07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#151

Message par TMor »

Je ne vous le fais pas dire. :crying:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#152

Message par Ghostrider »

Les bresiliens ont une tres haute estime du matos francais
et on ne leur a jamais coupé lherbe sous le pieds en limitant ou restreignant les ventes de certains armements ..

De plus Les US ne trainent pas une super image la bas.
Vite un cierge XXXXL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#153

Message par Heero »

oui c'est ce que j'allais dire.... surtout Kovy... garde tes cierges... car à chaque fois que tu les as utilisés... on nous a annoncé que l'on perdait face aux USA lol :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#154

Message par Ric »

TMor a écrit :A priori Air... Mais je ne sais pas tout. Je doute juste que ça soit super intéressant d'utiliser le Rafale M à partir du Sao Paulo. Tout le monde en doute d'ailleurs.
Tu peux développer? Parceque de mon point de vue, entre une flotte de Skyhawk aussi modernisés soient ils et une flotte de Rafale M... ben voilà quoi:sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#155

Message par Kerdougan »

Ghostrider a écrit : Vite un cierge XXXXL
Gaffe quand même, si le contrat ne passe pas on va encore se le prendre dans le... :shifty:









:exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#156

Message par Ghostrider »

moi je les allume je ne les utilise pas :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#157

Message par Kerdougan »

Ghostrider a écrit :moi je les allume je ne les utilise pas :)
Alors imagine quand tu veux pas te le prendre et qu'il est déjà allumé :biggrin: Bref, je sauterais vraiment de joie quand ce sera vraiment signé. On est devenu champion pour les contrats "presque signés" à force :sad:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#158

Message par *Aquila* »

Ric a écrit :Tu peux développer? Parceque de mon point de vue, entre une flotte de Skyhawk aussi modernisés soient ils et une flotte de Rafale M... ben voilà quoi:sweatdrop
Le Foch (ou le Clem, j'ai oublié, mais on s'en fout, c'est le même) était limite-limite pour les essais du Rafale en version lisse. Et je doute que le Rafale lisse bombarde aussi bien que le Skyhawk chargé. :)
D'ailleurs, ma mémoire fait défaut: y a-t-il eu apponto et catapultage de Rafale depuis un classe Clem, ou juste des T&G?
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#159

Message par TMor »

Ric a écrit :Tu peux développer? Parceque de mon point de vue, entre une flotte de Skyhawk aussi modernisés soient ils et une flotte de Rafale M... ben voilà quoi:sweatdrop
Ca marche bien un Rafale depuis le Foch ? Pas sûr. Config légère et tremplin en bout de pont.

Alors si tu veux t'en servir comme si c'était un Rafale, un vrai... :huh:

Question : les brésiliens ont-ils un porte-avion dans les cartons ?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#160

Message par ex:Kaos »

*Aquila* a écrit :Le Foch (ou le Clem, j'ai oublié, mais on s'en fout, c'est le même) était limite-limite pour les essais du Rafale en version lisse. Et je doute que le Rafale lisse bombarde aussi bien que le Skyhawk chargé. :)
D'ailleurs, ma mémoire fait défaut: y a-t-il eu apponto et catapultage de Rafale depuis un classe Clem, ou juste des T&G?
Le problème était ou?
Catapulte, ou bateau?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#161

Message par JulietBravo »

A ma connaissance :
Les catapultes sont plus courtes sur l'ex-Foch que sur le CdG.
Le pont ne supporterait pas un retour à masse importante.
Donc "problème" pour le catapultage et l'appontage...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#162

Message par jojo »

Une poignée de Rafale M, en complément des B et C, pour assurer la défense du PA ça doit le faire non? (15t en monobidon avec 6 Mica). parceque le Skyhawk en DA, niveau BVR ça doit être juste.:sweatdrop

D'autant que rien n'empèche de les utiliser aussi à terre au max de leurs capacités.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16709
Inscription : 18 mai 2006

#163

Message par ironclaude »

*Aquila* a écrit :Le Foch (ou le Clem, j'ai oublié, mais on s'en fout, c'est le même) était limite-limite pour les essais du Rafale en version lisse. Et je doute que le Rafale lisse bombarde aussi bien que le Skyhawk chargé. :)
D'ailleurs, ma mémoire fait défaut: y a-t-il eu apponto et catapultage de Rafale depuis un classe Clem, ou juste des T&G?

Présentation ou même touch and go avec le démonstrateur Rafale A (qui n'était pas "navalisé") puis, a partir de ~1992 ou 1993, avec les prototypes Rafale M, campagnes d'essais à bord du Foch avec catapultages et apontages, y compris avec des charges.

Je ne crois pas que depuis le Foch on puisse opérer avec 3 bidons + 2 Apaches, par contre avec une charge de missiles air-air ça doit pouvoir le faire. Par contre c'est dommage d'acheter des Rafale sans les utiliser en multirole (voir les Rafale F1 qui ont été désarmés dès que les premiers multiroles sont arrivés).

Claude
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#164

Message par Cougar133 »

pourquoi ne pas leur refourguer nos F1 , ils auront juste a rajouter le cout de la modernisation en F3 et ça nous débarrassera :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#165

Message par Ghostrider »

A ma connaissance (et si mes souvenirs sont bons) le poids max a l appontage est le meme pour tout les rafalitos
Car c est une limitation due a l avion (amortisseur , pneu and co) mais aussi (voir surtout) au freins des brins d arrets et un peu au bateau (histoire de sécurité en cas de crash).
Le but du jeu et d arreter l avion a masse max dans les conditions les pires (peu de vent donc vitesse d appoelevée)
Donc les poids max a l appontage sur le foch et le cdg doivent etre assez proches
Je parle poids avion+kero+ armement
Bon il faudrait re ouvrir les config non testées a l époque sur le Foch c est clair..

Bon ca fait un bail pour moi donc je peux me tromper
Par contre oui les cata sont plus longues sur le CDG que sur le Foch
Mais il ne serait pas le premier avion qui serait catapulté avec peu de kero et ravitaillé par une nounou en route apres cata ( ca se faisait beaucoup sur SEM) mais bon vu l age et l etat du Foch (ex foch) presque 40 ans , je crois qu il faut oublier le rafale navalisé.
Prendre une version navalisé indiquerait la volonté du Bresil de reprendre un PA apres la fin de l ex Foch et ca on a pas d info la dessus.
Quoiqu ils ont peut etre pris une option d achat sur le CDG ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#166

Message par Kerdougan »

Cougar133 a écrit :pourquoi ne pas leur refourguer nos F1 , ils auront juste a rajouter le cout de la modernisation en F3 et ça nous débarrassera :sweatdrop
Les F1 vont être retrofités F3 (à moins que ca ai déjà commencé) dans les mois qui viennent donc il n'a jamais été question de s'en débarrasser.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#167

Message par *Aquila* »

ironclaude a écrit :puis, a partir de ~1992 ou 1993, avec les prototypes Rafale M, campagnes d'essais à bord du Foch avec catapultages et apontages, y compris avec des charges.
Bah justement il me semble fort que ces charges étaient des maquettes pas bien lourdes mais traînantes. Je peux me tromper mais je suis assez sûr de mon coup, là.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#168

Message par Ghostrider »

Le pbs pourrait effectivement venir des cata mais bon il pousse bien notre rafalito :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#169

Message par AM39EXOCET »

Salutations , je passe juste en coup devent le bresil etant un de nos voisins , ( je suis argentin) et aussi loin que je me souvienne , la france nous a mis un sacre couteau dans le dos dixit les exocet en 82 qui aurait permis de mettre la patée aux anglais bref , pour ceux eventuellement qui diraient que la france n'a jamais restreint la vente de se armes , remarquez avec taiwan c'est un peu pareil mais pour d'autres raisons...

de même ceux qui s'avanceraient sur le question de savoir si le bresil pourrait acheter le rafale , je calmerais ma joie et mon bonheur ... car pour l'instant sauf accident rien n'est dit et surtout rien n'est signée.....

peut être que les russes vont faire une meilleure offre ( surtout qu'avec le venezuela plus haut qui cherche a gagner en leadership)...

alors peace and love.....
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#170

Message par Azrayen »

AM39EXOCET a écrit :Salutations , je passe juste en coup devent le bresil etant un de nos voisins , ( je suis argentin) et aussi loin que je me souvienne , la france nous a mis un sacre couteau dans le dos dixit les exocet en 82 qui aurait permis de mettre la patée aux anglais bref , pour ceux eventuellement qui diraient que la france n'a jamais restreint la vente de se armes , remarquez avec taiwan c'est un peu pareil mais pour d'autres raisons...
Je pense que ce qui était souligné n'était pas la vente d'armes oui/non, mais le fait que lorsque c'est "oui", le produit est livré "complet" (manuels, formations, logiciels... et éventuellement armement) au contraire d'autres fournisseurs qui ont pour "habitude" (contrainte politique) de livrer des avions avec des boites-noires-qu'il-faut-pas-ouvrir-dedans, des avions qu'il-faut-renvoyer-aux-US-pour-changer-une-ampoule, et des missiles qu'on-vous-garde-au-chaud-chez-nous-et-qu'on-vous-livrera-(ou-pas?)-le-jour-où-vous-en-aurez-besoin :innocent:

Le cas argentin est à part : les livraisons (avions & missiles) étaient encore en cours au déclenchement des hostilités.

Cheers
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#171

Message par Ghostrider »

Oui Az c est tout a fait ce que je voulais dire
Les us par exemple se reservaient le droit de vendre des 120 a qui ils voulaient et cela a des fins politiques
vous aviez des avions et des missiles francais parfaitement OPS, ce n est pas le shifield qui dira le contraire.
On ne vous a pas vendu des SUe sans missiles ou des Exo castrés.
Vos mirages ne se sont pas arreté de voler gace a un bouton magique caché ...
Je crois meme savoir que vous avions certains de nos pilotes intructeurs a ce moment la et que certains auraient ...
Mais hum je m égare ;)
Les francais ont meme parfois trop l habitude de continuer a vendre ds armes a des gens auquels ils ne devraient plus le faire donc....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#172

Message par Rob1 »

Ghostrider a écrit :Je crois meme savoir que vous avions certains de nos pilotes intructeurs a ce moment la et que certains auraient ...
D'aurtes croient au contraire qu'ils auraient signalé où étaient basé les Sué à des personnes désireuses d'aider les Britanniques... mais je n'étais pas là pour le voir.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#173

Message par Ric »

Image

J'attendais de pouvoir la caser celle ci. ^^
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#174

Message par Kovy »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Marrant, ça rappelle un certain nombre de contrats précédents ... Qu'on a perdu.

:exit:
Certes, mais maintenant, j'utilise des cierge F3 en cire furtive et que l'on peut allumer par liaison 16 :Jumpy:

:exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#175

Message par Kovy »

AM39EXOCET a écrit :Salutations , je passe juste en coup devent le bresil etant un de nos voisins , ( je suis argentin) et aussi loin que je me souvienne , la france nous a mis un sacre couteau dans le dos dixit les exocet en 82 qui aurait permis de mettre la patée aux anglais bref , pour ceux eventuellement qui diraient que la france n'a jamais restreint la vente de se armes , remarquez avec taiwan c'est un peu pareil mais pour d'autres raisons...

de même ceux qui s'avanceraient sur le question de savoir si le bresil pourrait acheter le rafale , je calmerais ma joie et mon bonheur ... car pour l'instant sauf accident rien n'est dit et surtout rien n'est signée.....

peut être que les russes vont faire une meilleure offre ( surtout qu'avec le venezuela plus haut qui cherche a gagner en leadership)...

alors peace and love.....

le su-35 à été définitivement écarté aux dernières nouvelles.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »