Intervention francaise en Syrie : Est-ce possible?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#151

Message par gillouf1 »

Ghostrider a écrit :...De plus cela fait mauvais genre pour les futurs marchés d armement a l export ...
"si vous faites pas ce qu on veux on vous coupe les tuyaux !!!"
pas top comme image marketing ;)
Ça serait pas les 1ers à le faire...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#152

Message par anto-big-boss »

gillouf1 a écrit :Ça serait pas les 1ers à le faire...

@+

Quand on achète aux USA, on le fait souvent en partie pour s'assurer leurs bonnes grâces politiques, donc on sait qu'on s'expose à ce genre de conduites... Quant on achète aux russes, c'est pour éviter de tomber dans les bras des ricains, pas pour trouver un autre protecteur. Enfin, sauf exceptions notables... :innocent:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#153

Message par gillouf1 »

Je pensais également aux pays ayant acheté "français" (Israël, Argentine, Irak...).

C'est une règle assez générale: quand on dépend d'un pays tiers pour son matériel militaire on n'est jamais à l'abris de se retrouver sous embargo...

Sinon, les fournisseurs les "moins regardants" se sont la Russie et la Chine (et j'ai pas d'exemple en tête où ils aient bloqué leurs livraisons d'armes). Mais c'est un autre débat...

@+
Bêêêê...Image Image

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#154

Message par Z2N »

France 2 a de nouveau parlé du déploiement d'un sous-marin français qui lancerait "des missiles". Cela ne peut pas être un SNA. Donc c'est peut-être un SNLE mais vu la nature de ses ogives, je préfèrerais qu'ils ne les lancent pas !! :huh:

EDIT : notre porte-avion Charles-de-Gaulle ne serait apparemment pas déployé.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#155

Message par mittelkimono »

c'est vrai que france 2 est généralement bien informée ...on est au bord de la guerre nucléaire ils ont envoyé le redoutable .... :)

demain reportage à cherbourg à la cité de la mer ) 13h
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#156

Message par Z2N »

Le problème c'est que les médias font circuler cette information.
&quot a écrit : La France a des sous-marins d’attaque avec des missiles de croisière et, en Méditerranée, des frégates porte-hélicoptère.

Source : Europe 1 (avec déjà un commentaire qui signale l'erreur) => http://www.europe1.fr/International/Syr ... e-1621601/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#157

Message par DeeJay »

D&#233 a écrit :L'Europe de la défense n'existe tout simplement pas. C'est une grande illusion et elle n'est pas près de se réaliser.
+1

On sait travailler ensemble à peut prêt correctement ... mais il n'y a pas d'Europe de la Défense à ce jour (et il n'y en aura je pense jamais (?))

Il y a bien un mutualisation des moyens de transport (EATC) ... mais ce n'est pas une Europe de la défense car sur des opérations militaire et mission tactique comme celles ci, les nations reprennent l'OPCON de leurs moyens. (Comme on l'a fait avec Harmattan et Serval) Leur le pure logistique peut éventuellement rester sous OPCON EATC.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#158

Message par ergo »

Juste une info que je n'avais pas vu passer.

Il semblerai que les redoutables bateries cotières syriennes (équipé de missile volant à mach 2.5 sur 250 km) ai été traité par Israël début Juillet !

Source : http://www.dsi-presse.com/?p=6032

Ca devrait aider les navires de l'Alliance à se déployer.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#159

Message par DeeJay »

Z2N a écrit :Le problème c'est que les médias font circuler cette information.

Source : Europe 1 (avec déjà un commentaire qui signale l'erreur) => http://www.europe1.fr/International/Syr ... e-1621601/
Depuis quand les infos des médias sont pertinentes?!? ... 80% du temps ils ne comprennent rien a ce qu'ils racontent et balance de la merde en barre de 20Kg!
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#160

Message par werner »

ChrisDNT a écrit :La Syrie aurait le plus fort potentiel de la région en matière gazière :

http://www.dailymotion.com/video/xytx1x ... les-2_news
Ils ont des réserves prouvées en gaz.
Mais laaaaaaaaaaargement inférieures à celles de la Libye.

Ce ne sera pas le leitmotiv d'une éventuelle intervention.

Surtout aprés l'exemple de la Libye où le pays est toujours en anarchie et dont la production ne redemarre pas.

Signé Werner, truffe sure que ce n'est pas la solution pour récupérer des contrats pétroliers
Frigg's Skipper

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#161

Message par ChrisDNT »

Ils ont des réserves prouvées en gaz.
Mais laaaaaaaaaaargement inférieures à celles de la Libye.
+++++++++++++++++++++++

Loin d'être sûr.
De très grandes réserves de gaz ont également été trouvées, très récemment, au large des côtes israéliennes.

Il y a aussi un oléoduc que certains intérêts aimeraient bien voir traverser la Syrie, histoire de diminuer l'importance du détroit d'Ormuz.

Enfin, certains aiment le chaos, pour des raisons difficiles à décrire.

Sinon, DeDefensa débrouille bien ce bon gros bordel:

http://www.dedefensa.org/article-les_in ... _2013.html
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#162

Message par Fuchs »

Ouais, ce qui me fait peur c'est que tout le monde attends les frappes alors que les Ispecteurs de l'UN avec qui le régime collabore, n'ont pas pu dire qui a utiliser ces armes..
Et cherchent encore...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#163

Message par ergo »

Peur de quoi ?

Si les types en mer méditerrané pense pouvoir détruire les vecteurs capable de déployer le gaz ... peut importe qui s'en sert ... ils ont toutes légitimité à agir (vu que ces vecteurs ont visé des civils !)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#164

Message par ex:Kaos »

Moui....
Ça me fait penser au bombardement du marché de Markale à Sarajevo, événement déclencheur des frappes de l'OTAN en 1995.
A ce jour, on ne sait toujours pas exactement de quels côtés venaient les coups.
Ou on le cache encore, vu qu'il y a une grosse probabilité qu'ils aient été d'origine Musulmane.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#165

Message par ex:Kaos »

Mais si dans le cas présent on connaît précisément les vecteurs, je suis rassuré.
Vraiment!
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#166

Message par werner »

Trés trés intéressant cet article, merci.

Signé Werner, truffe qui se doutait qu'on allait garder Bachar
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#167

Message par DeeJay »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Mais si dans le cas présent on connaît précisément les vecteurs, je suis rassuré.
Vraiment!
Et après? ... quelles garantis te donne le fait de connaitre le type de vecteur?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#168

Message par Fuchs »

hummm ironie ;)

Ego, de quoi j'ai peur? des gros mouton "va t en guerre" qui foutent plus de bordel qu'ils ne règlent de problèmes...

Ici, le devoir d’enquête n'est pas terminé que la chaise électrique est déjà en place...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#169

Message par bandini »

Je crois que si les gouvernement occidentaux avait un moyen de disculper Assad, ils seraient ravis de ne pas avoir à mettre un orteil dans ce panier de crabe. C'est juste une histoire de crédibilité. On ne peut pas parler de ligne rouge, et ne rien faire quand elle est franchie de manière aussi visible.

Si on veut que la menace de la force reste crédible, il faut bien l'employer quand on a dit partout dans quelle condition elle serait employée. Je ne crois pas à la théorie du complot, le "merde, Syrien n'est fait on va passer pour des guignols" me parait plus réaliste.

Quand au djihadiste, ils s'attaquent autant (voir plus) aux musulmans qu'au occidentaux, ils n'ont pas besoin de prétexte pour s'attaquer aux occidentaux, ils migrent de conflit en conflit dans la région, et ce sont les meilleurs ennemis des dictatures de la région, chacun justifiant l'autre, donc je crois pas qu'une intervention limité en syrie va changer grand chose de ce point de vue, et que d'un coup les barbus d'al nosra vont prendre leur carte orange.
Image

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

#170

Message par Z2N »

bandini a écrit : je crois pas qu'une intervention limité en syrie va changer grand chose de ce point de vue, et que d'un coup les barbus d'al nosra vont prendre leur carte orange.
Je suis d'accord. D'autant qu'Assad est archi-prévenu des intentions de la "coalition". Il aura probablement vidé tous ses bunkers et planqué une partie du matos militaire avant que les missiles de croisière n'arrivent...
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

#171

Message par Oscarbob »

En fin de comptes, la position la plus confortable des "occidentaux" serait de balancer quelques missiles sur les stocks de produits chimiques histoire qu'ils ne servent ni aux uns ni aux autres.

Ca permettrait de dire, "vous voyez, on ne laisse pas faire" et en même temps ca éviterait de changer "l'équilibre" actuel du conflit.
"Souvenez-vous des œuvres que nos pères ont accomplies de leur temps, et vous recevrez un nom et une gloire immortels."
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#172

Message par Fuchs »

bandini a écrit :Je crois que si les gouvernement occidentaux avait un moyen de disculper Assad, ils seraient ravis de ne pas avoir à mettre un orteil dans ce panier de crabe.
Assad collabore avec l'UN, aucune preuve contre lui et militairement et politiquement il n'avait aucune raison de faire çà...

Mais t'as raison, on a tjs attendu d'avoir des preuves pour aller se mettre dans un guêpier ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#173

Message par Milos »

Ils vont bombarder des entrepôts vides pour rassurer leur opinion public sans couroucer Bachar et les Russes.

Remember Baalbek. :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#174

Message par Rob1 »

Milos a écrit :Ils vont bombarder des entrepôts vides pour rassurer leur opinion public sans couroucer Bachar et les Russes.

Remember Baalbek. :detective
Les Iraniens ont enterrés publiquement leurs martyrs du "petit Satan" à Baalbek, donc elle ne devait pas être si vide que ca.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#175

Message par gillouf1 »

De toute façon, vu que les Syriens sont maintenant avertis, ils vont aller planquer leurs saloperies à proximité des habitations ou des écoles (un bon vieux truc de dictateur qui marche toujours contre les occidentaux). Alors, on va frapper quoi maintenant? Des entrepôts vides? des casernes désertes? Des camps d'entrainement tout aussi déserts?

@+

PS: Quand je parle des Syriens, je ne parle pas uniquement du régime en place...

EDIT: Erreur de ponctuation...
Bêêêê...Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »