti-K ont repris le drapeau du Royaume de Libye, on peut penser que les éventuelles futures cocardes s'en inspireront.
Mais, pour l'instant, c'est le cadet de leurs soucis ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#1575

Message par Milos »

Je pense qu'en effet, ils ont d'autres préoccupations.

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait eu un Royaume de Libye :huh:

Mais cette histoire de cocarde peut-être interessante pour les spotters :yes: Je me rappelle qu'après le coup d'état en Roumanie, les insurgés avaient découpé l'insigne "communiste" au milieu de leur drapeau, mais sur les avions, il ne l'ont pas découpé à la disqueuse lol

Ce drapeau troué avait donné lieu à une anecdote cocasse : ils ont offert un drapeau (donc avec le trou au milieu) à Clinton qui était en visite. Il les a remercié pour ce poncho (et c'est authentique) :rolleyes:

Pour revenir à la Libye, on risque d'avoir avec les Tigre, le même problème qu'avec les avions : l'explosion du char. Ils vont tirer des missiles en béton ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »