Et la Ferté 2012 alors ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11700
Inscription : 17 septembre 2001

#151

Message par jeanba »

Superbe photos du Sopwith !

Merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#152

Message par Phil Traere »

Sympa les photos du statique.

Papy :

Image
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2645
Inscription : 07 octobre 2007

#153

Message par Col. Chibani »

Toujours au sujet du Sopwith, je ne comprend pas la plaque "Vérifier le calage de l'hélice avant le départ". Ça n'est pas un hélice à pas fixe ?
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2645
Inscription : 07 octobre 2007

#154

Message par Col. Chibani »

Toujours au sujet du Sopwith, je ne comprend pas la plaque "Vérifier le calage de l'hélice avant le départ". Ça n'est pas un hélice à pas fixe ?

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#155

Message par InaZuma »

Je pense plutôt qu'ils parlent du calage sur l'allumage.

@+

Zuma
Image

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#156

Message par chaud-cacao »

pollux18 a écrit : Il me semble que les seuls avions de la première guerre qui prenait la peine de récupérer les douilles était des appareils à propulsions arrière type Farman ou Voisin,équipé de mitrailleuse type Colt afin d'éviter que celle-ci ne soit aspiré par l'hélice et ne l'endommage.

Elle était récupéré dans un sac de toile que le coté de la mitrailleuse.
Tout bon monsieur 20/20 :)
En bonus voici les trois types de sacs utilisés avec les mitrailleuses Lewis:

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#157

Message par Franck66 »

Pollux tu nous a fait là un beau reportage, je croise, pousses et vole parfois avec ses avions et je n'ai jamais pensé à en faire des photos aussi détaillés

voila une photo prise par Guigui pendant que je m'éclaté à tester le Tora depuis l'intérieur du T-6 leader

Image

un grand moment pour moi, ça envoie du bois comme on dit chez nous et je peux vous l'affirmer c'est plus sportif de l'intérieur que depuis le sol. Court mes bon dieux que c'est bon. Sinon il parait que le F-15E d'iris c'est de la merde...non non rien juste un petit délire
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#158

Message par JG300_Egon »

pOy-yOq a écrit :Sinon le dimanche, j'ai eu une frayeur en croyant entendre le moteur du Super Etendard pomper lors de son passage bas tout sorti. J'ai rêvé ? (probable étant donné qu'il a continué sa démo)
Je n'étais pas à la Ferté pour voir et entendre ça, mais il a peut être activé son auto-manette lors du passage bas tout sorti pour garder son angle d'attaque, ce qui pourrait donner un bruit d'à-coup moteur.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#159

Message par Pollux »

Merci pour vos commentaires :notworthy
Franck66 a écrit :Pollux tu nous a fait là un beau reportage, je croise, pousses et vole parfois avec ses avions et je n'ai jamais pensé à en faire des photos aussi détaillés
La Franck tu met le doigt sur l'un plus gros points noir de tous les meetings en général:

- Ne pouvoir contempler l'intérieur de ses jolie oiseaux. Même si je comprend tout à fait la raison de cette limitation.

Du coup si l'envie te prend un jour d'ouvrir un post, ici ou sur le site de Mémorial Flight, avec pour thême: " Galerie de cockpit " Tu feras de moi un homme heureux.

:wavetowel

:Jumpy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#160

Message par Franck66 »

je t'invite quand même à visiter le site de Memof, je pense pour y passer de temps en temps que tu y trouveras toutes les photos de détail nécessaire. IL faut de mon coté effectivement que je détaille les cockpits des avions des Casques de Cuir
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15138
Inscription : 05 août 2001

#161

Message par phoenix »

pollux18 a écrit : Et la petite surprise, vue intérieur de la bête ( Merci au membre de l'association que les a prises pour moi ! )
L'année dernière aussi, il y avait des personnes qui acceptaient, voir proposaient aux personnes de faire des photos des pits (j'en ai quelques unes de chouette, surtout que ce n'est pas fait à la va vite. J'avais beaucoup apprécié (merci à eux, Franck tu peux remonté que ce service a été, et est fort apprécié, surtout que les gens n'y sont pas obligés :yes: ). C'était en fin de metting l'an dernier pour éviter aussi de ne faire que ça (ce qui est compréhensible).
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#162

Message par Phil Traere »

Un invité de marque :

Jean-Pierre :

Image

Image

Image

Vous pouvez consulter ses photos de la Ferté 2013 (et de plein d'autres choses) sur son site.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#163

Message par Pollux »

Franck66 a écrit :je t'invite quand même à visiter le site de Memof, je pense pour y passer de temps en temps que tu y trouveras toutes les photos de détail nécessaire.
Oui je connais bien le site mais je parlais des autres appareils ne leur appartenant pas comme le Sopwith Triplan et le Nieuport 28...
Franck66 a écrit :IL faut de mon coté effectivement que je détaille les cockpits des avions des Casques de Cuir
:Jumpy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#164

Message par Pollux »

Trouvé sur le forum officiel une vidéo du Strutter montrant le décollage puis le retour dos au vent.

http://vimeo.com/43038351

Ça laboure sec coté béquille arrière quand même :sweatdrop
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#165

Message par jam1 »

J'en n'ait pas entendu parler mais à priori il y avait un mosquito au moins en statique, l'avez vous vu?

Le site des restaurateurs avec pas mal de vidéos
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#166

Message par Krasno »

Oui, un Mosquito, 75% de la taille de l'original si je ne me trompe pas.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#167

Message par TOMPCAT »

Oui en effet , il y avait un Mosquito sur le parking et je me faisait une joie de le voir voler . je savait bien qu'il y avait un truc bizarre : sa taille :huh: 75% dites vous , ça ne saute pas aux yeux , c'est vrai que les Mosquito ne courent pas les meetings
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2645
Inscription : 07 octobre 2007

#168

Message par Col. Chibani »

Maintenant que les magnifiques photos des cadors ont disparu au fond du fil, j'ose sortir les miennes :
  • Au seuil de piste, 'faut pas être nerveux quand Tante Ju arrive ...
Image
  • Un avion pas encore ancien, malgré son âge :
Image
  • Un alignement unique :
Image
  • Tous les triplans ne sont pas rouge, ni allemands :
Image
  • Bon, OK, parfois, ils sont allemands :
Image
  • L'écharpe blanche, ça fait un peu pilote de salon, mais quand on pilote un Stieglitz avec cette classe, on peut se permettre :
Image
  • Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'aime beaucoup ce Ryan :
Image
  • Un grand monsieur dans un avion unique. Merci, sir Stephen Grey !
Image

Image
  • Oups ! Doucement, avec cet autre trésor (presque) national :
Image
  • La Luftwaffe en pleine furie :
Image
  • Quand Red Bull donne vraiment des ailes :
Image
  • Une démonstration à couper le souffle :
Image

Image
  • Un SPAD qui file :
Image
  • La patrouille Crunchy Utterly Butterly Breitling :
Image

Image

Image
  • Chaleur !
Image
  • Un vol court, presque furtif :
Image

Bravo et merci aux organisateurs, aux pilotes et à tous ceux qui font voler ces machines !

Vivement l'année prochaine !

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#169

Message par fanch »

Jolies photos Chibani.

Pour faire écho à ton croisement des breitlings, voilà ce que ca fait quand on suit le mauvais avion, celui qui passe derrière lol

Image

J'en profite pour mettre quelques autres photos:

Image

Image

Image

Image

a+

Fanch
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#170

Message par Franck66 »

suite de mes photos

à mon tour, après une dizaine de jours passés à préférer mon lit au PC voici la suite de ma série

E. Goujon himself

Image

Les petits cochons en action (private joke)

Image

Un Sandy prêt à en découdre

Image

Nouveau Tiger en action

Image

PAF

Image

Image

Image

Image

Image

Un monument historique en vol, c'est assez rare pour le signaler, le Morane Saulnier 138

Image

et une superbe reconstruction qui fait c'est premiers vols le Sopwith Strutter de Memof

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#171

Message par Franck66 »

un combat de triplan, c'est à s'y perdre

Image

Image

Image

Belle hommage à la bataille de France avec Marchi aux commandes du Curtiss Hawk 75 de la Fighter Collection

Image

Image

Tante Ju

Image

La Star du week end, sur cette première vue on voit que les turbos manquent à l'appel. J'ai trouvé personnellement que le son de cet avion était fabuleux, il parait qu'avec les turbos c'est encore mieux

Image

Image

L'EVAA de retour sur le plancher des vaches

Image

L'origine, deux très belles démos de Jean-Pierre et Piloto

Image

Le point de départ de Dassault Aviation

Image

Un avion qui me ressemble :)

Image

La suite ce week end

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#172

Message par ck_fougasse »

Merci pour ces belles photos ... Franck.
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#173

Message par FAFG_Xav »

La Star du week end, sur cette première vue on voit que les turbos manquent à l'appel. J'ai trouvé personnellement que le son de cet avion était fabuleux, il parait qu'avec les turbos c'est encore mieux

Vi il paraît !!! mais je crois qu'aucun des P-38 en état de vol n'a de turbos fonctionnels...trop ardu à entretenir...
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#174

Message par Phil Traere »

a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#175

Message par Franck66 »

j'en remets une aussi

attaque des Skyraider sur le terrain de Cerny arpès marquage de la cible par le T-28

Image

Image

Image

Le Lightning en fin de soirée

Image

Rafale du Cambresis

Image

La PAF

Image

Image

Un superbe Staggerwing qui nous arrive des Nouvelle Zelande. Son propiétaire ancien pilote de l'USAF qui a à son actif 3 tour au Vietnam à fait refaire cet avion en Nouvelle Zelande. Il le ramène à son rythme aux US sautant de terrain en terrain. Sa seule règle que le terrain soit équipé d'un restaurant, ensuite en fonction de son humeur et de l’accueil il y reste plus ou moins longtemps. Belle manière de vivre sa retraite

Image

Red bull en action

Image

Image

Anachronisme

Image

Mister Koblet en action

Image

L'ignoble et magnifique S-39, les avis sont partagés, de mon coté je vote pour magnifique :)

Image

A suivre
Répondre

Revenir à « Aviation passion »