Je ne comprends pas non plus pourquoi wild dit qu'un virage tranche ne peut pas se faire à altitude constante.

Apparement un 120C tiré depuis un F-22 (donc depuis 60 000 pieds à mach 2 ...) ça tape plutot dans les 100km de portée. Donc tiré depuis 40 - 50 km, le type en face est quand même franchement mal barré ... et pour couronner le tout, c'est un missile assez discret qui se détecte très tardun AMRAAM, ça fait zouli, mais avec ses 40-50 km de portée, il fait maigrichon face à un Mig25 qui bourre tout ce qu'il peut pour se barrer
Comme dit Bensky, en fait l'avion n'est jamais tout à fait à 90°. Pour 9G pile-poil, en fait il est à 83,6° (bon, le pilote ne choisit pas le roulis au dixième de degréComment expliquer que les avions de chasse parviennent sans pblm à virer sur la tranche (tant qu'ils ont du coco, en tout cas) ?
Salut WildCateutoposWildcat a écrit :Remarque que dans la réalité un missile peut effectivement, à certaines altitudes, avoir une vitesse maximale indépendante de la vitesse de l'avion-lanceur.
C'est-à-dire que si la traînée atteint une valeur égale à la poussée du moteur du missile avant que le moteur ait cessé de fonctionner, alors le missile peut cesser d'accélérer avant même que son moteur ne cesse de fonctionner.Selon le moteur et la densité de l'air, c'est envisageable.
Après, est-ce que c'est un problème qui concerne les R-27 en vrai, impossible de savoir, évidemment, toutes les données étant classifiées. Mais simplement c'est physiquement possible en tous les cas qu'un missile cesse d'accélérer avant la fin de la combustion de son moteur.
ReskinnageElectro a écrit :HS total : c'est quoi l'avion dont le pit te sert d'avatar hubman ? D'après les nuages c'est dans LOMAC mais je ne vois pas à quoi il correspond
edit en regardant ta signature, j'ai vu qu'il s'agissait du mod ADA. Mais je croyais qu'on ne pouvait pas changer de pit dans LOMAC ?
Que le texte introductif soit cohérent avec l'équation, j'en conviens. Il n'en reste pas mois que les deux sont mal choisis...Je précisais bien, exprès, à l'introduction du calcul, que l'on faisait un calcul pour un virage stabilisé. De sorte que le virage dans ce cas-là ne peut pas être à 90° (par définition, un tel virage ne peut pas se faire à altitude constante). J'avais veillé à cette indication, afin que précisément le calcul qui suivait fût rigoureux dans la démarche. Héhéhé, on ne m'a pas comme ça. (Plus sérieusement: la prépa, même si ça fait longtemps, ça laisse des traces. )
Lol Oga-Hood te corrige? alors t'es bourgeois..
-T'es pas bourgeois? bah alors hood te corige pas...
-si? ben alors t'es bourgeois.
Ma foi, l'idée était simplement de comparer les performances de missile et avion dans le même plan. Or, puisqu'on avait calculé dans le plan horizontal pour l'avion, il fallait le faire pour le missile. C'était une modélisation simple qui permettait de comprendre les ordres de grandeur en jeu facilement.Que le texte introductif soit cohérent avec l'équation, j'en conviens. Il n'en reste pas mois que les deux sont mal choisis...