Collision Rafales

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#151

Message par fred 41 »

Amis de la paranoïa bonjour ... :innocent:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#152

Message par fabien321 »

:detective
fred 41 a écrit :Amis de la paranoïa bonjour ... :innocent:
chacun son avis je l'ai deja dis je respecte le tiens néanmoins donc fais de même :yes: sur un forum public d'opinions differentes il est de bon ton de ne pas "rentrer en collision" dans les membres qui s'expriment, comme si je te traitais de parano ou de débile par rapport à tes conclusions sur cet affaire par exemple je doute que ca te plairait..non? qu'en penses tu fred41 ton avis m'interesse sur ce point
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#153

Message par Rob1 »

Pour être plus contructif :
fabien321 a écrit : Ca fait quand meme bisarre qu'il arrive un "accident" pareil au moment meme où on souffle le marché du brésil à d'autres concurrents...
Ca n'est pas un argument valide à mon sens, car le Rafale est en permanence "à la veille d'un contrat". C'aurait eu lieu il y a un an, on aurait trouvé que ca faisait bizarre que ca arrive "au moment même" où on va le vendre à Kaddafi... ( lol ) C'aurait été à un autre moment, on aurait fait le rapprochement avec la Corée ou Singapour ou le Maroc ou les EAU.

Et puis c'est pas un "accident", expliqué ou non, qui va peser sur une vente. Les responsables savent faire la part des choses. On a bien crashé un Tigre en pleine expérimentation en Australie, et remporté le contrat. Désolé si je démolis la moitié des scénarios de Tanguy & Laverdure...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#154

Message par Corktip 14 »

fabien321 a écrit :chacun son avis je l'ai deja dis je respecte le tiens néanmoins donc fais de même :yes: sur un forum public d'opinions differentes il est de bon ton de ne pas "rentrer en collision" dans les membres qui s'expriment, comme si je te traitais de parano ou de débile par rapport à tes conclusions sur cet affaire par exemple je doute que ca te plairait
Je crois surtout, connaissant bien le Fredo, qu'il s'en batterait les roustons à coups d'orties fraîches lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#155

Message par Oxitom »

Fabien pourquoi 2 avions manquent a l'appel, un pilote est mort et pas celui percuté, si c'est un missile qui l'a atteint?
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#156

Message par fabien321 »

ben un qui n'a pas eu le temps de s'en apercevoir assez tot pour s'ejecter ou autre et le 2eme qui a eu plus de chance...
Pourquoi le pilote rescapé ne parle pas de collision? penses tu vraiment que le pilote decédé se soit banané dans le cul du second? quand tu y reflechi surtout qu'ils ne volent pas cul a cul en formation nos pilotes.
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#157

Message par fabien321 »

Corktip 14 a écrit :Je crois surtout, connaissant bien le Fredo, qu'il s'en batterait les roustons à coups d'orties fraîches lol
c bien..ton avis etait très interessant
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#158

Message par Ric »

Bon, je vous rappelle qu'il s'agit d'un sujet qui a été ouvert suite à la perte de deux appareils. il y a eu mort d'homme, et là ça tourne à la discussion commerciale de ce qu'on peut imaginer ou pas.
Bref, rien à voir, et pas franchement déclicat.
:busted_re
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#159

Message par fabien321 »

je dis juste que 2 pilotes de 3000 et 5000 heures de vol savent tenir une formation par temps clair, à 2 avions, en rentrant d'un exercice, et ne volent pas cul a cul dans cette configuration, c ca que je trouve curieux c tout. après les hypotheses, ca c chacun les siennes et ca n'est pas des vérités ou des affirmations.
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#160

Message par Pink_Tigrou »

Comme tu m'as l'air très bien informé, je suis sûr que nous faire le plaisir de nous citer quelques sources. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#161

Message par Ric »

Ou pas.

(note : ceci est le message de modération qui précède le coupage de têtes.)

Edit : je viens de supprimer deux messages, si le sujet ne repart pas correctement et avec un minimum de respect pour la personne disparue, c'est la fermeture définitive.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#162

Message par fabien321 »

ben les mêmes que celles données et dont on est sûr :
1-la MTO : Clair
2-Les circonstances : retour de fin de mission d'entrainement
3-la distance des 2 appareils : Ils ne volaient pas en formation serrée en retour de mission tranquille vers le CDG
4-le type de formation dans toutes les AA : à 2 appareils on ne vole pas en charognard et lead mais plus en AILier (aile) et lead donc plutot cote à cote legerement en decalé l'un de l'autre
5-l'experience des pilotes : 45 ans 5000 heures de vol pour l'un et 42 ans 3000 heures de vol pour l'autre et tous 2 pilotes experts dans le developpement du F3

Donc après ça, allons expliquer qu'il se soient rentrés dedans par un "violent choc par l'arriere" comme decris le pilote rescapé
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#163

Message par JulietBravo »

Pour en revenir au sujet, un lien vers le "site" de l'organisme chargé de repérer et récupérer les débris (page consacrée aux moyens) : CEPHISMER

Bizarre, car ils disent que le robot Achille ne peut descendre qu'à 300 m, alors qu'il a été dit que les épaves étaient à moins 700 mètres...

Par ailleurs, est-il possible, avec ce robot, d'utiliser les crochets de halage prévus sur l'avion ? Ils doivent en effet être cachés derrière des trappes qu'il faut donc au préalable enlever (pas facile avec des gros "doigts"), voire il n'y a que des pas de vis dans lesquels il faut visser les anneaux ???
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#164

Message par werner »

fabien321 a écrit :perso j'y crois pas trop à la collision entre les 2 rafales... ils revenaient d'une mission, ils n'etaient même pas en pleine mission d'après les infos, de plus il ne volaient pas serrés et ce sont des pilotes extremement expérimentés

Le pilote rescapé, dirait avoir été percuté par une violente secousse à l'arriere

Ca fait quand meme bisarre qu'il arrive un accident pareil au moment meme où on souffle le marché du brésil à d'autres concurrents....

Bref on va pas spéculer mais bon pour ma part ca sent un peu trop le domage collatéral tout ca.. on a connu des situation encores plus burlesques... donc rien ne m'étonnerais. meme le plus improbable pour la majeure partie des gens. car quand il y a des milliards en jeu... tout existe, n'est ce pas?... Souvent des evenement dissimulées et mis a jours semble sortis d'un film, c'est déjà arrivé malheureusement (une breve histoire de caravelle entre la corse et le continent par exemple).. bref opinion perso je le re-souligne..
Un complot des extra terrestres à la solde des Onusiens, j'y pensais aussi ...
mais chuttttt, restons discrets.

Signé Werner, truffe qui retourne dans son abri nucléaire
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#165

Message par Ric »

Vous étiez prévenus.
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »