Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#1501

Message par Corktip 14 »

ergo a écrit :Jamais dis le contraire ;)

C'est sur que 100 obus pour un 4x4 c'est cher payé ! lol
Quand je vois déjà le prix d'une boite de .45ACP à l'armurerie... lol:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#1502

Message par jeanba »

ergo a écrit :J'aurai dis un Pengouin avec un pod Flir/tv .. surement un Lighting, non ?

Mais j'ai un doute pour le Pengouin .. c'est un A/M .. et non en A/S ...
Merci à toi et à Ric
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#1503

Message par Milos »

Corktip 14 a écrit :Quand je vois déjà le prix d'une boite de .45ACP à l'armurerie... lol:exit:
Moi je recharge, ça revient moins cher. Mais dans mon bouquin des tables de rechargement, je ne sais pas s'il y a le 100 mm :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#1504

Message par ergo »

Cougar133 a écrit :la frégate n'as pas tiré qu'une seule fois d'après le mamouth : http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/l ... srata.html
Bonjour,

Je reviens sur cette évènement et je m'enterre dans l'art naval quelque instant.

J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec un opérationnel qui a effectuer des déploiement sur le Tourville et le Courbet ...

D'après lui (conditionnel) la soute à munition ne permet de faire que des volées d'une quarantaine d'obus ...

Alors y'a bien une seconde soute pour refaire le stock, et une autre sur le ravitailleur ... mais pour lui, une bordée de 100 obus ... c'est beaucoup.

Enfin, c'est juste pour la culture générale, il pense que les 100obus c'est le nombre tirée depuis le début de l'engagement de la Frégate.

C'était la minute marine !

Bonne journée,
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#1505

Message par Warlordimi »

ergo a écrit :C'était la minute marine !
On a dit pas de politique sur C6 :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#1506

Message par Milos »

Quand il a arrosé les vedettes qui minaient le port, en a-t-il coulé une, devenant ainsi le 2eme navire français à avoir une victoire depuis la WWII ? :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#1507

Message par ergo »

Milos a écrit :Quand il a arrosé les vedettes qui minaient le port, en a-t-il coulé une, devenant ainsi le 2eme navire français à avoir une victoire depuis la WWII ? :Jumpy:
Il a le droit à une killmark ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4263
Inscription : 28 novembre 2004

#1508

Message par gillouf1 »

Les 2000N sont arrivés.... Sacré suppositoire.

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#1509

Message par Rob1 »

Milos a écrit :Quand il a arrosé les vedettes qui minaient le port, en a-t-il coulé une, devenant ainsi le 2eme navire français à avoir une victoire depuis la WWII ? :Jumpy:
C'était quoi le premier ? Le coulage d'un chalutier espagnol égaré ?
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#1510

Message par Cougar133 »

et ....... PAN !
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#1511

Message par Milos »

C'était quoi le premier ? Le coulage d'un chalutier espagnol égaré ?
Non, beaucoup plus bête. Autour des Terres Australes et Antartiques Françaises se trouve une zone de pêche interdite (et un sanctuaire baleinier) ou du moins controlée. Deux palangriers ukrainiens un japonais et peut-être deux ou trois autres sont autorisés.

Le problème, c'est que, des bateaux non autorisés y vont. Pour les surveiller, il y a un patrouilleur austral (le Floréal, il me semble).

Il y a quelques années, ce patrouilleur a fait la rotation en sens inverse et a surpris un bateau qui péchait en douce et l'a coursé. Le pécheur (japonais) étant plus rapide prenait le large sur le patrouilleur. La décision a été prise : tir de semonce à l'avant. Résultat : impact direct sur l'arrière => glou glou. lol

L'équipage a été repéché. Je ne connais pas la suite de l'affaire :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#1512

Message par Rob1 »

Merci des précisions.

J'avais entendu dire qu'à une époque, les chalutiers espagnols allaient pêcher dans la zone française du golfe de Gascogne. Après pas mal d'abus (avec reconduites, abordages, etc.), la Marine aurait décidé de frapper là où ca fait mal en coulant "pour l'exemple" l'un d'entre eux. Mais c'était une discussion à la volée et j'ai rien cherché à vérifier.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#1513

Message par mittelkimono »

il s' agirait plutôt de l' Albatros (un ancien chalutier Usine reconverti en patrouilleur) qui en 1986 tira au but sur le Southern Raider .

Plus de detail
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1514

Message par JulietBravo »

mittelkimono a écrit :il s' agirait plutôt de l' Albatros (un ancien chalutier Usine reconverti en patrouilleur) qui en 1986 tira au but sur le Southern Raider .

Plus de detail
Un autre lien sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#1515

Message par Milos »

il s' agirait plutôt de l' Albatros (un ancien chalutier Usine reconverti en patrouilleur) qui en 1986 tira au but sur le Southern Raider .
Oui, c'est lui (et non pas le Floréal).

C'était en 1986, juste après être sorti de chantier où il avait reçu sa nouvelle motorisation. Pour "féter" ça, il a fait la rotation à l'envers (Amsterdam-Kerguelen-Crozet), arrivant dans la zone plus tôt que s'il avait fait la rotation habituelle, surprenant ainsi le pécheur qui l'attendant plus tard.

Quant aux problèmes dans le golfe de Gascogne, je me rappelle que ça avait été chaud. Il y a même eu des coups de feu entre marins français et espagnols.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#1516

Message par Knell »

gillouf1 a écrit :Les 2000N sont arrivés.... Sacré suppositoire.

@+
GBU 24 avec kit Paveway III ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#1517

Message par MikiBzh »

Oui et BLU 109 en corps de bombe.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#1518

Message par ergo »

MikiBzh a écrit :Oui et BLU 109 en corps de bombe.
o_O

Et il compte envoyé ca sur un tank dans une ruelle bomdé de monde ?



:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#1519

Message par ergo »

Désolé pour le double post ...

Ca c'est du sopo :

Image
Source : Secret Defense (EMA/AA)

PS : Article très intéressant sur le cout en Libye.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#1520

Message par CrazyFry »

ergo a écrit :Désolé pour le double post ...

Ca c'est du sopo :

Image
.
Effectivement, par contre c'est quoi l'espèce "d'applicateur" qu'il y a devant, il y a de l'optique, mais pas que, vu la longueur !?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#1521

Message par Warlordimi »

Ca sent la tête de pénétration dans du blindé non?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#1522

Message par JulietBravo »

C'est sans doute là qu'il y a une partie de l'électronique, et aussi les gouvernes de guidage (pas encore montées sur cette photo, mais que l'on aperçoit sur la photo du décollage du M2000N).
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#1523

Message par MikiBzh »

Aucun rapport avec avec de la pénétration. JulietBravo a bon, c'est la partie "intelligente" du kit PWY III et effectivement il manque les ailettes.
La pénétration est elle assurée par le corps de bombe, dans les deux dernière photos, une BLU-109, optimisée pour, relativement fine, ce qui oblige a rajoutée cette espéce de carapace au dessus, a l'inverse d'une MK-84 plus large.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#1524

Message par Milos »

Oui, mais attendez, un engin pareil (même sans explosif) qui tombe sur un char doit dégager une énergie phénoménale. Ca ne risque pas de provoquer l'explosion des obus embarqués ?

Parce que si c'est le cas, il y a explosion quand même. Donc il n'y a pas à s'em... avec des bombes inertes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#1525

Message par Azrayen »

Milos a écrit :Oui, mais attendez, un engin pareil (même sans explosif) qui tombe sur un char doit dégager une énergie phénoménale. Ca ne risque pas de provoquer l'explosion des obus embarqués ?

Parce que si c'est le cas, il y a explosion quand même. Donc il n'y a pas à s'em... avec des bombes inertes.
Oulà oulà oulà... Sauf erreur, personne n'a indiqué que la bombe photographiée ici, juste avant montage sous un 2000N, était une bombe inerte ("béton").

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »