Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22563
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#151

Message par warbird2000 »

A 2,12 un jet mystère biréacteur
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3271
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#152

Message par Jaguar »

Et un mec qui reste debout malgré le souffle qui a fait se soulever le toit de la cabane à côté :)
Une grande partie de ces clichés ont été inventés et sanctuarisés par Top Gun 1, donc les retrouver dans le 2 ne me fait pas tomber de ma chaise ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Top Gun 2

#153

Message par CrazyFry »

Le jet mystère il me ferait penser à un remplaçant pour le "SR-71"
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#154

Message par diditopgun »

F/JG300_Egon a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:50 pm
jojo a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:43 pm
Mais comment ils font pour trouver des casques à leur taille avec des melons pareils ? :jerry:
Ils les achètent en France...
lol lol lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22563
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#155

Message par warbird2000 »

voila l'engin
Pièces jointes
Top gun 2.JPG
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#156

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
lun. déc. 16, 2019 4:26 pm
Une grande partie de ces clichés ont été inventés et sanctuarisés par Top Gun 1, donc les retrouver dans le 2 ne me fait pas tomber de ma chaise ;)
Justement, je n’aime pas le réchauffé.
Ils sont vraiment en manque d’inspiration :...:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

Re: Top Gun 2

#157

Message par 50H-Solo »

lipy a écrit :
dim. déc. 15, 2019 6:23 pm
Il y'a le mythe Falcon mais pour moi,les deux premiers à mettre la barre assez haute,ça été F-16 Combat Pilot et Tornado sur Amiga quoi que sur le Commodore 64,il y avait Ace Combat qui avec les possibilités de la machine nous proposait du air/air,air/sol,air/mer,ravitaillement en vol,différentes saisons,le vol de nuit et déja la possibilité de voler à deux dans le même avion,le deuxième joueur s'occupait de l'armement,le premier le pilotage et le canon.
Aaaahh F16 Combat pilot.
Je l'ai eu sur PC (je l'ai toujours dans le placard d'ailleurs sur disquettes 5"1/4 :emlaugh: ), d'abord en CGA puis en VGA. Celui là, je l'avais acheté en double pour pouvoir y jouer a 2 avec mon frangin sur mes 2 machines (un Amstrad PC1640HD avec un proco 8086 acheté à sa sortie en début d'année 1988 et une bécane plus récente avec un proco 286DX) reliées par un câble null-modem home made (ben ouais, j'avais déjà 2 PC à l'époque, c'est mon banquier qui tirait la tronche :hum:) Ma période cigale :Jumpy:

Quand ça va sortir, j'irais le voir (en début d'AM et en semaine, séance de 14h chez moi) histoire de pouvoir profiter du film tranquille. Tant pis si c'est bourré d'incohérences, j'espère qu'une chose c'est qu'il y ait moins de séquences à l'eau de rose que dans le 1er opus. Ma femme gueule quand je ressort le DVD car je zappe ces séquences :hum: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Top Gun 2

#158

Message par Worg »

J'irais le voir avec ma femme j'ai réussi a la convertir côté aviation, meeting, musée, reportage, film ect.. :banana:
Je ne pense pas que nous irons voir ce film pour le scénario :hum: n'y pour les détails (première séquence avec notre bon vieux Maverick qui déboite le manche et le hotas o_O ) par contre il risque d'y avoir des plans superbes :cheer:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

Re: Top Gun 2

#159

Message par 50H-Solo »

Ma femme aussi aime bien les avions, surtout ceux qui font du bruit :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: (Tornado, Rafale, etc....).
J'ai jamais eu de mal à la trainer en meeting.
Les Warbirds, elle aime bien les voir au sol car il sont "jolis" :hum: mais en vol c'est moins son trip.
Par contre le cinéma, elle aime pas ça, elle dit que le son est trop fort, que c'est plein de microbes et qu'elle en ressort malade à chaque fois :ouin: o_O.
Pas grave, j'ai 2, 3 potes qui viendront avec moi sans problème, faut juste qu'on soit en repos en même temps, ça va être le plus dur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

Re: Top Gun 2

#160

Message par phoenix »

On pourra dire ce que l'on veut, mais moi, j'achète. :Jumpy:

Et comme ils disent dans le un, je bande déjà. :jerry:

Sinon, c'est moi, où on voit Goose dans ce trailer ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

Re: Top Gun 2

#161

Message par Poliakov »

F/JG300_Egon a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:50 pm
jojo a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:43 pm
Mais comment ils font pour trouver des casques à leur taille avec des melons pareils ? :jerry:
Ils les achètent en France...
Mais tellement :jerry: :notworthy
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#162

Message par diditopgun »

phoenix a écrit :
lun. déc. 16, 2019 6:45 pm
Sinon, c'est moi, où on voit Goose dans ce trailer ?
Son fils ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

Re: Top Gun 2

#163

Message par phoenix »

Merci. :yes:
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Top Gun 2

#164

Message par BeR1 »

F/JG300_Egon a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:50 pm
jojo a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:43 pm
Mais comment ils font pour trouver des casques à leur taille avec des melons pareils ? :jerry:
Ils les achètent en France...
Bien vu :)
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#165

Message par TooCool_12f »

flavonoide a écrit :
dim. déc. 15, 2019 6:01 pm
warbird2000 a écrit :
dim. déc. 15, 2019 5:00 pm
Pour juger top gun I, il faut se replacer dans le contexte de l'époque qui ne permettait pas de consulter une masse de vidéo d'avions sur youtube.

Les simu de l'époque c'était au mieux de la vga sans carte accélératrice

Il faut aussi voir top gun sur grand écran pour l'apprécier

C'est pour cela que top gun 2 ne lui arrivera pas à la cheville mais je le regarderais quand même :)
Tu es gentil avec cette époque : en fait, il n'y avait aucune video de jet militaire, nulle part. Hormis au 14 juillet et en quelque occasion fortuite, il n'y avait rien.
J'ai enregistré sur magnétoscope et malheureusement perdu une video de l'arrivée des M2000 à Dijon, passée sur Fr3 dans ces eaux là mais, franchement, Top Gun était un véritable OVNI pour les fans d'aviation.
A mon avis, c'est une des raisons du mythe de ce film auprès des aficionados vieillissants ; il comblait un manque (un gouffre) , simplement.
Et de simulation, il n'était absolument pas question à ce moment là. Dix ans après, peut-être...
Tu connais "Red Flag"? sorti en 1981?

en cherchant un peu, je pense qu'on en trouverait d'autres, mais c'est clair que Top Gun, c'était une sacrée claque, niveau avions
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Top Gun 2

#166

Message par asta »

à 1 min 47, soit c'est un faux raccord, soit il s'agit de plusieurs scènes :
Sur 3 plans, il y a le moteur droit en feu, puis après le gauche (mais plus le droit), puis après re le droit (et plus le gauche).

Image
Image
Image

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Top Gun 2

#167

Message par TooCool_12f »

c'est hallucinant qu'ils puissent se gourrer de moteur... même si, à vitesse réelle, la plupart de spectateurs ne remarqueront rien, ça fait désordre...

je pencherais pour un "artiste cgi" qui aura fait fumer le moteur droit, mais a oublié que de face, le moteur droit est... à gauche
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2590
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Top Gun 2

#168

Message par Col. Chibani »

Attention, c'est juste la BA. Ça peut être un montage non définitif, des CGI provisoires*, voire un montage de scènes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.
Mais le faux raccord est possible. Top Gun en est plein, si on prend le temps d'y prêter attention : position des ailes, numéros des avions, armement restant, ...
Dans ce cas précis, il arrive que le monteur inverse un plan (miroir droite <-> gauche) pour des raisons de lisibilité de l'action et de continuité de mouvement. Sur des images réelles, il n'a pas trop le choix. Sur du CGI, il doit pouvoir demander à faire refaire le plan, mais ça doit quand même avoir un coût.

* Dans la BA de Twister, le plan du pneu qui s'écrase sur le pare-brise n'est pas dans le film définitif.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

Re: Top Gun 2

#169

Message par YSony »

Super ce second trailer !

Il garde cependant les défauts qui me gênaient dans le premier.
Un Tom Cruise à la chevelure parfaitement brune et au visage botoxé et repeint à l’autobronzant.
Franchement, ce n’était pas plus crédible et parfaitement acceptable par les fans d’avoir un héros grisonnant ?

Je n’aime pas non plus le graphisme du Top Gun, ce gris-bleu metal/pierre trop 2010 (Transformers, Harry Potter) et qui va mal vieillir (voir déjà cheap).
J’aurai préféré un subtile délire retro wave genre Thor Ragnarok ou Wonder Woman 1984.
Les années 80 deviennent à la mode et Top Gun va passer à côté. Quel dommage !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2014
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#170

Message par lipy »

Question faux raccords et armements,Iron Eagle fait un bon score aussi.... lol
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Top Gun 2

#171

Message par chacal_IX »

F/JG300_Egon a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:50 pm
jojo a écrit :
lun. déc. 16, 2019 3:43 pm
Mais comment ils font pour trouver des casques à leur taille avec des melons pareils ? :jerry:
Ils les achètent en France...
Ah merci !!! Tu m'a fait ma journée.
:jerry: lol :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Top Gun 2

#172

Message par jojo »

YSony a écrit :
lun. déc. 16, 2019 9:13 pm
Super ce second trailer !

Il garde cependant les défauts qui me gênaient dans le premier.
Un Tom Cruise à la chevelure parfaitement brune et au visage botoxé et repeint à l’autobronzant.
Franchement, ce n’était pas plus crédible et parfaitement acceptable par les fans d’avoir un héros grisonnant ?

Je n’aime pas non plus le graphisme du Top Gun, ce gris-bleu metal/pierre trop 2010 (Transformers, Harry Potter) et qui va mal vieillir (voir déjà cheap).
J’aurai préféré un subtile délire retro wave genre Thor Ragnarok ou Wonder Woman 1984.
Les années 80 deviennent à la mode et Top Gun va passer à côté. Quel dommage !
Au vu de la bande annonce, j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de la vrille à plat suite à pompage réacteur avec le Super Hornet :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17419
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Top Gun 2

#173

Message par DeeJay »

asta a écrit :
lun. déc. 16, 2019 8:19 pm
à 1 min 47, soit c'est un faux raccord, soit il s'agit de plusieurs scènes :
Sur 3 plans, il y a le moteur droit en feu, puis après le gauche (mais plus le droit), puis après re le droit (et plus le gauche).

Image
Image
Image

:jerry:
... euuu ... je n'ais pas vu le film ... mais ce ne serait pas plutôt le moteur gauche qui est en croix et le moteur droit en pleine PC ?
warbird2000 a écrit :
lun. déc. 16, 2019 5:06 pm
voila l'engin
... bon ... dans tous les cas, ça fini en merde. Mais sera-t-il pire que CdC ? ... suspends.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Top Gun 2

#174

Message par asta »

DeeJay a écrit :
lun. déc. 16, 2019 9:47 pm
... euuu ... je n'ais pas vu le film ... mais ce ne serait pas plutôt le moteur gauche qui est en croix et le moteur droit en pleine PC ?
Je n'ai pas l'impression, pas avec le son ajouté et la grosse flamme qui sort du moteur en même temps :
Image

Mais de toute façon, peu importe la cause, ça n'explique pas le passage de droite à gauche et re à droite ^^
Répondre

Revenir à « Aviation passion »