Dispo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#151

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :Hmmmmm....

c'est du private :-)

Ah ! Dans ce cas je me dois à nouveau d’intervenir car il y va de ta réputation et de ton bien être.

Tu sais bien (enfin, tu vas découvrir) que dans le Private, le F/O a toujours été considéré par le Captain comme une sorte de Man Friday sur lequel il peut se défouler en cas d’humeur maussade, exiger de lui certaine tâches ingrates sortant même du cadre strict des attributions dictées par l’employeur, le transformant pratiquement en homme de maison (le bougre se réserve l’hôtesse pour d’autres activités extra-professionnelles) etc…
On t’ignorera et on ne te remarquera même pas, même si tu dépasses ton tyran de 2 têtes et que ton physique est pratiquement celui du feu Errol Flynn (dont je suis assez proche), alors que le sien se rapproche plutôt de celui de Danny DeV…

Mais je pense pouvoir me permettre de te refiler un petit conseil qui te démarquera à la perfection de tous ces tyrans.

Ce conseil te permettra de briller comme Sirius par temps de brouillard aux yeux de l’hôtesse affectée à l’appareil, des passagers aussi bien féminins que masculins (il y en a pour tous les goûts), des personnels féminins des opérations et autres hôtesses d’accueil des nombreux aéroports que tu fréquenteras.

On dit souvent d’un malheureux déguenillé que c’est un va-nu-pied… tu devines donc !

Le secret, c’est les chaussures !

De belles chaussures de marque, toujours bien entretenues et propres, sans plis d’aisance marqués (embauchoirs obligatoires en bois non ciré systématique lorsque non portées).
En Casual avec semelle gomme (type Ridgeway de préférence pour les tarmac ou gomme type Dainite à la rigueur, éviter les semelles cuir).

Chez Pediwear : http://www.pediwear.co.uk/

Les marques en 2è, 3è, 4è et 5è position sur la colonne de gauche de la page d’accueil sont ce qu’il y a de mieux (la Croquette Jaune et le Sergent Alfred sont top).

Avec ça tu tombes qui tu veux comme des mouches, alors que tu n’es qu’un vulgaire rentreur de train et de volets payé deux fois moins que le type dont tu subis l’oppression perpétuelle.

Tu n'es plus dans l'armée. Il te faut désormais de la prestance !


* * *
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#152

Message par BadJack »

Y'a pas à dire, ce Forum est une mine d'informations inestimables prodiguées par des gens formidables...lol :king::notworthy

Blague dans le coin, Super heureux pour toi Knell : ça me fait toujours GRAVE C... :busted_re de savoir dans la mouise des camarades (ou leurs cousins ...) qui m'en ont sorti à l'époque ou j'avais besoin de CAS :sweatdrop dans des contrées lointaines !

Blue Skies, Sir !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9837
Inscription : 29 juillet 2008

#153

Message par Kamov »

Knell a écrit :
PS ca sera pour aller sur cet avion tres précisement :)

Beau jouet! Bons vols :notworthy

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#154

Message par Heero »

Bravo Knell ! Note bien tes émotions sur un papier... qui sait ... ca pourrait servir pour faire un nouveau livre ;)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#155

Message par SpruceGoose »

--> Knell


Excuse-moi de polluer à nouveau ton thread avec mes messages envahissants mais considérant la journée du 25 approchante – mis à part le respect dû au caractère sacré de la Nativité - comme un beau jour, et sa période comme un moment de bonté, de pardon, de charité, de joie et de générosité ; le seul que je connaisse dans le long calendrier de l’année, où hommes (moi-même !) et femmes semblent d’un commun accord ouvrir librement leurs cœurs et traiter les gens qui leur sont inférieurs (ne te sens surtout pas visé !) comme leurs compagnons de voyage sur le chemin de la tombe et non en créatures d’une autre race marchant vers une destinée différente, je ne peux m’empêcher de te prodiguer quelques conseils de mise en garde à propos des travers de la profession, puisque de toute façon tu as déjà signé (et même si tu ne l’avais pas encore fait, il aurait fallu au minimum le supplice de l’empalement afin de te faire renoncer, et encore ?) :

1 - Ne parle jamais de ton métier à ta femme, elle pourrait mal interpréter

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 1935_1.htm

2 – Ne devient pas malhonnête, ça peut t’entraîner dans une spirale sans fin

http://forum.aufeminin.com/forum/psycho ... tml#565268

3 - ... Problèmes très intimes...

http://forum.aufeminin.com/forum/infide ... ligne.html


* * *

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#156

Message par Myst »

Félicitations Knell, beau joujou.

Attention tout de même, il ne faudra pas essayer de lui faire passer le cobra, ça c'était pour l'autre bon plan !!!

J'espère que tu nous tiendra au courant tes nouvelles aventures sur C6.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#157

Message par DeeFox »

Knell a écrit :PS ca sera pour aller sur cet avion tres précisement :)
La classe! :Jumpy:

Sinon, si c'est pas indiscret, c'est ou aux US? :cowboy:

En tous cas bien joue, Knell, et bonne continuation.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#158

Message par No_Stress »

Toutes mes félicitations pour ce beau cadeau! :)

Et si jamais ils t'envoient faire une qualif Legacy dans mon coin, fais signe!


Sinon... on aura droit à des vidéos de Gulfstream en TBA dans le Grand Canyon? =P
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#159

Message par Arekushi »

Ah, moi je veux bien prendre les photos si c'est au Grand Canyon !

Félicitation Knell !!

Aru
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#160

Message par TooCool_12f »

super nouvelle! félicitations Knell :Jumpy:
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#161

Message par Knell »

@Spruce : Desole, je cherche bien mais je ne trouve pas de second degres .....

Y en a j espere .......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#162

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :@Spruce : Desole, je cherche bien mais je ne trouve pas de second degres .....

Y en a j espere .......

Si ce n’est le second… alors ça ne peut être que le troisième…

Le troisième degré se résume à une anecdote très simple

On connaît tous, pour le pratiquer régulièrement, le deuxième degré. On l’appelle aussi ironie. Cela consiste à dire ou écrire quelque chose en voulant faire comprendre le contraire, ou bien à garder pour soi cette astuce afin de mieux prendre les autres pour des cons (ceux qui ne comprennent pas le deuxième degré et qui par là-même sont accusés d’indigence (Bouh, regarde comme il est premier degré) tout en s’entichant de la sympathie complice de celui qui a compris que c’était ironique.
Exemple : une maîtresse qui dit à son élève qui a la chiasse et qui n’a pas pu se retenir « Eh bien, c’est du propre ! » veut en fait dire « Petit caillon de merde, que tu es sale ».

Très tôt dans le développement humain on est confronté à ce genre de contradictions entre les paroles et le sens (d’où certainement un sentiment de méfiance et d’insécurité persistants).

Un beau jour, un lycéen - distrait sans doute - n’avait pas rechargé sa carte de cantine et fut confronté à une machine, celle qui débite un repas à chaque passage, récalcitrante ce jour-ci quant à la possibilité de permettre au jeune étourdi de se remplir la panse. Plus de crédit pas de repas, c’est triste mais c’est comme ça.

Fabien, un autre lycéen - taquin - situé dans la file juste derrière la victime, prononça (suffisamment fort pour qu’un maximum de personnes puisse en profiter) cette boutade : « Ayah ! C’est un pauvre il peut même pas se payer un repas ! » Deuxième degré, ironie. Dans la vraie vie, Victor est fils d’industriel mercantile, son père peut donc lui payer ses repas ; il n’est pas pauvre.

Une surveillante (appelons-la Madame Pionne) dont la fonction en un tel endroit était de réglementer le passage critique de lycéens chamailleurs au niveau de la machine lectrice de code barre, répondit mystérieusement : « Et alors ? C’est pas un crime d’être pauvre ! » Du néant surgit la subtilité.

Peut-on décemment considérer que Madame Pionne est assez bête pour n’avoir pas compris l’ironie de Fabien ? Si tel est le cas, elle est restée lamentablement au premier degré et s’est ridiculisée, bouh, qu’on l’a jette dans la fosse aux lépreux. Et si c’était Fabien qui s’était fait moucher par Madame Pionne ?

Attention, respirez une grande goulée d’air pour suivre ce qui suit : en singeant le premier degré, Madame Pionne aurait pu avoir l’intention d’en faire du troisième ! Sous entendu, je te fais croire que je suis trop conne pour avoir compris le deuxième degré et je te terrasse avec un faux premier !
Je recueille dans la foulée la sympathie complice de ceux qui ont compris la virevolte (moins nombreux que ceux qui ont ri au mot de Fabien) et bénéficient provisoirement de la gloire inhérente à ceux qui se situent dans les hautes sphères.

Ainsi, le troisième degré c’est du premier avec un supplément d’âme, une valeur ajoutée à son apparente platitude qui l’élève deux échelons plus haut (ou comment faire jaillir des pépites d’or à partir de boulettes de purin, les alchimistes se tapent le cul par terre, on a trouvé la formule).

Dans cette histoire, tout dépend bien sûr de l’estime intellectuelle qu’on met au crédit de Madame Pionne. Encore une fois, seuls ceux qui parlent un même langage sont en mesure de se comprendre.


Ce texte est extrait du roman « Une aventure parfois chiante, parfois non, du Warrior de l’Impossible » - Olivier Pisella
Cool dans les révisions, Knell ! Cool !

Le surmenage intellectuel est telle une pieuvre qui projette subrepticement son nuage d’encre noire autour de sa victime et étend sournoisement ses bras tentaculaires afin d’entraîner le malheureux dans les abîmes de la viscosité mentale.

Tu vois donc que le troisième degré cache toujours avec raffinement les vérités du premier.

Rem : Durant tes futures longues périodes de solitude du co-pilote de fond, tu disposeras de tout le temps nécessaire pour lire du Pisella et méditer sur la réflexion d’un de ses connaisseurs :
« … un pure style pisellois. Très négatif donc, avec deux pointes d’humour et de sperme… Et peut-être l’auteur, un jour, aura-t-il l’amabilité d’écrire une analyse géopolitique de sa vision du monde et de la prostitution animale… »


By the way ! Cest une Première Qualif JAR25 ?
C'est le passage réputé le plus éprouvant dans la carrière d'un PN...

* * *

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#163

Message par Beniti »

Donc quand tu préconises à Knell de chausser des croquettes et de lire du Pisella avec des tentacules, c'est du deuxième degré. J'ai bon ?

:exit:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#164

Message par SpruceGoose »

Beniti a écrit :Donc quand tu préconises à Knell de chausser des croquettes et de lire du Pisella avec des tentacules, c'est du deuxième degré. J'ai bon ?
Knell est très intelligent. Il a compris :

- qu'il n'y avait pas de deuxième degré
- qu'il devra avoir une présentation impeccable de la tête aux...
- qu'il devra soigner son hygiène de vie
- qu'il devra mener une réflexion sur sa nouvelle condition

* * *
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#165

Message par Flyingtom »

@knell:

je pense que tu dois etre courant , mais pour info , méfies toi des délais pour les procédures TSA , ca peut prendre 1 voire 2 mois d'attente avant de commencer ton stage TR.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#166

Message par Flyingtom »

SpruceGoose a écrit :
By the way ! Cest une Première Qualif JAR25 ?
C'est le passage réputé le plus éprouvant dans la carrière d'un PN...

* * *
Non, c'est quand tu galères pour trouver un job... une qualif Jar25 , c'est un très beau cadeau
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#167

Message par Knell »

Genre .....

J'ai pas vécu avant...
J'ai jamais été en Afrique ....
J'ai jamais passé de qualif .....

Pour le TSA, je viens de faire le fingerprint donc c'est tout bon , vu que je n aurais pas de simu avant au moins le 20/01/11

PS les chaussures a ouattemille balles c est peut etre bien pour se la jouer au bar et draguer les hôtesses, mais pour marcher dans la neige par -40 on m'a conseillé autre chose. Enfin c'est ce que m'ont dit les gens avec qui je vais travailler ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#168

Message par SpruceGoose »

Flyingtom a écrit :... une qualif Jar25
Sans vouloir aller trop loin... dans la discussion.

Pourquoi ne te décides-tu pas à franchir le pas ? Ca résoud bien des problèmes.

* * *

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#169

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :PS les chaussures a ouattemille balles c est peut etre bien pour se la jouer au bar et draguer les hôtesses, mais pour marcher dans la neige par -40 on m'a conseillé autre chose. Enfin c'est ce que m'ont dit les gens avec qui je vais travailler ....
Quoi ? Ils vont te baser en Sibérie ou au fin fond de l'Alaska ?

Rem : Anchorage est un coin génial (sérieux) - j'y prendrai peut-être ma retraite, qui sait ?

Rem : James Bond est chaussé en Church et ça lui réussit plutôt bien !

* * *

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#170

Message par Knell »

Moscou ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3179
Inscription : 21 décembre 2005

#171

Message par pipo2000 »

.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#172

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :Moscou ....
Les seuls trucs qui me branchent vraiment :

L'Orchestre philharmonique de Moscou, l'Orchestre national de Russie, l'Orchestre symphonique Tchaïkovski de la Radio de Moscou, l'Orchestre symphonique de la fédération de Russie et l'Orchestre symphonique Capella de l'État de Russie.

La Galerie Tretiakov, le Musée des Beaux-arts Pouchkine.

De belles (même très belles) jeunes femmes... mais aussi énormément de poivrots !
(Pour ces derniers, c'était juste une remarque !)

* * *

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#173

Message par bandini »

Knell a écrit : PS les chaussures a ouattemille balles c est peut etre bien pour se la jouer au bar et draguer les hôtesses, mais pour marcher dans la neige par -40 on m'a conseillé autre chose. Enfin c'est ce que m'ont dit les gens avec qui je vais travailler ....
A ce prix là, surement qu'elle s'adapte à la taille des chevilles de leur porteur :innocent:
Garde ton 46 fillette
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#174

Message par SpruceGoose »

bandini a écrit :A ce prix là, surement qu'elle s'adapte à la taille des chevilles de leur porteur :innocent:
Garde ton 46 fillette
Lorsqu'il sera senior Captain il délaissera ses Croquettes Jaunes pour ceci...

http://www.johnlobbltd.co.uk/main/main.htm

http://www.johnlobb.com/

Lobb fait également du sur-mesure, mais il faut multiplier le prix par 3 au minimum, et le plus gênant, c'est le délai de livraison horriblement long... qui décourage !


John Lobb Moscow is here in Moscow :

GUM Red Square 3
Moscow, 103031 Russia
+7(495) 620 31 14

* * *

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#175

Message par DeeFox »

Knell a écrit :Moscou ....
Ch'comprend rien... t'avais pas dis US?
aahhhh Moscow, Idaho...... c'est paume comme bled! :innocent: hehehe
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »