Mirage F1's Libyen à Malte

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#151

Message par eutoposWildcat »

SIONA AL SEYEFA a écrit :T'es sérieux là ?

Je croyais que ce genre d'âneries était interdite ici.
Ghostrider a simplement repris une partie du discours on ne peut plus officiel qui motive l'action du GAN en Afghanistan. ;) Après, on en pense naturellement ce qu'on veut.


Autrement, envoyer le GAN au large de la Libye aurait du sens, s'il s'agissait d'une réaction internationale pour empêcher au moins que les appareils de combat libyens ne volent et ne prennent pour cibles d'autres Libyens, mais en ces temps une résolution de l'ONU à ce sujet paraît fort improbable, du moins avant que les évènements n'aient rendu caduques d'eux-mêmes l'utilité de ce genre d'intervention.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#152

Message par Corktip 14 »

Qu'on leur pête tous un bon coup la g*** à coups de nukes, et on en parle plus hein, basta!!
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#153

Message par eutoposWildcat »

Corktip 14 a écrit :Qu'on leur pête tous un bon coup la g*** à coups de nukes, et on en parle plus hein, basta!!
Et on en fait une piste d'atterrissage pour les aliens qu'ils pourront voir depuis l'échangeur interstellaire de Pluton.
Ensuite, on vend le truc par lots, avec au milieu une immense zone space duty free.
Nickel.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#154

Message par Ghostrider »

Tu mélanges plusieurs sujets dont visiblement un (utilité et déploiement du CDG) que tu ne connais absolument pas ...

il y a de l ironie et du second degré dans mes propos mais le concept de
"il vaux mieux faire la guerre la bas que chez nous " est une réalité qui nous a éclaté a la figure un certains 11 septembre....

Ce qui se fait la bas sert aussi a empêcher des attentats chez nous, dans nos métros et nos gares.
Ca sert aussi a ce que ce pays ne serve pas de base arrière aux vilains barbus.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#155

Message par Poliakov »

Corktip 14 a écrit :Qu'on leur pête tous un bon coup la g*** à coups de nukes, et on en parle plus hein, basta!!
J'espère que c'est de l'humour, je pense que oui ;)
Et après c'est la faillite dans le monde Occidentale, beh oui faut pas oublier que la plupart des choses vitales qui nous entours provient du moyen-orient et de l'Afrique (Électricité, gaz, pétrole, minerait, ... )
On a beau faire les marioles, mais bon les dictatures arrangeais bien nos gouvernements et par la même occasion nos portes feuilles, car le faites que leurs peuples vivent dans la misère pouvait permettre aux occidentaux d'acheter leurs produits bien moins cher, mais se temps est en plein changements.
Préparer des économies car les prix du gaz, EDF et du pétrole va bientôt recevoir un coup de nukes aussi.

De toute façon on peu pas éternellement manger sur la tête des autres, le monde tourne, les richesses aussi, la règle des 20/80 (20% de la population profites de 80% des richesses mondiales)
Si on passe a une règle de 50/50 sachant que les richesses sont toujours les même, les anciens 20% de la population auront forcément moins de richesse vue quelles seront mieux répartie.

C'est peut-être bien plus que la révolution arabe qui est en marche mais un soulèvement du tier-monde est peut-être la fin de la toute puissance occidentale. Qui pour les Français et le reste du monde occidentale serait bien pire que la naissance de nouvelles dictatures Islamiques.
o_O
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#156

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit :J'espère que c'est de l'humour, je pense que oui ;)
En effet. C'était ironique.



Le connaissant, je suis sûr qu'il préfèrerait le napalm, à la vérité.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#157

Message par Obelix »

Tout ça ne nous dit pas que chouffe le pilote côté tribord.....


... c't'angoissant, non?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#158

Message par eutoposWildcat »

Obelix a écrit :Tout ça ne nous dit pas que chouffe le pilote côté tribord.....


... c't'angoissant, non?
J'en peux plus d'y penser. L'inquiétude me ronge, et les sueurs froides commencent de s'emparer de moi.

Et, en même temps...

... et si le pilote avait simplement regardé machinalement dans cette direction tandis que la photo était prise... alors, alors... je n'ose y songer!

Quel suspense!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#159

Message par Milos »

Les revendre ou les détruire non car ils sont toujours propriété de la Libye.
Je pense à des Mig 29 Irakiens qui sont allés se poser en Iran pour éviter la destruction ... et qui y sont toujours :innocent:
2 pilotes fiers de leur pays , refusent d'obéir à un Ordre débile pour ce faire ils desertent (Noble attitude: ils preferent risquer leur carrière plutôt que de se déshonorer .)et vous déclenchez une opération aéronavale
"Manifestation à Strasbourg. L'armée allemande masse ses chars à la frontière" lollollol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#160

Message par Furie »

Obelix a écrit :Tout ça ne nous dit pas que chouffe le pilote côté tribord.....


... c't'angoissant, non?
Quand on sait, non ! lollollol

Sécurités trappes, et sans doute préparation de l'avion pour l'avitaillement.
Aller, tu peux arrêter le Temesta ! lollollol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#161

Message par eutoposWildcat »

Furie a écrit :Quand on sait, non ! lollollol

Sécurités train/trappes, et sans doute préparation de l'avion pour l'avitaillement.
Oh, belle tentative de nous faire quitter les espaces inexplorés et inexplorables du café du commerce pour revenir aux terres civilisées du bon sens et de l'aéronautique. Je ne peux qu'applaudir et tâcher d'encourager l'effort :happy: :

Sécurité" trappes"? Quézaco exactement?


(EDIT: Bon, quoiqu'un bon dérapage dans la bonne humeur, quand y a plus rien à sauver... Mais tout le monde du même côté de la coque, nous ne coulons pas encore!)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#162

Message par Poliakov »

Furie a écrit :Quand on sait, non ! lollollol

Sécurités train/trappes, et sans doute préparation de l'avion pour l'ravitaillement.

Alor Malte n'est qu'une étape avant l'assaut à la roquette sur Paris :huh:
Qu'on appel Chuck Noris et l'US NAVY au plus vite :sweatdrop (beh oui le CDG ne sers à rien ;) )
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#163

Message par Corktip 14 »

eutoposWildcat a écrit :En effet. C'était ironique.



Le connaissant, je suis sûr qu'il préfèrerait le napalm, à la vérité.
Merci Wildcat, au moins un qui me comprend! lol

Certes, pour récupérer le pétrole, vaut mieux y aller un peu plus délicatement qu'à la nuke. Le napalm, ça pourrait marcher pas mal en fait. Les bombes frag' aussi. Ils ont décidé d'interdire tout ce qui marchait bien contre la piétaille en fait...

Et qu'on en finisse une bonne fois pour toute avant que tout ce joli monde ne se retourne contre nous.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

#164

Message par jojo »

s'il s'agissait d'une réaction internationale pour empêcher au moins que les appareils de combat libyens ne volent et ne prennent pour cibles d'autres Libyens
A priori, entre ceux qui se déroutent à Malte et ceux qui s'éjèctent les pilotes Libyens font ça très bien. Ils ne sont pas pressé d'être des bouchers. Saluons les pour ça, ils méritent notre respect.

Dernière précision: le PA n'est pas en IPER, il est dispo. Il l'a prouvé.
Il se trouve que le PA ne passe pas 365 jours/an en mer, c'est tout!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1042
Inscription : 12 mars 2006

#165

Message par Yop127 »

Je propose une méthode à la Stalone: on tire d'abord, on discutera ensuite avec ceux qui restent le prix du pétrole :).
Je tente une reconversion comme géo-politicien, j'embauche Corktip comme conseillé principal!

Siona 2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 23 février 2011

#166

Message par Siona 2 »

Posté par SIONA AL SEYEFA Image
T'es sérieux là ?
Et alors ceux qui s'enflamment sur le super groupe aéronaval Français avec ses 4 bateaux pour mater le Lybien qui viendrait bombarder la Gaule, non mais regardez vous, relisez vous.
Ca vous donne la trique ou quoi ?
On croirait une bande de collégiens boutonneux.


là aussi, on frôle le TF1 !



Mais oui, c'est ça.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#167

Message par eutoposWildcat »

Corktip 14 a écrit :Certes, pour récupérer le pétrole, vaut mieux y aller un peu plus délicatement qu'à la nuke. Le napalm, ça pourrait marcher pas mal en fait. Les bombes frag' aussi. Ils ont décidé d'interdire tout ce qui marchait bien contre la piétaille en fait..
Et le phosphore, aussi! Tout, ils nous piqueront tout! C'est bien simple: on n'a plus le droit de rien. lol
Jojo a écrit :A priori, entre ceux qui se d&#233]

L'ennui, c'est que les informations qui parviennent semblent indiquer que pour honorables que soient effectivement ces défections et ces éjections, d'autres de leurs collègues auraient néanmoins eu moins de scrupules...
D'ailleurs, il semble que les deux pilotes de Mirage F1 qui ont atterri à Malte ont faussé compagnie à une formation plus large... Qu'ont donc fait les autres pilotes?
Bref, pour le moment et pour ce qu'on en sait, la réalité n'est pas d'une seule pièce concernant le comportement des pilotes en général (le contraire serait étonnant, cependant).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#168

Message par Furie »

eutoposWildcat a écrit :Oh, belle tentative de nous faire quitter les espaces inexplorés et inexplorables du café du commerce pour revenir aux terres civilisées du bon sens et de l'aéronautique. Je ne peux qu'applaudir et tâcher d'encourager l'effort :happy: :
C'est bo, on dirait du Achille Talon... :flowers:
eutoposWildcat a écrit :Sécurité" trappes"? Quézaco exactement?
Vu qu'il n'y a pas de mécanos formés Finfin à l'escale de Malte et que personne a part le pils ne connait l'avion, et pour éviter le syndrome "matériel inconnu, touche à ton cul" ou bien le fameux TPCPC (touche pas à ça ptit con), pour éviter une fermeture trappes accidentelle préjudiciable à la préservation de la tête, il y a un inter qu'on bascule au sol, et qui évite donc de désagréables conséquences...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#169

Message par werner »

Poliakov a écrit :le faites que leurs peuples vivent dans la misère pouvait permettre aux occidentaux d'acheter leurs produits bien moins cher, mais se temps est en plein changements.
Aucun rapport.
Dans la plupart des pays producteurs de pétrole, pas un dollar ne rentre dans l'économie et dans le développement du pays.
Le baril a un cours mondial qui dépend de sa qualité pas du pays qui l'exporte.
Tu as des pays dont la population créve dans la misére, d'autres non.
Personne, que ce soit les consommateurs comme les producteurs ne veulent que le cours du baril fasse le yoyo. Tous, font que les cours fluctuent peu et soient équilibrés pour tout le monde.
Il y a 2 ans l'Arabie Saoudite parlait d'un cours autour de 75 USD.
Poliakov a écrit :Préparer des économies car les prix du gaz, EDF et du pétrole va bientôt recevoir un coup de nukes aussi.
La hausse actuelle du baril est liée aux événements,elle est ponctuelle. Ce sont les bourses mondiales qui s'inquiétent.
Si le prix du pétrole augmente sur le long terme, c'est en raison de sa raréfaction et du ratio de l'offre et de la demande. (là on y est !)

Signé Werner, truffe qui va retourner au charbon
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#170

Message par eutoposWildcat »

Furie a écrit :C'est bo, on dirait du Achille Talon... :flowers:
Mon personnage de BD favori, j'y ai glané tout le beau français que j'affectionne, ainsi que cette manie amusante d'embellir la fin de toutes mes phrases d'un "hop" révélateur de mon naturel joyeux et primesautier. :king:
Vu qu'il n'y a pas de mécanos formés Finfin à l'escale de Malte et que personne a part le pils ne connait l'avion, et pour éviter le syndrome "matériel inconnu, touche à ton cul" ou bien le fameux TPCPC (touche pas à ça ptit con), pour éviter une fermeture trappes accidentelle préjudiciable à la préservation de la tête, il y a un inter qu'on bascule au sol, et qui évite donc de désagréables conséquences...
Merci pour l'info, j'ignorais complètement l'existence de ce truc-là. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#171

Message par Furie »

Poliakov a écrit :Alor Malte n'est qu'une étape avant l'assaut à la roquette sur Paris :huh:
Le meilleur moyen de faire exploser un pointu au sol, c'est de ne pas faire le plein de Kro. Les vapeurs de Kro contenues dans un réservoir a moitié vide, ne demandent qu'à s'enflammer : pour éviter ça, on doit faire le plein asap.

Mais pourquoi ne pas laisser les réservoirs complètements vides alors, plus de vapeurs, donc plus de risques d'explosion ? (chuis sympa, je fais les réponses et les questions...)

Parce qu'un réservoir vide en alliage de caoutchouc/cochonium mercurisé s'assèche très rapidement et finit par craqueler et se déchirer ce qui vous le conviendrez est ballot, surtout quand la révolution sera terminée et qu'il faudra convoyer en vol les Finfin a Tripoli.

Voilou
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#172

Message par Poliakov »

werner a écrit :Aucun rapport.
Dans la plupart des pays producteurs de pétrole, pas un dollar ne rentre dans l'économie et dans le développement du pays.
Le baril a un cours mondial qui dépend de sa qualité pas du pays qui l'exporte.
Tu as des pays dont la population créve dans la misére, d'autres non.
Personne, que ce soit les consommateurs comme les producteurs ne veulent que le cours du baril fasse le yoyo. Tous, font que les cours fluctuent peu et soient équilibrés pour tout le monde.
Il y a 2 ans l'Arabie Saoudite parlait d'un cours autour de 75 USD.


La hausse actuelle du baril est liée aux événements,elle est ponctuelle. Ce sont les bourses mondiales qui s'inquiétent.
Si le prix du pétrole augmente sur le long terme, c'est en raison de sa raréfaction et du ratio de l'offre et de la demande. (là on y est !)

Signé Werner, truffe qui va retourner au charbon
Ok ;)
Par contre je ne parlai pas forcément que du pétrole, enfin on verra bien ... ;)

Furie c'était de l'humour bien sur (au cas ou ;) ), merci pour les renseignements, c'est toujours bon à prendre. :)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#173

Message par Furie »

Poliakov a écrit :Furie c'était de l'humour, mais merci quand même pour les renseignements, c'est toujours bon à prendre. :)
Vi, j'avais compris, mais comme je subodorais une question sur le pourquoi du comment d'un hypothétique plein sur un avion déserteur, j'ai préféré devancer l'appel... lol

Zétes en forme les gars, j'avoue que j'me bidonne sacrement !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Siona 3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 23 février 2011

#174

Message par Siona 3 »

Donc les grands pontes bien intégrés de C6 peuvent se permettre de balancer des propos politique, sans que personne n'y trouve à redire, sachant que c'est interdit.
Curieux de voir la réaction des gens si d'autres avait tenu un discours d'une autre ligne, juste pour voir.
En plus, ayant eu la malheur de répondre à ces propos qui me paraissent nullissimes, je me fais virer de la discussion et par deux fois s'il vous plait.... c'est très efficace en effet, d'ailleurs je ne suis plus là.

Mais allez y, vous gênez pas, moi je dis tout ça, c'est pour vous, pour que vous vous rendiez compte de votre nombrilisme ridicule, que vous vous rendiez compte de la piètre image que vous renvoyez, mais j'imagine que c'est peine perdue.

Dernière chose, depuis le temps que vous m'avez pris pour un con, à moitié insulté, envoyé chier, ne venez pas me faire la leçon.

Voilà, comme ça vous pourrez virer ce message, supprimer mon (mes) comptes, (pas grave, ça se fait en deux minutes) et ainsi effacer toute trace de contestation de l'ordre et de la hiérarchie moutonnesque établis sur ce site.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#175

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour en revenir aux avions, a mon avis ils seront restituer à la Libye à la fin des hostilités. C'est pas comme si Malte avait les moyens d'entretenir et de faire voler les zoziaux.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »