Ca a failli........

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#151

Message par jojo »

Bien tenté Oga, mais je pense pas qu'il te lachera des vidéo sur un coup aussi simple:tongue: :tongue: :tongue:
:exit:
C'est de l'humour, pour détendre un peu...

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#152

Message par PHB »

ogami musashi a écrit :salut PHB,

Prendre le R-77 comme exemple de missile BVR est extrement mauvais vu les performances tres en deca du slammer et sans doute en dessous de celle du mica.

Tellement nul que meme en russie,y'en a 4 qui se battent en duel (avec leur caches) et qu' on a timidement commencer a acheter...une nouvelle version.

Pas d'opitmisation de distance par trajectoire, capacité de manoeuvre reduite, radar embarqué tres peu performant.

Tu noteras que je n'ai pas porté de jugement sur le missile. J'ai simplement dit que c'était un Fox3. On va pas rentrer dans les détails techniques mais il existe bcp de versions du R-77, à mon humble avis tu parles un peu trop vite. Mais ça n'engage que moi.

Et puis toutes ces histoire de "qui c'est qu'a ete le meilleur" , j'avais deja cité plusieurs exemples, mais, si je ne doute pas que tu sois dans le milieu , que tu connaisse etc.. ca change rien a la veracité.

Oui parceque j'ai deja vu des pilotes de F-14 dire qu'il avaient bouffé des SU-27 en "rencontre amical" et les meme pilotes de SU-27 dire exactement l'inverse.

J'ai eu le meme type de rapport avec : un pilote de A-10, le pilote de F-15 qui etait en face, d'autres pilotes de SU-27, les pilotes de F-15 en face etc..


Oui et?? Quelle véracité? Je ne comprends pas où tu veux en venir. Mon point est que si le RFM est excellent en dogfight et en BVR quand ça a pu être testé, les "passex" doivent être relativisés. C'est tout.
Ca fait bien Longtemps que je ne crois plus sur parole ni un pilote ni un militaire.

T'as bien raison, le pilote a pris trop de Gs, et le militaire est manipulé par ses supérieurs. Alors que sur fas.org et scramble.net les gens sont neutres et ont de meilleures sources....
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise?

Tu peux sans doute rien dire, oui je sais mais dans l'etat actuel de ce que tu nous dit ca ne fait malheureusement rien d'autre que laisser planner des suppositions.

Euh...désolé?

PHB
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#153

Message par El Doctor »

PHB a écrit :Euh...désolé?
Jeune padawan tu es ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#154

Message par ogami musashi »

c-seven:
Je m'excuse je ne vois pas trop ou j'ai critiqué le Mica...
J'essaye dans la mesure du possible de parler de ce que je connais hors je connais un peu le R-77(vu que j'y connais rien a armement, c'est deja un miracle que je sache des choses la dessus), un tout petit peu le slammer (comme tout le monde) et le mica...RIEN.
Alors plutot que de reprendre les phrases de air et couscous je prefere ne rien dire sur les capacité du mica vu que...j'en sais rien!

Quant a mes critiques du matos, tu as du aussi rater que je critique, le matos russe, le matos US, le matos anglais et que si tu cherches quelques posts plus loin (ou des fois dans le meme post) je dis des trucs positifs sur le matos fr, le matos russe, le matos US , la matos anglais ...Etc...au final ca s'appelle essayer d'avoir un peu d'objectivité, et je dirais meme plus precisement ce mefier de ce qu'on entend.

Je vais donc te le dire texto: j'en ai RIEN A FOUTRE de savoir si le rafale est meilleur que bidule ou bordel, de savoir si la france possede les meilleurs soldats du monde ou pas, si le raptor est vraiment revolutionnaire, ou si le P51D mustang sera produit dans une version stealth... j'essaye juste d'apprendre des choses, de partager des choses avec les gens qui sont ici, la preuve je discute de missiles alors que dans le fond, les munitions ne m'interessent pas du tout, juste parcequ'il y a ici des gens qui s'y connaissent et donc je me suis dit que c'etait interessant.


Je vais te donner deux exemples tres precis: j'ai pu voir de mes propres yeux et avoir des temoignages precis sur les qualités de vol de l'alphajet, et du coup j'adore cet avion.
Pourquoi je l'adore, parceque j'ai pu voir par moi meme qu'il etait vraiment super niveau manoeuvrabilité et pilotage.
Maintenant j'entends "ouais nous on a derouillé les XXX avec nos rafales nos mirage 2000"...j'etais pas la et vu que tout le monde precise depuis le debut qu'il faut connaitre les circonstances ,naturellement je me mefie et donc je remets en question l'affirmation!

C'est tout.
C'etait pas contre toi, c'etait juste pour clarifier, parceque visiblement y'en a pas mal qui pense que j'aime pas le matos francais.

PHB,
PHB a écrit :Tu noteras que je n'ai pas porté de jugement sur le missile. J'ai simplement dit que c'était un Fox3. On va pas rentrer dans les détails techniques mais il existe bcp de versions du R-77, à mon humble avis tu parles un peu trop vite. Mais ça n'engage que moi.
Heu...non PHB, tu compares le MICA au slammer et au R-77, bon.
Moi je me suis pas dit "oh lalala la connerie qu'il dit celui la!" je me suis dit "je pense pas qu'on puisse mettre dans le meme panier le slammer et R-77" donc je te precise pourquoi.
Quant aux differentes versions, on va pas commencer avec les "what if" parcequ'actuellement , en service, y'en a qu'une et en tres petit nombre et encore une fois, les performances n'ont pas ete a la hauteur de ce que les russes en attendaient.


Oui et?? Quelle véracité? Je ne comprends pas où tu veux en venir. Mon point est que si le RFM est excellent en dogfight et en BVR quand ça a pu être testé, les "passex" doivent être relativisés. C'est tout.
Nous sommes d'accord, je crois que je parlais de veracité quant aux resultats meme des exercices.
T'as bien raison, le pilote a pris trop de Gs, et le militaire est manipulé par ses supérieurs. Alors que sur fas.org et scramble.net les gens sont neutres et ont de meilleures sources....
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
Non la le probleme c'est que tu fais exactement ce que tu me reproches, c'est a dire parler trop vite.
C'est pas tout blanc ou tout noir , je pense que tu le sais, c'est pas parceque je ne crois pas systematiquement ce que me dit une personne qui sait que je consulte Fas.org (d'ailleurs j'avais oublié que Fas.org existait!) ou autre.
Ca n'a d'ailleurs rien a voir. Je disais juste que c'est pas parceque Xx pilote de mirage 2000 me dit que son avion est meilleur en dogfight que le F-15 que je vais le croire. pourquoi? tout simplement parceque Yy pilote de F-15 me dit le contraire (je ne crois donc pas plus le pilote de F-15)
Au passage si je devais croire sur parole "les personnes qui savent" alors jamais je n'aurais appris qu'il n'y a pas une seul facon de faire un dogfight mais plusieures, que le taux de virage soutenu n'est pas le seul avantage (alors que c'est ce qu'on ne cesse de repeter dans les medias ET chez certains militaires) etc. etc.. bref j'aurais une vision bien manichéene de cette petite partie du combat aerien qu'est le dogfight.

Rien a voir avec Fas.org ou je ne sais quoi d'autre.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#155

Message par Heero »

ogami si tu étais objectifs tu dirais que le rafale est le meilleur..... c'est tout




















tapper pas tapper pas c'est juste de l'humour.....


bon d'accord :exit:


plus sérieusement ta technique à l'air de fonctionner a merveille car d'habitude à chacun de tes posts on en apprend un max.... donc continu...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#156

Message par MikiBzh »

Moi je dis que ça c'est sur :

Image

On a ramassé...
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#157

Message par Hood »

le RFM
Non de Dieu, l'est vrai ridicule cet acronyme ! RAF c'était pas mieux ?
Naturamque novat

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#158

Message par PiF »

La Nostalgie du Mirage III ou encore l'NRJ du Mirage 2000...:hum: :shutup2:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#159

Message par Ghostrider »

C est vrai que si tu passes CGO , second ou pacha tu pleures moins, j pense aussi au 2 ou 3 gallon non naval qui vont beaucoup pleurer ;) .

Pour le reste le missile est important , la tenue de la SITAC est imperative et je ne crois pas que nos rafalito soient encore tous pourvus de la liaison 16 (datalink )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#160

Message par Heero »

la liaison 16 ( ou MIDS si je me trompe pas) pour le standart F2

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#161

Message par c-seven »

ogami,
...Etc...au final ca s'appelle essayer d'avoir un peu d'objectivité, et je dirais meme plus precisement ce mefier de ce qu'on entend.
C'est sùr que les petites gué-guerres Rafale / Eurofighter se sont bien calmées et c'est pas plus mal ....

(Niveau "objectivité", il y en a qui n'ont toujours pas digéré "l'objectivité" de la simulation JOUST - faite par l'organisme officiel anglais DRA)

Ben tiens puisqu'on en parle et qu'on parle des exercices untel vs untel, l'Eurofighter n'est pas venu à Landiviseau cet été, l'exercice entre les 2000-5F et les EF Italiens est démentis par les Italiens (ça c'est marrant quand même...) et l' Eurofoufoune n'est pas venu à une invitation au Tiger meet parcequ'il n'y avait pas de EF Espagnol disponible!

Ca n'a aucune signification pour l'instant mais je serais curieux de savoir si ceux qui sont concernés ne commencent pas à se poser des questions...
(Surtout depuis que le F2 est là)

Les deux sont opérationels, il serait peut-être temps qu'ils se rencontrent non? :miam:

--Sukho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 15 janvier 2005

#162

Message par --Sukho »

[quote="PHB"]Ben écoute il se trouve que j'ai personellement fait le dernier exercice de la marine avec les Sea Harrier, et la plupart des gens qui font des commentaires là dessus dans ce thread ne savent pas le moins du monde ce dont ils parlent.
Mais je m'assurerai que les pilotes le marine ont ait leurs devoirs, merci ]

Comment ça, que mes sources, elles sont toutes pourries ???!!??! Mais c'est un scandale ! :ouin: :biggrin:

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#163

Message par kaskaboulons »

De toute façon....comme le disait Marcel le bien nommé Dassault, un bel avion (Rafale) ne peut que bien voler, L'Eurofighter est comme la beauté anglaise: Belle de loin mais loin d'être belle, et je parle même pas de leur cuisine.....ceux qui ont eu l'occasion de manger la bas comprendront. Ajoutez a cela de la bonne technologie, et ça donne Rafale....champion du monde:exit:

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#164

Message par Papoula »

Marrant, dès qu'une discussion dure un peu, on en fini toujours par un débat entre les pro-rafales et les pro-EF.
Serait-ce notre loi de godwin à nous ?

« Plus une discussion sur checksix dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison entre le rafale et l'EF s'approche de un » :hum:

Allez zou, ne fermez pas la porte : :exit:
Viva el Rindutou

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#165

Message par UF_Josse »

moi1000 a écrit : Oubliez pas qu'au début de la guerre du Kippour, les Israeliens se sont fait enfoncés car ils se sur-estimaient.
surprise + SAM 6 ;) ça a duré peu de temps, ils ont digéré rapidement se sont adaptés, et.... se sont les autres qui ont courru.....

Me souviens des batailles de chars sur le Golan à la télé..... y'en a qui ont pris une râclée..... :hum: cool le centurion.

En fait, ils ont perdu beaucoup de phantoms au début à cause des SAM, ils ont du s'adapter rapidement niveau tactique et CME.... au bout de 2 à 3 jours, renversement de vapeur, et même les mirage 5 ont dominé leur sujet en AIR-AIR apparemment..... pas vraiment leur domaine pourtant.

Bref, un truc très mal engagé, pas de profondeur stratégique, et en 3 jours, on repart dans l'autre sens.... étonnant quand même.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#166

Message par Hood »

« Plus une discussion sur checksix dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison entre le rafale et l'EF s'approche de un »
Très bon. Et tellement vrai. Existe aussi en Mac vs PC, Canon Vs Nikon suivant les forums...
Naturamque novat

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#167

Message par ogami musashi »

Coté obscur Vs Bon Coté du complex militaro-industriel


C'est vrai que ca se termine toujours comme ca. c'est embettant!

on devrait plutot faire du X-47 versus J14

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#168

Message par Knell »

c-seven a écrit : Les deux sont opérationels, il serait peut-être temps qu'ils se rencontrent non? :miam:
Autant que je sache les deux ne sont pas operationnel dans les meme capacité. Le F2 est air air et air sol, l euro n est que air air, et toujours en phase de validation pour l air sol.

Donc les confrontations ont deja été faites, plus ou moins du moins.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#169

Message par Merlin (FZG_Immel) »

PHB, El Doctor, Franck..

Moi j'ai rien affirmé dans ce post, pour la simple et bonne raison que je ne sais rien..

Mais dire moi je sais, et vous avez tort, sans en dire plus, ça sert strictement à rien, sinon à semer... Si on a un devoir de reserve, alors on s'y tient et on ne dit rien, plutot..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#170

Message par ex:Kaos »

UF_Josse a écrit :surprise + SAM 6 ]

Une Râclée?
Ils ont tout de même perdu pas loin de 1000 chars (850, je crois).
Contre 2500 chars Arabes.
Je n'appelle pas ça une râclée.

UF_Josse a écrit : En fait, ils ont perdu beaucoup de phantoms au début à cause des SAM, ils ont du s'adapter rapidement niveau tactique et CME.... au bout de 2 à 3 jours, renversement de vapeur, et même les mirage 5 ont dominé leur sujet en AIR-AIR apparemment..... pas vraiment leur domaine pourtant.
Bref, un truc très mal engagé, pas de profondeur stratégique, et en 3 jours, on repart dans l'autre sens.... étonnant quand même.
Ce sont surtout les troupes au sol qui ont éliiminé la menace des SAM. Avec les pertes que l'on connais.

134 avions perdus contre 450 chez les Arabes.
3000 morts Israéliens.

Victoire militaire indéniable, mais pertes excessivement lourdes.
Ils ne sont pas passé loin de la catastrophe.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#171

Message par UF_Josse »

Disons que parti comme c'était et sans possibilité d'échanger l'espace contre le temps, les pertes ont été très lourdes au début, mais, après, le ratio a bien remonté quand ils ont pu paser de la défensive à l'offensive Et puis , vu leur équipement, positions et nombre au début, vi, j'appelle ça une râclée....... pour les SAMS, les tactiques des phantoms ont fait aussi du boulot avec leur piqués de dingues dans le cone mort des radars...... o_O (mais bon, il y en a quelques uns qui n'ont visiblement jamais redressé).. Bref, vi, ils ont morflé au début, l'armée israélienne étant plus calibrée pour l'offensive que la défensive, mais bon, pour eux, c'est vital de ne pas reculer, pas trop le choix....

Me rappelle plus le temps de vol d'un mig décollant de Syrie pour larguer sur Israel, mais c'est plutot court.......

Ils sont passés très près de la catastrophe, c'est indéniable, mais ils ont quand même superbement redressé la barre non ? le souci est que leur taux de perte admissible est très en dessous de celui que peuvent se permettre les armées arabes.... suffit de voir la conception du Merkava, il est vraiment fait pour limiter au mieux les pertes humaines, c'est aussi une de leur nécessité vitale....

Pour le Kippour, ils ont dû renoncer à ces deux idées de base.... ça a été un sacré choc pour eux.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#172

Message par ex:Kaos »

Oui, enfin, moi je disais ça, c'est surtout parce que j'y connais rien en AMRAAM....
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#173

Message par jeanba »

[quote="UF_Josse"]surprise + SAM 6 ]
Ce sont surtout les A4 qui s'en sont pris plein les dents, notamment au dessus du Golan.

Quant aux Mirage V / Neshers, les israéliens se le sont procuré pour le Air-air : le principe, c'était d'avoir un Mirage III sans radar, trop lourd et inefficace selon eux.

Concernant les batailles de char, c'est vrai qu'il a fait mal le Centurion contre les Syriens sur les hauteurs du Golan.
En fait, ce sont les missiles anti-char arabes qui ont contré les blindés Israeliens : pendant les combat chars conter chars, les arabes ont été constamment dominés.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#174

Message par jeanba »

UF_Josse a écrit :
Bref, un truc très mal engagé, pas de profondeur stratégique, et en 3 jours, on repart dans l'autre sens.... étonnant quand même.
La stratégie Egyptienne, qui a d'ailleurs à peu près marché était de reconquérir le terrain perdu et de s'y accrocher.
Par contre, les Syriens ont eu une stratégie beaucoup plus floue, et c'est ce qui a perdu tout le monde : Israel a contre-attaqué et commencé à rentrer en territoire Syrie, forçant les égyptiens à contre-attaquer pour soulager leurs alliés.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#175

Message par UF_Josse »

Hummm, le mirage 5 a quand même été optimisé pour le air/sol, par rajout de pylones supplémentaires, les bidons kangourous, etc..... on en avait vraiment fait un camion à bombes, mais il a bien assuré en air-air....... c'est vrai que le mirage III leur paraissait beaucoup trop sophistiqué à l'époque, donc, plus difficile à maintenir, le cyrano n'avait pas vraiment fait l'unanimité..... et puis, si on regarde, les victoires avaient surtout été faites en dog, beaucoup au canon..... (en 82 dans la Bekaa aussi, d'ailleurs)

Quant aux phantoms, ils ont mangé aussi sur le canal, si je ne m'abuse.......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »