DVD Les chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#151

Message par raoul volfoni »

Parce qu'il lui explique comment se servir des "pédales" juste après :)

enfin, si j'ai bonne mémoire...

:exit:
Image Image

Terd Fergusson

#152

Message par Terd Fergusson »

Je vous en prie, ces messieurs sont pilotes de chasse, pas des pedales.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#153

Message par Bensky »

J'voulais juste dire qu'il y a déjà eu qques post sur les CDC, je crois que maintenant chacun a son idée.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#154

Message par Frenchie »

raoul volfoni a écrit :genre la vrille à plat en gadjet alors que la nana n'avait mis qu'un ptit coup de manche a gauche... ce qui aurait du provoquer un tonneau, non?
:
A un autre moment, les aérofreins sortent alors que l'acteur très mauvais n'appuie pas sur le poussoir de la manette des gaz. Il est nul ce film.

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#155

Message par glitter »

raoul volfoni a écrit :genre la vrille à plat en gadjet alors que la nana n'avait mis qu'un ptit coup de manche a gauche... ce qui aurait du provoquer un tonneau, non?
Cette fiction a suffisament de défaut pour qu'on tente de la prendre pour un documentaire. :sweatdrop

Ca y est, j'ai le DVD :Jumpy:

crazyfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 24 octobre 2003

#156

Message par crazyfly »

Il devait pas y avoir dans le dvd le petit film d'animation de Bill et John??!!??
NE RECULE NI NE DEVIE (EC 3/3 Ardennes)
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#157

Message par [MIKE] »

Hu hu bill et john je l'aurai plutot vu dans l'edition collector de celui la

http://img187.imageshack.us/my.php?imag ... 2372tj.jpg

Sinon j'ai trouver particuliérement reussie le generique du debut des CDC, pour 1 fois qu'un generique et original cela a le merite d'etre citer.

:yes:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#158

Message par Milos »

Bon, je viens de le voir. Pour être franc, je m'attendais à pire (Pires ?). C'est sùr il y a des trucs qui choquent, mais bon, avant tout, c'est un film, pas un documentaire. Les deux choses que je regrette vraiment sont les images de combat à bout portant, mais bon, c'est du ciné et deux avions qui s'engagent à 2 ou 300 m, ben ça ne rend pas à l'écran. La deuxième, c'est ce streap tease ridicule.
En résumé, j'ai passé un bon moment avec de belles images d'avions. Pas un grand film qui restera dans les annales, mais un film honnête.
Ceci dit Pires est un amateur, il aurait pù prendre de vrais 2000, ceux de la 2 :exit:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#159

Message par TMor »

Mon avis, c'est que ce type de film est tellement rare, et tellement vraiment pas assez mauvais que je le regarde avec un immense plaisir.
C'est que du bonheur, et tant pis si le strip tease n'est pas complet. :yes: Vive le Mirage 2000.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#160

Message par Frenchie »

Mot d'enfant :

mon fils, 3 ans en regardant les images du Bal des Aigles, au moment où l'on voit 6 M2000 à la remorque d'un KC135 :

"regarde papa, c'est des petits avions avec leur maman".

Moi je trouve ça craquant.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#161

Message par OBT~Vil_coyote »

TMor a écrit :Mon avis, c'est que ce type de film est tellement rare, et tellement vraiment pas assez mauvais que je le regarde avec un immense plaisir.
C'est que du bonheur, et tant pis si le strip tease n'est pas complet. :yes: Vive le Mirage 2000.
D'accord avec toi ce type de film est assez rare, mais c'est bien parce qu'il est rare qu'il ne faut pas le louper, qu'il faut s'appliquer.
Enfin bon c'est comme ça.
Malgré tout je l'ai acheté par curiosité (en envisageant de le revendre) pour ce fameux " bal des aigles ". Et bien merci d'en avoir parlé ici. Je ne regrette pas mon achat, c'est de toute beauté. J'ai quand un ptit goût d'amertume. Quand je vois la qualité de ce bonus, je ne peux m'empêcher de penser au gâchis du film. Maintenant les goûts et les couleurs ...

PS : les DVD de Lionel Charlet ça ressemble au bal des aigles ?

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#162

Message par Skyboss »

Ouais ce "bal des aigles" est vraiment superbe.
Chapeau au type en backseat qui gérait le pod caméra.
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#163

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Lionel Charlet tu peux y aller les yeux fermés
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#164

Message par Skyboss »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Lionel Charlet tu peux y aller les yeux fermés
Voir le film ? Il est si mauvais que ça ? :exit:
EOPN 2009A

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#165

Message par Pierre-Yves »

Bensky a écrit :Tout n'avait donc pas éte dit sur les CDC ??!!.................... :detective

Bah non , tout n'a pas été dit sur ce film . Il y a quelque chose qui me revient en mémoire :
c'est quand cornillac et magimel sont débarqués de l'armée de l'air et en sont réduit à piloter des petits zings : on a droit à une tirade vachement dénigrante de cornillac sur "la petite aviation" que c'est que de la m* etc etc... autant pour le passionné d'aviation Pirès .
Autant on peut comprendre la frustation de cornillac de ne plus piloter des hyper super mirage 2000 , autant le réalisateur insiste et enfonce le clou , comme si le spectateur n'avait pas compris . C'est comme la blague sur le manche ou sur les "femmes libres qui sont rarement belles et inversement " , on y a droit 3 ou 4 fois , sans doute pour ceux qui n'auraient pas compris la première fois....
-------------------------------

Alias Lyulka online

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#166

Message par Kovy »

c'est quand cornillac et magimel sont débarqués de l'armée de l'air et en sont réduit à piloter des petits zings : on a droit à une tirade vachement dénigrante de cornillac sur "la petite aviation" que c'est que de la m* etc etc... autant pour le passionné d'aviation Pirès


bof, c'est pas parcequ'il fait dire des conneries à un personnage qui n'arrete pas d'en dire tout au long du film parceque c'est son caractere, que c''est ce que le realisateur pense.
A la limite, on en a rien a foutre de ce que le realisateur pense.

Donc, non, ça prouve juste que Valloi est excessif et dit des conneries quand il est en colere (il a quand même foutu sa carriere en l'air juste par solidarité pour son pote)

D'ailleurs, et pour dire un truc gentil sur le film, la scene du saut en parachute est de toute beauté. En plus on croirait vraiment que c'est l'acteur qui pilote.


Arff, si seulement ils avaient fait un vrai montage avec des scene de transitions au petits oignons plutot que cet infame puzzle taillé à la cerpe et assemblé en force :crying:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#167

Message par Pierre-Yves »

Kovy a écrit :bof, c'est pas parcequ'il fait dire des conneries à un personnage qui n'arrete pas d'en dire tout au long du film parceque c'est son caractere, que c''est ce que le realisateur pense.
A la limite, on en a rien a foutre de ce que le realisateur pense.

Donc, non, ça prouve juste que Valloi est excessif et dit des conneries quand il est en colere (il a quand même foutu sa carriere en l'air juste par solidarité pour son pote)

D'ailleurs, et pour dire un truc gentil sur le film, la scene du saut en parachute est de toute beauté. En plus on croirait vraiment que c'est l'acteur qui pilote.


Arff, si seulement ils avaient fait un vrai montage avec des scene de transitions au petits oignons plutot que cet infame puzzle taillé à la cerpe et assemblé en force :crying:

Ah ouais c'est vrai , il s'appelle Valois j'avais oublié le nom.
Ce je voulais souligner c'est surtout le côté lourdingue et répétitif de certaines scènes , au cinéma on peut (et on doit!!) faire passer les choses simplement et efficacement en montrant les émotions avec un plan , un geste , ... pas besoin d'en faire trop . Mais bon c'est vrai , c'est plus dur ...
-------------------------------

Alias Lyulka online

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#168

Message par maitretomtom »

C'est Vallois. Avec 2 "L".


Sinon il ne volerait pas :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#169

Message par Kovy »

Ah ouais c'est vrai , il s'appelle Valois j'avais oublié le nom.
Ce je voulais souligner c'est surtout le côté lourdingue et répétitif de certaines scènes , au cinéma on peut (et on doit!!) faire passer les choses simplement et efficacement en montrant les émotions avec un plan , un geste , ... pas besoin d'en faire trop . Mais bon c'est vrai , c'est plus dur ...
En meme temps, le type en question est sensé etre lourdingue donc forcement, il se répete et il sort les meme blagues vaseuses à chaque fois :sweatdrop
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#170

Message par PolluxDeltaSeven »

comme la blague sur le manche ou sur les "femmes libres qui sont rarement belles et inversement " , on y a droit 3 ou 4 fois , sans doute pour ceux qui n'auraient pas compris la première fois....

Bah quand on voit qui a écrit le scénario... :hum:
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments dans ce scénario qui laisse présager une recherche de la facilité un peu trop systématique...
...mais bon, "Furtif" est encore pire!! :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#171

Message par Pierre-Yves »

maitretomtom a écrit :C'est Vallois. Avec 2 "L".


Sinon il ne volerait pas :exit:

Et y vole pas bien haut !! :exit:
-------------------------------

Alias Lyulka online

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#172

Message par Kovy »

...mais bon, "Furtif" est encore pire!!
oh pinaise... furtif :Jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#173

Message par Bolo »

LoL, celui-là il mérite même pas d'être comparé aux autres. pour moi furtif c'est du gros n'importe quoi mais pas un film sur l'aviation de chasse. mais alors pas du tout :P Je l'ai même pas vu, mais je compte même pas le voir :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#174

Message par Scrat »

Famas a écrit :LoL, celui-là il mérite même pas d'être comparé aux autres. pour moi furtif c'est du gros n'importe quoi mais pas un film sur l'aviation de chasse. mais alors pas du tout :P Je l'ai même pas vu, mais je compte même pas le voir :tongue:
Reste Jessica Biel :hum: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#175

Message par Pierre-Yves »

Ah oui la scène dans la cascade :wub:
-------------------------------

Alias Lyulka online
Répondre

Revenir à « Aviation passion »