Blackhawk Down

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#151

Message par Knell »

On recentre ou on continue en salle des pilotes .......

Enfin moi, je dis ca, je dis rien :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#152

Message par UF_Josse »

mais tu le dis tellement bien :Jumpy::exit:

En plus, c'est vrai qu'on va tourner en rond, tu as raison ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#153

Message par jam1 »

ironclaude a écrit :Bonjour

Et pouvez vous me dire comment ca c'est fini dans la réalité, la bataille qui fait l'objet du film "we were soldiers" ?

Le flm est très bon mais cette fin est en effet surprenante...
Je fais un petit up car ça m'intéresse aussi :yes:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22569
Inscription : 23 mai 2003

#154

Message par warbird2000 »

Tu peut voir l'histoire sur le site suivant

Site

Lire à partir d'ici

Historique

Dans la réalité le 1 bataillon qui est le premier arrivé sur les lieux est simplement évacué après remplacement par deux autres bataillons qui finallement laisseront la position aussi

Xray Day 3, 16 Nov 1965


The PAVN Commander, knows that he had severely weakened and damaged the defenders in the Charlie Co sector the previous morning. What he does not know is that a fresh company - B Co 2nd Bn 7th Cav, had taken over the position after that engagement. That company, unmolested the previous afternoon, had cut fields of fire, dug new foxholes, fired in artillery concentrations, carefully emplaced it's machine guns and piled up ammunition.

The PAVN assaults four separate times beginning at 4:22 AM. The last is at 6:27 AM. They are stopped cold, losing over 200 dead. B Co has 6 wounded. At 9:55 AM, a sweep outward is made which results in more enemy dead and the position secured.

At 10:40 AM, the 1st Bn, 7th Cavalry, having lost 79 men killed and 121 wounded is ordered back to the rear for reorganization. By 3:00 PM, 1/7 CAV had turned over X-ray to the 2nd Bn, 5th Cav and the 2nd Bn, 7th CAV and is flying back to the Camp Holloway airfield at Pleiku City
Les deux Bataillons remplacants évucuent ensuite à pied vers une autre zone portant le nom albany ou les choses ne se passent pas mieux
By the 19th, evacuation of the wounded and dead is complete. On 20 Nov, after 3 days and nights on that bloody, hellish, haunted battleground, the survivors of 2/7 CAV are airlifted out. 403 PAVN dead are reported and an estimated 150 wounded. Total American casualties at Albany: 151 killed, 121 wounded and 4 missing in action. In April 1966, the remains of all 4 of the missing are recovered
Donc on est loin du happy end du film
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#155

Message par Gerfaut »

En revanche, Mel Gibson dans le rôle du colonel catho tradi, c'est criant de vérité.
Il ne s'est pas beaucoup forcé en plus, le bougre...

Dans le style film de guerre peu connu à ambiance oppressante, il y a "Warriors". ça ressemble un peu à un documentaire, très bien filmé, avec beaucoup de plans suggérant plutôt que ne montrant.
Le parcours de jeunes engagés anglais de l'UNPROFOR en Yougo, qui arrivent gonflés à bloc pour protéger les populations et qui pètent tous plus ou moins un boulon au retour, ne pouvant concilier d'être témoins impuissants des faits auxquels ils sont confrontés au quotidien.
Intéressant à regarder mais dépressifs s'abstenir, ou bien prévoir au choix : caisse de Kro à vider ou Tranxène.
:crying:
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#156

Message par Murphy'S »

Les deux Bataillons remplacants évucuent ensuite à pied vers une autre zone portant le nom albany ou les choses ne se passent pas mieux


Oui d'ailleurs ces deux bataillons (enfin surtout l'un d'entre eux) sont littéralement massacrés dans une suite d'embuscades..............et par qui ?.............ben principalement par les éléments nord vietnamiens que l'on montre se faire massacrer à la fin du film

Et cette phase fait aussi partie des évènements décrits comme la bataille de "ia drang"

C'est pour ca.............un tel non respect des choses enlève tout crédit que l'on pourrait accorder au reste du film je trouve.............c'était pas une fiction sur fond de faits réels (comme dans le soldat ryan ou platoon) .........c'est d'autant plus inacceptable je trouve

Enfin bon.......finir sur une victoire ca devait mieux sonner qu'une simple évacuation.......... :sad:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#157

Message par jam1 »

Gerfaut a écrit : Il ne s'est pas beaucoup forcé en plus, le bougre...

Dans le style film de guerre peu connu à ambiance oppressante, il y a "Warriors". ça ressemble un peu à un documentaire, très bien filmé, avec beaucoup de plans suggérant plutôt que ne montrant.
Le parcours de jeunes engagés anglais de l'UNPROFOR en Yougo, qui arrivent gonflés à bloc pour protéger les populations et qui pètent tous plus ou moins un boulon au retour, ne pouvant concilier d'être témoins impuissants des faits auxquels ils sont confrontés au quotidien.
Intéressant à regarder mais dépressifs s'abstenir, ou bien prévoir au choix : caisse de Kro à vider ou Tranxène.
:crying:
On en parle déjà page 9 de ce post. :innocent:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#158

Message par heos »

Pour revenir au sujet du post, j’ai regardé le film hier et au début on voit un delta dans les rues de mog. Il fait du renseignement et signale le départ d’un homme qui se fait arrêter un peu après. Le delta sera ensuite évacuer en blackhawk avec son vélo. Je voulais savoir si cette séquence était réaliste. Je me demandais comment un gars qui ne faisait pas très couleur locale pouvait se fondre dans la masse et donner des informations sans se faire repérer. En plus à cette époque je suppose qu’il n’y avait pas beaucoup de touriste dans ce coin de la ville.
Je sais que la séquence est anecdotique par rapport à l’histoire du film, mais c’est juste une question que je me suis posée.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#159

Message par Valkyrie »

ils devaient etre habille autrement et deguisé mais je pense que la scene est realiste..

On vois pareil en afganistan je crois
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#160

Message par Frenchie »

Les membres des ONG ne font pas forcément couleurs locales. Il me semle que ces gars là savent parfaitement se fondre dans la masse. Mais là, si ils l'avaient trop "camouflé" dans le film, la subtilité aurait sans doute pu confondre le spectateur. Il y a un truc au sujet de la longueur des cheveux de ce gars justement.
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 03 août 2001

#161

Message par didier »

c'est "oot" il me semble ,mais je crois qu'il a une couverture de journaliste ou de photographe de guerre et cela passe mieux aupres des belligerants qui se servent de la presse pour avoir une reconnaissance "legitime" :hum: :hum: :hum:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Répondre

Revenir à « Aviation passion »