MH17

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

Re: MH17

#151

Message par Scrat »

S-Eagle a écrit :Pour détendre un peu l'atmosphère, petite histoire parallèle d'un gars qui a échappé à MH370 et MH17 :

http://www.sports.fr/cyclisme/articles/ ... s-1085160/

Quelqu'un a son 06 pour lui demander le prochain loto ? :emlaugh:
Ca fait plutôt "Destination finale" mais en vrai...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2512
Inscription : 02 janvier 2013

Re: MH17

#152

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :Pour les courageux (Pas de BUK, mais ça donne une idée)
SAM Simulator
Alors la ! Mille merci ! :notworthy

J'ai passé ma soirée dessus, enfin surtout sur la documentation, que je trouve fichtrement bien fichue pour un "novice" comme moi. J'ai du faire quelques recherche quand même mais c'est très plaisant et instructif.

:yes:

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

Re: MH17

#153

Message par JV69_BADA »

MacKovisch a écrit :
ago266 a écrit :Vu sur le super site d'info : :ouin:
http://lesmoutonsenrages.fr/
l’avion touché de la Malaysia Airlines serait en fait que celui qui a disparu voilà 2 mois sans laisser de traces. Celui-ci réutilisé, il aurait été un prétexte idéal pour enclencher grande manipulation afin de charger Poutine quand au crash
"MOSCOU – Un haut commandant des rebelles pro-russes en Ukraine orientale a donné une version bizarre des événements entourant l’accident d’avion de ligne malaisien – suggérant qu’un grand nombre de victimes pourraient être mortes quelques jours avant que l’avion ne soit abattu. Le site pro-rebelle Russkaya Vesna a cité vendredi Igor Girkin disant qu’il a été dit par des gens qui se sont rendus sur le site de l’accident « qu’un nombre important des corps n’étaient pas frais », ajoutant qu’ils avaient été vidés de leur sang et puaient la décomposition.

Girkin, également connu sous le nom de Strelkov, prétendument un ancien agent du renseignement militaire russe, a dit qu’il ne pouvait pas confirmer l’information, mais qu’il croyait que les « autorités ukrainiennes sont capables à n’importe quelle bassesse ». Il a ajouté qu’une grande quantité de sérum sanguin et de médicaments ont été retrouvés dans l’épave de l’avion." o_O

Oui vous avez bien lu c'est le retour de Dracula et des Zombi mutant :exit:
C'est un article décalé et parodique ça :emlaugh:
lien complet (c'est pas bien d'extraire juste le passage qu'on veut sans le reste :hummer: : )
voir la source de l'article et le traducteur cités dédans:hum:
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/19/ ... lincident/
source de l'article:
http://www.washingtontimes.com/news/201 ... z37qkaKYMb

tu n'as pas compris ego266: c'est un site qui regroupe l'information qu'"on ne retrouve pas sur tf1 ou AFP, rien de plus.... :...:

donc selon ta logique le washington times serait un journal de mer** qui fait la promotions de vampires et de zombies ....

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3985
Inscription : 31 août 2006

Re: MH17

#154

Message par Rob1 »

JV69_BADA a écrit : tu n'as pas compris ego266: c'est un site qui regroupe l'information qu'"on ne retrouve pas sur tf1 ou AFP, rien de plus.... :...:

donc selon ta logique le washington times serait un journal de mer** qui fait la promotions de vampires et de zombies ....
C'est une dépêche AP à la base, comme l'indique le site du Wash Times.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#155

Message par jojo »

J'ai bien vu aujourd'hui dans un sujet dédié un pro-russe patrouillant autour de l'épave, et expliquer sans rire aux journalistes qu'à part les 2 pilotes tous les passagers étaient déjà de macabés, et que c'était une manipulation o_O

Et comme n'importe quel promeneur peut ramasser ce qu'il veut, bonne chance pour l'enquête :emlaugh:
Dernière modification par jojo le lun. juil. 21, 2014 3:35 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

Re: MH17

#156

Message par Booly »

Ok, donc va sans doute falloir prévenir les familles qui ont accompagné leurs proches prendre le MH17 à l'aéroport de Schiphol (qui est pas franchement le petit troquet local de Yaoundé-les-bains-de-pieds avec un check-in à la "oui-monsieur") qu'ils étaient en compagnie de cadavres morts depuis plusieurs jours, ou alors qu'ils bénéficient tous d'un programme de protection des témoins façon série télé...

Qu'on puisse avoir des doutes sur la probité des sources ou sur les tenants et aboutissants d'un pan de l'affaire, ok, mais cette belle déclaration de notre bon "ministre de la défence de la province de Donetsk" sonne vraiment trop comme "mon chien a bouffé mon devoir, madame la prof de maths"...

Quant à certaines questions que j'ai vu passer: alors oui, un SA-11/17 est le candidat le plus plausible, d'autant qu'il est notoire que de l'ELINT/SIGINT/HUMINT dans la région faisait état de présence de systèmes TELAR (Transporter/Erector-LAuncher & Radar) dans la région, et qu'on a deux beaux reports de SAMKills sur des appareils dans la région. Au passage, en ce qui concerne ces SAMKills, vous êtes mieux renseignés que beaucoup de monde dans la communauté Intel, parce que vu les profils de vol, ça peut être un SA-11/17 comme un MANPADS, désolé, mais c'est pas parce qu'un avion est lent et relativement bas qu'on va pas utiliser un poteau de téléphone pour le déboîter, je connais des gens qui connaissent des gens qui ont croisé des gens qui auraient éventuellement réussi à envisager un tir de SA-6 simulé sur des F-16 qui raclaient limites les toits avec leurs quilles ventrales... Mais bon, avec 3 Strela, on doit pouvoir faire tomber un Su25... avec une balliste ou un trébuchet aussi, mais la désignation de tir et l'analyse IFF doivent être un poil de cul plus complexe :) Non, sérieusement, les gars, arrêtez de penser trop carré et logique de base, c'est pas parce qu'un avion est dans un bloc alti avec un profil de vol donné qu'on va forcément utiliser le truc le plus "qualité/prix" en situation de combat (notez, j'ai pas employé "guerre", ya pas de papier signé, et Dee Jay ne devra pas aller manifester à Ballard pour avoir son ordre de marche OTAN ou l'équivalent Français :p )

Pour le senseur, je vote, comme Ergo pour une des quarante-douze versions du RC-135, ces trucs contient tellement de capteurs qu'il pourrait détecter votre Nesquick sortant du micro-ondes le matin, et si vous le prenez sur votre balcon et que vous êtes dans la ligne de visée des optiques IR, il pourrait vous sortir un reporting sur la température de votre tasse (j'exagère et j'hyperbolise volontairement, mais c'est grosso-merdo ça, dans le monde de la guerre électronique et de la ballistique).

Quant au "qui-quoi-comment-et-ta-soeur-elle-bat'l'beurre?"... opinion vaguement orientée? le rasoir d'Ockham, vous connaissez? Si vous regardez Dr. House, forcément: l'explication la plus simple est souvent la plus plausible, je m'explique:
A) On a des reportings notoires en accès public sur le net ("z'avez 10 doigts? z'avez accès à 3 ou 4 moteurs de recherche? vous vous considérez un tantinet plus éduqué que la normale en matière de renseignements? faites vos devoirs!" disait une pointure militaire de la recherche d'infos en sources ouvertes) que des SA-11/17 trainent dans la région.
B) Le site de crash est situé en territoire pro-russe.
C) Il y a des cas notoires de défection de l'armée régulière UKR vers chez les Pro-Russes, ainsi que des cas au moins aussi notoires de mercenariat chez les mêmes miloufs UKR... Sans compter la possible présence de "conseillers techniques" venus d'ailleurs... c'est pas à vous que j'apprendrai que le Viet-Nam était déjà le théâtre de ce genre de pitreries de part et d'autres, et c'était l'un des premiers conflits avec une base un poil assymétrique/dissymétrique (... ou appelez ça comme vous voulez...)
D) Il n'y a aucune capacité "AIR" chez les UKR pro-Russes, mais il y a une menace récurrente de la part des UKR de l'armée dite "régulière", donc un besoin de se défendre avec... le contenu du point A
E) Un transpondeur, ça déconne, le MH370 nous l'a prouvé, ça peut tomber en panne! (ça peut aussi s'encoder de travers, mais à moins d'avoir des doigts comme des saucisses de Morteau molles, il faudrait avoir un modèle de Reason avec plus de tranches de fromage à trous que la production annuelle de Cheeseburgers de chez McDo pour avoir un aircrew con comme une palette de briques, un ATC aveugle et sourd au point de ne pas voir que le squawk est pourri, et summum total, un ID correspondant à un Antonov 26 de l'UKR AF )
F) jusqu'à preuve du contraire, l'avion n'a ni squawké d'Emergency code, ni transmis de Mayday ou de Pan! Pan! Pan!, donc il y a de fortes chances qu'il ait été détruit ou en tout cas très gravement endommagé de façon brusque et violente.
G) le crash-site fait, d'après les derniers rapports, environ 15km², avec un point noirci bien localisé, ce qui impliquerait une chute verticale après une destruction au moins partielle de la cellule en l'air

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais jusque là on a quand même de gros, gros, risques de pouvoir prendre le point A (TELAR SA-11/17), que l'on place sur l'endroit B (en territoire Pro-russe), en envisageant qu'on ait assis quelques candidats du point C (défecteurs/mercs) qu'on aurait crash-coursé(faut vraiment que j'arrête avec ces barbarismes anglicisés, j'parle comme un homme d'affaire qui croit parler comme un militaire) pour s'assurer que le point D (défense anti UKR AF ) soit bien opéré. Après, manque d'expérience des potos du point C, stress façon USS Vincennes ou point E (Squawk en chou-fleur), notre candidat à la paire de chasse dans la mouille du jour pousse sur "le bouton rouge, Régis, LE BOUTON ROUGE!" (© Les Nuls), et bardaf, la claquette part... ce qui nous amène au point F, concept de chaleur et lumière si familier pour les gens sous l'uniforme, et comme Newton fait toujours les choses de la même façon, 9.81m/s² x temps de chute plus tard, le gros du vol MH17 heurte la planète, suivi assez rapidement par l'effet de dispersion propre à une détonation...

On me rétorquera que oui, j'ai fait totale abstraction de la présence possible de 2 Su27 Flanker-B Ukrainiens peu de temps avant, hypothèse avancée par certaines personnes... Ok, mais une interception, en générale, ça se voit sur un radar ATC civil, sur un AWACS/ radar de contrôle de la zone (et on s'accordera à dire qu'il y a pas mal de gens qui ont les yeux sur la région), et bien souvent, ça se transmet par radio, puisque ladite inter' implique des procédures internationales, et que ça implique de faire descendre l'avion "en douceur", surtout quand l'avion porte des marquages avec "Malaysian Airlines" en gros et en alphabet Roman dessus... et qu'on sait que si le Doomsday plane russe pourrait ressembler de loin à un B777 de la Malaysian, on a vite fait de remarquer en VID que l'avion est/n'est pas plein de passagers collés avec leur smartphone aux fenêtres quand on est dans ledit Flanker... De plus un gun kill va disperser des pièces sur une certaine distance, parce que le tôlage de l'avion risque très fort de pas apprécier les rafales de 30mm... donc on risque de retrouver des morceaux sur la fin de la ligne de vol sur une booooooooooonne longue portion du trajet, et quand un morceau de trappe de train ou un volet se détache, en générale, ça se constate assez vite, difficile de confondre ça avec une averse de grêle locale, même si en Ukraine, ça doit bien taper quand même, vu la météo du patelin...

Au final, je ressors mon rasoir d'Ockham, parce que je sens bien que je vous barbe, pour conclure par:

Certain: "cet avion a été détruit sur zone par une explosion directe "...
Probable: "cet avion a été abattu par un missile SAM capable de monter jusqu'à 30.000 pieds"
Possible-à-probable: "cet avion a été abattu par un SA-11/17 d'allégeance UKR/Pro-Russe"
Pour le reste, désolé, j'ai pas de boule de cristal, je ne sais pas si Régis-au-bouton-rouge était juste un c*n qui a pas réfléchi, un engagé gamelle qui a été frappé par un spasme nerveux type USS Vincennes, un gars qui a renversé son café (ou son lait russe) sur la table et qui a poussé sur un truc en passant le sopalin, voire s'il était du genre à brûler des chiots, violer des meubles et écarteler des prêtres en violant des boucs avec une batte, ou même que sa gonzesse le trompait avec un membre de l'équipage du MH17 (tant qu'à échaffauder des théories, allons-y, hein)


Désolé, je bosse pas pour LCi, je ne suis pas un expert, et j'ai jamais aimé les Ray Ban, donc je ne vous ferai pas de blagounette moisie en mettant mes lunettes de soleil sur plan 3/4 avec un "YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAH!" en fond sonore... c'était un avis, à vous les studios :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#157

Message par jojo »

C'était long, mais c'était bon :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: MH17

#158

Message par TOMPCAT »

+1
]on comprend mieux! merci pour cet exposé brillant! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: MH17

#159

Message par Tubs »

Voila un exposé que j'aurais aimé avoir rédigé, jaloux je suis :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9834
Inscription : 29 juillet 2008

Re: MH17

#160

Message par Kamov »

Ca c'est du texte bien enroulé! :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

Re: MH17

#161

Message par UF_Nazca »

ago266 a écrit :c'est bizarre mais dans ton mail je sens comme une pointe d'admiration pour ce gugusse et là franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi :crying:
:emlaugh: Non, c'est juste qu'ayant un peu suivis l'actualité de l'Ukraine depuis les rassemblements sur "maïdan" ma possition ne va pas plus loin que la compréhention de pourquoi ils ont pris les armes dans l'Est de l'Ukraine mais là n'est pas le sujet.


Sinon dans plusieurs papiers (numériques) j'ai eu la surprise de lire que l'armée de l'air ukrainienne avait perdu plusieurs Su-24 (5 suivant les sources). Je ne sais pas si c'est vrai mais bon...
Quelqu'un peu me dire qu'elle est sa doctrine d'emploi depuis la "fin" de la guerre froide?
Contrairement au Su-25 j'imagine qu'il est employé à plus haute altitude (vu le champ de bataille je vois mal l'utilité de la pénétration en TBA) et qu'il ne doit pas s'éternisser sur zone, donc pour les déloger il faut un poil plus que du MANPAD non?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#162

Message par ergo »

Le Booly, il parle peu .... mais quand il parle .... il fait pas semblant !

--

Je me pose quand même des questions sur le fonctionnement du SA-11 ... prévu pour être interopérable avec un SA-17 et un SA-6 ... il est aussi prévu que les lanceur (TELAR) puisse opéré chacun de leur coté.

Si tu n'as pas le radar de veille, il est bien possible que le radar embarqué sur le TELAR soit un poil moins efficace ... peut être pas de vision 3D, simplement 2D, peut être pas d'IFF etc ...
Bref, plein de chose qui pourrait inciter notre "Roger-le-bouton-rouge" (Copyright Booly) à tirer. Surtout que rien n'indique qu'un avion UKR n'ai pas été en vol au même instant dans le coin. (Où que le gars ai pu penser qu'il y en avait un).

Sinon, quand même dans les témoignages que l'on peut voir :

- Le paysan du coins qui affirme avoir vu deux Su27 titiller le 777 ... à FL330 ... c'est plus des yeux qu'il a ... faut l'engager dans un PATMAR le gars, il va être utile !
- Les journaleux qui se baladent entre les décombres (voir qui marche dessus) en expliquant que "c'est pas bien, personne ne garde le lieu du crash" .... "C'est pas bien les paysans qui pillent les débris" ... heu ... ducon ... ca te dis de dégager ton cul de la zone et de prendre un peu de recul ? Tu crois pas qu'en filmant au milieux des décombres tu incites aussi les gens du coins à s'approcher ?


----

Pour la question qui a été posé des navires présents dans le coin ... n'oubliez pas que le bateau au niveau de la mer n'a aucune chance de détecter un radar au sol à plus de 30/40km (en fonction de la hauteur de ses antennes). Encore une fois je mets une pièce sur un RC-135 ou un AWACS qui peut sans problème avoir détecté ce qui se trouve dans la zone.

----

Maintenant, on parle peu des moyens de contre détection, et ça pourrait ajouter de la confusion. J'imagine que depuis qu'ils ont perdus des avions, les UKR ont surement mis en place des défenses EM. les AN-26 ont une version de GE que l'UKR possède ... sorte de "Prowler" des anciens temps, possible que l'usage de CME dans la zone est rendu la tache plus compliquée aux servant du SA-11 qui ont alors détecté un truc, et eu la gâchette trop facile.

----

J'aimerai aussi apporter mon point de vu sur la situation assez exceptionnelle de cet accident : Dans l'histoire des avions civiles abattus l'on toujours été après identification et/ou après somation via radio. Souvent la bourde a été faite par le gars chargé de faire la somation (mauvaise fréquence) ou l'identification (persuadé que le civile est un Hostile).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#163

Message par jojo »

Pour le SA-11 je ne sais pas si le TELAR a un mode de recherche mais une fois accroché c'est forcément azimut + élévation + distance = 3D.
Je sais pas pour l'IIFF mais c'est probable.

Jusqu'ici pas de raison de supposer que le TELAR ait tiré en mode STAND ALONE. A vrai dire le communiqué US indiquant la perception de l'allumage du système juste avant le crash, plaide plutôt pour la détection du radar de recherche panoramique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#164

Message par ergo »

De mémoire le SA-11, le TELAR est capable de rallier sur une visé optique .... les version suivante (SA-17) ils ont ajouter un mode de veille dégradé. A savoir que le radar est pas fait pour ... mais que c'est faisable, porté légerment meilleurs que l'optique. Avec l'acquisition optique + Raliement toujours possible.


C'est une vrai saloperie le SA-11 / SA-17, car ils ont l’expérience du SA-6 où les lanceurs étaient pilonné à la MK-20 sans pouvoir réagir une fois le radar HS. D'où la possibilité de pouvoir passer la batterie en autonome et de rallier un Point Désigné.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Arnaud D.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2014

Re: MH17

#165

Message par Arnaud D. »

Ca ressemble à des impacts de shrapnel non ? (Source : @TomCoghlan)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: MH17

#166

Message par ago266 (Barnstormer) »

tu n'as pas compris ego266: c'est un site qui regroupe l'information qu'"on ne retrouve pas sur tf1 ou AFP, rien de plus....

donc selon ta logique le washington times serait un journal de mer** qui fait la promotions de vampires et de zombies ....
Bon je vois que même ici certaines personnes croient cette théorie ridicule possible,
1) il faudra m'expliquer comment substituer un gros liner à un autre en plein trafic aérien contrôlé (là nous ne sommes pas en mer de Chine ou autre zone peu peuplée ou maritime perdue)
2) Comment trouver un équipage suicidaire pour piloter l'appareil jusqu’à l'impact ou comment sauter de l'avion à 10000 m sans dépressuriser celui ci après avoir assis 2 cadavres pas très frais au commandes
3) Ou si la substitution s'est fait au sol comment transporter de jour un avion entier en zone de combat pour le faire exploser sans se faire voir et sans créer de cratère au sol !!
4) Si explosion à été faite ailleurs comment amener plusieurs milliers de débris de toutes tailles et les repositionner de manière cohérente sur le site et ce avec 300 corps en décomposition !

Je suis désolé mais même si le "New york Time " "le Monde" et "Libération" m'explique que les Extra -terrestres sont responsable de tout ce cirque je ne les croirai pas ! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#167

Message par jojo »

ago266 a écrit :Bon je vois que même ici certaines personnes croient cette théorie ridicule possible
J'espère que tu ne dis pas ça pour moi ! :emlaugh:

@ Arnaud D.
C'est sûr que des trous irréguliers, faits de l'extérieur vers l'intérieur ça pose question :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: MH17

#168

Message par ago266 (Barnstormer) »

non jojo n'ais pas d'inquétude
A oui j’oubliai ils ont trouvé du matériel médical (preuve que l'on voulait conserver les corps ) manque de bol cet avion transportait plus d'une centaine de personnes liée au milieu médical et à la recherche contre le sida ce qui justifie pleinement la cargaison. :hum:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: MH17

#169

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les perforations multiples de l'extérieur vers l'intérieur du fuselage seraient tout à fait conformes à un impact du missile au niveau des ailes de l'appareil proche de l'emplanture .
Les débris photographiés pourraient aussi être des morceaux de revêtement de surface des ailes (surtout les 2 premières ) et donc correspondre aussi à un impact fuselage .
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le lun. juil. 21, 2014 12:38 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#170

Message par jojo »

C'est d'ailleurs une grosse perte pour la recherche contre le SIDA effectivement. A priori il y avait de nombreuses "pointures" de la recherche qui se rendaient à un congrès :crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: MH17

#171

Message par fougamagister »

Autre pièce plus flagrante qui semble être située sous les pares-brises coté gauche du cockpit. Peu de doutes possibles sur leur origine ... cependant ça signifierait que l'explosion se serait faite pas l'avant ?
source:http://www.kyivpost.com/content/ukraine ... 57018.html

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#172

Message par jojo »

Un impact par l'avant serait cohérent avec la trajectoire de l'avion et la position suspectée de l'origine du tir.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: MH17

#173

Message par ChrisDNT »

++++++++++++++++++++++
Ce conflit est très mal traité pas nos médias, largement pro-euh... *ne pas se metre hors charte* hum... "OTAN". Pour avoir des infos il est certain qu'il faut malheureusement regarder autre chose que BFM et TF1, et pas la peine de lire Le Monde... JV69_BADA a bien raison de regarder partout ailleurs...
++++++++++++++++++++++

Absolument, un bel exemple ici...

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -avion.php

... avec Pierre Servent, présenté partout comme "expert", et qui nous donne ici un bon gros mensonge de propagande de guerre, probablement commandité par ses "sponsors".
Heureusement, il se fait bien tanner dans les commentaires. A l'heure d'internet et des sites de réinformation, la technique du "regardez ma belle pipette pleine d'anthrax", ça marche un peu moins bien.
Dernière modification par ChrisDNT le lun. juil. 21, 2014 12:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2492
Inscription : 15 décembre 2010

Re: MH17

#174

Message par ago266 (Barnstormer) »

Par contre sur ce cliché les éclats semblent bien venir de l'intérieur vers l'extérieur donc impact possible dans le premier tiers avant du fuselage et justifierait les impact venant de l'extérieur sur le revêtement des ailes .
Ce conflit est très mal traité pas nos médias, largement pro-euh... *ne pas se metre hors charte* hum... "OTAN". Pour avoir des infos il est certain qu'il faut malheureusement regarder autre chose que BFM et TF1, et pas la peine de lire Le Monde... JV69_BADA a bien raison de regarder partout ailleurs...
Regarder partout oui :cheer: Croire à tout non :hum:
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le lun. juil. 21, 2014 12:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: MH17

#175

Message par fougamagister »

jojo a écrit :Un impact par l'avant serait cohérent avec la trajectoire de l'avion et la position suspectée de l'origine du tir.
Ce qui pourrait alors exclure la thèse du Su-27 ukrainien dont on a entendu parler çà et là.
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »