La Marine face au Covid 19

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5034
Inscription : 08 juillet 2007

Re: La Marine face au Covid 19

#151

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :
dim. avr. 19, 2020 11:06 am
A ce compte-là, tout chef d'entreprise qui n'aurait pas déjà pris des mesure à cette date pourrait être jugé responsable de quelque chose ?
N'est-ce pas ce qui est plus ou moins ouvertement reproché à la hiérarchie militaire ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

Re: La Marine face au Covid 19

#152

Message par ironclaude »

Moi, j'avais bien aimé la réaction du Capitaine Haddock… c'était peut-être lui qui commandait la Task Force ?
Pièces jointes
Captain Haddock.jpg
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1621
Inscription : 10 janvier 2006

Re: La Marine face au Covid 19

#153

Message par Dédale »

Question moins aérienne mais que devient le SNLE en patrouille ?

Les marins sont mis au courant de la situation ? Que accueil les attend au retour ? Si ils ne sont pas au courant in vont tirer une drôle de tête quand ils verront l'état du pays. Et rentrer dans un port très calme va leur faire bizarre, non ? Je suppose aussi que l'équipage pour la relève fait l'objet d'une surveillance médicale très stricte pour s'assurer que la mission ne sera pas interrompue.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: La Marine face au Covid 19

#154

Message par Tomcat »

Dédale a écrit :
mer. avr. 22, 2020 11:32 pm
Question moins aérienne mais que devient le SNLE en patrouille ?
Les marins sont mis au courant de la situation ?
Normalement c'est le pacha qui décide de l'opportunité de transmettre les infos à l'équipage.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: La Marine face au Covid 19

#155

Message par ergo »

En faite c'est assez simple pour les SNLE :

- Confinement de l'équipage 15 jours avec tests PCR régulier et surveillance des symptômes (fièvres) doit permettre de supprimer le risque d'embarquer le virus à bord. Les marins (et encore plus eux) ont l'habitude de ce genre de mesure (sauf pour les tests PCR) vu que dans le cadre de leur missions habituelles ils peuvent se retrouver très vite consigner à la base.
Ca peut d'ailleurs s'imaginer de faire ça directement dans le SNLE à quai.

- Pour l'équipage déjà en patrouille, on peut décider de rallonger la mission, il y a ce qu'il faut de vivre pour assurer une rallonge au besoin.

- Les communications sont très cloisonné dans un SNLE, et déjà que le Pacha peut décider de garder l'info pour lui, il y a aussi la possibilité que le haut commandement décide aussi de ne pas transmettre l'info. Mais je doute que ce soit tenable SI il est décidé de rallonger la mission.

Bref, je m'inquiète pas trop pour notre force de dissuasion océanique, elle est largement capable de gérer cette crise :yes:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

Re: La Marine face au Covid 19

#156

Message par ironclaude »

Et, plus fondamentalement : qui peut avoir envie de nous envahir en ce moment ? c'est vraiment dissuasif !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7728
Inscription : 08 mai 2007

Re: La Marine face au Covid 19

#157

Message par JulietBravo »

Des chiffres (ou plutôt des nombres :hum:) datant de lundi :
Le groupe aéronaval (GAN): combien de personnels?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34961
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Marine face au Covid 19

#158

Message par jojo »

98% des marins du CDG atteints du COVID-19 guéris. :banana:

http://www.opex360.com/2020/05/05/group ... es-gueris/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

Re: La Marine face au Covid 19

#159

Message par Ost »

ironclaude a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 9:51 am
Et, plus fondamentalement : qui peut avoir envie de nous envahir en ce moment ? c'est vraiment dissuasif !
Malheureusement, la guerre moderne est plus compliquée que le "simple" fait d'envahir un pays. Achat d'entreprises en difficulté, cyberattaques, opération d'influence pour déstabiliser, etc.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: La Marine face au Covid 19

#160

Message par Ghostrider »

Je dirais meme qu on est en plein dedans ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7728
Inscription : 08 mai 2007

Re: La Marine face au Covid 19

#161

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
mar. mai 05, 2020 10:51 am
98% des marins du CDG atteints du COVID-19 guéris. :banana:

http://www.opex360.com/2020/05/05/group ... es-gueris/
Il y avait des vols militaires PACA - Bretagne ce WE (en A400M).
Un rapport ?
Ou alors pour rapatrier le matériel du GAé ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7728
Inscription : 08 mai 2007

Re: La Marine face au Covid 19

#163

Message par JulietBravo »

Merci pour l'info, mais elle ne concerne pas des porteurs de pompons ! :emlaugh:
L'article n'aborde pas la question de la première partie du rapatriement, depuis le théâtre (Niamey ?) jusqu'à Évreux : par VAM en A340 ou A310, avec des collègues dans les places à côté ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34961
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Marine face au Covid 19

#164

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
ven. mai 08, 2020 8:52 pm
Deux officiers positifs au Covid-19 rapatriés à la BA 133 dans une voiture non-médicalisée .

Anecdote symptomatique du soutient ops en général.
Tant qu'à les mettre en quatorzaine, ça ne pouvait pas être fait directement à Evreux ?
Non, parce que si je comprends bien, c'est un des 2 malades qui se plaint de son rapatriement sur sa base d'origine.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: La Marine face au Covid 19

#165

Message par ergo »

Juste pour info : quatorzaine pour parler d'une quarantaine de quatorze jour est un néologisme ...
Quatorzaine c'est un lot de quatorze éléments, ou la durée de quatorze jours, qui s’observait de l’une à l’autre des quatre criées des biens saisis réellement en vieux français.

C'est un peu comme mettre deux P à gripen, c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est correcte ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34961
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Marine face au Covid 19

#166

Message par jojo »

ergo a écrit :
ven. mai 08, 2020 9:47 pm
Juste pour info : quatorzaine pour parler d'une quarantaine de quatorze jour est un néologisme ...
Quatorzaine c'est un lot de quatorze éléments, ou la durée de quatorze jours, qui s’observait de l’une à l’autre des quatre criées des biens saisis réellement en vieux français.

C'est un peu comme mettre deux P à gripen, c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est correcte ;)
Ah bon, et la quarantaine, à l'origine, ça vient de quoi ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

Re: La Marine face au Covid 19

#168

Message par Ost »

C'est comme la dizaine, la douzaine, etc. Ca a été inventé un jour et adopté. C'est tellement hype "quatorzaine" ! Mais perso c'est me fait saigner les oreilles. Comme j'ai saigné des yeux quand j'ai vu récemment dans un media de la Gendarmerie écrit "sous-officière".

parce que sizaine, c'est moche.

Ost
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: La Marine face au Covid 19

#169

Message par ergo »

jojo a écrit :
ven. mai 08, 2020 9:54 pm
Ah bon, et la quarantaine, à l'origine, ça vient de quoi ? :jerry:
Alors rassure moi tu es toujours payé avec du sel à la fin de ton mois de torture ?* :jerry:

Etymologiquement parlant, OUI, "quarantaine" vient effectivement de la période de 40j observé à l'entrée de Venise pendant la grande peste au 17ième ...
Aujourd'hui Quarantaine désigne toute période d' "isolement" médicale, peut importe la durée. (je met isolement entre guillemet, car c'est le terme réservé médicalement pour les gens infecté, et non uniquement suspecté).

*étymologie de "salaire" et "travail"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: La Marine face au Covid 19

#170

Message par ergo »

Ost a écrit :
ven. mai 08, 2020 9:58 pm
C'est tellement hype "quatorzaine" ! Mais perso c'est me fait saigner les oreilles.
Tu veux saigner des yeux ? récemment j'ai lu ça :
Pour la maladie à coronavirus de 2019, des quarantaines réduites à quatorze jours ont été effectuées. Toutefois, la durée de quatorze jours n'étant pas suffisantes, la quatorzaine a été rallongée à 21 jours
Alors ... pour 21 jours on dit quoi ? apeuprèdeudizaine ?

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3359
Inscription : 17 novembre 2001

Re: La Marine face au Covid 19

#171

Message par Jaguar »

DeeJay a écrit :
ven. mai 08, 2020 8:52 pm
Deux officiers positifs au Covid-19 rapatriés à la BA 133 dans une voiture non-médicalisée .

Anecdote symptomatique du soutient ops en général.
Ou du syndrome d'invincibilité présent dans les armées. Le fameux "on est pas des pédés". Le premier qui prendra une précaution visant à se mettre lui même en sûreté (ou pire, confort) sera mal vu. Et traité en conséquence.
J'ai vu un médecin-chef utiliser son droit à passer au dessus du chef de corps (quand même rare...) pour donner un ordre mettant fin à ce genre de comportements généralisé, puérils et souvent encouragés, plus ou moins explicitement.

C'est pas tout le temps, c'est pas partout, mais c'est (bien trop) souvent.

PS : Ergo c'est pourtant simple voyons : une vingtéunaine ( vingt et une naines?) :biggrin:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La Marine face au Covid 19

#173

Message par DeeJay »

Jaguar a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:17 pm
Ou du syndrome d'invincibilité présent dans les armées. Le fameux "on est pas des pédés". Le premier qui prendra une précaution visant à se mettre lui même en sûreté (ou pire, confort) sera mal vu. Et traité en conséquence.
Ça dépends du niveau dont tu parles. On peut éventuellement avoir deux mondes miroir qui se percutent là.
Il y tantôt l'un et tantôt l’autre, chez les uns autant que chez les autres. Et souvent quand les autres sont d'un coté, les uns sont ... de l'autre. ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34961
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Marine face au Covid 19

#174

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:17 pm
DeeJay a écrit :
ven. mai 08, 2020 8:52 pm
Deux officiers positifs au Covid-19 rapatriés à la BA 133 dans une voiture non-médicalisée .

Anecdote symptomatique du soutient ops en général.
Ou du syndrome d'invincibilité présent dans les armées. Le fameux "on est pas des pédés". Le premier qui prendra une précaution visant à se mettre lui même en sûreté (ou pire, confort) sera mal vu. Et traité en conséquence.
J'ai vu un médecin-chef utiliser son droit à passer au dessus du chef de corps (quand même rare...) pour donner un ordre mettant fin à ce genre de comportements généralisé, puérils et souvent encouragés, plus ou moins explicitement.

C'est pas tout le temps, c'est pas partout, mais c'est (bien trop) souvent.

PS : Ergo c'est pourtant simple voyons : une vingtéunaine ( vingt et une naines?) :biggrin:
Si on commence à raconter sa vie...

Pour la faire courte, j'ai failli faire bouffer les pages jaunes au médecin de ma base à une époque.
Heureusement les suivants étaient mieux :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: La Marine face au Covid 19

#175

Message par NoxRider »

jojo a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:42 pm
Jaguar a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:17 pm
DeeJay a écrit :
ven. mai 08, 2020 8:52 pm
Deux officiers positifs au Covid-19 rapatriés à la BA 133 dans une voiture non-médicalisée .

Anecdote symptomatique du soutient ops en général.
Ou du syndrome d'invincibilité présent dans les armées. Le fameux "on est pas des pédés". Le premier qui prendra une précaution visant à se mettre lui même en sûreté (ou pire, confort) sera mal vu. Et traité en conséquence.
J'ai vu un médecin-chef utiliser son droit à passer au dessus du chef de corps (quand même rare...) pour donner un ordre mettant fin à ce genre de comportements généralisé, puérils et souvent encouragés, plus ou moins explicitement.

C'est pas tout le temps, c'est pas partout, mais c'est (bien trop) souvent.

PS : Ergo c'est pourtant simple voyons : une vingtéunaine ( vingt et une naines?) :biggrin:
Si on commence à raconter sa vie...

Pour la faire courte, j'ai failli faire bouffer les pages jaunes au médecin de ma base à une époque.
Heureusement les suivants étaient mieux :hum:
@ jojo: C'était donc toi le chef de corps ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »