La foufoune tire sa premiere bombe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#151

Message par E-crew »

D'ailleurs il n'y a pas assez de zincs à géométrie variable, quand j'étais gamin j'espérais désespérément que c'était l'avenir ce concept.
&quot a écrit :T'as du le regardé à l'envers
Ben c'est peut-être ça en fait, j'aime beaucoup son derrière avec son système STOL sur le tuyères.

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#152

Message par Kovy »

aaaah le tournedo...

Croisement loupé entre le jaguar et le tomcat...

Ca c'est beau

Image

Image

Ca c'est beau

Image

Image

Image

Mais cet espece de bricolage diforme, beuuaaarrk :bored: :buck:

Image

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#153

Message par Ric »

KOVY FOR PRESIDENT!!! :Jumpy: :yes:
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#154

Message par PolluxDeltaSeven »

Pas mieux!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#155

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Celui qui trouve le SEPECAT Jaguar moins diforme que le Tornado a de sérieux soucis à se faire ! (sans dec..)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand a venir nous dire que le Tomcat est beau, c'est un peu comme débarquer ici pour nous dire que le sexe c'est agréable ! merci :)

ps. Tornado Akhbar !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#156

Message par Kovy »

Wild Angel a écrit :KOVY FOR PRESIDENT!!! :Jumpy: :yes:
:cheer: Image :cheer:
Celui qui trouve le SEPECAT Jaguar moins diforme que le Tornado a de sérieux soucis à se faire ! (sans dec..)
Les formes du jaguar sont armonieuses, bien proportionnées.
Le tornado reprend globalment les mêmes formes générale que le jag (forme du fuselage, entrée d'air) mais de façon totalement grotesque et diforme avec en cadeau bonux des ailes étroites comme des baguettes de jaz, un radome grotesque et des réservoirs externes pivotant ridicule.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#157

Message par Oxitom »

sans problèmes merlin. ;)

ImageImage

ImageImageImage

J'aime le tornado, mais pas parcequ'il est beau. ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#158

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Les formes du jaguar sont armonieuses


c'est un gag ?

vous trouvez que les prises d'air du jaguar sont cohérentes avec le reste de l'appareil ? gosh.. Le biplace a des faux airs d'avion japonnais.. sans compter que l'arrière du chat sauvage est carrément pompé sur le F-4 .. et puis le nez carré pour le capteur, très peu pour moi. Le bon gros radome du Tornado c'est du luxe !
Alors c'est clair, la dérive du Tornado est surproportionnée, mais bon, ca a peut-être évité de rajouter deux bonnes grosses nageoires caudales...

Kovy, les reservoir pivotants c'est pas plus ridicule que des emports d'extrados si tu veux mon humble avis.

Je vous lacherai pas, bande de mauvaises langues :) Maintenant qu'on a sauvé le tiffie, vous vous en prenez au Tornado.. c'est lâche, une éspèce en voie de disparition ! :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#159

Message par Kovy »

@Merlin. je veux bien admette que la version ADV est légèrement moins moche. :yes:

Le jaguar E :wub:

et celle là aussi, quelle grasse :wub:

Image

franchement Merlin... c'est pas comparable :

beau (forme classique et effilée, des ailes de rêve) :

Image

moche (une brique jouflue avec des ailes de pinocchio et le comble du mauvais gout, des reservoirs qui dépasse derriere les ailles) :

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#160

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, ce que tu trouves beau comme aile, moi j'aime pas.. c'est comme comparer des ailes de Tomcat avec des ailes de F-15...

Sans compter que la brique joufflue doit pousser 2 fois plus que le veau sauvage (surtout le FR qui ne décolle que parce que la terre est ronde :) )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#161

Message par Kovy »

bah, ce que tu trouves beau comme aile, moi j'aime pas.. c'est comme comparer des ailes de Tomcat avec des ailes de F-15...
Oui, sauf que les ailes du Tomcat sont tres jolies, elles. :tongue:
Sans compter que la brique joufflue doit pousser 2 fois plus que le veau sauvage (surtout le FR qui ne décolle que parce que la terre est ronde )
C'est pas ça qui rend le tornado moins moche :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#162

Message par PolluxDeltaSeven »

Ah mais si on mélange les capacités et l'esthétique, ça va pas le faire hein!! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#163

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je parlais juste des jolies flammes de PC moi :p
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#164

Message par PolluxDeltaSeven »

Allez!! Illustrons un peu nos propos (et les incohérences des défenseurs du Tornado Italo-Suisse, je ne donnerais pas de noms!! :tongue: )

Le Rafale aurait donc un double mentons, l'impression d'être enceinte, un nez trop fin par rapport au reste de la bête...
c'est cela donc... :hum:


Et ça c'est quoi? Une crise de boulimie foudroyante? :Jumpy:
Pièces jointes
tornado_adv_13 copier.jpg
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#165

Message par PolluxDeltaSeven »

Ah oui, et j'oubliais les lignes gracieusement intégrée du Tornado ADV!!

Que ce soit le radôme ou la dérive, c'est sur que c'est d'une fluidité extrême!! :tongue:


EDIT: Bon, petit geste commercial: je reconnais que je lui trouve une bonne bouille vu de dessous lorsqu'il a les ailes dépliées à moitié, le Tornado ADV... ;)
Pièces jointes
f3-05 copier.jpg
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#166

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Le Rafale aurait donc un double mentons, l'impression d'être enceinte, un nez trop fin par rapport au reste de la bête...
c'est cela donc...


Et ça c'est quoi? Une crise de boulimie foudroyante
nous parlions alors de profil !!!

si tu regardes les fuselages vue de haut, alors des avions a fuselage porteur auront pas l'air enceinte ou boulimiques, mais obèse.

faudrait commencer à comparer ce qui est comparabe..

On compare un eurofigter a un rafale, et un Tornado à un jag, mais on ne croise pas.. Ca serait comme comparer un f-86 à un F-4...

Les incohérences ne sont pas Italo-suisse ce soir, mais franco-française (ouch..) ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#167

Message par Cartman »

Allez, je vais défendre le tornado parceque je l'aime.

Comment ne pas trouver cette machine a la fois élégante et brutale?

Image

http://www.airliners.net/open.file/1045027/L/

http://www.airliners.net/open.file/1043175/L/

On sent qu'avec ces grosses couilles et ces missiles, il faut pas l'embeter:

http://www.airliners.net/open.file/1042755/L/

Et en plus ses pilotes sont pas des tapettes:

http://www.airliners.net/open.file/1041971/L/
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#168

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Amen cartman. Je commençais à me sentir seul ! Frenchie est pas dans le coin aussi ?

ps: tu nous rend pas tellement service avec les emports de Hellfire.. carrément moche :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#169

Message par Oxitom »

Je l'adore comme ça:

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#170

Message par ex:Kaos »

C'est vrai que le tournedos ne plait pas beaucoup en général, mais il à une sacrée gueule
(Bien plus belle en tout cas que le typhoon qui n'as rien pour plaire).
C'est bien lui, le vrai successeur du VRAI Typhoon, l'original.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#171

Message par Frenchie »

Yé souis là !!!


Une petite esquisse rapidos pour rendre homage à la bête !!
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#172

Message par ex:Kaos »

Et un déboulé de tournedos en radada de nuit au dessus d'un aérodrome Irakien, avec JP233 sous une pluie de flak et de missiles?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#173

Message par PolluxDeltaSeven »

Les incohérences ne sont pas Italo-suisse ce soir, mais franco-française (ouch..)

j'ai voté contre Berlusconi y'a quelques semaines et je retourne à Lausanne dans une dizaine de jours ;)

Et puis c'était juste pour taquiner :tongue:

Pour le Tornado et son gros bide, j'ai pris ce que j'avais... mais une photo de profile en vol, et on voit également un renforcement disgracieux en dessous des ailes, sous les entrées d'air, là ou se range le train...

Mais qu'on soit bien d'accord: le Tornado ECR et le IDS, je les trouve absolument redoutables et agressifs... c'est un peu comme les A-10!! J'adore ces bêtes là, mais objectivement, on peu pas dire que ce soit la grâce et l'élégance qui les définissent le mieux...

dans le même genre, j'adore les Cheetah biplaces... Et pourtant, c'est pas la finesse qui les étouffe non plus!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#174

Message par Corktip 14 »

PolluxDeltaSeven a écrit :Mais qu'on soit bien d'accord: le Tornado ECR et le IDS, je les trouve absolument redoutables et agressifs... c'est un peu comme les A-10!! J'adore ces bêtes là, mais objectivement, on peu pas dire que ce soit la grâce et l'élégance qui les définissent le mieux...

Bah voilà, c'est exactement ça. A mes yeux, les Tornados (entre autre) ont la gueule de vrais avions de combats, avec des lignes massives, brutales et agressives, de la robustesse, et de l'armement jusqu'au-dessus des sourcils!
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#175

Message par ex:Kaos »

Le Cheetah fait largement plus félin, tout de même.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »